Ash a écrit :Je vous assure que l'on peu discuter tant qu'on ne me jettes pas a la figure "Je détiens la vérité absolue".
Dan26, sors de ce corps !
Ash a écrit :Je vous assure que l'on peu discuter tant qu'on ne me jettes pas a la figure "Je détiens la vérité absolue".
C'est quoi encore cette histoire ?
Gérard C. Endrifel a écrit : Le problème d'une position comme la vôtre, c'est qu'elle fait totalement abstraction d'une position qui détiendrait réellement la vérité au détriment de la vôtre qui se voudrait (conditionnel) être celle-ci.
Gérard C. Endrifel a écrit :
Vous avez votre postulat, vous le tenez pour vrai, partant de là, plus rien n'est négociable
quand on accuse quelqu’un la bien séance voudrait qu'il soit prévenu , je n'ai pas été alerté de vos messages me mettant en cause .a écrit :MonstreLePuissant le puissant à osé dire
Comme dan26, tu commences à raconter n'importe quoi.
rien de plus simple reprends le sujet tout y est . Seul problème tu refuses les preuves . Donc comme cela c'est simple . Exemple personne à ce jour n'a pu apporter une seule preuve contemporaine entre -4et plus 33. Personne n'a pu dater sa date de naissance et donc de sa mort, et des preuves comme cela il y en a des dizainesa écrit :Quand on affirme que l'histoire de Jésus a été inventée, il faut le prouver.
Et pourquoi devrais-je le préciser ? Si vous avez besoin de connaître l'identité de cette position, c'est que vous jugez qu'une chose n'est vraie qu'en fonction de votre considération sur sa provenance. Ce qui en dit long sur votre méthode d'approche ainsi que sur vos habitudes d'études : elles sont toutes les deux sophistiques.
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous avez votre postulat, vous le tenez pour vrai, partant de là, plus rien n'est négociable
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Tiens, donc un croyant est sincère tant qu'il reste adepte, mais dès qu'un croyant reçoit une responsabilité, il n'est plus un adepte soit un croyant. Mais les dites personnes qui ont des responsabilités avant d'avoir des responsabilités ont elles-même été enseigné et formé, alors à partir de quand elles deviennent de la vermine ? A partir du moment où vous l'avez décrêté apparemment; et tant pis si elles continuent d'avoir la même foi, le même enseignement que les adeptes dont elles font elles-même parti.Ash a écrit : ↑30 juil.19, 09:43 Je suis d'accord avec votre raisonnement car il tien bien bien la route et je suis désolé si je vous ai froissé avec mes jugements de valeurs très crues.
Par contre pas tout le monde est bien intentionné et de bonne foi quand il parle de sa croyance, mais uniquement les adeptes ou les membres.
Ceux qui sont a la tête, les leaders, gourous et autres papes savent très bien qu'ils dirigent des sectes qui ont réussies et ceux la je ne peu m’empêcher de les dénoncer car ce n'est que de la vermine de faux prophètes.
Comme je le disais sur un autre post, je n'ai rien contre les adeptes, je les considères comme des victimes des leaders religieux.
Ces 4,5 milliards de victimes je sais très bien qu'ils sont honnêtes et sincères dans ce qu'ils croient, je regrette seulement qu'ils ne prennent pas le temps de vérifier les sources de leurs enseignements reçus.
ca ?RT2 a écrit : (Romains 1:20) [...] En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. [...]
Si ça c'est pas ce qu'on appelle un gros indice pour chercher des preuves de l'existence de Dieu, qu'est ce que c'est ?
il suffit de demander à un athée de raison !!! Jean 12 -8 !!!Mais je te rassure dans le coran , dans l'AT on a autant d'anomaliesa écrit :Ash a dit
Dommage que je ne me souviens pas du passage ou Jésus dit qu'il faut le suivre lui et non les hommes, ça calme de vos soit-disant groupes structurés et a responsabilités.
dan26 a écrit :rien de plus simple reprends le sujet tout y est . Seul problème tu refuses les preuves . Donc comme cela c'est simple . Exemple personne à ce jour n'a pu apporter une seule preuve contemporaine entre -4et plus 33. Personne n'a pu dater sa date de naissance et donc de sa mort, et des preuves comme cela il y en a des dizaines
comme d'habitude tu ne réponds pas. Cela fait 100000 fois que je vous demande des témoignages contemporains, (entre -4 et plus 33) pourquoi ne pas les apporter .MonstreLePuissant a écrit : ↑31 juil.19, 07:44 Ce ne sont pas des preuves. L'absence de preuves n'est pas une preuve. Essayer de prouver que Jésus n'a pas existé, c'est comme essayer de prouver que Dieu n'existe pas. Ce n'est pas possible ! Si rien ne prouve l'existence de Dieu, rien ne prouve son inexistence. Et c'est vrai aussi pour Jésus. Maintenant, il y a quand même des témoignages, qui sont un début de preuve, à défaut d'être des preuves matérielles.
Malheureusement le verset que vous citez dit ceci : "Car vous avez toujours les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'avez pas toujours."
Ce passage n'existe pas dans les evangiles , c'est encore une interprétationAsh a écrit : ↑31 juil.19, 08:01 Malheureusement le verset que vous citez dit ceci : "Car vous avez toujours les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'avez pas toujours."
Je cherche le verset qui dit quelque chose du genre : ce n'est pas vers les hommes qu'il faut vous tourner mais vers moi, celui qui met sa confiance en l'homme se perdra mais celui qui met sa confiance en moi trouvera le chemin.
Je ne me souvient pas du texte "exact" ni de quelle traduction vu qu'il y a 50000 traductions car chaque sectes et chaque religion orientent leur traductions pour qu'elles collent a leurs doctrines.
j'ai pourtant lu un truc du genre quand je me suis intéresse a la bible avant de me rendre compte que toutes les religions la falsifie.
Il n'y a pas de texte de la bible qui dit cela.Ash a écrit : ↑31 juil.19, 08:11 j'ai pourtant lu un truc du genre quand je me suis intéresse a la bible avant de me rendre compte que toutes les religions la falsifie.
Etes vous sur qu'il n'y a pas un passage qui dit a peu prés ceci : suivez moi ou suivez le berger et non les hommes ?
je cherche de mon coté mais c'est pas facile pour un livre soit disant la parole de dieu, il y a 100000000000000000000 d’interprétations possibles et autant d’interprétations orientées.
dan26 a écrit : ↑31 juil.19, 07:58 comme d'habitude tu ne réponds pas. Cela fait 100000 fois que je vous demande des témoignages contemporains, (entre -4 et plus 33) pourquoi ne pas les apporter .
tu oses dire "il y a quand même des témoignages, qui sont un début de preuve, " je te demande encore une fois de les fournir . A savoir des écrits entre -4 et plus 33 sur JC, (pro ou anti ) où sont ils ?
Ce n'est qu'une argument qu'une preuve parmis des dizaines
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité