Je remarque en tout cas que mes copines qui allaient au catéchisme m'avaient menti, tout les chrétiens ne sont pas tolérants!!
bon ok ca je l'ai decouvert par moi meme plus tard et apres avoir tout lu je suis attérée...
Vous n'avez aucune tolerance pour celui qui croit autre chose que vous!
Mais enfin est ce que Jusmon se rend compte de ce qu'il dit? Tout ce qui ne se rapporte pas au christiannisme n'a donc aucune valeur?
Je suis non croyante (oui bon vous l'aviez ptete deja deviné) mais je tolère les croyances de tout le monde! ma meilleure amie est tres croyante et nous avons eu des débats ou elle m'expliquait les choses INTELLIGEMENT et je suis enfin arrivé a comprendre le besoin de croire en Dieu. Nous n'avons changé de position ni l'une ni l'autre ( le but d'un debat n'est pas de convaincre mais d'expliquer ce que l'on pense) et elle a egalement compris pourquoi moi je trouvais abhérant (oui!) de croire en Dieu.
J'en reviens au (faux) debat de Jusmon et muslim06,pourquoi voulez vous a tout prix savoir quel est le vrai Dieu entre vos religions? Je sais pas,tout les croyants que je connais m'ont dit il n'y a qu'un seul Dieu.Alors moi je dis oui mais alors pourquoi plusieurs religions??Et bien m'ont ils repondu,tout simplement parce que nous le voyons differement,mais il n'y en a qu'un et chacun a le droit de le voir comme il veut (c'est ca que j'appelle tolerance)..
Et puis Jusmon,abaisser la religion musulmane et ce qu'il se passe aujourd'hui est bien facile et nous pouvons tout a fait le faire avec le christianisme (je sens que je vais me faire lapider moi).Votre gentil pape Benoit 16 ancien des Jeunesses Hitleriennes (oh oui va t'on me repondre,il en a ete force..oui ben excusez moi,chacun a qd meme la faculte de reflechir..m'enfin bref), tres contre (comme tous) l'IVG (je partirai pas dans un debat dessus),contre la contraception...j'en passe
L'Afrique est en train de se faire décimer par le sida a cause de ce genre de pensée...Et ca c'est pas grave peut etre?
C'est plus facile de regarder dans son pays et de dire que tout les cathos y sont bien gentils et ne font de mal a personne..fiou
Bon voila c'est ce que je pense,je me prepare a des messages virulents,c'est pas grave je me doute que tout les croyants ne peuvent pas prendre un peu de recul sur la vie (si merveilleuse que Dieu a cree sur la terre) et penser et avoir des idees en dehors de ce qui est dit dans les Textes et qui sort de la bouche du gentil ben