MonstreLePuissant a écrit : ↑01 juil.19, 06:58
La défaut de votre raisonnement est de considérer la perfection
de votre point de vue personnel. La « perfection » selon le dieu de la Bible, ce sont des animaux qui s'entre-tuent, et c'est la mort et la violence. Le mot « perfection » est d'ailleurs employé à tort, car Dieu se contente de dire que tout cela était « bon ». Donc, si Dieu est parfait, c'est de son point de vue, et non du vôtre. Evidemment, vous avez le droit de le considérer comme imparfait, mais l'argument ne tient pas face à des croyants.
Mon raisonnement n'est pas de considérer la perfection de mon point de vue personnel mais du point de vue de celui qui affirme que Dieu est parfait.
Je me base sur la perfection de Dieu par rapport a ce que je lis dans la bible.
Si donc vous êtes croyant je vous invite donc a relire dans ce cas Matthieu 5:48 : "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Ce n'est pas moi qui affirme que Dieu est parfait, c'est Matthieu 5:48 qui l’affirme.
Matthieu 5:48 est une contradiction parmi d'autres dans la bible car ce verset affirme que Dieu est parfait alors que Deutéronome 28.63 montre clairement que Dieu est sadique.
or un Dieu parfait ne peu être sadique.
D'autre part je ne peut pas non plus considérer "Dieu" comme étant un être imparfait car pour avoir cette conviction il faudrait au préalable que je crois en l’existence de Dieu.
Je débat sur ce que dit la bible afin de savoir si elle est digne de confiance ou pas et a l'heure actuelle j'en suis toujours au point de comprendre qu'elle n'est pas digne de confiance car elle se contredit de part en part sans parler des religions qui la contredisent et qui se contredisent entre elles.
La bible et les religions affirment que Dieu est parfait et qu'il lui est impossible de se contredire, or le contexte prouve que les religions crache au visage de ce Dieu, qu'elle le dénature et le falsifie.
De l'autre coté la bible affirme que Dieu est parfait, un être bon est miséricordieuse mais l'exode, le Deutéronome etc le dénature en montrant ses attributs : Un être criminels, assassin, barbare, sacrificateur, sadique et j'en passe.
l'argument qui ne tient pas face à des croyants ? Il faudrait de base que les croyants connaissent les contradictions de la bible, les contradictions des attributs du Dieu de la bibles, les contradictions des religions et les contradictions de leurs doctrines et se mettre a étudier sérieusement la bible sans aucune influence ni contrainte extérieure, au lieu d'écouter les sermons du dimanche.
Si vraiment les croyants connaissaient la bible c'est leur propres arguments qu'ils viendraient a mettre en doute et non ce que je lis dans la bible.