Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 17 mai19, 19:50

Message par Liberté 1 »

Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau m'a dit: 'Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est lui qui baptise du Saint-Esprit.'


Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


Actes 1 : 5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»


Actes 11 : 16
Et je me suis souvenu de cette parole du Seigneur: 'Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.'
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 17 mai19, 22:24

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : 17 mai19, 19:50 Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau m'a dit: 'Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est lui qui baptise du Saint-Esprit.'


Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.


Actes 1 : 5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.»


Actes 11 : 16
Et je me suis souvenu de cette parole du Seigneur: 'Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.'n
Je pense que ce que Arlitto voulait dire c'est qu'aucun humain dans la Bible n'a baptisé un autre humain d'Esprit Saint.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 18 mai19, 00:06

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : 17 mai19, 22:24 Je pense que ce que Arlitto voulait dire c'est qu'aucun humain dans la Bible n'a baptisé un autre humain d'Esprit Saint.

Bonjour Papy :hi:

Je ne fais que mettre des passages bibliques. :)


1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul arriva à Ephèse après avoir traversé les hautes provinces de l'Asie. Il rencontra quelques disciples 2 et leur dit: «Avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru?» Ils lui répondirent: «Nous n'avons même pas entendu parler d'un Saint-Esprit.» 3 Il demanda: «Quel baptême avez-vous donc reçu?» Ils répondirent: «Le baptême de Jean.» 4 Alors Paul dit: «Jean a baptisé du baptême de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire en Jésus [le Messie].» 5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6 Lorsque Paul posa les mains sur eux, le Saint-Esprit vint sur eux et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. 7 Il y avait une douzaine d'hommes en tout. (Actes 19)


14 Les apôtres qui étaient à Jérusalem apprirent que les habitants de la Samarie avaient fait bon accueil à la parole de Dieu, et ils leur envoyèrent Pierre et Jean. 15 Ceux-ci descendirent et prièrent pour eux afin qu'ils reçoivent le Saint-Esprit. 16 En effet, il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors Pierre et Jean posèrent les mains sur eux et ils reçurent le Saint-Esprit.
18 Voyant que l'Esprit [saint] était donné lorsque les apôtres posaient les mains sur les gens, Simon leur offrit de l'argent 19 en disant: «Accordez-moi aussi ce pouvoir afin que celui sur lequel je poserai les mains reçoive le Saint-Esprit.» 20 Mais Pierre lui dit: «Que ton argent soit perdu avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'achète à prix d'argent! (Actes 8)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 18 mai19, 00:38

Message par Arlitto »

Oui, mais il ne s'agissait pas du baptême, mais d'une transmission par imposition des mains que seuls les apôtres avaient reçue.

Jésus n'a baptisé personne !

Souvenez-vous de la réponse "sévère" de Paul contre ceux qui disaient : moi, je suis de Paul, moi, d'Apollos, moi, de Cephas, moi, de Christ..



Paul :
1 Corinthiens 1:12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! 13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? 14 Je rends grâces à Dieu de ce que je n'ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, 15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en mon nom. 16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne.

Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 02:16

Message par Maximilien »

Au fait, attendu qu’on n’avait jusque-là donné qu’une traduction libre des deux questions de baptême, on notera que le texte français officiel est ainsi libellé :

1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah, et avez-vous accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ?

2. Comprenez-vous qu’en vous faisant baptiser vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous faites maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?

Voilà, voilà.
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 04:09

Message par papy »

Maximilien a écrit : 27 juil.19, 02:16 Au fait, attendu qu’on n’avait jusque-là donné qu’une traduction libre des deux questions de baptême, on notera que le texte français officiel est ainsi libellé :

1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah, et avez-vous accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ?

2. Comprenez-vous qu’en vous faisant baptiser vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous faites maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?

Voilà, voilà.
Petite nuance !

Comprenez-vous qu’en vous faisant baptiser vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez maintenant à l’organisation de Jéhovah ?
Je croyais que les vrais chrétiens appartenaient au Christ !

Cor 1:12
: vous dites « moi, j’appartiens à Paul », « mais moi, à Apollos », « moi, à Céphas », « mais moi, à Christ ». 13 Le Christ est-il divisé ? Paul n’a pas été attaché au poteau pour vous, n’est-ce pas ? Est-ce au nom de Paul "ou d'une organisation" que vous avez été baptisés ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 05:14

Message par RT2 »

papy a écrit : 27 juil.19, 04:09 Petite nuance !

Comprenez-vous qu’en vous faisant baptiser vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez maintenant à l’organisation de Jéhovah ?
Je croyais que les vrais chrétiens appartenaient au Christ !

Cor 1:12
: vous dites « moi, j’appartiens à Paul », « mais moi, à Apollos », « moi, à Céphas », « mais moi, à Christ ». 13 Le Christ est-il divisé ? Paul n’a pas été attaché au poteau pour vous, n’est-ce pas ? Est-ce au nom de Paul "ou d'une organisation" que vous avez été baptisés ?
Et hop, le monsieur n'a rien compris, qu'à dit Syméon ? Et le peuple n'avait-il pas été organisé ? donc l'organisation qui structure le peuple ne peut être dissociée dudit peuple. Car si tu te réclames de ce peuple mais que tu rejettes l'organisation qui structure ce peuple, c'est ce peuple que tu rejettes.

De plus C'est bien Jéhovah qui a envoyé Jésus, quoi de plus étonnant dans la nouvelle alliance que désormais l'Israël de Dieu désigne les chrétiens, soit les témoins de Jéhovah ?(Galates 6:16, Isaïe 43:10) où bien avez-vous oublié qu'avant même l'Eglise Catholique se disait être Israël ? Ce n'est pas une invention de l'ECR mais bien une réalité spirituelle et appuyée par la Bible. Où seriez-vous jaloux pour d'autres mais dans ce cas, pourquoi vu que ça ne semble pas vous concerner ? :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 05:33

Message par BenFis »

Je ne pense pas que Jésus ait demandé aux croyants de se vouer à Jéhovah !? ni non plus de faire partie de "l'organisation de Jéhovah" !? :interroge:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 05:38

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :De plus C'est bien Jéhovah qui a envoyé Jésus

Jésus n'a jamais dit ça ! Ce n'est pas bien de mentir RT2. Il a dit que c'était la Père, et non YHWH.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 07:17

Message par RT2 »

Mais monsieur, d'une part je n'ai pas dit que Jésus avait dit strictement cela, je me doute déjà que vous partez des copies des mss et non des originaux qui ont effacés le nom divin. Mais je pars de celui qui annonçait qu'au sein de son peuple, à une période très précise, à un lieu précis et à un temps précis serait le Messie ET le Prophète qui devait venir parmi les siens, c'est à dire ce qui restait d'Israël : la tribu de Juda, la tribu de Benjamin (au passage Paul est issu de la tribu de Benjamin) et la tribu à part : celle de Lévi (de laquelle est issue la prêtrise lévitique).

Et comment s'appelle ce Dieu majestueux et grandiose dont aucun autre ne soutient la comparaison, dans notre langue ? Ce Roi au dessus de tous les autres dieux du point de vue des humains (les dieux que les humains se mettent devant eux j'ai du précisé au cas où vous auriez mal compris) ? Jéhovah non ? :hi:

Relisez donc Isaïe 61:1,2
(Isaïe 61:1, 2) 61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé, pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand,  2 pour proclamer l’année de bienveillance de Jéhovah [...]

(Luc 4:17-21) on lui donna le rouleau du prophète Isaïe. Il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 « L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, pour rendre la liberté aux écrasés, 19 pour prêcher l’année où Jéhovah accorde sa faveur. » 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit. Et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : « Aujourd’hui, ce passage des Écritures que vous venez d’entendre est accompli. »

Petite question pour MLP, pourquoi Jésus dit qu'aujourd'hui ce passage des écritures qu'ils venaient d'entendre, est accompli ? Serait-ce que Jésus est en train de déclarer qu'en fait, il est celui annoncé en Isaïe 61:1,2 ? L'Oint de Jéhovah (oui oui je sais vous préfèrez qu'on écrive YHWH, pas de souci mais c'était pour la cohérence) C'est un aveu de sa part : il dit de lui-même qu'il est l'envoyé de Jéhovah (YHWH) et que c'est par son intermédiaire que vont s'accomplir toutes les bonnes paroles de YHWH le seul vrai Dieu.

8-)
Modifié en dernier par RT2 le 27 juil.19, 07:24, modifié 2 fois.

Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 07:19

Message par Maximilien »

papy a écrit : 27 juil.19, 04:09 Petite nuance !

[…] que vous appartenez maintenant à l’organisation de Jéhovah ?
Dans la mouture 2019 des questions de baptême, on n’« appartient » plus à l’organisation, on en fait juste « partie », Papy ! Faut suivre le char céleste, enfin ! :lol:
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 08:50

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 27 juil.19, 05:33 Je ne pense pas que Jésus ait demandé aux croyants de se vouer à Jéhovah !? ni non plus de faire partie de "l'organisation de Jéhovah" !? :interroge:

Suis-je bête, Jésus était le fils de Dionisos, ou de Zeus, ou d'Héra, ....et ce n'est pas vers les siens qu'il est venu. ça semble de plus en plus vous embêter qu'il fut juif par naissance, c'est une question. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 08:58

Message par papy »

Maximilien a écrit : 27 juil.19, 07:19 Dans la mouture 2019 des questions de baptême, on n’« appartient » plus à l’organisation, on en fait juste « partie », Papy ! Faut suivre le char céleste, enfin ! :lol:
Ils sont revenus à l'ancienne formule depuis quand ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Maximilien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 05 avr.19, 02:24
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 11:00

Message par Maximilien »

papy a écrit : 27 juil.19, 08:58depuis quand ?
Les assemblées locales ont été avisées dans leur feuillet de communication de mai, section confidentielle réservée aux anciens, que de nouvelles questions de baptême annulaient et remplacaient celles qui figurent dans le livre Organisés avec effet dès le 13 mai 2019. C’est l’objet de ce fil de discussion :lol:
« Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de La Tour de Garde. » (Qualifiés pour le ministère.) « Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper. » (TG 15-2-2017.)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 juil.19, 18:33

Message par papy »

Maximilien a écrit : 27 juil.19, 11:00 Les assemblées locales ont été avisées dans leur feuillet de communication de mai, section confidentielle réservée aux anciens, que de nouvelles questions de baptême annulaient et remplacaient celles qui figurent dans le livre Organisés avec effet dès le 13 mai 2019. C’est l’objet de ce fil de discussion :lol:
Dans les années 1960 :
o « Avez-vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ ? »
o « Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du saint-esprit ? »
En 1970
o « Avez-vous admis que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut venant de Jéhovah Dieu ? Et avez-vous reconnu que ce salut procède de lui, par son rédempteur, Christ Jésus ? »
o « Sur la base de cette foi en Dieu et de son moyen de rachat, vous êtes-vous voué sans réserve à Jéhovah Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'elle vous est révélée par Christ Jésus et par la Parole de Dieu éclairée par l'esprit saint ?
En 1973
o « Vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous retourné, reconnaissant devant Jéhovah que vous êtes un pécheur condamné ayant besoin du salut, et avez-vous reconnu devant le Père que ce salut vient de lui, par son Fils Jésus-Christ ? »
o « Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-vous voué à lui sans réserve en vue d'accomplir désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l'esprit saint ? »
En 1985
o « Sur la base du sacrifice de Jésus-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ? »
o « Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »
2015 selon la nouvelle version du livre "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah" page 209 les questions posées publiquement aux candidats au baptême sont désormais les suivantes
1) En vertu du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?
2) Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?
En 2019
1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés, avez-vous voué votre vie à Jéhovah et avez-vous accepté que le moyen de salut choisi par Jéhovah est Jésus-Christ ?

2. Comprenez-vous qu’en vous faisant baptiser vous devenez Témoins de Jéhovah et faites partie de l’organisation de Jéhovah ?


L'esprit Saint a disparu de la nouvelle formule ! :tap:
A bientôt pour une nouvelle formule en fonction de la direction du vent . :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités