La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 06 juil.19, 03:16

Message par dan26 »

a écrit :Christabel a dit
Pourtant dans le fond, hors de votre vision voilée , les autorites de votre croyance qui ont fait des consultations et connaître la vérité et dans quel petrin ils perdus avec vous se sont accrochés à moi pour les tirer du trou sans grosse honte.
excuse moi, message totalement incompréhensible , peux tu l'ecrire en clair STP
a écrit :Vous ne pouvez pas comprendre que derrière ces insultes que vous balancez il y a la réalité intrinsèque.
où lis tu des insultes ? je n'en vois aucune . Si c'est le fait de critiquer ta religion, c'est exactement ce que tu fais toi vis à vis du christianisme . il me semble avoir déjà dit que le plus grand problème des croyants et de vouloir prouver que sa religion est plus , vrai que les autres . Qu'as tu compris exactement ?

amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 juil.19, 06:16

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 06 juil.19, 03:08 Pourtant dans le fond, hors de votre vision voilée , les autorites de votre croyance qui ont fait des consultations et connaître la vérité et dans quel petrin ils perdus avec vous se sont accrochés à moi pour les tirer du trou sans grosse honte.

Vous ne pouvez pas comprendre que derrière ces insultes que vous balancez il y a la réalité intrinsèque.

Je vais me garder de vous dévoiler cela pour le moment.
Vous pouvez faire miroiter ce que vous voulez nous ne sommes pas des alouettes.
Vous n'avez pas une quelconque révélation à faire au monde ni aucun mystère à nous dévoiler..... Car vous n'avez rien de nouveau à dire que nous ne sachions déjà par et en Jésus-Christ.
Vous ne faites que réaffirmer à nos yeux et à ceux de l'humanité que l'islam est rétrograde et n'offre à l'humanité que le pire de l'ancienne loi, celle ou le meurtre répond au meurtre et où la mort est la réponse que l'homme fait à ses frères à leurs péchés en usurpant le jugement de Dieu.
Vous ne tenez sur rien sinon sur vous-même et surtout pas sur Dieu.

Les insultes et les menaces sont de votre fait et conformes à la stratègie de l'islam qui pour convertir utilise la séduction puis la dérision et enfin la menace mais ici rien de cela ne peut fonctionner.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.19, 06:24

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a répondu
Les insultes et les menaces sont de votre fait et conformes à la stratègie de l'islam qui pour convertir utilise la séduction puis la dérision et enfin la menace mais ici rien de cela ne peut fonctionner.
peux tu me dire ce que tu as compris dans cette phrase de Christabel :

"Pourtant dans le fond, hors de votre vision voilée , les autorites de votre croyance qui ont fait des consultations et connaître la vérité et dans quel petrin ils perdus avec vous se sont accrochés à moi pour les tirer du trou sans grosse honte."
car je doit reconnaitre mon ignorance face à ses propos , je n'y comprends strictement rien
Amicalement

Athanase

Ecrit le 06 juil.19, 07:53

Message par Athanase »

je suppose qu'il fait allusion au dialogue inter-religieux à l'initiative du pape et à certaines de ses prises de position "conciliantes"et s'imagine que parce qu'il y a eu dialogue, il y a nécessairement un rapport de supériorité de l'islam et que ce dernier est en mesure de donner des leçons au christianisme.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.19, 08:00

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 06 juil.19, 07:53 je suppose qu'il fait allusion au dialogue inter-religieux à l'initiative du pape et à certaines de ses prises de position "conciliantes"et s'imagine que parce qu'il y a eu dialogue, il y a nécessairement un rapport de supériorité de l'islam et que ce dernier est en mesure de donner des leçons au christianisme.
bravo il faut le trouver !!!pour moi son message est totalement incompréhensible

Amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 12:03

Message par Christabel »

Vous ne savez pas que les preuves que vous chercher à réfuter sont souvent visibles dans les actes et paroles que posez dans cette objectif.

Tenez

Dan l'athée avoue :

- qu'il ne connait strictement rien de ce que j'ai dit
- comme il ne crois strictement rien de la divinité du Dieu unique.

Athanase le trinitaire avoue :

- Qu'il suppose connaître le sens de mon dernier message et se trompe lourdement.
- Comme il croit connaître le vrai Dieu et se trompe frauduleusement.

Vous ne savez rien et ne pouvez pas vous entre aider en éclairages parce que tous les 2 dépourvus de la lumière du coeur.

Pour Absence de Dieu pour le premier

Pour Conflit de souveraineté divine pour le second.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.19, 13:19

Message par amalikost »

Mais christabel , ton message n avait ni queue ni tête à part ta grosse prétention et ton gros orgueil
Tu n as qu à te prendre à toi même

Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
dan26 a écrit : 06 juil.19, 03:16
où lis tu des insultes ? je n'en vois aucune .
En voilà une ... Inutile de mentir .
christabel a écrit : Et tu n'est pas assez intelligent ( .. )
Ecrit le 06 juil. 2019, 07:33 contre Athanase

Mais bon , c était christabel qui les proféraient et qui ensuite nous accuse d insulter .
Cela s appelle faire du chantage

Athanase

Ecrit le 06 juil.19, 22:14

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Vous ne savez rien et ne pouvez pas vous entre aider en éclairages parce que tous les 2 dépourvus de la lumière du coeur.

Pour Absence de Dieu pour le premier

Pour Conflit de souveraineté divine pour le second.
Je n'avoue rien, je n'ai rien à avouer car je n'ai rien à me reprocher, je suppose seulement. Et si je me trompe, libre à vous d'éclairer ma (notre) lanterne sur notre manque de lumière.

Pour le reste, vous vous trompez encore et toujours, aveuglé que vous êtes par la lumière noire des mots du coran: Jésus est Dieu fait homme et non homme fait dieu. Et vous, vous inversez l'ordre de Dieu en le remplaçant par celui du monde.
Si Jésus est monté au ciel, c'est d'abord parce qu'il en est descendu. C'est abord parce que le ciel s'incline vers la terre que les hommes peuvent rejoindre Dieu car par eux-mêmes et malgré toute leur piété le ciel leur demeure inaccessible.
Si Dieu ne s'incarne pas en Jésus, le ciel est et restera fermé… Mais rassurez-vous Christ est venu et la bonne nouvelle pour tous les hommes est que, par Lui, l'amour de Dieu a, à jamais, ouvert les cieux.
a écrit :Matthieu 19
…25Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.19, 07:04

Message par dan26 »

a écrit :Christabel
Vous ne savez pas que les preuves que vous chercher à réfuter sont souvent visibles dans les actes et paroles que posez dans cette objectif.

Tenez

Dan l'athée avoue :

- qu'il ne connait strictement rien de ce que j'ai dit
- comme il ne crois strictement rien de la divinité du Dieu unique.
mais ce n'est pas possible de déformer les propos de cette façon je disais seulement qu'une de tes phrases etait totalement incompréhensible, et illisible . Et tu oses traduire par
que je ne connais strictement rien de ce que tu as dit

excuse moi mais c'est malhonnête cette façon de faire . pour preuve tu as écris cela

Pourtant dans le fond, hors de votre vision voilée(c'est quoi une vision voilée ) , les autorites de votre croyance(quelles autorités nous n'en connaissons pas ) qui ont fait des consultations et connaître la vérité (quelle vérité )et dans quel petrin ils perdus(ce n'est pas français ) avec vous se sont accrochés (ce n'est pas français )à moi pour les tirer du trou(de quel trou fais tu mention ? ) sans grosse honte."que vient faire la honte dans ta phrase

donc je confirme ce n'est pas rien connaitre , c'est de ta part mal t'exprimer !!
Désolé de te le dire . Ne fais pas de ce galimatias une connaissance, c'est au contraire un phrase qui ne veut rien dire

amicalement
Amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.19, 13:00

Message par Christabel »

Non j'efface le début d'explication que j'allais donner pour éviter de parler à des gens qui n'ont aucune connaissance sur ce sujet et qui vont continuer à me distraire alors que cette affaire doit se jouer dans le réel, dans l'antichambre de la polemique.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.19, 20:15

Message par dan26 »

Christabel a écrit : 07 juil.19, 13:00 Non j'efface le début d'explication que j'allais donner pour éviter de parler à des gens qui n'ont aucune connaissance sur ce sujet et qui vont continuer à me distraire alors que cette affaire doit se jouer dans le réel, dans l'antichambre de la polemique.
tu de défiles, pour preuve , je défie pour ceux qui suivent ce thème , de traduire le charabia de ta phrase
un seul exemple : quand tu dis cela "et dans quel petrin ils perdus" ce n'est pas français cela ne veut strictement rien dire
je confirme donc désolé .
de plus tu evites de donner des réponses à mes interrogations en rouge !!!

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 07 juil.19, 22:06, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.19, 20:33

Message par Christabel »

L'explication du contenu de cette phrase est transférée à un niveau d'échange plus approprié que celui qui m'oppose à des "non voyants" comme toi.

Toi qui n'arrive pas à voir par toi même que :

Entre le ( dans quel pétrin ils) et (perdus)
Il y a un ( SONT) qui est omis.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.19, 22:05

Message par dan26 »

Christabel a écrit : 07 juil.19, 20:33 L'explication du contenu de cette phrase est transférée à un niveau d'échange plus approprié que celui qui m'oppose à des "non voyants" comme toi.

essaye donc de reformuler ta phrase avec des mot simples , afin que l'on puisse comprendre et te répondre . Sauf bien sûr si ton but est d'embrouiller pour faire croire que ...............
J'espère que tu as enfin compris, que tu es souvent incompréhensible
de plus tu refuses de répondre à mes questions en rouge :
(c'est quoi une vision voilée )
,(quelles autorités nous n'en connaissons pas )
(de quel trou fais tu mention ? )
("que vient faire la honte dans ta phrase), je confirme totalement incompréhensible

Amicalement

Athanase

Ecrit le 07 juil.19, 22:14

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 07 juil.19, 20:33 L'explication du contenu de cette phrase est transférée à un niveau d'échange plus approprié que celui qui m'oppose à des "non voyants" comme toi.

Le moins que l'on puisse dire est que c'est un contenu de très haut niveau théologique. Non, Christabel votre "révélation" c'est simplement du bluff.

Cessez de minauder et crachez le morceau si vous en êtes capable

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juil.19, 01:10

Message par Christabel »

Les bons croyants monotheistes ont sûrement déjà compris la bonne vision du coeur aidant.

Pour toi Dan l'athée il te faut 2 pas encore :

Celui de croire en Dieu et
Celui de croire au Dieu unique existant.

À toi Athanase fais le dernier effort :

Celui de croire au vrai Dieu, unique et sans vrai fils.

Aussi, je sais que vous avez fait le choix de vivre libres tous vos passions et ne pas vous imposez des limites ou gardes fous en réglementations peinales religieuses mais comment donc espérez vous pouvoir faire seulement 500 km de route sans trouver des policiers ou gendarmes qui sanctionnent les infractions visibles que vous commettez ?

Vous pensez que les hommes peuvent vivres comme bon leur semble sans des lois et garde fous qui réglementent cette vie et sanctionnent les dérapages et libertinages?

Que les péchés meme les plus graves qu'ils commettent peuvent être confessés devant des créatures qui s'adjuge ce pouvoir à la place Dieu et des vrais victimes, ou rester impunis jusqu'au jour du jugement dernier quand on sais que ces péchés comme je l'ai explique dans l'autre sujet, comportent souvent en plus de la violation de l'ordre Divin , un tort fait à une autre personne souveraine et un autre au bon ordre de la communauté?

Alors quand on sait que le bon Dieu à dit que s' Il peut pardonner aux croyants tous les péchés à l'exception du péché d'association le jour du jugement, il ne pardonnera pas les torts qui sont faits aux autres en commettant ces péchés.

Alors pour nous éviter de nous retrouver au jour dernier avec les torts éliminatoires restes impunis appliquez nous les lois de Dieu.

Ils ne sont pas fait pour nous châtier mais d'abord pour nous rappeler le code de la foi avant d'être exceptionnellement peinale pour les contrevenants libertins qui se font prendre en flagrants délits gaves.

Répondre