La bible est-elle incohérente à propos du léviathan?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

La bible est-elle incohérente à propos du léviathan?

Oui.
1
25%
Non.
3
75%

Nombre total de votes : 4

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La bible est-elle incohérente à propos du léviathan?

Ecrit le 25 juin19, 00:51

Message par Saint Glinglin »

Sous sa forme première, le ciel y est une voûte solide sous laquelle se meuvent la lune et le soleil.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin19, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

La "vérité" sur la Bible n'a jamais empêché les croyants de croire, de même qu'ils n'ont aucun mal à se soumettre et faire l'éloge d'un dieu cruel, et de personnages non moins cruels comme Moïse, David ou Josué.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 01:18

Message par San Sanchez »

Ça fait 3 000 ans que les prêtres font une lecture littérale de la genèse et ils osent dire que ce sont des métaphores maintenant mais tout dépend du public à qui ils s'adressent. Double discours detected. :wink:

Je trouve ça très drôle personnellement et incontestablement révélateur de leur malhonnêteté.

Mais y'a encore plus marrant si la genèse utilise des paraboles de quoi nous raconte elle la création alors? :lol:

Parce que mon point de vue d'informaticien, l'ordre des étapes c'est celui d'un éditeur de niveau dans un jeu vidéo.

Coïncidence? Je ne crois pas, car c'est aussi l'ordre exact lorsqu'on utilise notre imagination pour créer un lieu imaginaire.

On pourrait en conclure que cela est révélateur du fait que le texte de la genèse vient tout droit de l'imagination humaine.

Et grâce aux travaux des archéologues on sait que c'est le cas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 01:56

San Sanchez a écrit :Ça fait 3 000 ans que les prêtres font une lecture littérale de la genèse
On ne peut pas dire ça ! Ca dépend des confessions. Certains admettent allègrement que le récit est allégorique.

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 09687.aspx
San Sanchez a écrit :Parce que mon point de vue d'informaticien, l'ordre des étapes c'est celui d'un éditeur de niveau dans un jeu vidéo.
:lol: :lol: :lol: Etant informaticien moi même, je comprend l'idée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 juin19, 02:19

Message par sibira »

MonstreLePuissant a écrit : 25 juin19, 01:56 :lol: :lol: :lol: Etant informaticien moi même, je comprend l'idée.
je comprend qu'on puisse rire d'une phrase de ton interlocuteur mais je trouve que ton rire est un peu forcé là

il serait plus intelligent de contrer ton interlocuteur en parlant dans le cas où tu aurais quelque chose d'intelligent à lui répondre mais là ton rire est du genre "comme je n'ai plus d'argument bah je vais le ridiculiser en me foutant de sa gueule et comme les lecteurs sont tous des abrutis bah il n'y verront que du feu"

c'est ça ? je me trompe là?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 02:38

sibira, abstiens toi de commenter ce que tu ne comprends pas. Et STP, arrête de faire dériver les sujets parce que ce que tu dis n'as rien à voir avec le sujet. Merci !

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 02:50

Message par sibira »

MonstreLePuissant a écrit : 25 juin19, 02:38 sibira, abstiens toi de commenter ce que tu ne comprends pas. Et STP, arrête de faire dériver les sujets parce que ce que tu dis n'as rien à voir avec le sujet. Merci !
d'accord je quitte

(c'était pas intentionnel)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 juin19, 03:19

Message par prisca »

J'ai eu le même sentiment que sibira en te lisant MLP.

Pourquoi MLP tu interdirais à sibira de s'exprimer ? L'assurance avec laquelle tu parles est dans le sujet puisque lorsque tu sembles être si parti pris pour dénoncer la Bible en te donnant un air de maitre informaticien à penser, tu veux montrer par quelque science que la Bible peut se démonter comme on démonte un PC pour le réparer, avec ton rire forcé, comme si c'était simple à en rire et en pleurer.

Et l'assurance que montre sibira pour te le dire est de bon aloi elle.

Donc stp MLP ne joue pas au cador il y a des forum sur le foot qui pourrait très bien l'affaire pour ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 03:24

Message par l_leo »

Saint Glinglin a écrit : 25 juin19, 00:51 Sous sa forme première, le ciel y est une voûte solide sous laquelle se meuvent la lune et le soleil.
Par l'écriture seuls les-cieux existent. Ces cieux G.1.1: את-השמימ sont vus sous "forme" d'une ipséité dotée d'un mouvement relatif amenant à un entassement de ce qui est considéré comme des "eaux" (ce qui est passif, mobile et doué d'une capacité formatrice). Ces "eaux" ainsi entassées sont nommées "mers"........
L'idée de voûte pour les-cieux est approchante, il s'agit plus exactement d'une enceinte organique, une matrice, entourant ceux-ci.

Nota.
Evidemment, ces définitions sont sorties de leur contexte ( le verset).

G.1.16. Le "soleil" et "la lune" (les deux luminaires) sont considérés comme étant une duite , את-שלי :"cette- duite" , forme un ensemble, un couple ou l'un réfléchit la " lumière " de l'autre......
Modifié en dernier par l_leo le 25 juin19, 05:28, modifié 3 fois.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 03:40

Message par sibira »

Salut Prisca

Dans le même temps MLP a raison (d'une part je ne comprend pas trop le sujet et d'autre part j'ai réagit sans vraiment réfléchir : en fait MLP a visé juste en ce qui me concerne)

bah y a pas de honte : j'ai eu tord point barre : quand j''ai tord bah c'est facile : j'ai tord!

bonne continuation dans ce sujet(je vous lirai avec plus d'attention)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 05:52

MonstreLePuissant a écrit : On ne peut pas dire ça ! Ca dépend des confessions. Certains admettent allègrement que le récit est allégorique.
https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 09687.aspx
O que oui on peut le dire, on doit même car c'est la vérité.

Tu devrais me lire avec plus d'attention car j'ai déjà répondu juste au dessus.
San Sanchez a écrit :Mais y'a encore plus marrant si la genèse utilise des paraboles de quoi nous raconte elle la création alors? :lol:
Comme j'avais dit, en fonction de leur public les prêtres ont tendance à pratiquer un double discours à parler de sens figuratif....

Comme pour mon petit exemple du léviathan le fait que se soit écrit au sens littéral ou au sens figuratif ne change rien au résultat.

Je m'explique encore une fois.

Si la genèse parle de la création de l'Univers alors la genèse est fausse des sa première ligne qu'elle soit écrite au sens littéral ou pas ni change rien du tout.
Et si la genèse ne parle pas de la création de l'Univers et bien les prêtres ne précisent même pas de quoi ça parle et ça c'est très drôle je trouve.

Bref dans les 2 cas possibles, les prêtres et tout leurs disciples ont tort.

Et sans nous expliquer de quoi parle la genèse alors si ce n'est pas de la création de l'Univers et c'est ça le plus drôle tellement c'est absurde et le pire c'est que ça marche tellement les croyants sont soumis a leurs prêtres malhonnêtes à défaut de servir le dieu décrit par les prophètes.

Celui qui incarne la vérité, la justice et la bienveillance comme indiqué mille fois dans le bouquin. C'est tellement répété que les textes sont assez indigeste rien qu'à cause de ça. Faut le reconnaitre sacrée ou pas la bible n'est pas de la bonne littérature.

Mon idée est simple si les croyants au lieu de suivre des religions trompeuses, injustes et malveillantes, suivaient les prophètes qui on demandé de suivre la voie de la vérité, de l'équité et de la fraternité, soit la voie inverse à celle des religions, le monde ne pourrait être que meilleur.

On a le droit de croire ce qu'on veut, et je le respecte. On a même pas besoin de raisons valables pour croire en fait.
Mais quand même c'est forcement bon de comprendre que les 3 religions dont je parle sont nuisible pour l'humanité.
C'est pourquoi je porte le discours que je porte et même si ça vous dérange je continuerais de le faire car c'est important.

Aussi, les religieux ont fonder des religions sur la base de révélation prophétiques et au final le résultat est contraire aux propos des prophètes... :pout:

Je connais pas tout mais y'a clairement moyen que le judaïsme, le christianisme et l'islam soit tout simplement les plus grosses impostures de tout les temps.

Que Dieu existe ou pas, les meilleurs impostures sont les plus courtes il me semble.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 06:10

Message par papy »

San Sanchez a écrit : 25 juin19, 05:52

Mon idée est simple si les croyants au lieu de suivre des religions trompeuses, injustes et malveillantes, suivaient les prophètes qui on demandé de suivre la voie de la vérité, de l'équité et de la fraternité, soit la voie inverse à celle des religions, le monde ne pourrait être que meilleur.

Le Christ fait-il partie de ces prophètes ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 06:21

Oui à 100%. C'est même leur chef à 100%. Celui dont il est dit qu'il est le messie dans le bouquin à 100%. Et je peux le prouver.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 06:45

Message par l_leo »

San Sanchez a écrit : 25 juin19, 06:21 Oui à 100%. C'est même leur chef à 100%. Celui dont il est dit qu'il est le messie dans le bouquin à 100%. Et je peux le prouver.

Sans blague mr. Sanchez : 100% ?
vous êtes donc le prophète, le chef de la vérité, équité, fraternité.
A bas la calotte!

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 07:09

Ça fait 2 fois, à la prochaine tu inaugures ma liste noire.

Répondre