je ne te demande pas si elle sont fiables mais seulement de les indiquer , d'où as tu le renseignement, quels sont les témoignages dits "de l'époque " , je n'en connais pas .Personne d'ailleurs n'en connait .a écrit :medico a dit
Mes sources sont aussi fiables que les tiennes.
Je confirme nous n'avons à ce jour aucun ecrit aucun témoignage contemporain désolé de te le faire découvrir . Contemporain entre -4 la mort d'hérode, et 50 l'age donné à JC par Irenée , et cité dans un evangile
je n'ai jamais douté du diatessaron, relis moi !!!Puisque j'ai une des versions. Je dis seulement que si l'on compare le diatessaron et les evangiles actuels force est de constater que les evangiles ont été falsifiés , ce qui est le thème de notre échange .a écrit :À la suite de la découverte du Diatessaron et de commentaires de cet ouvrage en arabe, en arménien, en grec et en latin, le bibliste Frederic Kenyon a conclu : “ Ces découvertes écartent tous les doutes qui pouvaient subsister à propos du Diatessaron et prouvent que vers 170 ap. J.-C. on attribuait aux quatre Évangiles canoniques une prééminence indiscutée sur tout autre récit de la vie de notre Sauveur. ”
Question quand fut rédigé le Diatessaron ?
Avec un copié collé tu ne fais que confirmer ce que je dis , rien de bien nouveau , de plus cela confirme que les evangiles étaient connu vers 170, 180 et pas avant 140 (voir ma référence à papia )
J'attends donc ta source concernant ces fameux témoins !!!!
Désolé en recherche historique il faut etre précis quand on parle de source mon cher medico .
exemple pour le diatessaron je t'ai donné avec précision la mienne dont je dispose
amicalement