Après que tu ais dit cela : je disais donc un schizophrène , un fou, un obsédé sexuel , un parano ,un pervers , etc etc doit se fier à ses sens . tu es sérieux làa écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Les sens n'ont jamais eu comme vocation de conseiller. Donc si tu te laisses conseiller par tes sens, c'est que tu as un problème.
tu as répondu Bien sûr ! Tu crois qu'il va se fier aux tiens ? Sérieusement, tu crois qu'il viendra demander à dan26 si ce qu'il voit, vit et ressent est vrai ?
Je confirme tu dis tout et n'importe quoi
relis toi !!a écrit :Tu n'as pas l'air de savoir ce que signifie "juger", parce que tu vois des jugements partout, même là où il n'y en a pas.
BRBRBR www.coma.ulg.ac.be etudes sur les états altérés de consciencea écrit :Tu n'as fournis que des hypothèses et non des preuves. D'ailleurs, tu serais incapable de me citer une étude scientifique qui parle de preuves formelles dans ce domaine.
http://le cerveau.mcigill.ca/ un chapitre dédié à la conscience .
Voir aussi les travaux de l'équipe de Pierre Fiset à l'université McGille à montréal voir son livre sur la neuroscience
fait un lien et regarde mes réponsesa écrit :Je t'invite à remonter le fil pour relire l'échange.
tu dis n'importe quoi les témoignages regroupés par Moody , ont permis de se faire une idée sure les NDE !!!'a écrit :Hypothèse d'explication, car un ressenti, c'est subjectif. Ce n'est que le sujet qui peut faire part avec subjectivité de son ressenti.
Où qu'il y a rien et que ce qui ont ressenti on une altération particulière des deux parties pariétale du cerveau . déjà explique BRBRBRa écrit :Ca signifie que certaines personnes sont capables de percevoir les entités dans la pièce et d'autres pas. Ca prouve plutôt que des entités étaient bien dans la pièce. Si il n'y avait rien dans la pièce, personne n'aurait rien ressenti.
les IRM permettent de voir les parties du cerveau qui s'activent, au moment des hallucinations .BRBRBR encore et encorea écrit :Aucun IRM ne voit des pensées. Aucun IRM ne voit d'hallucinations.
tu parts du constat qu'elle peut se tromper , en oubliant, que dans beaucoup de cas ce n'est pas le cas . Donc tu te focalises sur quelques cas , pour réfuter la totalités des sceinces . Ce n'est pas sérieux .Mais cela se comprends "tu" n'est pas sérieux .a écrit :Oui, mais elle fait avec les moyens du bord, et elle peut aussi se tromper. La science n'est pas infaillible. Tu sembles l'oublier.
Alors n'en parle pas, et contente toi de vivre tes délires dans ton coin, et ne cherche pas à prouver que........La encore tu es en pleine contradiction . mais tu sais fort bien pourquoi tu n'as pas voulu aller plus loin dans les détail , des gens qui te parlent , des endroits précis où tu vas, tu sais fort bien que tu allais te faire coincer , par des détailsa écrit :Crois le si ça te rassure. Moi j'estime que cette partie de ma vie est privée, et je ne vais pas la raconter à quelqu'un que je ne connais pas sur un forum.
Je ne vois pas le rapport , et je ne dis pas aux autres que ce que je fais et pense est vrai !!!Ou la vérité , contrairement à toia écrit :Je ne te demande pas ce que tu fais avec ta femme au lit...
Justement, il suffit de te lire avec tes voyages astraux , ou des entités te parlent, et où tu décides d'aller dans des endroits précis .cela relève de la psychiatrie , désolé de te l'apprendrea écrit :Ne sois pas stupide ! On va voir un psy quand on a des problèmes psychologiques, pas quand on a travaillé sur ses perceptions et augmenter ses capacités.
donc contrairement à ce que tu disais il y a des loges et des courants très très différents , donc je confirme tu dis n'importe quoi .a écrit :Exactement ! Pour l'admission, on s'en fout, puisque l'initiation consistera à abandonner toutes ces conneries pour un enseignement totalement ésotérique. Encore une fois, je te trouve très naïf !
Et tu oublies en plus ces rites d'un autre age des tuniques blanches d'origine esséniennes , avec ces signes très particuliers
pour en revenir au sujet cette question juste pour démontrer prouver expliquer , qu'une croyance , qu'elle soit religieuse, ou ésotérique n'est pas innée mais acquise .
Amicalement