a écrit :Inti adit
Finalement Dan tu es vraiment c o n.
je reconnais que répondre à une qeustion précise telle que "Peux tu nous donner une simple preuve que le monotéhsime est une religion révélée , en dehors de cet argument imaginé par l'ECR tardivement " , par tu es con . et une preuve d'intelligence de ta part , ne pouvant me répondre avec précision il n'y a que l'insulte . Attitude des personnes qui n'ont plus d'argument .
a écrit :Ton athéisme n'est pas un esprit critique mais un pense bête et un dogme, un refuge existentiel.
j'ai déjà répondu mon athéisme est un athéisme de raison, de logique, et de réflexion .Il consiste à faire accoucher des idées (la fameuse maïeutique ), dont tu viens de démontrer l’efficacité . Ne pouvant répondre à une question précise qui risque de contredire ta fameuse affirmation de révélation, tu n'a plus qu'une solution l'insulte .
a écrit :Tu as vraiment peur de dépasser le simple "crois ou meurs".
Développe je ne comprends pas ce que cela veut dire , je ne savait pas que certains ne mourraient pas !!!Développe STP
a écrit :Y a pas de religion révélée. Mais cette idée de religion révélée est la pierre philosophale du genre humain. Tu devrais te masturber les neurones plus souvent.
non désolé ce sont des termes philosophiques, et religieux rien n'est révélé , rien n'est inné tout est acquis soit par formation, soit par tradition, soit par endoctrinement, que tu le veuilles ou non .
Exemple on n'a jamais vu un animiste dans la foret amazonienne recevoir sans contact extérieur la fameuse " révélation" . tout passe par une "formation " une "endoctrinement ", désolé de t'en faire prendre conscience .
Ce n'est pas etre con de dire cela mais utilisé sa logique , et sa simple raison .
Mais je dois reconnaitre que pour croire cela n'est pas nécessaire .
Bien amicalement , et merci pour ta réponse, elle confirme involontairement mes propos. Et surtout avant de m'insulter merci de controler certaines de mes sources "la stelle d'Hammourabi " par exemple . premières règles morales "laïques"