MonstreLePuissant a écrit : ↑29 juil.19, 12:52
Le présent est un éternel instant. C'est un instant dont la durée est nulle. Tout se déroule toujours au présent. Si on peut se situer dans le passé et le futur, il est impossible de se situer dans le présent. Le présent est toujours maintenant. Il n'a ni début, ni fin.
Ce que l'on appelle passé, n'est que le « souvenir » des instants précédents. Le passé en tant que tel n'existe pas, pas plus que le futur d'ailleurs. Seul le présent existe.
Il est faux de dire que lorsque l'on regarde le soleil ou n'importe quel étoile éloignée, on observe le passé. On observe toujours le présent, mais on ne peut percevoir avec nos sens (ouïe, odorat, vue), que ce qui s'est déjà produit. Plus la distance est grande, et plus il se passera du temps entre l'événement et sa perception consciente dans le présent. C'est ce laps de temps qui constitue le passé.
Ne m'en voulez pas d'encore devoir vous corriger. Mais "l'année-lumière" représente une distance (9 460,73 milliards de kilomètres), et non une durée. Donc, vous auriez dû écrire
« vous voyez la galaxie d’Andromède au passé d'il y a 2,5 millions d'années ».
Je peu me permettre de parler de durée pour le soleil, l'arbre, la lune car c'est infime et proche de nous, mais pas pour une distance très éloignée dans l'univers ou l'on parle en unité astronomique ou en année lumière.
Vous devriez savoir qu'en astronomie on ne parle plus de durée mais d'unité astronomique (149597870700 m distance soleil/terre) ou d'années lumière (9460730472580800 m parcours de la lumière/an) donc de distance.
En aucun cas je ne parle de durée pour Andromède, la galaxie d’andromède se trouve a 2.5 milliards d'années Lumière ce qui est bien une distance.
Donc je confirme ce que j'ai dit : Quand on regarde la galaxie d’andromède ce que l'on vois est le passé a 2.5 milliards d'années Lumière.
Si j'avais voulu parler de durée j'aurais plutôt dit : "Quand on regarde la galaxie d’andromède ce que l'on vois est un passé de 2.5 milliards d'années", mais en astronomie ça ne ce dit pas, on parle en UA ou en AL donc en distance.
Alors je vous rappelle qu'en science l'unité astronomique ou l'année lumière est une distance et non une durée, en astronomie quand on parle d'année lumière on parle de distance, pas de durée.
Alors qu'est ce que vous venez foutre le bordel dans mes commentaires en venant nous parler de durées quand je parle de distance ?
De plus si vous voulez donner des cours de durée ou de distances soyez plus précis svp car la distance que parcours la lumière en 1 année est 9460730472580,8 Milliards de KM soit (600 puissance 4) x 73 pour la faire courte.
MonstreLePuissant a écrit :Le passé en tant que tel n'existe pas
Le passé en tant que tel n'existe pas ? a d'autres !!! allez dans un observatoire d'astronomie, prenez un télescope et vous verrez des étoiles qui n’existent plus.
SVP évitez de me sortir encore une théorie foireuse pour contrer ce que je viens de dire : "prenez un télescope et vous verrez des étoiles qui n’existent plus."
Encore plus simple et sans télescope, la nuit vous voyez des étoiles qui n'existent plus, vous regardez des étoiles au présent mais ce que vous voyez, pour certaines , c'est le passé d'il y a plusieurs millions d'années lumière et vous voyez même des étoiles qui n'existent plus, preuve que vous voyez le passé au présent.
Quand on en sait pas plus que ce que l'on croit savoir il vaux mieux s'abstenir de vouloir faire le beau comme un chien, de plus cela ne vous apportera rien d'essayer de faire croire que vous avez une certaine connaissance en science car j'ai bien vu que dans ce forum vous n’êtes que quelqu'un qui prend plaisir a essayer de contredire avec des arguments en bois, de plus a voir comment les autres membres de ce forum vous considère et a juste titre d'ailleurs tellement vos énormités sont a faire pleuré Einstein.
Je vous invite donc a l'observatoire astronomique de Marseille pour vous montrez si "Le passé en tant que tel n'existe pas", aussi vous pourrez nous faire partager vos grandes connaissances en astronomie et particulièrement en sciences et en religion a moi et mes collègues, demandez Bob le cinglé et pressentez vous sous le nom de monstrepuissant afin que je vous reconnaisse.
Vous pouvez venir dés cet après-midi, je suis de permanence jusqu’à samedi midi, sinon après mes congés a partir de la 3éme semaine d’août.
Par contre si vous êtes au Canada je vous invite le 21 septembre a assister a une de nos conférences.
Vous pouvez vous inscrire ici :
http://conference.gmto.org/
Constatez que je ne suis pas rancunier de vos bêtises sinon je ne vous inviterais pas pour votre propre enseignement.
Rectification: il semblerait que les inscriptions sont closes, je me renseigne.
Bon oubliez pour l'invitation du 21/9 ce n'est plus au Canada mais aux US.