dan26 a écrit : ↑18 juin19, 08:00
je serai curieux de savoir lesquelles surtout en ce qui concerne JC
J'aimerai bien le savoir aussi.
Je ne me suis jamais intéressé aux reliques, donc difficile de donner mon avis sur la question de leur authenticité.
non désolé !!Pour le suaire de turin il a été prouvé avec le carbone 14 qu'il daterait du moyen age . Les intégristes et fondamentalistes contestent par rapport à une partie du suaire qui aurait été brulée , et réparée .Un fait est certains personne n'a voulu comparer les traces ADN
1) la méthode du C14 a été utilisée sur le tissu du linceul extrêmement mal "stocké" au cours des siècles, et donc très probablement contaminé (en C14) par des bactéries, de ce fait la datation a été sous-évaluée.
2) Nombreuses sont les personnes à vouloir comparer les traces ADN, mais l'ECR freine des quatre fers pour les en empêcher.
Je faisais mention de Blanrue par rapport à son fameux livre de 271 pages "miracle ou imposture" l'histoire interdite du suaire de Turin, édition Golias
amicalement
Blanrue prétend qu'on peut facilement reproduire le St suaire et il en a livré la méthode sur une vidéo. Si le livre est à la hauteur de sa soi-disant démonstration, ça promet.