"
a écrit :Vieux chat" a dit
Détails amusants:
il faudrait connaitre les plus grandes religions du monde
Et pourquoi pas les petites? les plus grandes sont meilleures?
pour la raison simple que les plus grandes sont moins nombreuses e t regroupent plus de personnes . Donc en etudiant 20 religions par exemple , il est facile d'avoir une vision d'ensemble rapide .
a écrit :On n'a jamais vu naitre un chrétien, ni un musulman, ni un bouddhiste, on n'a vu naître que des bébés sans religion. Qui plus tard, devenus grands, peuvent éventuellement en avoir une.
C'est la raison pour laquelle je dis que la religion , la croyance est acquise pas innée . C'est le besoin de croire qui est inné
a écrit :Ou, pour le dire plus simplement, les croyants qui ont la même religion que leurs parents sont le cas le plus général et le plus courant.
C'est ce que je m'essouffle à dire régulièrement
a écrit :Pourtant la une bonne partie des gens sont convaincus de choisir librement.
tout à fait ils croient avoir choisi librement, !!Ce qui est loin d'etre le cas .
a écrit :Ce paradoxe s'explique par le conditionnement culturel ancré inconsciemment en nous, comme je l'ai expliqué ici:
j'ai eu l'occasion de l’expliquer régulièrement
a écrit :Notons que ce conditionnement culturel, que nous subissons tous, peut aussi avoir un effet inverse de rejet.
pour ceux qui réfléchissent un minimum, en effet , mais c'est très marginal , la majorité des croyants , suivent la tradition !!Là aussi j'ai eu l'occasion de l'expliquer .
Attention encore une fois de ne pas "déformer "mes propos , pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer ce phénomène sociologique, humain, et naturel passionnant .
Amicalement
Ajouté 4 minutes 10 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
C'est pourquoi tu crois en la science !!! C'est ton besoin de croire au merveilleux de la science.
evite si possible de me copier, essaye de faire preuve d'originalité dans tes réponses .
Je ne crois pas à la science , la science explique les choses . De plus les réponses de la science sont loin d’être merveilleuses . Tu devrais le savoir , expliquer par exemple les causes d'une maladie n'a jamais été merveilleux. Tu continues à dire n'importe quoi !!Mais bon on te connait maintenant
amicalement