Ce n'est jamais qu'une autre façon de l'associer à Dieu...Christabel a écrit : ↑25 juin19, 21:09Dites leur donc à vos parents qui ne comprennent pas que le Christ est comme un robot pour le bon Dieu.
La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Ecrit le 26 juin19, 10:39De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin19, 12:45Gloire à Dieu.
LUI qui n'a que des subordonnés qu'IL crée et à qui IL donne les souffles de vie et de l'actions à sa guise.
Jamais d'associes comme tu te trompes ou plutôt te rebelles à le croire
LUI qui n'a que des subordonnés qu'IL crée et à qui IL donne les souffles de vie et de l'actions à sa guise.
Jamais d'associes comme tu te trompes ou plutôt te rebelles à le croire
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- spin
Ecrit le 26 juin19, 23:08Un tout-puissant qui a besoin de subordonnés, c'est absurde. Un tout-puissant n'a besoin de rien.Christabel a écrit : ↑26 juin19, 12:45LUI qui n'a que des subordonnés qu'IL crée et à qui IL donne les souffles de vie et de l'actions à sa guise.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin19, 23:31Non ce n'est pas Dieu qui a besoin de subordonnés Il peut se passer de leurs existences completement mais ce sont ses subordonnés comme toi qui ne peuvent pas se passer de LUI et quand en plus de cela ils ne comprennent pas que c'est Dieu qui lasse encore le souffle de vie qui leur permettent de le défier comme tu le fait ça devient inquiétant.
Tu comprendra certainement un de ces jours.
Tu comprendra certainement un de ces jours.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 juin19, 07:25et vous et vos semblables, peut-être comprendrez-vous ceci:a écrit :Tu comprendra certainement un de ces jours.
Luc 6
a écrit :37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Mais cela vous est étranger et ne vous ne pouvez le comprendre car fondamentalement l'islam, et les musulmans à travers lui, s'arroge le droit de juger alors que le jugement des âmes n'appartient qu'à Dieu seul.
En fait le soi-disant crime d'association est en quelque sorte pour vous le moyen ultime de juger autrui et de vous distinguer de lui. Vous l'avez inventer pour vous servir dans votre conquête de la terre; mais vous vous trompez de but car ce n'est pas la terre qu'il faut conquérir mais le royaume de Dieu dans lequel on ne peut entrer par la porte étroite de la charité et du don de soi.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin19, 08:16En quand l'égarement rebelle te monte à la gorge au point que tu défende des gens comme celui la qui doute de la puissance de Dieu ton cas devient sérieux.
Mais je ne désespère de la possibilité que tu te resaisisse et que tu devienne bon chretien au moins. Tu sembles perdu de bonne foi.
Mais je ne désespère de la possibilité que tu te resaisisse et que tu devienne bon chretien au moins. Tu sembles perdu de bonne foi.
- Athanase
Ecrit le 27 juin19, 09:13mais au contraire plus je vous lis plus ma foi en Christ grandit et moins l'islam n'a de crédit à mes yeux. Vos imprécations et vos insultes n'y peuvent rien changer. Entre Mohamed et le Christ le choix pour moi n'est plus à faire tant il est clair que le second surpasse en vertu le premier et que son message donne les clefs du royaume des cieux alors que celui qui se veut messager n'est que celui du monde et de son aboutissement qu'est l'enfer.
je suis l'alpha et l'oméga a dit le Christ de lui-même.
je suis l'alpha et l'oméga a dit le Christ de lui-même.
et en dehors de Lui, il n'en est pas d'autre… et Mohamed comme tout homme n'y échappera pas.a écrit :Apocalypse 22
…12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin19, 11:32En voilà une autre de vos limites.
Quand vous les chrétiens egares vous ne croyez ni au coran ni à la prophétie du prophète Mouhamad psl, nous les musulmans éveilles nous croyons aussi bien à l'Evangile original qu'à la sainteté maximale du Christ, son statut de Messie et très grande bénédiction.
Ainsi nous ne renions pas le Christ parce que en phase avec lui qu'il n'est ni Dieu ni fils de Dieu.
C'est vous par contre qui reniez la miséricorde divine dont vous avez tellement besoin.
Mais comme vous ne reconnaissez ni Dieu, ni son Christ ni sa miséricorde, vous avez égaré les 3. principaux codes qui doivent vous ouvrir les portes du salut.
Il doit s'agir pour vous de retrouver la bonne formule.
Quand vous les chrétiens egares vous ne croyez ni au coran ni à la prophétie du prophète Mouhamad psl, nous les musulmans éveilles nous croyons aussi bien à l'Evangile original qu'à la sainteté maximale du Christ, son statut de Messie et très grande bénédiction.
Ainsi nous ne renions pas le Christ parce que en phase avec lui qu'il n'est ni Dieu ni fils de Dieu.
C'est vous par contre qui reniez la miséricorde divine dont vous avez tellement besoin.
Mais comme vous ne reconnaissez ni Dieu, ni son Christ ni sa miséricorde, vous avez égaré les 3. principaux codes qui doivent vous ouvrir les portes du salut.
Il doit s'agir pour vous de retrouver la bonne formule.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 juin19, 17:43tu as raison mais tu oublies ...............pour ceux qui y croient ou ont besoin de croire je suis d'accorda écrit :Athanase a dit
Mais cela vous est étranger et ne vous ne pouvez le comprendre car fondamentalement l'islam, et les musulmans à travers lui, s'arroge le droit de juger alors que le jugement des âmes n'appartient qu'à Dieu seul.
don de soi , on peut fort bien l'appliquer sans croire en dieu au travers du bénévolata écrit :En fait le soi-disant crime d'association est en quelque sorte pour vous le moyen ultime de juger autrui et de vous distinguer de lui. Vous l'avez inventer pour vous servir dans votre conquête de la terre; mais vous vous trompez de but car ce n'est pas la terre qu'il faut conquérir mais le royaume de Dieu dans lequel on ne peut entrer par la porte étroite de la charité et du don de soi.
amicalement
- Athanase
Ecrit le 27 juin19, 20:58voilà le tour de passe-passe récupérateur de l'islam qui consiste à faire croire que lui seul posséde la vérité. Mais il s'agit seulement d"un evangile fantasmé par Mohamed, pas une contrefaçon mais davantage une négation pure et simple du message évangélique en vue de sa destruction.Christabel a écrit : ↑27 juin19, 11:32Quand vous les chrétiens egares vous ne croyez ni au coran ni à la prophétie du prophète Mouhamad psl, nous les musulmans éveilles nous croyons aussi bien à l'Evangile original qu'à la sainteté maximale du Christ, son statut de Messie et très grande bénédiction.
vous le reniez d'un point de vue chrétien, vous avez le droit de le dire mais pas celui ne nous en empêcher. Je pense ici à toutes les interdiction de cultes et les oppressions des chrétiens en de nombreux pays musulmans qui sont directement inspirées par le coran.a écrit :Ainsi nous ne renions pas le Christ parce que en phase avec lui qu'il n'est ni Dieu ni fils de Dieu.
Oh non, nous l'avons et sommes bien conscient que qu'elle est absolue alors que celle de l'islam n'est que relative et conditionnellea écrit :C'est vous par contre qui reniez la miséricorde divine dont vous avez tellement besoin.
certes pas leur reconstruction coraniquea écrit :Mais comme vous ne reconnaissez ni Dieu, ni son Christ ni sa miséricorde, vous avez égaré les 3. principaux codes qui doivent vous ouvrir les portes du salut.
v cela c'est à Dieu de le dire pas à vous. Au demeurant, en admettant ad absurdum que nous soyons coupables " d'associationnisme", je préfère et de loin n'avoir que ce péché à confesser que celui de m'être réjoui de la lapidation de la femme adultère et du massacre des mécréants.
après vous, mon ami.a écrit :Il doit s'agir pour vous de retrouver la bonne formule.
personnellement , je suis républicain donc….Dan26 a écrit :tu as raison mais tu oublies ...............pour ceux qui y croient ou ont besoin de croire je suis d'accord
Bien sûr et heureusement qu'il y a des fondamentaux comme l'entraide dans l'espèce humaine sinon il y a belle lurette que nous aurions disparus. Aux humanistes athées, j'aime à redire les paroles du Christ au scribe en Marc 12:34 :a écrit :don de soi , on peut fort bien l'appliquer sans croire en dieu au travers du bénévolat
a écrit :33 L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. »
34 Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin19, 21:28Et puis non ce sont pas les musulmans qui sont obsédés par la conquête et le rêve d'une vie paradisiaque illusoire sur terre au point de sacrifier le vrai paradis des cieux mais vous messieurs.
Ils comprennent ces musulmans la que le vrai paradis n'est pas de ce monde
Et ce n'est surement pas en se faisant éliminés des le départ de la course vers ce paradis pour une profession de foi éliminatoire que vous aller conquérir les cieux.
Quand vous fondez et vouez votre foi en un Dieu qui est obligé de partager sa divinité avec ses créatures qu'IL à librement créés pour pouvoir atteindre une pleine divinité, vous ne parlez certainement pas du vrai Dieu unique et auto-suffisant que les bons croyants adorent.
Et si vous continuez à vouez votre croyance à ce Dieu de votre égarement la vous seraient malheureusement très surpris de savoir qu'il est différent du vrai DIEU le jour des comptes.
Et c'est le vrai Christ et non celui de vos rêves qui vous le fera savoir avant.
SVP corrigez votre foi avant qu'il ne soit trop tard.
Ils comprennent ces musulmans la que le vrai paradis n'est pas de ce monde
Et ce n'est surement pas en se faisant éliminés des le départ de la course vers ce paradis pour une profession de foi éliminatoire que vous aller conquérir les cieux.
Quand vous fondez et vouez votre foi en un Dieu qui est obligé de partager sa divinité avec ses créatures qu'IL à librement créés pour pouvoir atteindre une pleine divinité, vous ne parlez certainement pas du vrai Dieu unique et auto-suffisant que les bons croyants adorent.
Et si vous continuez à vouez votre croyance à ce Dieu de votre égarement la vous seraient malheureusement très surpris de savoir qu'il est différent du vrai DIEU le jour des comptes.
Et c'est le vrai Christ et non celui de vos rêves qui vous le fera savoir avant.
Ecrit le 27 juin19, 21:40Vraiment , christabel ?
Vous avez raccroché et avez décidé de ne plus obéir à Mahomet ?
Lui qui reprochait aux hommes de ne pas aller se battre quand il le leur ordonnait ( source coran )
Lui qui reprochait aux hommes de retourner sur leurs pas au lieu d aller tuer ( source coran encore )
Et vous avez raccroché avec ces fausse prophéties car Mahomet croyait vraiment que c était ici et maintenant ( en fait en 632 ) que le jugement dernier allait arriver ?
Il suffit de lire cet hadith :
"L'heure ne viendra pas avant que les fesses des femmes de Daws ne bougent en faisant le tour de Dhu l-Khalasah [une idole]. ”( Bukhari 7116 )"
Mince ... Mahomet ensuite alla les zigouiller
Il était persuadé de déclencher l apocalypse .. Dommage .. L apocalypse n est pas venue . On n a eu qu une fausse religion à la place .
Alors il a fallu forger d autres hadiths pour parler de "l heure" . Et c est vraiment con parce que vous vous êtes plantés à chaque fois .
A la limite que les musulmans se soient plantés , ce n est pas grave , ce ne sont que des hommes ;
MAIS MAHOMET SE PLANTER ? Alors là !!! c est terrible !!!
Et Mahomet croyait vraiment à un paradis sur terre : après avoir ordonné à ses gens de boire de la pisse de chameau , on sait bien que les gens crevaient la dalle et qu ils n avaient qu une envie : que mahomet leur raconte des promesses de bon gros pinard à boire au paradis ... Dommage .. les vignes à la mecque ne produisent rien
Vous avez raccroché et avez décidé de ne plus obéir à Mahomet ?
Lui qui reprochait aux hommes de ne pas aller se battre quand il le leur ordonnait ( source coran )
Lui qui reprochait aux hommes de retourner sur leurs pas au lieu d aller tuer ( source coran encore )
Et vous avez raccroché avec ces fausse prophéties car Mahomet croyait vraiment que c était ici et maintenant ( en fait en 632 ) que le jugement dernier allait arriver ?
Il suffit de lire cet hadith :
"L'heure ne viendra pas avant que les fesses des femmes de Daws ne bougent en faisant le tour de Dhu l-Khalasah [une idole]. ”( Bukhari 7116 )"
Mince ... Mahomet ensuite alla les zigouiller
Il était persuadé de déclencher l apocalypse .. Dommage .. L apocalypse n est pas venue . On n a eu qu une fausse religion à la place .
Alors il a fallu forger d autres hadiths pour parler de "l heure" . Et c est vraiment con parce que vous vous êtes plantés à chaque fois .
A la limite que les musulmans se soient plantés , ce n est pas grave , ce ne sont que des hommes ;
MAIS MAHOMET SE PLANTER ? Alors là !!! c est terrible !!!
Et Mahomet croyait vraiment à un paradis sur terre : après avoir ordonné à ses gens de boire de la pisse de chameau , on sait bien que les gens crevaient la dalle et qu ils n avaient qu une envie : que mahomet leur raconte des promesses de bon gros pinard à boire au paradis ... Dommage .. les vignes à la mecque ne produisent rien
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin19, 22:20Ah oui si Amalkost revient c'est pour jouer la dernière carte celle du desespoir.
Tu aurais du rester dans ton coin les benjamins qui ont deja bien compris que le Christ n'est ni Dieu ni fils de Dieu vont se charger de raisonner les derniers porteurs de cette croyance.
Tu aurais du rester dans ton coin les benjamins qui ont deja bien compris que le Christ n'est ni Dieu ni fils de Dieu vont se charger de raisonner les derniers porteurs de cette croyance.
- Athanase
Ecrit le 27 juin19, 22:37Selon notre seigneur le royaume n'est pas seulement dans l'au-delà mais au milieu de nous t et à la portée de ceux qui veulent vivre de la charité avec le Christ . Ainsi il y a continuité et non séparation entre aujourd'hui et demain car c'est ici et à chaque instant que tout commence.Christabel a écrit : ↑27 juin19, 21:28 Et puis non ce sont pas les musulmans qui sont obsédés par la conquête et le rêve d'une vie paradisiaque illusoire sur terre au point de sacrifier le vrai paradis des cieux mais vous messieurs.
et c'est pour cela que certains d'entre vous font vivre une enfer à ceux qui qu'ils ne reconnaissent pas comme leurs semblables.a écrit :Ils comprennent ces musulmans la que le vrai paradis n'est pas de ce monde
cela bien malin celui d'entre nous qui peut le dire et celui qui le dira est presque certain de ne pas être dans la vérité car l'orgueil n'est jamais une vertu mais toujours un péché.a écrit :Et ce n'est surement pas en se faisant éliminés des le départ de la course vers ce paradis pour une profession de foi éliminatoire que vous aller conquérir les cieux.
vous êtes grotesque Jésus n'est pas un autre dieu mais Dieu incarné et donc nous sommes monothéistes, cessez donc votre écholalie sans queue ni tête.a écrit :Quand vous fondez et vouez votre foi en un Dieu qui est obligé de partager sa divinité avec ses créatures qu'IL à librement créés pour pouvoir atteindre une pleine divinité, vous ne parlez certainement pas du vrai Dieu unique et auto-suffisant que les bons croyants adorent.
E
peut-être mais peut-être pas et puis ne perdez pas de vue que c'est plus que probablement réflexifa écrit :t si vous continuez à vouez votre croyance à ce Dieu de votre égarement la vous seraient malheureusement très surpris de savoir qu'il est différent du vrai DIEU le jour des comptes.
ce ne sont pas nos rêves mais la foi de près de 2 milliards d'êtres humains.a écrit :Et c'est le vrai Christ et non celui de vos rêves qui vous le fera savoir avant.
j'ai peur d'en avoir autant à votre service. A ceci près que notre Seigneur et Lui seul sonde les reins et les coeurs et qu'il ne jugera pas sur la foi mais sur la charité car c'est la charité qui, à ses Yeux, seule importe pour le devenir de l'homme.a écrit :corrigez votre foi avant qu'il ne soit trop tard.
Et il ne sert à rien de sauter comme un cabri en criant "Dieu, Dieu, Dieu" si au final votre foi vous conduit à tuer votre frère, tel Caïn croyant pouvoir adorer Dieu malgré le meurtre qu'il avait commis.
Matthieu 25
a écrit :32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
37 Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ?
38 tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ;
43 j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
44 Alors ils répondront, eux aussi : “Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, avoir soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?”
45 Il leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.”
46 Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
- dan26
Ecrit le 27 juin19, 22:50EFFRAYANT ces méthodes , "faire peur pour faire croire !!!Les religions utilisent ces méthodes depuis des lustres !!!Et cela marche .a écrit :Christabel
et le plus effrayant c'est que tu es sincères!!!tu crois simplement que "ta" croyance est la seule à détenir "la" vérité . Sans plus chercher à comprendre !!
Tu ne t'es même pas posé la question que tous les croyants de toutes les autres religions et sectes sont autant convaincu que toi de détenir cette fameuse vérité .
qui ne se limite qu'à une seule chose : une réponse eschatologique qui te rassure
Amicalement
-