De nouveau, tu balances plein des sujets intéressants en vrac, mais tu laisses les questions en suspens. Procédons avec ordre, tu veux ? Si tu confonds ordre et diversion, on est mal barrés Commençons par nous mettre d’accord sur le sens des mots. C’est pas compliqué, normalement !!!RT2 a écrit : ↑15 juin19, 00:14 pfff,
Excusez moi du peu, mais le titre archange signifie sur le fond chef des anges. Mais il semble que vous cherchez à faire diversion sur l'autre définition 'ange en chef" évidemment chef sur les autres anges mais cela ferait du premier-né des fils de Dieu un ange, point de discorde non ?
Dîtes moi, avez-vous compris la raison d'être du Messie ? Juste pour les hommes ou pour aussi les anges qui dans son existence préhumaine sont venus à l'existence pour lui par la volonté de son Dieu ?
Même du côté des targums, proverbes 8:22-31 que Paul paraphrase en Colossiens chap 1 il est reconnu que c'est pour lui, personnification de la sagesse d'en haut de Dieu ?
C'est assez étrange, la Parole n'est pas Le Dieu, elle est un produit de Le Dieu, mais elle ne serait pas pour autant l'Archange ce qui signifie qu'elle ne pourrait pas être au Ciel légitimement le chef des anges ? Si vous nous donniez quelques versets bibliques pour assoir vos hypothèses ?
Parce que voyez-vous, la Bible permet réellement à partir de différents versets de construire cette pensée : Jésus est l'Archange Mikaël, par contre personnellement je n'ai jamais rien lu de votre part que la Bible permet d'invalider cette idée. Cela dit, si vous nous dîtes que ce n'est pas dans la Bible, ça se comprendrait, mais alors pourquoi vous vous en prenez à ce point aux Témoins de Jéhovah qui sont connus pour s'appuyer sur la Bible ?
Accessoirement, ne serait-ce pas la bible qui vous poserait problème sur ce sujet (et voir d'autres) ?
Alors d’après toi Jésus est l’archange Michel ? Mais pourquoi pas ! Sauf que je ne sais toujours pas ce qu’est un archange… et toi non plus, visiblement ! Définis-nous ce mot le plus précisément possible, qu’on sache de quoi on parle, Bible en main.
C’est toi-même qui expliquais qu’archange ne signifie pas « chef des anges ». Alors pourquoi tu reviens à la charge avec cette définition que tu as récusée ? Si tu penses maintenant qu’un archange n’est pas vraiment un « ange en chef », vas-y, propose-nous mieux !
Et, dans la foulée, accordons-nous sur ce qu’est un ange, un dieu et un homme. Quand on s’entendra, on pourra avancer sur Jésus, sur la raison d’être du Messie, sur la notion de Fils de Dieu, sur les targums, sur ce que tu veux. Et avec la Bible, évidemment, qui a dit le contraire !
archange Ange en chef
dieu Être surnaturel dont on escompte l’approbation
ange ?
homme ?