La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Ecrit le 03 juil.19, 10:10Mon discours ne vous impose pourtant aucun effort physique . Il reconnait le christianisme et croit qu'il peut conduire au salut de Dieu.
Il prouve simplement que vous devez corriger votre foi éparpillee par cette divinité plurielle inexistente à laquelle vous croyez pour la vouer à la divinité unique et unitaire existente dans votre propre intérêt.
Et ce ne sont pas des musulmans qu'il faut se plaindre mais de Christabel ce musulman qui, de la même façon qu'il porte un prénom qui sonne plus chretien que ceux des chrétiens nés.
Cela devrait être une bonne indication pour les vigilants d'entre vous.
Il prouve simplement que vous devez corriger votre foi éparpillee par cette divinité plurielle inexistente à laquelle vous croyez pour la vouer à la divinité unique et unitaire existente dans votre propre intérêt.
Et ce ne sont pas des musulmans qu'il faut se plaindre mais de Christabel ce musulman qui, de la même façon qu'il porte un prénom qui sonne plus chretien que ceux des chrétiens nés.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 03 juil.19, 12:16Non , Christabel : vous les musulmans , rejetez tout le Christ en entier .Christabel a écrit : ↑03 juil.19, 10:10 Mon discours ne vous impose pourtant aucun effort physique . Il reconnait le christianisme et croit qu'il peut conduire au salut de Dieu.
Cela va même dans les détails : par exemple , on est surpris de voir dans la sunna , Mahomet reprendre la parabole des salaires : sauf qu il la falsifie en rechangeant le récit et le dénouement (ou déroulement ) de la parabole .
On est aussi surpris , que le isa muslman , dans le muwatta malik se mette à interdire le froment .. au contraire et à l opposé des écritures judéo-chrétiennes
Quelle différence , de notre pont de vue entre un musulman et un juif , sur la question du christianisme ? Aucune .
De plus vous rejetez les anciennes écritures . Là vous faites pires que les juifs
Enfin , vous forcez les gens à lire un livre qui est négationniste du patrimoine religieux des judéo-chrétiens
Nous sommes désolés , mais nous , nous ne connaissons pas al uzza et compagnie
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.19, 20:26Amalkost,
Ne faut surtout pas essayer de te cacher derrière ton petit doigt ce n'est pas possible.
Je connais bien tes habituelles manoeuvres de diversion.
Au nom des vrais musulmans je t'ai dit :
- Que le Christ est le Messie
- Que l'Evangile original qu'il à enseigne est la parole de Dieu,
- Que les fidèles chretiens qui suivent ses enseignements et ne le prennent ni pour Dieu ni pour le vrai fils de Dieu peuvent avoir le salut de Dieu font il béni.
Alors vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire. Au-lieu d'essayer de divertir mon objectif "christable" amorcez la correction de votre foi en la vouant exclusivement à la divinité unique et unitaire qui existe ( Dieu le "père")pour recevoir le
Christ.
Ne faut surtout pas essayer de te cacher derrière ton petit doigt ce n'est pas possible.
Je connais bien tes habituelles manoeuvres de diversion.
Au nom des vrais musulmans je t'ai dit :
- Que le Christ est le Messie
- Que l'Evangile original qu'il à enseigne est la parole de Dieu,
- Que les fidèles chretiens qui suivent ses enseignements et ne le prennent ni pour Dieu ni pour le vrai fils de Dieu peuvent avoir le salut de Dieu font il béni.
Alors vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire. Au-lieu d'essayer de divertir mon objectif "christable" amorcez la correction de votre foi en la vouant exclusivement à la divinité unique et unitaire qui existe ( Dieu le "père")pour recevoir le
Christ.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 juil.19, 22:17C'est tout à votre honneur pourtant ce n'est pas ce qu'on voit dans de nombreux pays musulmans où les chrétiens sont constamment et ou légalement limités dans l'expression de leur foi voire contraints à la conversion.Christabel a écrit : ↑03 juil.19, 10:10 Mon discours ne vous impose pourtant aucun effort physique .
seulement votre version du christianisme dans lequel Jésus n'es qu'un prophète à qui Dieu a épargné la croix, C'est à dire tout le contraire du Christ.a écrit :Il reconnait le christianisme et croit qu'il peut conduire au salut de Dieu.
mais pourquoi toujours refuser de voir que pour Nous Jésus n'est pas un Dieu supplémentaire mais Dieu ayant pris chair humaine pour sauver les hommes.a écrit :Il prouve simplement que vous devez corriger votre foi éparpillee par cette divinité plurielle
c'est inapproprié les évangiles existent vous ne pouvez le nier.a écrit :inexistente
oh je ne crois pas que les martyrs chrétiens l'aient vu dans ce sens.a écrit :à laquelle vous croyez pour la vouer à la divinité unique et unitaire existente dans votre propre intérêt.
Personnellemet je ne me plains pas de vous mais me contente de vous répondre. Ce qui est regrettable ce n'est pas le dialogue inter-religieux mais les exactions faites au nom de l'islam par des musulmans sur ceux qui ne le sont pas.a écrit :Et ce ne sont pas des musulmans qu'il faut se plaindre
que vous soyez un(e) converti(e) à l'islam est une éventualité qui n'a ici aucune importance. ce qu'importe est que vous parliez en tant que musulman et que nous vous répondions en conséquence.a écrit :mais de Christabel ce musulman qui, de la même façon qu'il porte un prénom qui sonne plus chrétien que ceux des chrétiens nés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 03 juil.19, 22:44Christabel a écrit : ↑03 juil.19, 10:10 Mon discours ne vous impose pourtant aucun effort physique . Il reconnait le christianisme et croit qu'il peut conduire au salut de Dieu.
Mais Christabel, tu ne donnes aucune place à Jésus alors que Jésus est largement présent dans le Coran.
Tu ne peux pas nier que Jésus soit Messager, Prophète, mais alors qu'un Prophète parle tu n'attribues aucune Parole à Jésus.
Il y a un blanc incommensurable dans votre Islam, pas dans l'Islam mais dans le vôtre, celui que vous avez érigé car vous faites parler à profusion le Prophète Mohamed mais jamais jamais Jésus.
Donc pour être conforme à ta religion, toi, en tant que Musulman je te pose la question : que dit le Prophète Jésus ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Athanase
Ecrit le 04 juil.19, 01:08juste un faire-valoir de Mohamed et du message coranique.Prisca a écrit :n tant que Musulman je te pose la question : que dit le Prophète Jésus ?
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.19, 03:28Prisca,
Au delà des mots qu'on échange dans ce forum il y a la valeur intrinsèque des individus qui se cachent derrière.
Je te répète que quand l'autre jour tu avais fustige la croyance et l'attitude des non croyants ainsi que les fresques dans vos lieux de cultes qui esquissent les images de Dieu et des anges, ces comportements dignes des plus grands associateurs de tes coreligionnaires un rêve m'avait indiqué que tu était transformée en musulmane.
Aussi, vers la fin de ce rêve en question j'ai vu le visage et les mains de la personne qui incarnait la vôtre présenter des cicatrices qui cachent mal de sérieuses brulures. Ce qui a correspondu aux messages que tu as ajouté ce jour qui te replongeait dans une difficulté à sortir completement le Christ de la divinité de Dieu.
Je t'avais pourtant conseille de faire supplémentaire de retrait du Christ de le divinité pour s'affranchir de cette croyance qui vous perd.
Le Christ est prophète, Messie, rempli de bénediction pour ceux qui le suivent mais pas Dieu ni vrai fils de Dieu.
Au delà des mots qu'on échange dans ce forum il y a la valeur intrinsèque des individus qui se cachent derrière.
Je te répète que quand l'autre jour tu avais fustige la croyance et l'attitude des non croyants ainsi que les fresques dans vos lieux de cultes qui esquissent les images de Dieu et des anges, ces comportements dignes des plus grands associateurs de tes coreligionnaires un rêve m'avait indiqué que tu était transformée en musulmane.
Aussi, vers la fin de ce rêve en question j'ai vu le visage et les mains de la personne qui incarnait la vôtre présenter des cicatrices qui cachent mal de sérieuses brulures. Ce qui a correspondu aux messages que tu as ajouté ce jour qui te replongeait dans une difficulté à sortir completement le Christ de la divinité de Dieu.
Je t'avais pourtant conseille de faire supplémentaire de retrait du Christ de le divinité pour s'affranchir de cette croyance qui vous perd.
Le Christ est prophète, Messie, rempli de bénediction pour ceux qui le suivent mais pas Dieu ni vrai fils de Dieu.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 juil.19, 03:40menacer pour faire croire , est une méthode qui marche chez les crédulesAthanase a écrit : ↑03 juil.19, 09:16 Parlez pour vous l'ami. les non-croyants sont absolument libres de ne pas croire et pour cela ils n'encourent aucune peine ni désagrément ou discrimination, contrairement à ce que le "noble" coran prescrit.
Tant que certains musulmans penseront comme vous, l'islam apparaitra pour beaucoup comme ce qu'il est: une tyrannie religieuse.
Amicalement
- Athanase
Ecrit le 04 juil.19, 10:02malheureseument, dans bien des pays musulmans la menace n'est pas qu'en l'air et se concrêtise bien trop souvent.
Assez de fatwa de mort pour apostasie, pour "mécréance" et "blasphéme", d'exécution sommaires d'homosexuels, d'adultères. Non ça ne marche pas que chez les crédules, beaucoup de ceux qui veulent être libres ont peur et on ne peut leur donner tout à fait tort....
A nos braves islamistes j'aimerai qu'ils se rappellent les horreurs de la décennie noir algérienne que leurs frères ont commis et qu'au final certains, ici et ailleurs, hors du monde musulman rêvent encore de reproduire et d'étendre au monde.
L'ami Christabel en a trop dit... comme d'hab puisqu'il ne peut s'empêcher de rêver lui aussi.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.19, 12:23Quand vous sentez que les preuves vous accablent vos co-trinitaires et vous même vous devez est humbles et accepter vos erreurs si elles en étaient unes et non une rébellion.
Ainsi vous éviterez d'être comme les bourreaux du Christ de la première mission qui, malgré les preuves évidentes enregistrées sont allés contre ses enseignements et la continuité du projet de Dieu dont il était porteur en faisant recours à l'horreur.
Aussi le message de lancement de ce sujet que j'ai écrit reconnait effectivement la place des bons et vrais chretiens monotheistes dans la religion de Dieu , n'envisage et n'appelle aucune contrainte physique du genre que vous annoncez à l'encontre de ceux qui choisiront de ne pas croire. Ils sont libres dans leur choix mais complètement libres.
Ainsi vous éviterez d'être comme les bourreaux du Christ de la première mission qui, malgré les preuves évidentes enregistrées sont allés contre ses enseignements et la continuité du projet de Dieu dont il était porteur en faisant recours à l'horreur.
Aussi le message de lancement de ce sujet que j'ai écrit reconnait effectivement la place des bons et vrais chretiens monotheistes dans la religion de Dieu , n'envisage et n'appelle aucune contrainte physique du genre que vous annoncez à l'encontre de ceux qui choisiront de ne pas croire. Ils sont libres dans leur choix mais complètement libres.
Ecrit le 04 juil.19, 14:23Les preuves sont plutôt accablantes contre Mahomet .Christabel a écrit : ↑04 juil.19, 12:23 Quand vous sentez que les preuves vous accablent vos co-trinitaires et vous même vous devez est humbles et accepter vos erreurs si elles en étaient unes et non une rébellion.
Vos "savants" sont tellement perdus avec toutes les contradictions de Mahomet qu ils sont obligés de taxer de menteurs quasiment tous les rapporteurs : il n y en a pas un d excepté .
De quels bourreaux , christabel ?Christabel a écrit : Ainsi vous éviterez d'être comme les bourreaux du Christ de la première mission
Vous niez les évangiles parce qu ils attestent que le coran a tord
donc vous ne pouvez pas vous référer à eux pour dire que Jésus fit victime de bourreaux
Et d autre part , vus n avez aucune trace que cela soit dans le coran , mais aussi n importe quel hadith qui prétend que Isa ibn Maryam fut maltraité
A force d avoir menti et de nier le Christ et en lui substituant un pantin de pacotille , Mahomet ne savait pas qu il faisait sinon le jeu du diable .
Pouvez vous espérer de ressusciter par Mahomet ? Bien sur que non , car lui est définitivement mort
Voilà dans quelle tromperie on vous a menti
Là encore vous mentez : ceux qui décident de ne pas croire à Mahomet doivent être crucifiés comme le dit le verset 5:33Christabel a écrit : Aussi le message de lancement de ce sujet que j'ai écrit reconnait effectivement la place des bons et vrais chretiens monotheistes dans la religion de Dieu , n'envisage et n'appelle aucune contrainte physique du genre que vous annoncez à l'encontre de ceux qui choisiront de ne pas croire. Ils sont libres dans leur choix mais complètement libres.
Car qui sème la corruption en faisant la guerre au messager d allah ? Selon le coran , les juifs et les chrétiens ..
IL y eut donc bien des contraintes physiques
Sourate 2 verset 120. C'est à dire ni les juifs ni les chrétiens ne seront jamais satisfait de toi tant que tu n'auras pas abandonné ta religion
et la sourate 60 verset 1 explique l apostasie de Mahomet :
Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité.
Remarque le "qui avez cru" .. donc qui ne croient plus ...
Cela nous prouve que Mahomet ne croyait pas en Dieu , mais était inspiré par le diable .. uniquement ..en plus d être un bourreau
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.19, 21:44Amalikost,
Le verset 33 de la sourate 5 du Coran parle de ceux qui font la guerre contre Dieu et son prophete et qui veulent semer la corruption sur terre ainsi que du sort qui devrait leur être réservé.
Alors je ne pense pas que toi Amalikost et tes semblables vous n'étes pas de ceux la qui osent faire la guerre contre Dieu et son messager pour imposer la corruption sur terre?
Parce que si c'est le cas pourquoi vous croyez vous indignes de sa punition quand en plus de cette perversité vous ne vous repentissez pas mais la revendiquez publiquement?
Le verset 33 de la sourate 5 du Coran parle de ceux qui font la guerre contre Dieu et son prophete et qui veulent semer la corruption sur terre ainsi que du sort qui devrait leur être réservé.
Alors je ne pense pas que toi Amalikost et tes semblables vous n'étes pas de ceux la qui osent faire la guerre contre Dieu et son messager pour imposer la corruption sur terre?
Parce que si c'est le cas pourquoi vous croyez vous indignes de sa punition quand en plus de cette perversité vous ne vous repentissez pas mais la revendiquez publiquement?
- Athanase
Ecrit le 04 juil.19, 21:55a écrit :Quand vous sentez que les preuves vous accablent vos co-trinitaires et vous même vous devez est humbles et accepter vos erreurs si elles en étaient unes et non une rébellion.
oh que ce langage est codé; preuves, erreur, devoir, soumission, rébellion, que de mots terribles et lourds de sens dans une même phrase. Tout d'abord, il n'a pas de rébellion car sur nous l'islam n'a pas d'autorité, le Christ notre Seigneur nous veut libres et libérés nous sommes le par son Sacrifice et sa Miséricorde, Jésus disant de lui-même qu'Il est la vérité et nous affirme que la vérité nous rendra libre. Et pas seulement nous mais tous les hommes; que vous vouliez ou sachiez ou non la croix, par le don de soi qu'elle représente est l'axe du monde et la vérité essentielle de l'humanité.
Ceux qui la fuient, fuient leur propre humanité et se perdent car ils suivent une loi qu'ils ont substitué à Dieu en s'arrogeant le jugement qui n'appartient qu'à Lui seul.
Le faisant, ils délaissent l'amour pour leur justice qui n'est qu'apparente mais n'est que vengeance, violence et soumission et n'aboutit qu'au néant de l'homme vivant de piété et non d'amour. Dupés qu'ils sont par la fausse espérance que Dieu récompensera leur zèle à juger et à punir sans voir qu'ils font le contraire de sa Volonté en maintenant le royaume de l'homme au lieu d'instaurer celui de Dieu.
Car Dieu est auto-suffisant et n'a que faire de notre piété et de notre adoration si elle n'est tournée que vers Lui mais il a fait de nous les gardiens de sa création et les garants de nos frères qui, sans aucune exception, sont ses enfants.
Et à ses enfants, Il ne demande rien d'autre qu'ils s'aiment les uns les autres comme Lui nous aime et nous a aimé en premier.
Je sais que ces quelques mots vont être durs à entendre pour un musulman mais ils sont là pour montrer la distance qui nous sépare et l'incongruité de vos tentatives syncrétistes.
Non, le Christ tel que nous le connaissons n'est pas dans le coran et ne peut y être car le coran est jugement alors que le Christ n'est qu'Amour. En Dieu, la justice est la conséquence de l'amour et non l'inverse.
Ainsi Dieu n'aime pas l'homme parce qu'il est juste mais pour que l'homme le deviennea écrit : Luc 6
36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.19, 02:30Si Dieu n'était que amour comme vous pensez qu'Il est mais ne règle pas les comptes à ceux qui au non de leur liberté s'opposent à ces projets pour quoi :
- IL a noyé le peuple infidèle de Noe et le sauver lui et les gens qui ont répondu à l'appel de Dieu qu'il portait.
- IL a massacre d'un bruit le peuple de Saleh qui avait tué la chamelle que Saleh avait, par la permission de Dieu, fait sortir miraculeusement d'un rocher comme preuve à la demande de son peuple idolâtre et l'épargne lui et ses fidèles.
- IL a fauche pharaon et ses soldats qui se sont lancés à la suite de Moïse Psl sur la voie miraculeuse que, par la permission de Dieu, Moïse avait créé à l'aide de son bâton
Dire après cela et bien d'autres exemples que Dieu n'est que amour et permet aux hommes de faire obstacles sciemment à ses projet au non de leur liberté rebelle c'est croire ce que veut mais certainement pas ce que le Christ à enseigné.
- IL a noyé le peuple infidèle de Noe et le sauver lui et les gens qui ont répondu à l'appel de Dieu qu'il portait.
- IL a massacre d'un bruit le peuple de Saleh qui avait tué la chamelle que Saleh avait, par la permission de Dieu, fait sortir miraculeusement d'un rocher comme preuve à la demande de son peuple idolâtre et l'épargne lui et ses fidèles.
- IL a fauche pharaon et ses soldats qui se sont lancés à la suite de Moïse Psl sur la voie miraculeuse que, par la permission de Dieu, Moïse avait créé à l'aide de son bâton
Dire après cela et bien d'autres exemples que Dieu n'est que amour et permet aux hommes de faire obstacles sciemment à ses projet au non de leur liberté rebelle c'est croire ce que veut mais certainement pas ce que le Christ à enseigné.
Ecrit le 05 juil.19, 03:22Quand je vous disais que Mahomet n a été inspiré que par Satan , vous vous moquiez de moi , christabel
Je constate , que pour vous rhaman ne veut pas dire miséricordieux : je vous félicite , vous avez compris que le coran était une imposture , incapable de montrer une quelconque miséricorde
Ensuite vous vous raccrochez à vos fable du peuple de Saleh .. peuple dont nous ne connaissons rien et qui ne fait pas partie de nos révélations
Je constate , que pour vous rhaman ne veut pas dire miséricordieux : je vous félicite , vous avez compris que le coran était une imposture , incapable de montrer une quelconque miséricorde
Ensuite vous vous raccrochez à vos fable du peuple de Saleh .. peuple dont nous ne connaissons rien et qui ne fait pas partie de nos révélations
-