J'aurai une question, à propos de ce que tu as écrit.
Explique moi comment "tout résumer dans le Christ" se transforme en "tout réunir sous l'autorité de Christ" ? D'où sort le mot "autorité" ? Pourquoi a-t-il été ajouté au texte ?
Car tu conviendras que "tout réunir sous l'autorité du Christ" n'a pas du tout le même sens que "tout résumer en Christ", n'est-ce pas ? Le sens du texte a, par cette transformation de la phrase, été complètement modifié (falsifié ?), et veut dire tout autre chose.
Ajouté 21 minutes 48 secondes après :
Oui, Maximilien, cela mérite quelques explications, car on ne s'est pas très bien compris.
Maximilien a écrit : ↑12 juin19, 01:46 Ah ?! Je ne sais pas s’il y a une « administration en place », mais le fait est que le Père a pris ses mesures pour, le moment venu, passer la main à son Fils pour qu’il récapitule tout au ciel et sur la terre. Difficile de ne pas faire le lien avec ce que Jésus déclarait en Matthieu 28:18 : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. »
Aujourd'hui, il n'y a aucune administration en place, puisque nous sommes sous le règne de Satan. Mais quand la résurrection aura lieu (à supposer qu'elle n'a pas eu lieu en 1914, n'est-ce pas ?), quand la résurrection aura lieu, les oints ressuscitent au ciel, et sont unis à Christ. Et ils gouvernent la terre pendant les 1000 ans de règne (c'est bien ça ?)?
Ces oints qui sont au ciel avec Christ, et qui dirigent la terre, c'est pas déjà une administration, une économie qui est mise en place au début des 1000 ans ?
A la fin des 1000 ans, je ne vois pas une administration nouvelle se mettre en place, puisqu'il y en a déjà une depuis le début des 1000 ans.
Par contre, à la fin des 1000 ans, toutes choses vont être récapitulé dans Christ. (dans ta phrase en citation, tu as oublié ce petit mot qui dit beaucoup de choses: "en Christ". Pas unis à Christ. Unis en Christ. Dedans.)
Le fait que toute choses soit réunis en Christ (récapitulés en Christ; ton mot récapitulé est très juste), fait qu'il y aura un nouvel ordre des choses. Une nouvelle terre, et un nouveau ciel. Et par voie de conséquence, oui, une nouvelle économie.
Maximilien a écrit :Cette « administration » signifie que le Père a pris des mesures, des dispositions, qu’il a fait ce qu’il fallait pour la passation du pouvoir à son Fils… et non qu’il aurait établi une organisation nouvelle et supplémentaire.
Reste à savoir si la passation de pouvoir a lieu à la fin des 1000 ans, ou au début des 1000 ans, à l'avènement de Christ, quand le Père a tout mis sous ses pieds.
Maximilien a écrit :Intéressant ! Quand on demande quelque chose au Père, on le fait en passant par le nom de Jésus. Tout passe déjà par le Christ sans pour autant qu’on soit au ciel… Maintenant, faut-il comprendre qu’il soit nécessaire que toute la création se réunisse au ciel pour trouver la guérison en Christ…
C'est exact, nous sommes sur terre, et nous passons par Christ. Mais nous ne sommes pas réunis dans Christ, en Christ.
La création doit trouver la guérison ? Ne l'a-t-elle pas trouvée au début des 1000 ans, quand le péché originel a été lavé, quand la terre n'a plus été maudite ? Pendant les 1000 ans, la création n'est plus malade. Elle n'a plus besoin de guérison.