La croyance , un ennemi de la connaissance

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 27 juin19, 00:57

Message par MonstreLePuissant »

San Sanchez a écrit :Par contre on peut démontrer l'inexistence du dieu des religions abrahamiques.

Démonstration: Ce dieu est défini comme étant le plus grand et comme étant omnipotent. Comme il est le plus grand, il ne peut pas créer quelque chose de plus grand que lui sans cesser d'être le plus grand donc il ne peut pas faire au moins ça donc il n'est pas omnipotent, donc il n'existe pas.

On ne peut pas démontrer l'inexistence de Dieu, pas plus qu'on ne peut démontrer l'inexistence des licornes roses sur Pluton.

Le paradoxe du tout-puissant n'est pas suffisant pour démontrer quoi que ce soit, d'autant que la Bible elle même ne qualifie jamais Dieu d'omniscient ni omnipotent.

dan26 a écrit :la logique et l'histoire des religions en sont une bonne démonstration .
D'abord d'apparition tardive du monothéisme , et la pluralité des religions imaginées avant le monothéisme . Le dieu du déisme peux éventuellement s'expliquer en y mettant d'autre noms , celui du théisme est totalement inconcevable

Ca non plus ça ne prouve rien du tout, parce que ça présuppose que Dieu a une volonté de contrôle sur les religions qui ont émergé durant l'histoire de l'humanité, et rien ne permet de l'affirmer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 27 juin19, 22:44

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a osé dire

Ca non plus ça ne prouve rien du tout, parce que ça présuppose que Dieu a une volonté de contrôle sur les religions qui ont émergé durant l'histoire de l'humanité, et rien ne permet de l'affirmer.
Tu ne comprends pas encore et encore !!!Cela prouve au contraire qu'il n'a strictement aucun controle et pouvoir sur les religions, imaginées par l'homme avant le monothéiste .
Ce retard à l'allumage est totalement inconcevable , et detruit de fait cette notion de dieu du monothéisme à l'origine de toutes choses .Comment peut il dire "tu n'adoreras quen seul dieu , et laisser se propager tant de religions, et de secte . merci d'eviter le fameux libre arbitre qui dans ce cas précis n'a pas lieu d'etre .
Comment peut on imaginer un seul instant un dieu unique qui a tous pouvoir laisser s'installer sur terre des religions et cultes qui vénèrent d'autres divinités, c'est totalement inconcevable et cela dépasse la logique et la raison .
Je sais, je sais "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme" pirouettes imaginées par les théologiens afin de limiter la réflexion des hommes .

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 27 juin19, 23:46

Message par prisca »

Dan 26

Je crois qu'en matière de psychologie tu es un peu vert car tu ne connais vraiment pas qui est l'homme.

En matière d'hypocrisie, il se pose là l'homme, effronté, sans vergogne, perfide, et il affiche un visage placide et te ment en te regardant droit dans les yeux.

S'il y a tant de "religions" non pas les 3 reconnues (Judaïsme, Christianisme, et Islam) qui elles toutes les trois se complètent et s'harmonisent, mais disons "dogmes" catholicisme orthodoxie protestantisme qui lui se ramifie en mille sous dogmes, témoins de Jéhovah, Mormons, et en Islam les sunnites les chiites et plein d'autres ramifications aussi, et on peut dire que tout cet amalgame constitue des sectes alors qu'il suffisait d'être pertinents, et se dire : il y a le Christianisme, alors soyons Chrétiens, et ayons une doctrine saine fidèle à la Bible, mais non, il a fallu inventer des préceptes, des choses qui n'existent pas, malgré que Dieu le dise fort et clair dans la Bible en prédication : "faux prophètes, faux docteurs, sectes, et ils renient Rabbi, Jésus, et auront à gouter aux représailles" mais même pas la peur des représailles ne les a fait réagir, donc pourquoi ? Parce que tout bonnement ils sont des gens à la foi tiède, ils croient sans croire vraiment, et pourtant Dieu leur a manifesté en esprit la vérité afin qu'ils la propagent, mais ils ne le font pas.

2 Pierre 2:1
"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine."

Il ne faut pas te fier au délit de "sale gueule" car ces gens là sont parés de lumière, mais au fond ils ont le visage du bouc aux pieds fourchus.

2 Corinthiens 11:14
"Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."


Franchement je ne te comprends pas Dan26.

Prends l'exemple d'une classe de seconde, tu as un professeur brillant qui donne un enseignement hors pair, et la classe est là à se moquer sans honte de sa tête, fume, monte sur les tables, boit de l'alcool, crie, insulte.

C'est la faute au professeur ou la faute à cette classe terrible ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 28 juin19, 05:21

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Dan 26
Je crois qu'en matière de psychologie tu es un peu vert car tu ne connais vraiment pas qui est l'homme.
Quand j'explique d'une façon précise pourquoi les hommes ont besoin de croire . Comment fais tu pour dire cela ?
a écrit :En matière d'hypocrisie, il se pose là l'homme, effronté, sans vergogne, perfide, et il affiche un visage placide et te ment en te regardant droit dans les yeux.
Pourquoi généraliser , il y a des bons et des mauvais partout . Je n'irai jamais dire que tous les hommes sont .......
a écrit :S'il y a tant de "religions" non pas les 3 reconnues (Judaïsme, Christianisme, et Islam) qui elles toutes les trois se complètent et s'harmonisent, mais disons "dogmes" catholicisme orthodoxie protestantisme qui lui se ramifie en mille sous dogmes, témoins de Jéhovah, Mormons, et en Islam les sunnites les chiites et plein d'autres ramifications aussi, et on peut dire que tout cet amalgame constitue des sectes alors qu'il suffisait d'être pertinents, et se dire : il y a le Christianisme, alors soyons Chrétiens, et ayons une doctrine saine fidèle à la Bible, mais non, il a fallu inventer des préceptes, des choses qui n'existent pas, malgré que Dieu le dise fort et clair dans la Bible en prédication :
mais ce n'est pas possible de dire des choses pareille l'écritures remonte à 3000 ans avant JC, la bible entre le 8et 7 sièle avant JC , le NT milieux du second siècle , tu sembles ignorer que très nombreuse religions existaient avant l'écriture

a écrit :"faux prophètes, faux docteurs, sectes, et ils renient Rabbi, Jésus, et auront à gouter aux représailles" mais même pas la peur des représailles ne les a fait réagir, donc pourquoi ? Parce que tout bonnement ils sont des gens à la foi tiède, ils croient sans croire vraiment, et pourtant Dieu leur a manifesté en esprit la vérité afin qu'ils la propagent, mais ils ne le font pas.
ne vois tu pas un problème chronologique dans ton argument ?

a écrit :Franchement je ne te comprends pas Dan26.
Figure toi que j'ai bien compris cela, tu ne comprends pas tu te contentes de croire .
a écrit :Prends l'exemple d'une classe de seconde, tu as un professeur brillant qui donne un enseignement hors pair, et la classe est là à se moquer sans honte de sa tête, fume, monte sur les tables, boit de l'alcool, crie, insulte.
je ne vois pas bien le rapport , si le professeur dit que les poissons poussent sur les arbres , ou que un homme peut naitre d'une vierge , ou qu'une arche a rassemblée tous les animaux du monde en quelques jours , il y a leiu de se poser des questions sur la brillance du prof . C'est le message que les enfants essayent de comprendre .
a écrit :C'est la faute au professeur ou la faute à cette classe terrible ?
C'est la faute de la matière enseignée , les enfants ne sont pas des ignares , ils réfléchissent .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 28 juin19, 05:43

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Tu ne comprends pas encore et encore !!!Cela prouve au contraire qu'il n'a strictement aucun controle et pouvoir sur les religions, imaginées par l'homme avant le monothéiste .

Mais qui a dit qu'il voulait avoir le contrôle sur les religions ? Nulle part ce n'est écrit, donc, tu ne fais que lui donner des intentions qu'il n'a jamais eu.

dan26 a écrit :Ce retard à l'allumage est totalement inconcevable , et detruit de fait cette notion de dieu du monothéisme à l'origine de toutes choses .Comment peut il dire "tu n'adoreras quen seul dieu , et laisser se propager tant de religions, et de secte .

C'est juste que tu ne comprends pas l'histoire du monothéisme. Au départ, YHWH n'est pas le dieu tout-puissant. Il n'est que l'un des fils du dieu qui est appelé « El Elyon » dans la Bible. El Elyon répartit la terre et les peuples entre ses fils, et le peuple d'Israël devient la part d'héritage de YHWH (c'est écrit noir sur blanc dans la Bible). Ce n'est que plus tard que YHWH devient le dieu tout puissant, tout au moins pour les hébreux, ayant probablement détrôné son propre père au passage.

C'est bien plus tard qu'on lui attribue la création du ciel et de la terre, certainement pour concurrencer Marduk, le puissant dieu babylonien, lui aussi créateur du ciel et de la terre. YHWH et Marduk on l'air d'avoir eu un contentieux depuis l'époque de l'Egypte, où il était connu sous le nom d'Amon-Ra. C'est finalement Marduk qui aura le dernier mot.

dan26 a écrit :Comment peut on imaginer un seul instant un dieu unique qui a tous pouvoir laisser s'installer sur terre des religions et cultes qui vénèrent d'autres divinités, c'est totalement inconcevable et cela dépasse la logique et la raison .

Je viens de te l'expliquer. YHWH n'est devenu le dieu tout-puissant que tardivement. Il n'avait donc aucun contrôle sur les religions avant lui, et n'a jamais eu un contrôle total sur l'humanité. Ce n'était qu'un des nombreux dieux de Sumer.

dan26 a écrit :ou que un homme peut naitre d'une vierge

Ca en revanche, c'est tout à fait possible ! :D Mais tu sembles ne toujours pas l'avoir intégré.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 28 juin19, 05:59

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Mais qui a dit qu'il voulait avoir le contrôle sur les religions ? Nulle part ce n'est écrit, donc, tu ne fais que lui donner des intentions qu'il n'a jamais eu.
Exode 20. 3
a écrit :C'est juste que tu ne comprends pas l'histoire du monothéisme. Au départ, YHWH n'est pas le dieu tout-puissant. Il n'est que l'un des fils du dieu qui est appelé « El Elyon » dans la Bible. El Elyon répartit la terre et les peuples entre ses fils, et le peuple d'Israël devient la part d'héritage de YHWH (c'est écrit noir sur blanc dans la Bible). Ce n'est que plus tard que YHWH devient le dieu tout puissant, tout au moins pour les hébreux, ayant probablement détrôné son propre père au passage.
Désolé l'origine du monothéisme n'est pas abrahamique , mais égyptien soit 200 ans environ avant Abraham , et Moise . Si tu veux parle d'histoire du monotéhsime il faut aller à son origine véritable .
a écrit :C'est bien plus tard qu'on lui attribue la création du ciel et de la terre, certainement pour concurrencer Marduk, le puissant dieu babylonien, lui aussi créateur du ciel et de la terre. YHWH et Marduk on l'air d'avoir eu un contentieux depuis l'époque de l'Egypte, où il était connu sous le nom d'Amon-Ra. C'est finalement Marduk qui aura le dernier mot.
tu confond Hénothéisme babylonien , et Amon-ra le dieu unique , imaginé pour la première fois par Akhenaton .



a écrit :Je viens de te l'expliquer. Il n'avait donc aucun contrôle sur les religions avant lui, et n'a jamais eu un contrôle total sur l'humanité. Ce n'était qu'un des nombreux dieux de Sumer.
mais ce n'est pas possible !!! Dieu n'est pas devenu .........., les hommes ont imaginé un dieu qu'ils ont fait evoluer en même temps que !!!




a écrit :Ca en revanche, c'est tout à fait possible ! :D Mais tu sembles ne toujours pas l'avoir intégré.
déjà exprimé totalement impossible malgrès tes élucubrations. Exemple donner comme exemple comme tu l'as fait la notion d’insémination artificielle (à l'époque !!!!), il faut en avoir une sacrée couche désolé de te le dire .
on est en plein dans le sujet "la croyance ennemie de la connaissance "

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 28 juin19, 06:19

Message par prisca »

Dan 26 a écrit : Quand j'explique d'une façon précise pourquoi les hommes ont besoin de croire . Comment fais tu pour dire cela ?

mon message : Si un homme a besoin de croire afin de se dire que la mort n'est pas une fin en soi, c'est qu'il est croyant, et s'il est croyant, il fonde ses espoirs sur une vie meilleure ailleurs car il est conscient que l'étau le resserre ici.

Dan 26 a écrit : Pourquoi généraliser , il y a des bons et des mauvais partout . Je n'irai jamais dire que tous les hommes sont .......

mon message : Justement lorsque tu critiques les religions en t'insurgeant contre elles, c'est contre les hommes que tu dois t'insurger et non contre les religions.

Dan 26 a écrit : mais ce n'est pas possible de dire des choses pareille l'écritures remonte à 3000 ans avant JC, la bible entre le 8et 7 sièle avant JC , le NT milieux du second siècle , tu sembles ignorer que très nombreuse religions existaient avant l'écriture

Tu ne sais pas que la Bible est prophétique ?

Dan 26 a écrit :
je ne vois pas bien le rapport , si le professeur dit que les poissons poussent sur les arbres , ou que un homme peut naitre d'une vierge , ou qu'une arche a rassemblée tous les animaux du monde en quelques jours , il y a leiu de se poser des questions sur la brillance du prof . C'est le message que les enfants essayent de comprendre .

mon message : La Bible enseigne, elle te dit une "bonne Nouvelle" pour toi, et cette "Bonne Nouvelle" est que tu n'a pas fini d'évoluer, car là, aujourd'hui tu es dans une phase intermédiaire, et tu seras au terme de ton évolution justement quand tu quitteras ce lieu communément appelé "séjour des morts" car ici, nous sommes là pour un temps déterminé, et nous sommes "morts" car nous ne vivrons que dès lors nous quitterons ce lieu. Mais pour cela, il faut faire appel à ta sagacité dans tous les domaines, pour comprendre, mais déjà envisager que les miracles de Jésus ne sont pas mystérieux ni impossibles à réaliser puisqu'il faut que tu te concentres sur "ton moi" qui est la première approche pour un futur croyant, te demander qui tu es, toi, c à d que représente pour toi la conscience, et pourquoi cet environnement qui te laisse circonspect car tu lèves les yeux et tu es face à l'inconcevable pour toi, parce que de ta petitesse tu ne peux te représenter ce que t'offre cet univers qui se présente sous tes yeux, une notion d'infini que ton quotient intellectuel ne te permet pas d'analyser, donc la science telle qu'elle se présente à toi est idéalement représentée afin de répondre à nos besoins de questionnement, mais à Jésus, les lois causales ne représentent rien, il n'y a pas de loi d'Archimède, ni Newton, puisque c'est Dieu qui crée les lois et les lois lui sont soumises.

C'est la Parole de Dieu qui est créatrice, dans le sens où Dieu dit : sois, et c'est.

Dieu dit que la lumière soit, et la lumière fut, c à d qu'il suffit à Dieu de dire et tout existe.

Dieu dit Jésus marche sur l'eau, et Jésus marche sur l'eau.

Tu n'as pas idée de l'étendue de la science de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 28 juin19, 07:59

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Dan 26 a écrit : Quand j'explique d'une façon précise pourquoi les hommes ont besoin de croire . Comment fais tu pour dire cela ?
mon message : Si un homme a besoin de croire afin de se dire que la mort n'est pas une fin en soi, c'est qu'il est croyant, et s'il est croyant, il fonde ses espoirs sur une vie meilleure ailleurs car il est conscient que l'étau le resserre ici.
et non c'est le fait qu'il soit angoissé par sa finitude (attitude naturelle ), qui le pousse à se refugier dans les religions qui ont imaginés des espérances différentes
a écrit :Dan 26 a écrit : Pourquoi généraliser , il y a des bons et des mauvais partout . Je n'irai jamais dire que tous les hommes sont .......
mon message : Justement lorsque tu critiques les religions en t'insurgeant contre elles, c'est contre les hommes que tu dois t'insurger et non contre les religions.
tu ne m'as donc pas lu , je ne critique pas les religions, je critiques ceux qui veulent imposer la leur aux autres, et disent que c'est la seule vérité . Les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
a écrit :Dan 26 a écrit : mais ce n'est pas possible de dire des choses pareille l'écritures remonte à 3000 ans avant JC, la bible entre le 8et 7 sièle avant JC , le NT milieux du second siècle , tu sembles ignorer que très nombreuse religions existaient avant l'écriture
Tu ne sais pas que la Bible est prophétique ?
elle ne l'est pas désolé .Sans interprétation , il n'y a strictement aucune prophétie , si ce n'est les passages ecrits après pour se faire se réaliser les prophéties


a écrit :mon message : La Bible enseigne, elle te dit une "bonne Nouvelle" pour toi, et cette "Bonne Nouvelle" est que tu n'a pas fini d'évoluer, car là, aujourd'hui tu es dans une phase intermédiaire, et tu seras au terme de ton évolution justement quand tu quitteras ce lieu communément appelé "séjour des morts" car ici, nous sommes là pour un temps déterminé, et nous sommes "morts" car nous ne vivrons que dès lors nous quitterons ce lieu. Mais pour cela, il faut faire appel à ta sagacité dans tous les domaines, pour comprendre, mais déjà envisager que les miracles de Jésus ne sont pas mystérieux ni impossibles à réaliser puisqu'il faut que tu te concentres sur "ton moi" qui est la première approche pour un futur croyant, te demander qui tu es, toi, c à d que représente pour toi la conscience, et pourquoi cet environnement qui te laisse circonspect car tu lèves les yeux et tu es face à l'inconcevable pour toi, parce que de ta petitesse tu ne peux te représenter ce que t'offre cet univers qui se présente sous tes yeux, une notion d'infini que ton quotient intellectuel ne te permet pas d'analyser, donc la science telle qu'elle se présente à toi est idéalement représentée afin de répondre à nos besoins de questionnement, mais à Jésus, les lois causales ne représentent rien, il n'y a pas de loi d'Archimède, ni Newton, puisque c'est Dieu qui crée les lois et les lois lui sont soumises.

C'est la Parole de Dieu qui est créatrice, dans le sens où Dieu dit : sois, et c'est.
excuse moi je ne comprends rien à ce charabias

a écrit :Dieu dit que la lumière soit, et la lumière fut, c à d qu'il suffit à Dieu de dire et tout existe.
et oui et grand sorcier , il fait les soleil bien après la lumière !!!et tu trouves cela normal
a écrit :Dieu dit Jésus marche sur l'eau, et Jésus marche sur l'eau.
non désolé, l'évangiles raconte que .....et tu le crois .
a écrit :Tu n'as pas idée de l'étendue de la science de Dieu.
j'ai été croyant pendant plus de 30 ans et suis sorti "grace à dieu " de cette période obscurantistes pour devenir Athée ......de raison .

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 28 juin19, 08:46

Message par prisca »

Dan 26

C'est normal que tu ne comprennes pas, et ce n'est pas un charabia, c'est vraiment comprendre avec plus d'acuité la Bible, comme si je te disais ce qu'au fond ce que ceux les prêtres auraient du annoncer, tout naturellement mais qui ne l'ont jamais fait, donc ce langage tu ne le comprends pas, et non pas qu'il est dénué de vérité.

Mais accorde toi un instant pour comprendre, ce n'est pas difficile.

En somme tu n'as pas compris non plus que tu t'insurges contre ce que les hommes ont fait de la religion, c'est à dire des moyens de pression pour se hisser les uns par rapport aux autres, parce que justement la religion a mal démarré par un autoritarisme indigne par la personne de son précurseur, le désigné Satan dans la personne de Constantin.

Donc à partir de là, puisque la religion a été basée sur le mensonge, Dieu n'a pas donné en retour aux gens prétendus "prêtres" ce qu'ils auraient mérité s'ils avaient joué d'honnêteté, c'est à dire, un esprit qui a abandonné tout ce qui a attrait à la chair, c à d, à l'animal que l'homme représente, à l'esprit sublimé qui a quitté ce stade là, pour franchir le suivant, celui de l'Adam doté d'un esprit donc vivifiant, donnant au corps comme un analgésique contre tous les maux de l'ordre de la colère, la haine, la perversité sous toutes ses formes.

Jésus est venu pour que soit jugé Satan, donc le retour de Jésus doit se faire dans peu de temps puisque les signes sont déjà là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 28 juin19, 09:36

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Exode 20. 3
Il s'adresse aux hébreux. Pas à l'humanité toute entière.
dan26 a écrit :Désolé l'origine du monothéisme n'est pas abrahamique , mais égyptien soit 200 ans environ avant Abraham , et Moise . Si tu veux parle d'histoire du monotéhsime il faut aller à son origine véritable .
Tu ne comprends vraiment rien ! Abraham, c'est entre -2000 et -1900, donc largement avant tes -1400. Le monothéisme n'a pas attendu les égyptiens.
dan26 a écrit :tu confond Hénothéisme babylonien , et Amon-ra le dieu unique , imaginé pour la première fois par Akhenaton .
Encore une fois, c'est toi qui ne comprends pas l'histoire des religions. Marduk est fils d'Enki. Il prétend au trône d'Anu, et doit pour ça s'opposer à Enlil, l'héritier légitime. Au fil du temps, il réussit à supplanter Enlil pour devenir le dieu unique babylonien. Amon-Ra est Marduk ! Akhenaton n'a rien imaginé. Ce sont le hommes qui servaient les dieux, et non les hommes qui les inventaient.
dan26 a écrit :Dieu n'est pas devenu .........., les hommes ont imaginé un dieu qu'ils ont fait evoluer en même temps que !!!
Non, ça tu veux t'en convaincre, mais ça n'a pas de sens. Ce sont les hommes qui servaient les dieux, et qui s'en servaient. D'abord comme esclaves, ensuite comme armée. Tout ça n'est qu'une lutte de pouvoir entre les dieux.

dan2+ a écrit :déjà exprimé totalement impossible malgrès tes élucubrations. Exemple donner comme exemple comme tu l'as fait la notion d’insémination artificielle (à l'époque !!!!), il faut en avoir une sacrée couche désolé de te le dire .
on est en plein dans le sujet "la croyance ennemie de la connaissance "

Désolé mon petit gars, mais les sumériens connaissaient cette technique d'insémination artificielle. En effet, selon les tablettes sumériennes lorsque les dieux créèrent l'homme, ils n'étaient pas fertiles au départ. Ce sont donc les déesses qui les portaient et les faisaient naître.

Ensuite, il ne faut pas être un génie pour trouver un moyen de mettre du sperme dans un vagin sans mettre son pénis. Pas besoin d'avoir fait 10 ans de médecine. Mais tu as l'air de croire qu'à l'époque, ils étaient tous idiots.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 29 juin19, 06:21

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 28 juin19, 09:36 Il s'adresse aux hébreux. Pas à l'humanité toute entière.



Tu ne comprends vraiment rien ! Abraham, c'est entre -2000 et -1900, donc largement avant tes -1400. Le monothéisme n'a pas attendu les égyptiens.



Encore une fois, c'est toi qui ne comprends pas l'histoire des religions. Marduk est fils d'Enki. Il prétend au trône d'Anu, et doit pour ça s'opposer à Enlil, l'héritier légitime. Au fil du temps, il réussit à supplanter Enlil pour devenir le dieu unique babylonien. Amon-Ra est Marduk ! Akhenaton n'a rien imaginé. Ce sont le hommes qui servaient les dieux, et non les hommes qui les inventaient.



Non, ça tu veux t'en convaincre, mais ça n'a pas de sens. Ce sont les hommes qui servaient les dieux, et qui s'en servaient. D'abord comme esclaves, ensuite comme armée. Tout ça n'est qu'une lutte de pouvoir entre les dieux.





Désolé mon petit gars, mais les sumériens connaissaient cette technique d'insémination artificielle. En effet, selon les tablettes sumériennes lorsque les dieux créèrent l'homme, ils n'étaient pas fertiles au départ. Ce sont donc les déesses qui les portaient et les faisaient naître.

Ensuite, il ne faut pas être un génie pour trouver un moyen de mettre du sperme dans un vagin sans mettre son pénis. Pas besoin d'avoir fait 10 ans de médecine. Mais tu as l'air de croire qu'à l'époque, ils étaient tous idiots.
excuse moi je confirme tu est trop .......je ne te répondrai plus

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 29 juin19, 06:43

Message par MonstreLePuissant »

@ dan26, et oui, comme n'importe quel croyant, tu préfères tes théories extravagantes à la vérité. :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 29 juin19, 13:38

Message par JPG »

vic a écrit : 28 août18, 23:51 Bonjour ,

La croyance, c'est juger de quelque chose avant de l'avoir vérifié ( croyance = préjugé) .
La connaissance , c'est juger de quelque chose après l'avoir vérifié .

On voit donc que croyance et connaissance sont totalement opposés .
Enfin , on peut dire que l'esprit est ce qu'on y cultive ; si vous cultivez de la croyance , alors vous ne cultivez pas de la connaissance , vous vous éloignez de la connaissance toujours plus en embrouillant votre esprit par le biais de préjugés en masse .Vous vous éloignez toujours plus de la possibilité d'accéder à la réalité objective pour fuir la réalité objective dans un monde toujours plus imaginaire .
Fuir la réalité n'a jamais constitué une façon convaincante d'aller mieux et de discerner mieux .
Par exception, je vais te répondre; pour aider ceux qui se réfère à tes sottises.

Avant tout, "croyance et connaissance" sont deux amies. C'est comme la "prudence et la sagesse". Les deux sont compagnes et se fréquente ensemble. On ne peut croire sans connaître; ni, connaître sans croire. Il n'y a personne qui ignore pouvoir mourir sans le croire. Si non, il devrait devoir le démontrer à chaque personne qui le croit pas pour le vérifier. Ton affirmation est d'une sottise crasse.

Ce doit-être difficile de devoir mourir chaque fois que quelqu'un crois pas que tu vas mourir.

C'est comme vouloir être sage sans être prudent. C'est d'une sottise idiote. Tu ne trouveras aucun sage imprudent.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 29 juin19, 16:28

Message par ESTHER1 »

oui ,nous sommes en pleine EVOLUTION et cela n' est pas prêt d' être fini . . . . . . . ..

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La croyance , un ennemi de la connaissance

Ecrit le 30 juin19, 06:11

Message par dan26 »

a écrit :JPG a dit
Ce doit-être difficile de devoir mourir chaque fois que quelqu'un crois pas que tu vas mourir.
P........c'est du lourd, je ne savais pas que l'on pouvait mourir souvent!!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
a écrit :C'est comme vouloir être sage sans être prudent. C'est d'une sottise idiote. Tu ne trouveras aucun sage imprudent.
tu sembles oublier que les sages ne le sont qu'aux travers de ceux qui les croient sages .

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités