C'est faux, tu oublies la religion d'Abraham.
La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Ecrit le 20 juin19, 02:18"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 juin19, 02:26pour ta gouverne le premier monothéisme connu remonte à 1400 ans avant JC, 100 ans avant Moise !!!
Abraham est un mythe rapporté dans l'AT , ecrit seulement entre le 8 eme à 7 siècle avant JC!!!!
renseigne toi
aller pour preuve relevé sur WIKI : Le livre de la Bible dans lequel l'histoire d'Abraham est racontée a vraisemblablement été rédigé entre les VIIe et Ve siècles av. J.-C., combinant des récits de provenances diverses réunies par plusieurs rédacteurs59. Cela semble traduire une origine tardive par rapport à d'autres figures patriarcales plus anciennes comme celle de Jacob74 et l'idée d'un personnage ayant vécu au deuxième millénaire est abandonnée par la plupart des chercheurs75. La conclusion des études scientifiques76 est la non-historicité d’Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique77,78.
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 20 juin19, 02:31, modifié 2 fois.
Ecrit le 20 juin19, 02:27Tu es athée, un peu trop vert, il te manque de la maturité, et il faut que ce soit toi qui te renseigne, et après tu reviens me voir mon ami.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dan26
Ecrit le 20 juin19, 02:32Voilà c'est fait tu as tous les élements que tu peux controler toi même , abraham un mythe reconnu par les historiens , et oui désolé
amicalement
Ecrit le 20 juin19, 02:33Les historiens sont des croyants ?
Tu peux m'en citer un stp ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dan26
Ecrit le 20 juin19, 02:45pourquoi pour toi seul les croyants historiens sont réalistes ??? rassure moi .
tu confonds donc historiens libres et historiens d'une religion à savoir souvent des exégètes qui sont là pour défendre leurs religions
aller pour preuve merci de consulter ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham , et de voir attentivement la rubrique 5, sur l'historicité de Abraham , aller un petit effort STP
amicalement
Ecrit le 20 juin19, 02:52Il faudrait un enseignement strict pour t'apprendre comment les croyants se forgent, car pour se forger, comme la Bible le dit, ils ne peuvent le faire que sous l'égide de Dieu, tout seuls, ils sont incapables de dire la Vérité car "une parabole" justement est une image et une image a plusieurs reflets.
Donc les historiens ne disent rien qui ne soit juste car eux se basent sur des vestiges, des recoupements, des indices sauf qu'il faut explorer toutes les possibilités et même du point de vue de la science, tant que l'absolu n'est pas atteint, c'est à dire tant que la totalité des hypothèses n'est pas exploitée, on ne peut tirer aucune conclusion, c'est carré, mathématique, on ne peut rien affirmer tant que toutes les possibilités ne sont pas mise en oeuvre.
Du point de vue du croyant qui ira chercher dans l'histoire des faits concordants, il y a l'aide que Dieu lui prodigue en esprit, et il connait le sens de la Bible et du Coran en esprit et en vérité.
Il faut que le croyant soit sincère, et peu nombreux le sont, et je t'invite à lire l'Epitre aux Romains 1 qui dénonce justement l'infidélité de ceux qui avaient pour tâche de répandre l'Evangile mais au lieu de cela, ils n'ont pas porté gloire à Dieu, ils sont des traîtres et pire encore.
- dan26
Ecrit le 20 juin19, 05:03prisca a dit
avant de répondre es tu allé voir les sources ? quen penses tu les historiens disent que abraham est un mythe et n'a aucun assise historique , que veux tu de plus ?
Amicalement
Amicalement
avant de répondre es tu allé voir les sources ? quen penses tu les historiens disent que abraham est un mythe et n'a aucun assise historique , que veux tu de plus ?
Amicalement
tu n'as donc pas lu ils ont toutes les preuvesa écrit :Donc les historiens ne disent rien qui ne soit juste car eux se basent sur des vestiges, des recoupements, des indices sauf qu'il faut explorer toutes les possibilités et même du point de vue de la science, tant que l'absolu n'est pas atteint, c'est à dire tant que la totalité des hypothèses n'est pas exploitée, on ne peut tirer aucune conclusion, c'est carré, mathématique, on ne peut rien affirmer tant que toutes les possibilités ne sont pas mise en oeuvre.
cela ne veut rien dire pour moi désolé"a écrit :Du point de vue du croyant qui ira chercher dans l'histoire des faits concordants, il y a l'aide que Dieu lui prodigue en esprit, et il connait le sens de la Bible et du Coran en esprit et en vérité.
Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 20 juin19, 08:25, modifié 1 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juin19, 05:58Les historiens arrivent des milliers d'années plus tard. Ils donnent leur avis sur ce qu'ils pensent être vrai. Mais en dehors des personnages importants, on ne peut pas trouver de trace historique d'un banal éleveur de mouton. C'est complètement illusoire et ça, tout le monde le sait bien. Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas existé.dan26 a écrit :avant de répondre es tu allé voir les sources ? quen penses tu les historiens disent que abraham est un mythe et n'a aucun assise historique , que veux tu de plus ?
Ce n'est pas comme ça que tu vas convaincre les croyants. Contrairement à toi, les croyants n'ont pas juré fidélité aux historiens. Ils savent que les historiens ne sont que des hommes, qui font de leur mieux avec ce qu'ils ont, ce qui ne veut pas dire qu'ils peuvent tout savoir de tout ce qui a pu se passer il y a 4000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- dan26
Ecrit le 20 juin19, 08:34tu sembles ignorer que jai été croyant comme toi pendant plus de 30 a,s ma chère Priscaa écrit :prisca a dit
Il faudrait un enseignement strict pour t'apprendre comment les croyants se forgent, car pour se forger, comme la Bible le dit, ils ne peuvent le faire que sous l'égide de Dieu, tout seuls, ils sont incapables de dire la Vérité car "une parabole" justement est une image et une image a plusieurs reflets.
de quelles possibilités non étudiés tu oses faire casa écrit :Donc les historiens ne disent rien qui ne soit juste car eux se basent sur des vestiges, des recoupements, des indices sauf qu'il faut explorer toutes les possibilités et même du point de vue de la science, tant que l'absolu n'est pas atteint, c'est à dire tant que la totalité des hypothèses n'est pas exploitée, on ne peut tirer aucune conclusion, c'est carré, mathématique, on ne peut rien affirmer tant que toutes les possibilités ne sont pas mise en oeuvre.
C'est beau mais c'est un terme bateau qui ne vaut rien dire , tu ne fais qu'affirmer une croyance sans aucune preuvea écrit :Du point de vue du croyant qui ira chercher dans l'histoire des faits concordants, il y a l'aide que Dieu lui prodigue en esprit, et il connait le sens de la Bible et du Coran en esprit et en vérité.
a écrit :Il faut que le croyant soit sincère,
tous les croyants intégristes fondamentalistes le sont , désolé de te l'apprendre
ils sont nombreux à étre modéré heureusementa écrit :peu nombreux le sont,
tu dis n'importe quoi (excuse moi ) du temps de Paul et des épitres vers l'an 60, les évangiles n'étaient pas ecrits , tu sembles oublier que evangiles veut dire bonnes nouvelles , et que les évangiles ont été peut être composé à la fin du 1er sièclesa écrit :et je t'invite à lire l'Epitre aux Romains 1 qui dénonce justement l'infidélité de ceux qui avaient pour tâche de répandre l'Evangile mais au lieu de cela, ils n'ont pas porté gloire à Dieu, ils sont des traîtres et pire encore.
amicalement
Ecrit le 20 juin19, 22:45prisca a écrit : Donc les historiens ne disent rien qui ne soit juste car eux se basent sur des vestiges, des recoupements, des indices sauf qu'il faut explorer toutes les possibilités et même du point de vue de la science, tant que l'absolu n'est pas atteint, c'est à dire tant que la totalité des hypothèses n'est pas exploitée, on ne peut tirer aucune conclusion, c'est carré, mathématique, on ne peut rien affirmer tant que toutes les possibilités ne sont pas mise en oeuvre.
Si nous prenons le cas de l'existence véritable d'Abraham qui est mise sur la balance sur les historiens du fait que les historiens se basent sur les écrits de contemporains à Abraham se basent sur les vestiges se basent sur des réactions en chaine qui se déploient tout autour, comme pour dire que si Abraham existe, et s'il est précurseur d'une religion d'envergure, il y a des témoignages, et des rituels qui ont su être retranscris, se basent sur les hiéroglyphes des égyptiens puisqu'Abraham les a visités et l'absence de fresque sur lui pour les historiens seraient un point obscur..... mais dans chacune des pistes qu'ils utilisent, ils n'ont pas exploité toutes les hypothèses, celles qui sont de l'ordre de la survenance d'autres faits, des faits dont nous ignorons la teneur puisqu'ils sont des faits "absents" mais qui auraient pu se rajouter les uns aux autres, pour qu'à terme, Abraham ait eu une existence qui n'a laissé aucune trace.Dan 26 a écrit : de quelles possibilités non étudiés tu oses faire cas
C'est un peu un discours mathématique auquel je m'attache, l'absolu, il n'y a que lui qui peut dire "un oui franc" ou "un non franc" entre temps, il n'y a que des "peut être".
- dan26
Ecrit le 21 juin19, 06:42C'est le principe même du mythe , pas de trace, pas de source, pas d’élément, concret donc un simple produit de l'imaginaire , à savoir un mythe je confirme .a écrit :prisca a osé dire
Abraham ait eu une existence qui n'a laissé aucune trace.
Pour en revenir au sujet il faut remonter à Akhenaton pour voir une trace de pharaon qui a imaginé un dieu unique interventionniste .
désolé mais l'"absolu ", cela ne veut strictement rien dire ma chère prisca , un " absolu "ne parle pas c'est un simple principe issu de l'imaginaire .a écrit :C'est un peu un discours mathématique auquel je m'attache, l'absolu, il n'y a que lui qui peut dire "un oui franc" ou "un non franc" entre temps, il n'y a que des "peut être".
amicalement
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juin19, 21:09Chers petits amis de la maternelle bonjour.
On va parler des robots aujourd'hui.
Vous savez ce que c'est n'est ce pas.
Les robots sont fabriqués par l'homme. Ils peuvent avoir la forme d'un homme avec donc une tete, un buste, des mains et des pieds pour se déplacer.
Ils sont également dotés de logiciels, qui permettent aux malins hommes de les télécommander et leur faire faire des travaux et à leur place et souvent dans des endroits où les homme ne peuvent ne pas etre presents comme la lune par exemple. Vous avez entendu parler à la télé n'est pas.
Vous memes vous avez des fois de petits robots à la maison que vous télécommander comme bon vous semble.
Ma question est la suivante:
Est ce que ces robots sont des hommes comme vous parents?
Non
Dites leur donc à vos parents qui ne comprennent pas que le Christ est comme un robot pour le bon Dieu.
Il n'est ni Dieu ni un fils de DIEU comme ces robots ne sont ni Homme ni fils de l'homme.
Ah que les grandes personnes peuvent être parfois ......
On va parler des robots aujourd'hui.
Vous savez ce que c'est n'est ce pas.
Les robots sont fabriqués par l'homme. Ils peuvent avoir la forme d'un homme avec donc une tete, un buste, des mains et des pieds pour se déplacer.
Ils sont également dotés de logiciels, qui permettent aux malins hommes de les télécommander et leur faire faire des travaux et à leur place et souvent dans des endroits où les homme ne peuvent ne pas etre presents comme la lune par exemple. Vous avez entendu parler à la télé n'est pas.
Vous memes vous avez des fois de petits robots à la maison que vous télécommander comme bon vous semble.
Ma question est la suivante:
Est ce que ces robots sont des hommes comme vous parents?
Non
Dites leur donc à vos parents qui ne comprennent pas que le Christ est comme un robot pour le bon Dieu.
Il n'est ni Dieu ni un fils de DIEU comme ces robots ne sont ni Homme ni fils de l'homme.
Ah que les grandes personnes peuvent être parfois ......
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 juin19, 22:28on n'est pas dans la même école et même que ma maitresse est plus belle que la tienne :Christabel a écrit :Chers petits amis de la maternelle bonjour.
Ah cher ami Christabel, quand chasserez-vous de votre esprit le complexe de supériorité qui vous pousse à dire ces paroles blessantes qui vous décrédibilise complétement.
Ne vous en déplaise, vous avez affaire à des adultes qui, pour la plupart, ont de solides connaissances et une foi suffisamment mûre pour ne pas qu'elle soit déstabilisée par vos manigances et vos insultes puériles.
a écrit :Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
a écrit :Jean 5
…18A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin19, 10:01Louanges à Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
-