Boudha prophéte en islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 22:33

Message par djinnahwell »

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant le faite que (Bouddha) est un messager de Dieu, cette question m'en a auparavant longuement fait réfléchir, et là, je trouve dans tes propos ce que j’avait bien admis :wink:

En fait, la vérité dans ce monde… la religion de Dieu, n'est qu'une seule et unique religion témoignée par les différents prophètes envoyés de Dieu ...
c’est dire : vivre dans l'obéissance et la recherche de Dieu (car quiconque cherchant la vérité, de coeur dévoué et sincère, Dieu le guidera par providence de ses lois mises au profit de sa création (et qui cherche la lumière, -alors qu'il est en pleines obscurité - sera certainement guidé vers elle, même si elle est initialement qu'une infime lueur ... !)

Alors Bouddha (messager de Dieu) témoignait cet enseignement, et fut bien sûr suivi par des croyants, ces derniers trouvant dans les actes et dires de Bouddha, la réponse à leur désire D’âme (comme le corps qui cherche toujours à ce nourrir, cette âme doit –et inéluctablement – chercher son Dieu…)

Mais au fil des temps, les premiers enseignements furent dénaturés et changés de leurs préceptes originels, par vices et dévergondage, orchestré par de vils usurpateurs (cherchant profit bien sûr) appuyés bien sûr par Satan (l’antipode de l’obéissance), comme fut le cas pour nombreuses religions.

Mais le bouddhisme en ces temps garde la forme dans ces larges lignes (conduites ascétiques, recherche du Karma, l’extase …) sans le fond qui fut la substance et l’essence du premier enseignement …

Cette dernière par contre se trouve incarnée dans sa splendeur, dans le SOUFISME en islam, science de l’âme et du cœur, tendant à la recherche de la VERITE … synonyme rien d’autre que « DIEU »…!

Répondre