preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juin19, 00:44

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Tout le monde sait qu'il n'existe aucun original d'aucun document sur papyrus datant du 1er siècle.
toujours n'importe quoi !!!Que fais tu des découvertes de Qumran, et de Nag amadi
a écrit :C'est un problème pour toi, mais tu as remarqué que pour les croyants, ça reposait sur la foi.
C'est ce que j'essaye de vous expliquer croire ou chercher à comprendre sont deux approches très différentes
a écrit :Ne va pas croire que tu vaux mieux qu'eux parce que tu exiges des preuves pour tout et pas les croyants.
qui a osé dire cela? je dis seulement que ce sont deux approches très différentes , le besoin de croire , de merveilleux, et la raison

a écrit :Si ta femme te dis qu'elle t'aime, tu la crois. Tu ne lui demandes pas des preuves archéologiques de son amour, ou l'original de son acte de naissance.
tu dis vraiment n'importe quoi comme toujours

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juin19, 00:51

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 19 juin19, 00:44 toujours n'importe quoi !!!Que fais tu des découvertes de Qumran, et de Nag amadi
Nag Hammadi est du III ème et IV ème siècles.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juin19, 02:56

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 19 juin19, 00:51 Nag Hammadi est du III ème et IV ème siècles.
tout à fait il s'agit d'ecrits gnostiques pour la plus part (de mémoire ).
Donc tu confirmes que nous avons bien des ecrits du premier siècles avec la découverte de Qumran.
Contrairement à ce que dit MLP
Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juin19, 21:20

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 19 juin19, 00:44 MonstreLePuissant a dit [/b]
Tout le monde sait qu'il n'existe aucun original d'aucun document sur papyrus datant du 1er siècle.
dan26 a écrit: toujours n'importe quoi !!!Que fais tu des découvertes de Qumran, et de Nag amadi



je voudrai expliquer a ceux qui nous lisent que cette discussion entre deux grands connaisseurs du christianisme, dont l'un dan26, actuellement athée, mais il a été pour plus de 40 ans chrétiens, et personnellement je le considère parmi ceux qui compris presque tout sur la vérité divine.

les deux amis discutent sur le fait que la bible n'est pas composée des originaux mais que des copies des copies, et la seule raison, c'est que les romains , ceux qui avaient gérer la compilation de la bible, avaient effacer, ajouter plusieurs thèses pour arriver a la naissance de leur religion païenne qui est le christianisme.

MonstreLePuissant, explique a dan26 que parmi les papyrus qui composent la bible, personne de datent du 1er siecle, mais tous aprés cette date??,
dan26, lui répond que parmi les découvertes de Qumran et Nag Hamadi, il y'a des manuscrits très anciens :hum:


pour celui qui ne connait pas l'histoire du christianisme, cette discussion parait normale entre deux chrétiens et/ou ex.

je vais vous expliquer ce que sont les découvertes de Qumran et de Nag Hamadi:


la thèse dont j'ai toujours expliqué c'est que les Romains qui connaissaient bien la thora et toutes les histoires des prophéties divines, qui savaient que parmi ces prophéties, existe celle qui prévoit la chute de leur Empire sous la main de l'elu des nations (le prophète Mohamed saws, qui est aussi le Messie que les juifs attendent encore aujourd'hui).

Les romains, déjà avant jesus christ, planifiaient sur comment éviter la chute de leur Empire, et avec l'arrivée de jesus christ, au début, ils croyaient que c'etait l'élu des nations, mais l'histoire explique bien, qu'a la fin, ils se sont rendu compte que ce n’était pas celui qui allaient détruire leur Royaume.
Les Romains, avaient continué sur cette fausse piste, en essayant de tuer jesus christ, ils se emparer de l'évangile en réquisitionnant le lieu primitif fréquenter par jesus et ses apôtres.
Les romains , pendant 10 grandes perquisitions, ils ont tué et chassé tous les juifs de Jérusalem, vers l'année 70 après jc, il y'a eu une des plus grande invasion ou ils ont tout détruit, en s'emparent de tous les livres divins.
c'est a partir de cette année 70, que les Romains avaient commencé a mettre en acte leur plan diabolique, celui de créer une religion qui s'adapte a leur croyance païenne qui se basait sur la divinisation des hommes.

a l'année 70, Les Romains, étaient les maîtres de La Thora et des autres prophéties divines, de la Thora, ils ont terminé l'oeuvre déjà commencé par les juifs d’effacer les traces qui font références a l'élu des nations, et ils ont mis sur pieds l'Ancien Testament, et en le composant, , les Romains avaient éliminé en les brûlant plusieurs manuscrits, mais une partie de ces livres ont été caché par des juifs pieux et qui voulaient laisser une trace pour arriver un jour a faire découvrir la verité et mettre a nu, les romains imposteurs.

c'est ce qui c'est passé avec les manuscrits de Qumran qui datent d'avant l'année 70, qui ont étés découvert en 1949 sur un cite archéologique en Jordanie prés de la mer Morte, qu'ils ont appelé Qumran, en réalité, il s'agit de Al Oumran: https://fr.wikipedia.org/wiki/Qumr%C3%A2n
https://www.universalis.fr/encyclopedie ... testament/
il s'agit des manuscrits qui confirme ce qui est reportés dans le noble coran.


la même chose, pour les manuscrits de Nag hamadi, il s'agit toujours de manuscrits, découverts dans une jarre par deux paysans Égyptiens, alors qu'ils travaillaient leur terre, ces manuscrits datent a partir du 1er siecle jusqu'au 4ieme siecle, d'avant l'année 325, date a laquelle le Roi Romains Constantin a décrété que Jesus était un Dieu, demandant a ses gardent de tuer toutes les personnes qui pensent le contraire et de faire brûler tous les manuscrits d'avant cette date.

d'autres personnes pieuses, avaient bien penser de cacher des manuscrits dans une jarre et l'enterrée pour être découverte a l'année 1945: https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth% ... ag_Hammadi


Inna allaha, youmhil wala youhmil, signifie que Allah, laisse faire passer le temps mais il néglige pas.

parmi les manuscrits qui ont étés découvert dans la jarre enterrée, il y'a aussi ceux de tous les apôtres qui avaient vécu avec jesus, reportant la verité divine, c'est a dire que jésus n'est pas Dieu, qu'il n'est pas fils de Dieu et qu'il n'était pas mort sur la croix comme il est mentionné dans la croyance paienne qui est le christianisme et faisant égarer presque deux milliards de pauvres gens.
https://www.universalis.fr/encyclopedie ... testament/
je comprend que c'est difficile a y croire , chi vivra vedra. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 juin19, 21:34

Message par Saint Glinglin »

En huit mille messages, Omar n'a toujours rien appris.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juin19, 02:02

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 19 juin19, 21:34 En huit mille messages, Omar n'a toujours rien appris.
si tu as des doutes, ou bien quelques choses dont tu n'es pas d'accord sur mon message, tu n'as qu'a me poser des questions, et je te couvrirai de vérité.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juin19, 02:04

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 19 juin19, 21:34 En huit mille messages, Omar n'a toujours rien appris.
tu n'as donc pas encore compris la manoeuvre, c'est un musulman qui veut prouver que seul le coran est vérité . il refuse de voir que le coran a autant d'erreurs que la bible, qu'il a été ecrit seulement bien après mohamed, qu'il y a de nombreuses contradictions, qu'il est classé du plus grand texte au plus petit sans tenir compte de la chronologie , qu'il utilise des passages de l'AT, qu'il se contredit continuellement entre clémence perpétuelle et vengeance , et appel à la guerre , que Mohamed etait un brigand, pour devenir un chef de bande, un guerrier , etc etc .
Il pense que chercher à trouver des anomalies à la bible , position le Coran comme vérité universelle alors que celui ci n'est pas plus crédible que la bible .
en terme simple il n'a pas encore compris que la vérité divine, cela n'existe pas ce ne sont que des textes des mots imaginés par les hommes pour asservir d'autres hommes , en faisant briller , en promettant une espérance

Amicalement

Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
omar13 a écrit : 20 juin19, 02:02 si tu as des doutes, ou bien quelques choses dont tu n'es pas d'accord sur mon message, tu n'as qu'a me poser des questions, et je te couvrirai de vérité.
Comment expliques tu les contradiction du coran, son ecriture tardive, et les 7 façons différentes de le lire . Comment expliques tu que les musulmans soient divisés au point de se faire la guerre entre eux sur leur propre religion .Comme si même entre vous vous n'étiez pas d'accord , entre les sunnite et les chiites par exemple

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juin19, 02:19

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 20 juin19, 02:12
Comment expliques tu les contradiction du coran, son ecriture tardive, et les 7 façons différentes de le lire . Comment expliques tu que les musulmans soient divisés au point de se faire la guerre entre eux sur leur propre religion .Comme si même entre vous vous n'étiez pas d'accord , entre les sunnite et les chiites par exemple

Amicalement
si tu penses qu'ils existent dans le noble coran, des falsifications ou bien des contradictions comme les centaines que j'ai mentionné et qui existent dans la bible, je suis curieux de les connaitre????

les guerres qu'ils y'a entre musulman, ne sont pas sur le Dieu unique ou bien sur son prophète Mohamed saws, ce sont des conflits provoqués par les petits fils des Romains qui appliquent toujours leur devis "DIVISER POUR RÉGNER".
c'est ce qui se passent dans les pays musulmans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juin19, 02:32

Message par prisca »

Preuve qu'omar affiche en gros et en clair son dévoiement en faisant un sujet qui est en haute instance un blasphème de lèse Majesté.

Tu n'as pas honte !

C'est le Coran et la Bible que tu renies en bloc.

Pauvre de toi.

Et ne me parle pas de harem pour soi disant m'acheter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juin19, 02:42

Message par dan26 »

a écrit :omar13 a dit
si tu penses qu'ils existent dans le noble coran, des falsifications ou bien des contradictions comme les centaines que j'ai mentionné et qui existent dans la bible, je suis curieux de les connaitre????
pays musulmans.
il y en a autant que dans la bible , on pourrait en ecrire un livre complet .
Une seule rapide pour le moment, : toutes les sourates sauf une commencent pas "au nom de dieu le clément " à savoir le tolérant .La grande majorité des sourates, appellent, à la guerre, la vengeance, la mort la destruction , etc etc . désolé cela fit donc 113 contradictions sur 114 sourates .

Je confirme la bible comme le coran dans ce domaine ne valent pas mieux l'un que l'autre. de plus ta question montre bien que mon explication est la bonne, en voulant prouver que la bible est ......tu cherches à prouver que le coran lui est plus ........
Désolé les deux textes sont du même modèle , des vieux textes écrits par des hommes sans aucun intérêt historique , pour asservir les hommes en leur promettant des espérances eschatologiques rien de plus .
désolé de te l'apprendre

Amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juin19, 02:53

Message par omar13 »

prisca a écrit : 20 juin19, 02:32 Preuve qu'omar affiche en gros et en clair son dévoiement en faisant un sujet qui est en haute instance un blasphème de lèse Majesté.

Tu n'as pas honte !

C'est le Coran et la Bible que tu renies en bloc.

Pauvre de toi.

Et ne me parle pas de harem pour soi disant m'acheter.
la bible?????, de quelle bible parles tu????
je t'assure que d’après ma compréhension, le prophète Issa, jesus christ, n'est même pas au courant de son existence, ni de l'existence du christianisme et des ch.
la bible est une imposture romaine, tu as oublié que le mot chrétiens a été utilisé pour la première fois par Paul a l'année 60, c'est a 25 après que jesus fu élevé auprès de Allah???
- tu as oublié que la naissance du christianisme a été annoncée pour la première fois en 398??????;
- toi qui dit connaitre le noble coran, es que tu as vu citer le mot bible dans ce dernier?????,

Dans le noble coran, Allah, nous parle des Nassara, qui sont les premiers juifs qui avaient cru en lui, mais jamais des "chretiens".

Allah, qui sait tout, dans le noble coran, nous a parlé , sans nomer les "actuels chretiens", qui disent que Jesus est Dieu ou bien ceux qui croient a la trinité, il les a appelé LES MÉCRÉANTS, non pas les chretiens:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

dans le noble coran, Allah, nous parle de la Thora, de l'évangiles, des psaumes de David, mais jamais de la bible qui est une invention romaine.

prisca, j'ai été un peu brutal avec toi, parce que tu m'as gronder devant tout le monde. :wink:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juin19, 02:57

Message par prisca »

Lis le Coran omar, tu ne le fais pas, ou pas assez.

Un jour tu as écrit qu'il faudrait que tu lises le Coran, donc j'en ai conclu que même pas, toi Musulman, tu lis le Coran, c'est grave, car le Coran te dit que l'Evangile est guide et Lumière.

Ne va pas dire "caché dans les douves ou dans le sous sol du Vatican" ça c'est ce que disent les gens lorsqu'ils ne savent plus quoi inventer pour jeter le trouble et le mensonge.

Que le Vatican cache des informations, ça oui c'est vrai, le genre d'informations concernant par exemple : les agissements des Romains envers les Chrétiens, car puisque le Catholicisme est Romain et afin de ne pas paraître en continuité des crimes commis, ils ont caché des récits de contemporains de la Rome antique afin de minimiser le rôle des Romains dans le Christianisme, afin qu'il ne paraisse pas être leur victime.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juin19, 03:05

Message par omar13 »

prisca a écrit : 20 juin19, 02:57 Lis le Coran omar, tu ne le fais pas, ou pas assez.

Un jour tu as écrit qu'il faudrait que tu lises le Coran, donc j'en ai conclu que même pas, toi Musulman, tu lis le Coran, c'est grave, car le Coran te dit que l'Evangile est guide et Lumière.

quelques fois, tu dis aussi des vérités, comme celle que le noble coran, indique que l'évangile est une référence pour les musulmans :mains: ;
mais ou es qu'il est l’évangile dont tu parle ?????
aujourd'hui, il n'existe pas, mais tu as une BIBLE, composée de 65 livres dont 5 livres Thora, 31 livres de l'AT, 4 évangiles et 29 livres du NT?????


Allah, ne parle pas de la bible qui n'est pas reconnu par les juifs puisqu'ils avaient avaient vécu son imposture.

l’évangile dont tu parlait, les musulmans, le connaissent parce qu'il est inclue dans le noble coran, mais toi, la chrétienne, si tu as envie de découvrir, tu le trouveras dans les sous sol du Vatican.
Modifié en dernier par omar13 le 20 juin19, 03:07, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juin19, 03:06

Message par Gorgonzola »


dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 20 juin19, 08:44

Message par dan26 »

vous n'avez toujours pas compris qu'il cherche juste à prouver que ..........sans faire sa propre critique sur le coran et pourtant !!
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 21 invités