La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 30 juin19, 21:49

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 30 juin19, 19:29 étrangement tous ces fous qui se sont trompés sont des prophètes ou des mouvements religieux, cherche l'erreur
Loin de là ! ce ne fut pas l exclusivité des religieux .
Rapelons le bug de l an 2000 qui devait provoquer maintes catastrophes .. selon les plus grands expersts scientifiques
Rappelons le "dommsday clock" horloge qui prédit sur une échelle de 24 heures, , le temps qi nous reste avant l apocalypse et qui depuis 1991 , a prédit qu on n avait que "18 minutes à vivre" , et qui en 2018" disait qu on n avait plus quer 2 minutes à vivre :
https://www.bfmtv.com/planete/l-heure-d ... 58099.html
Ou encore les 15384 scientifiques qui signaient qu on aurait une fin du monde pour cause écologique
https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... as_1638424
Ou bien encore : les 7 fausses prédictions de Stephen Hawking , athée :
https://www.youtube.com/watch?v=BgsAIOV ... nnel=SYMPA
Hawking croyait fermement en la vie extraterrestre, et il était convaincu que les extraterrestres finiraient par envahir notre planète. Et malheureusement, ils ne viendront probablement pas en paix.
Ou encore les scientifiques russes qui ont prédit qu un astéroïde ( Apophis ) heurterait la terre en 2036 après avoir donné une date du 13 avril 2029 .. avant que la Nasa américaine corrige ses erreurs :
https://www.20minutes.fr/sciences/37309 ... monde-2036
Comment a t on pu passer , de "une certitude" , à "1 chance sur 37 pour le passage en 2029 ", à "1 chance sur 45000" pour le passage en 2036 , puis finir à "une chance sur 233000" ?
Et enfin , les ufologues n ont rien de religieux , ils n empêchent qu ils ont eux aussi prédit des fins du monde ( comme celle d avril 2018 avec la "planète X" prédit par le groupe zetatalk https://rationalwiki.org/wiki/ZetaTalk ) Qu il est commode ensuite de les appeler "pseudoscientifiques" après qu on se rende compte qu ils se sont trompés

On peut aussi citer toutes les fausses prédictions écologiques comme celles d Al gore qui prétendit en 2007 qu il n y aurait déjà plus eu de glace au pole nord en 2014:
https://crioux.wordpress.com/2016/01/26 ... re-trompe/
ou encore les prédictions des écologistes dans les années 1970 qui selon eux , avaient prétendu qu on ne franchirait pas l an 200 avant plusieurs catastrophes
Je cite :
"Au printemps 1970, les plus organisés des ayatollahs de l’écologisme lancèrent l’idée d’une Journée de la Terre, le 22 avril de chaque année. Il s’agissait de rappeler avec fracas aux humains, ingrats et prédateurs par définition, leurs devoirs envers celle qui les porte et les nourrit. Le New York Timesse complut dans le grandiose : le titre qui barrait sa une s’enthousiasma devant des millions de « sauveurs de planète » défilant dans les rues de l’Amérique. A cette occasion, de nombreux « scientifiques » émirent quelques prédictions afin de secouer les consciences. A quarante-neuf ans de distance, on mesure leur incompétence ou leur imposture.

– Quarante-huit heures après la Journée de la Terre, le New York Times enfonçait encore le clou dans un éditorial sur la pollution. « Elle doit cesser dans les plus brefs délais, implorait-il, sinon la race humaine ira en se détériorant jusqu’à son extinction. »

– George Wald, professeur de biologie à Harvard, estima que si rien n’était entrepris dans l’immédiat, la civilisation s’éteindrait au tournant du millénaire.

– Son collègue de l’université de Washington, Barry Commoner, affirma que la crise de l’environnement est telle qu’il y va de la survie des Etats-Unis et du monde.

– Paul Ehrlich, autre biologiste, professeur à l’université Stanford et auteur de ThePopulation Bomb (1968), claironna sur toutes les antennes du pays que 100 à 200 millions de personnes périraient de famine entre 1980 et 1990.

– Peter Gunter, professeur d’université au Texas, écrivit qu’à partir de 1975, un manque cruel de vivres allait gagner l’Inde, la Chine, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 2000, le monde entier offrirait le dramatique spectacle de milliards de ventres vides – à l’exception de l’Europe, des Etats-Unis et de l’Australie.

– Dans son discours d’inauguration de la Journée de la Terre, Denis Hayes, l’un des organisateurs, se lamenta : « Il est peut-être déjà trop tard pour éviter une famine générale qui pulvérisera des continents entiers. »

– Pour célébrer cette mémorable journée, le magazine Lifefit parler des « experts ». Tous annoncèrent qu’en 1980, les citadins des Etats-Unis seraient obligés de porter en permanence un masque à gaz pour échapper à la pollution.

– Ehrlich, encore lui, prophétisa qu’en 1973, 200 000 Américains seraient tués dans les rues de Los Angeles et New York par des brouillards asphyxiants.

– Kenneth Watt, écologiste, se distingua en gratifiant tous les pays d’un avertissement solennel : si nous continuons à mépriser les réalités, en 2000 il n’y aura plus une goutte de pétrole dans les entrailles de la terre.

– Dillon Ripley, secrétaire du Smithsonian Institute, souligna qu’un bilan établi entre 1990 et 2000 indiquait que partout dans le monde, près de 80 % des espèces animales seraient en voie d’extinction.

– Ehrlich, toujours lui, publia le résultat de ses projections : tous les Américains nés après 1946 deviendraient les victimes expiatoires de la pollution et auraient une espérance de vie de 42 ans en moyenne au lieu de 78 ans.

"
https://lesobservateurs.ch/2019/05/03/u ... rophistes/

Cela s est il passé aussi ?
Non plus .

Le retour des "fausses prophéties" se joint conjointement à la pression des élites intellectuelles qui veut absolument terroriser sa population afin de la manipuler .
Ce sont donc bien les non-religieux qui en sont responsables

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 juil.19, 02:06

Message par prisca »

Dan 26

Je le conçois. Et bien écoute, comme en mai 2021 nous ne serons plus là, et puisque je ne compte pas déserter le forum, nous pourrons en reparler, si toutefois toi tu es toujours là aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juil.19, 04:03

Message par dan26 »

prisca a écrit : 01 juil.19, 02:06 Dan 26

Je le conçois. Et bien écoute, comme en mai 2021 nous ne serons plus là, et puisque je ne compte pas déserter le forum, nous pourrons en reparler, si toutefois toi tu es toujours là aussi.
si le forum existe' encore nous en parlerons donc en juin 2021!!!
qu'elle va etre ta réaction, pour le moment toutes les personnes ayant prévu ces catastrophes que j ai suivies (il y en a trois )se sont ridiculisées , ou ont interpreter en ramenant la fin du monde, à une guerre, ou une catastrophe très très locale !!!
par contre si tu le veux bien, et afin d'aider les pauvres je te propose de donner tous tes biens aux pauvres en avril 2021, avec date d'effet juin 2021. Tu te feras une bonne réputation sans prendre aucun risque .Tout cela devant notaire !!
Tu vois c'est simple , qu'en penses tu ?
amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.19, 06:30

Message par Gorgonzola »

La religion de Dieu - Pour un dernier rappel :

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 juil.19, 07:50

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a dit
La religion de Dieu - Pour un dernier rappel :
un joli film de propagande , il suffit de voir la source .
Combien de chrétiens se sont ils convertis à l'Islam , au Bouddhisme , etc etc ?
On retrouve le même type de film dans toutes les religions du monde .

amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.19, 01:00

Message par Christabel »

Chers croyants du monde.

En attendant qu'on soit d'accord sur le reste, parce qu'il faudra y aller dans les consensus par étapes, reconnaissons tous et témoignons dans nos coeurs, notre parole et nos actes :

Qu'il n y a vraiment de Dieu qu'un seul Dieu unique.

Ce Dieu est Allah pour les musulmans
Il est Dieu le "père" pour chrétiens
Il est Yahve pour les juifs.

Ce témoignage nous ouvrira à tous des pages paraphées de Dieu pour écrire nos bonnes actions au titre de nos dévotions à son intention.

Ceci dit, il est facilement compréhensible que ces bonnes actions qu'on va écrire à son intentions ne seront pas celles que nous aurons choisie en suivant notre instinct seulement mais celles que Dieu Lui même nous appris à travers ses paroles dont les dernières sont la Thora, l'Evangile et le Coran.

Cela veut dire que les croyants qui choisiront d'autres références que celles prescrites par Dieu parce que différentes celles que j'ai énuméré ci haut auront choisie d'écrire leurs bonnes actions sur des pages non paraphées de Dieu et donc non recevables.

Dieu envoie ses grâces à leurs destinataires comme IL veut.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 juil.19, 03:13

Message par Athanase »

Saint Crétisme, priez pour nous (catholic joke)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.19, 03:53

Message par dan26 »

a écrit :Christabel a dit
Chers croyants du monde.
En attendant qu'on soit d'accord sur le reste, parce qu'il faudra y aller dans les consensus par étapes, reconnaissons tous et témoignons dans nos coeurs, notre parole et nos actes :
Qu'il n y a vraiment de Dieu qu'un seul Dieu unique.
seulement pour les monothéistes qui ne representent que 4 milliards d'individus sur plus de 7 milliards
a écrit :Ce Dieu est Allah pour les musulmans
qui ne sont que 1,635 milliards
a écrit :Il est Dieu le "père" pour chrétiens
qui ne sont que 2,355 milliards
a écrit :Il est Yahve pour les juifs
.qui ne sont que 15 millions
donc 3 milliards d'individus ne croient pas en un dieu unique , il faut les savoir
a écrit :Ce témoignage nous ouvrira à tous des pages paraphées de Dieu pour écrire nos bonnes actions au titre de nos dévotions à son intention.
Ce n'est qu'unde déclaration de foi, " un crédo ", rien de plus , comme dans toutes les religions et sectes du monde .
a écrit :Ceci dit, il est facilement compréhensible que ces bonnes actions qu'on va écrire à son intentions ne seront pas celles que nous aurons choisie en suivant notre instinct seulement mais celles que Dieu Lui même nous appris à travers ses paroles dont les dernières sont la Thora, l'Evangile et le Coran.
tout à fait les" dernières", car le monothéisme est la dernière religion imaginée par l'homme
a écrit :Cela veut dire que les croyants qui choisiront d'autres références que celles prescrites par Dieu parce que différentes celles que j'ai énuméré ci haut auront choisie d'écrire leurs bonnes actions sur des pages non paraphées de Dieu et donc non recevables.
totalement inadmissible , et intolérable de tels propos qui frisent le fanatisme religieux . croire que sa religion est vérité au détriment des autres fait cas d'un fondamentalisme intégrisme dangereux .
a écrit :Dieu envoie ses grâces à leurs destinataires comme IL veut.
Donc dieu n'aime pas tous les hommes
Donc dieu a été incapable de se faire connaitre dé l'origine de l'humanité à tous
Donc dieu à laissé s’implanter d'autres religions avant de se faire connaitre aux hommes
Donc dieu fait de la discrimination totalement inconcevable
Donc dieu fait comme il veut sans tenir compte des hommes qui l'ignorent,
Donc dieu est incapable de se faire connaitre à tous
C'est quoi ce dieu d'amour pervers , autoritaire , et faillible ?

Amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.19, 04:14

Message par Christabel »

Dieu envoies ses grâces à leurs destinataires par les canaux qu'ils à lui même choisis par certaines voies d'autres ont préfères mes recevoir.

Et pour toi monsieur, non croyant, on accorde nos violons entre croyants et s'occupera de votre cas plus diabolique après.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.19, 04:45

Message par dan26 »

Dieu envoies ses grâces à leurs destinataires par les canaux qu'ils à lui même choisis par certaines voies d'autres ont préfères mes recevoir.
donc il fait de la discrimination, et de plus neutralise le libre arbitre chez certains .
Celui qui reçoit la fameuse grace n'est plus libre , et celui qui ne la reçoit pas n'est pas aimé de dieu !!!rien ne te choque ? moi oui
a écrit :Et pour toi monsieur, non croyant, on accorde nos violons entre croyants et s'occupera de votre cas plus diabolique après.
donc vous n'étes pas en harmonie entre vous !!!C'est un comble .
Je ne vois pas ce que vient faire le mot diabolique, dans ta réponse .Pour un athée dieu comme le diable sont des "mythes " imaginés par l'homme . et c'est simple et facile à prouver .

Amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.19, 05:09

Message par Christabel »

Dan je sais que ce n'est pas simple de vous réveiller de ce sommeil profond dans lequel vous êtes plongés mais Dieu je veux te dire en termes simples que Dieu n'aimes les têtus et les rebelles

S'IL prescrit des lois pour les hommes et choisit ses envoyés pour nous les enseigner nous n'avons plus le droit de le nier ou d'aller chercher son agrément et sa miséricorde ailleurs en exigeant de lui qu'IL vienne nous agréer et nous pardonner la ou on le veut dans la rébellion.

Cesse de parler de discrimination quand tu choisis toi même de ne pas le reconnaître comme l'unique Dieu qu'IL est.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.19, 06:08

Message par dan26 »

Dan je sais que ce n'est pas simple de vous réveiller de ce sommeil profond dans lequel vous êtes plongés
tu sembles oublier que j'ai été croyant comme toi pendant plus de 30 ans , et je me suis réveillé .
a écrit :mais Dieu je veux te dire en termes simples que Dieu n'aimes les têtus et les rebelles
désolé je ne savais pas , tu lis cela où ? Il me semblait qu'il aime tous les hommes !!A t'il changé ?

a écrit :S'IL prescrit des lois pour les hommes et choisit ses envoyés pour nous les enseigner nous n'avons plus le droit de le nier ou d'aller chercher son agrément et sa miséricorde ailleurs en exigeant de lui qu'IL vienne nous agréer et nous pardonner la ou on le veut dans la rébellion.
tu as raison "si" , as tu une preuve au moins de tout cela , à part un vieux livre
a écrit :Cesse de parler de discrimination quand tu choisis toi même de ne pas le reconnaître comme l'unique Dieu qu'IL est.
Je ne vois vraiment pas le rapport excuse moi .
je ne suis pas à l'origine de tout, je n'ai pas la prétention d'aimer tous les hommes , donc privilégier certains par la grâce et d'autres pas désolé , c'est de la discrimination de la part de dieu , que tu le veuilles ou non .C'est de la simple logique

amicalement

Ajouté 10 minutes 52 secondes après :
Que penses tu ma chère Prisca de ma proposition ? Donner tous tes biens aux pauvres après la date de la fin du monde . Tu passeras pour une belle âme, et tu ne prends aucun risque . puisque tu donnes ce dont tu ne pourras plus profiter .

Amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.19, 08:15

Message par Christabel »

J'ai déjà rappelé que l'amour de Dieu se décline sous 2 formes différentes :

La Première partie de son amour est servie a toutes les créatures croyantes comme non croyantes. Elle est constitue de toutes les grâces qui sont profitables sur terre et qui rende la vie physiquement agréable sur terre.

La deuxième partie de son amour elle est à aller chercher dans la fidélité à ses prescriptions et donc dépend de l'attitude de chacun d'entre nous vis à vis de recommandations.

Si tu n'est près de le reconnaître et de LUI 'être fidèles, tu refuses ainsi toi même sa miséricorde et son pardon

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.19, 08:16

Message par dan26 »

Christabel a écrit : 03 juil.19, 08:15 J'ai déjà rappelé que l'amour de Dieu se décline sous 2 formes différentes :

La Première partie de son amour est servie a toutes les créatures croyantes comme non croyantes. Elle est constitue de toutes les grâces qui sont profitables sur terre et qui rende la vie physiquement agréable sur terre.

La deuxième partie de son amour elle est à aller chercher dans la fidélité à ses prescriptions et donc dépend de l'attitude de chacun d'entre nous vis à vis de recommandations.

Si tu n'est près de le reconnaître et de LUI 'être fidèles, tu refuses ainsi toi même sa miséricorde et son pardon
désolé je n'ai pas besoin de ce placebo, de ce mythe pour accepter ma condition humaine

amicalement

Athanase

Ecrit le 03 juil.19, 09:16

Message par Athanase »

Christabel a écrit :t pour toi monsieur, non croyant, on accorde nos violons entre croyants et s'occupera de votre cas plus diabolique après.
Parlez pour vous l'ami. les non-croyants sont absolument libres de ne pas croire et pour cela ils n'encourent aucune peine ni désagrément ou discrimination, contrairement à ce que le "noble" coran prescrit.

Tant que certains musulmans penseront comme vous, l'islam apparaitra pour beaucoup comme ce qu'il est: une tyrannie religieuse.
Modifié en dernier par Athanase le 03 juil.19, 21:59, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre