La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 05 juil.19, 03:46

Message par Athanase »

Ce n'est pas moi qui le dit mais Saint Jean;
a écrit :1Jean ch. 4 v. 7-12
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres;
car l'amour est de Dieu,
et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu,
car Dieu est amour.
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous
en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde,
afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste,
non point en ce que nous avons aimé Dieu,
mais en ce qu'il nous a aimés
et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés,
nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu;
si nous nous aimons les uns les autres,
Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous
.

Pour le reste, vous faites appel aux légendes de l'ancien testament et du coran, que rien dans les recherches scientifiques modernes ne vient confirmer et ne confirmera jamais car ce sont des récits allégoriques à visée théologique et non historique. Reconnaissez que vous êtes bien en peine de faire référence aux évangiles pour oser continuer à affirmer que Dieu est violent et sanguinaire.
Dont acte, Dieu en Jésus-Christ est amour et miséricorde et en cela il est tout puissant puisque l'amour est vie et vérité sinon il est le dieu de la mort et du mensonge.
Jésus n'a tué ni violenté personne au contraire il a rendu la vue aux aveugles, fait marcher les boiteux et les paralytiques, entendre les sourds, rendu la vie au mort et annoncer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu aux pauvres par le pardon des péchés.
Aux riches, aux suffisants et aux marchands du temple , il n'a rien laissé car seuls peuvent le recevoir que ceux se reconnaissent appauvris par leur maladie et/ou leur péchés. Eux qui ont besoin de Dieu pour continuer à vivre et non ceux qui, comme vous, croient le posséder et pouvoir l'enfermer dans un livre et dans une loi.
Moïse et Mohamed ont fait leurs lois et de fait, ce n'est pas l'œuvre de Dieu mais celle des hommes. Et en cela, hier comme aujourd'hui et ici comme ailleurs, il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.19, 06:16

Message par Christabel »

Athanase,

Est ce que tu ne connais pas ce verset de votre bible qui de dit :

Si une femme s'approche d'une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête, elles seront mises à mort leur sang retombera sur elles.

Qu'elle explication tu en donnes?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.19, 06:39

Message par mt1955 »

Les explications d'Athanase sont exactes.
Et si je peux compléter, pour le cas d'un "déluge", il faut comprendre que l'existence terrestre n'est pas une fin en soi mais le moyen d'accéder à " l'ailleurs en Dieu". Ceux qui sont hors la voie sont des morts en surcis.
a écrit :. Ephésiens 5:14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera.

Mathieu 8:22 Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts
Et un déluge ne fait qu' interrompre le malheur et permet de repartir sur des nouvelles bases.
L' âme étant immortelle car parcelle de Dieu.
Le court passage terrestre est illusoire s'il ne permet pas d'atteindre le but voulu par Notre Père.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.19, 10:26

Message par Christabel »

Athanase,

Même les souteneurs les plus complaisants ont évité cette question très compliquée qui t'attend ici pour t'ouvrir les yeux.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

mt1955

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.19, 16:58

Message par mt1955 »

a écrit :Si une femme s'approche d'une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête, elles seront mises à mort leur sang retombera sur elles
Les appels au meurtre ne proviennent pas de Dieu, même dans les livres prétendus inspirés ou descendu de Dieu. C'est là qu'il faut faire preuve d'intelligence de cœur pour comprendre la "nature" de Dieu et les objectifs de sa création et qu' Il ne se contredit pas Lui-même.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.19, 18:22

Message par Christabel »

Décidément

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juil.19, 22:50

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
Ce n'est pas moi qui le dit mais Saint Jean;
désolé de te contredire mais ce n'est pas saint Jean qui le dit , mais l'evangile dit de saint jean dont on ne connait pas l'auteur . Cet evangiles aurait été ecrit au debut du second siècle à Ephèse par un dénommé jean , dont nous n'avons aucune trace . Ne pas oublier que cet evangile a été ecrit pour faire croire que jc etait dieu . Sans oublier que cet evangile quand il fait mention de Jean parle à la 3eme personne du singulier ( pas "je " mais "il")preuve intrinséque qu'il n'est pas de l'apotre .
.

a écrit :Pour le reste, vous faites appel aux légendes de l'ancien testament et du coran, que rien dans les recherches scientifiques modernes ne vient confirmer et ne confirmera jamais car ce sont des récits allégoriques à visée théologique et non historique. Reconnaissez que vous êtes bien en peine de faire référence aux évangiles pour oser continuer à affirmer que Dieu est violent et sanguinaire.
Donc tu n'as donc pas lu les evangiles !!Luc 12-49 et 51
a écrit :Dont acte, Dieu en Jésus-Christ est amour et miséricorde et en cela il est tout puissant puisque l'amour est vie et vérité sinon il est le dieu de la mort et du mensonge.
là aussi tu ne sembles pas avoir lu "attentivement" les evangiles !!que dit il par exemple des pauvres des parents , etc etc ?
a écrit :Jésus n'a tué ni violenté personne au contraire il a rendu la vue aux aveugles, fait marcher les boiteux et les paralytiques, entendre les sourds, rendu la vie au mort et annoncer la bonne nouvelle de l'amour de Dieu aux pauvres par le pardon des péchés.
mais insulte les pharisiens, sort les marchands du temple avec violence , demande à ses apôtres de s'armer, etc etc !!! es tu sérieux quand tu dis cela ?
merci d'eviter d'y trouver des excuses les faits sont là, désolé de te le montrer
amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.19, 23:44

Message par Christabel »

Et on y ajoute ses versets encore de la bible:

Deutéronome: 20 à 24

20 - Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est pas trouvée vierge.

21 - On fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père, elle sera lapidée par les gens de la ville et elle mourra parce qu'elle a commis une infamie en Israël en se prostituant dans la maison de son père. Tu oteras ainsi le mal du milieu de toi.

22 - Si l'on trouve un homme couche avec une femme mariée, ils pourront tous deux , l'homme pour avoir couche avec la femme et la femme aussi. Tu oteras ainsi le mal du milieu d'Israel.

23 - Si une jeune fille est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle.

24 - Vous les amènerez tous les deux à la porte de la ville, vous les lapiderez et ils pourront, la jeune fille pour n'avoir pas créé dans la ville et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu oteras ainsi le mal de toi.

Alors chers....

Alors que vous avez toutes ses sentences prévues par votre bible , vous ne vous contenter pas de ne pas vous les appliquez mais vous critiquez les bons croyants de se l'appliquer en les traitant de barbares.

Je vous ai dit que le Christ que la majeur partie de vous suivent n'est pas le vrai mais l'inventé.

Ressisez vous pendant qu'il est encore possible.

Athanase

Ecrit le 05 juil.19, 23:59

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 05 juil.19, 06:16 Athanase,

Est ce que tu ne connais pas ce verset de votre bible qui de dit :

Si une femme s'approche d'une bête pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête, elles seront mises à mort leur sang retombera sur elles.

Qu'elle explication tu en donnes?
C'e n'est pas moi qui la donnerai mais le Christ.
a écrit :01 Quant à Jésus, il s’en alla au mont des Oliviers.
02 Dès l’aurore, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner.
03 Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,
04 et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
06 Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.
07 Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »
08 Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.
09 Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.
10 Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
12 De nouveau, Jésus leur parla : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »
Pour le reste je vous renvoie à la déclaration Dei Verbum de VaticanII qui traite des relations entre l'ancien et le nouveau testament et du pourquoi les chrétiens ne sont plus tenu d'obéir à toutes les prescriptions de la loi mosaïque.http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... um_fr.html

Dan26 a écrit :es tu sérieux quand tu dis cela ?
oui et vous non.
le passage que j'ai cité n'est pas des évangiles mais de la première lettre de Saint Jean, donc malgré vos grands airs de pourfendeur de chrétiens et votre crypto-islamisme patent vous n'y connaissez pas lourd et surtout vous ne comprenez rien puisque vous ne lisez pas ce qui est écrit et/ou n'y lisez que ce qui vous semble pouvoir palier la faiblesse de votre argumentation.
vous êtes exactement comme ces pharisiens qui font le contraire de ce qu'ils voudraient faire.
a écrit :(24 Guides aveugles ! Vous filtrez le moucheron, et vous avalez le chameau !
bref vous vous attachez aux apparences et refusez de voir l'essentiel.... et vous osez parler de démarche rationnelle
Modifié en dernier par Athanase le 06 juil.19, 00:34, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 00:33

Message par Christabel »

Athanase,

Et tu n'est pas assez intelligent pour savoir que ce n'était pas le Christ qui prononçait les sentences mais les Romains.

Tu ne doute même pas quand des affaires comme cela surviennent les scribes n'ont pas autorité sur les coupables et ne peuvent les présenter au Christ mais aux soldats rorains qui ont décidé et tente d'exécuter la sentence du Christ avant qu'il ne doit sauve de la croix par le bon Dieu.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 00:36

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 06 juil.19, 00:33 Athanase,

Et tu n'est pas assez intelligent pour savoir que ce n'était pas le Christ qui prononçait les sentences mais les Romains.

Ha non . le sanhédrin était toujours en fonction , et il exerçait encore des jugements

De plus , ce n est pas un procès qui est fait , mais la demande de scribes et des pharisiens qui voulaient savoir l avis de Jésus et le pièger
" Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser" ( d accuser Jésus )

Christabel : c est de toi dont on parle :
le récit parle de personnes qui disent
- la loi de Moise dit quelque chose
- toi , qu en penses tu
et qui ont envie de le piéger et de l accuser

Que fais tu , ici christable ? La même chose que les scribes et pharisiens :
tu dis
- la loi de Moise dit quelque chose
- toi , qu en penses tu
et qui a envie de nous piéger et de nous accuser

Et tu veux qu on croies à ton message ? Mais tu as la même démarche rhétorique que les scribes et pharisiens , le même comportement , la même attitude
Modifié en dernier par amalikost le 06 juil.19, 00:56, modifié 8 fois.

Athanase

Ecrit le 06 juil.19, 00:40

Message par Athanase »

Christabel a écrit :et tu n'est pas assez intelligent pour savoir que ce n'était pas le Christ qui prononçait les sentences mais les Romains.
et vous êtes assez bête pour proférer de tels stupidités….. Omar 13 sort de ce corps!!!
Christabel a écrit :tu ne doute même pas quand des affaires comme cela surviennent les scribes n'ont pas autorité sur les coupables et ne peuvent les présenter au Christ mais aux soldats rorains qui ont décidé et tente d'exécuter la sentence du Christ avant qu'il ne doit sauve de la croix par le bon Dieu.
qu'importe l'ami le Christ parle pour tous les temps et les adultères sont d'hier comme d'aujourd'hui
. La loi de Moise dit qu'elle doit mourir , celle de Dieu qu'elle doit vivre grâce à et dorénavant par la miséricorde de Dieu.

Comme je vous plains Christabel ne pas voir cella

Les romains ne sont qu'un épiphénomène, ce sont bien les pharisiens et les saducéens et la partie du peuple qui leur était favorable qui ont initié la cabbale qui devait conduire le Christ sur la croix et cela sous l'apparente conformité de son cas avec la loi de Moïse sur l'apostasie.
Certes ce sont les romains qui l'ont physiquement crucifiés mais ce sont, conjointement d'un point de vue politique avec Pilate, les dignitaires du temple et certains docteurs de la loi qui ont voulu sa mort.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.19, 02:22

Message par dan26 »

a écrit :Christabela dit
Je vous ai dit que le Christ que la majeur partie de vous suivent n'est pas le vrai mais l'inventé.

Ressisez vous pendant qu'il est encore possible.
au même titre que mohamed est un imposteur, un chef de guerre , un brigand , qui a inventé une révélation pour etablir un pouvoir sur les autres .donc a mettre dans le même panier d'impostures
je te conseille à ce sujet "les 3 imposteurs " du Baron D’Holbach très enrichissant

Amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 03:08

Message par Christabel »

Pourtant dans le fond, hors de votre vision voilée , les autorites de votre croyance qui ont fait des consultations et connaître la vérité et dans quel petrin ils perdus avec vous se sont accrochés à moi pour les tirer du trou sans grosse honte.