Une classification très simple concernant croyants et athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 30 juil.19, 14:20

Message par MonstreLePuissant »

Ash a écrit :Je vous assure que l'on peu discuter tant qu'on ne me jettes pas a la figure "Je détiens la vérité absolue".

Dan26, sors de ce corps ! :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 30 juil.19, 22:11

Message par Ash »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juil.19, 14:20 Dan26, sors de ce corps ! :)
C'est quoi encore cette histoire ?

Ajouté 29 minutes 58 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : Le problème d'une position comme la vôtre, c'est qu'elle fait totalement abstraction d'une position qui détiendrait réellement la vérité au détriment de la vôtre qui se voudrait (conditionnel) être celle-ci.


Sauf que m'a position n'est pas un problème mais un constat, et vous ne précisez pas de quelle position qui détiendrait la vérité elle fait abstraction ? de la votre ? de celle de votre Watctower ?

Monsieur en ce qui concerne les faux prophètes vous êtes censé connaitre le passage biblique de Jésus qui met en garde de ne pas suivre des hommes mais uniquement Jésus ou Dieu, or vous suivez aveuglément 8 ou 10 hommes, la pierre angulaire de la Watchtower, leur collège central.

Alors en matière de détention de la vérité j'affirme que vous ne la détenez pas ne serait au moins que pour ce motif.

Vous ne tenez pas compte de la mise en garde que vous fait Jésus, du coups en suivant aveuglément ces 8 ou 10 hommes c'est exactement comme si vous crachez au visage de Jésus car vous ne l'écoutez pas.

De même quand Jésus vous dit que personne ne connait la date de la fin du monde, même pas lui-même, et bien vous ne l’écoutez pas et vous lui crachez au visage en annonçant que la fin du monde aura lieu en 1975 et d'autres dates qui bien sure étaient fausses puisque Jésus vous avez préalablement prévenu que personne ne connait la date de la fin du monde, même pas lui-même.

Alors en matière de détention de la vérité j'affirme encore que vous ne la détenez pas ne serait au moins que pour ce motif.


Je ne connais pas la vérité, si elle se trouve quelque part, je ne l'ai toujours pas trouvé mais une chose est certaine c'est que si je devais suivre Jésus ne serait ce que pour suivre ses conseils et son commandement de ne pas suivre aveuglément des gens qui affirment détenir la vérité alors je suivrais son conseil et je m'éloignerais non seulement des gens qui affirment détenir la vérité mais aussi de ceux qui suivent aveuglement un homme ou un groupe d'hommes.

J'affirme donc que vous êtes une des pire secte destructrice et endoctrinante de l'histoire de l'humanité et les preuves ne manque pas au sujet de la Watctower.


Vous dites que vous aimez Jésus mais vous lui crachez au visage.


Gérard C. Endrifel a écrit :
Vous avez votre postulat, vous le tenez pour vrai, partant de là, plus rien n'est négociable

Mon postulat n'est que de la constatation et il exact car il existe des preuves.


Je suis désolé pour vous mais quand quelque chose est vrai ce n'est effectivement pas négociable, prés de 7 milliards d'humains savent que la Wathtower est une secte a but lucratif, vous n'avez aucune chance de polluer entièrement la planète avec vos endoctrinement et vos fausses prophéties.


Vous m'avez personnellement dégoutté cette nuit avec vos insultes, je n'ai pas reconnu la quelqu’un qui se dit TJ, car s'ils sont certes dans une fausse religion il n'en demeure pas moins qu'ils sont irréprochable sur la question du respect de leurs prochains et ils n'insultent pas. vous êtes ignoble monsieur.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 04:57

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant le puissant à osé dire
Comme dan26, tu commences à raconter n'importe quoi.
quand on accuse quelqu’un la bien séance voudrait qu'il soit prévenu , je n'ai pas été alerté de vos messages me mettant en cause .
a écrit :Quand on affirme que l'histoire de Jésus a été inventée, il faut le prouver.
rien de plus simple reprends le sujet tout y est . Seul problème tu refuses les preuves . Donc comme cela c'est simple . Exemple personne à ce jour n'a pu apporter une seule preuve contemporaine entre -4et plus 33. Personne n'a pu dater sa date de naissance et donc de sa mort, et des preuves comme cela il y en a des dizaines

il y a un sérieux problème je ne suis pas prévenu de vos messages !!!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 06:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Ash a écrit : 30 juil.19, 22:41Sauf que m'a position n'est pas un problème mais un constat, et vous ne précisez pas de quelle position qui détiendrait la vérité elle fait abstraction ?
Et pourquoi devrais-je le préciser ? Si vous avez besoin de connaître l'identité de cette position, c'est que vous jugez qu'une chose n'est vraie qu'en fonction de votre considération sur sa provenance. Ce qui en dit long sur votre méthode d'approche ainsi que sur vos habitudes d'études : elles sont toutes les deux sophistiques.

D'ailleurs la suite de votre message en témoigne. A défaut d'avoir quoi que soit contre la thèse, vous vous en prenez à l'auteur de celle-ci, plus précisément à son appartenance religieuse.

Et vous dites que l'on peut discuter avec vous, un sophiste ? Personne ne peut discuter avec un sophiste.

Toujours est-il que pour l'instant, tout ce que vous avez su faire, c'est confirmer la véracité de ceci :
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous avez votre postulat, vous le tenez pour vrai, partant de là, plus rien n'est négociable
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 07:07

Message par RT2 »

Ash a écrit : 30 juil.19, 09:43 Je suis d'accord avec votre raisonnement car il tien bien bien la route et je suis désolé si je vous ai froissé avec mes jugements de valeurs très crues.


Par contre pas tout le monde est bien intentionné et de bonne foi quand il parle de sa croyance, mais uniquement les adeptes ou les membres.

Ceux qui sont a la tête, les leaders, gourous et autres papes savent très bien qu'ils dirigent des sectes qui ont réussies et ceux la je ne peu m’empêcher de les dénoncer car ce n'est que de la vermine de faux prophètes.

Comme je le disais sur un autre post, je n'ai rien contre les adeptes, je les considères comme des victimes des leaders religieux.

Ces 4,5 milliards de victimes je sais très bien qu'ils sont honnêtes et sincères dans ce qu'ils croient, je regrette seulement qu'ils ne prennent pas le temps de vérifier les sources de leurs enseignements reçus.
Tiens, donc un croyant est sincère tant qu'il reste adepte, mais dès qu'un croyant reçoit une responsabilité, il n'est plus un adepte soit un croyant. Mais les dites personnes qui ont des responsabilités avant d'avoir des responsabilités ont elles-même été enseigné et formé, alors à partir de quand elles deviennent de la vermine ? A partir du moment où vous l'avez décrêté apparemment; et tant pis si elles continuent d'avoir la même foi, le même enseignement que les adeptes dont elles font elles-même parti.

C'est simple en fait, les adeptes chez vous ne devraient pas avoir de guide, du coup tout groupe structuré ne devrait pas exister et ainsi un groupe non structuré et organisé a peu de probabilité d'exister en tant que groupe.

Sinon que dit la Bible en Romains chap 1
(Romains 1:20) [...] En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. [...]

Si ça c'est pas ce qu'on appelle un gros indice pour chercher des preuves de l'existence de Dieu, qu'est ce que c'est ? :hum: :hi:

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 07:29

Message par Ash »

RT2 a écrit : (Romains 1:20) [...] En effet, ses qualités invisibles, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, se voient clairement depuis que le monde a été créé, parce qu’elles se remarquent dans les choses qu’il a faites. [...]

Si ça c'est pas ce qu'on appelle un gros indice pour chercher des preuves de l'existence de Dieu, qu'est ce que c'est ? :hum: :hi:
ca ?

c'est un passage de la bible, or la bible est indigne de confiance, vous devriez le savoir.


Dommage que je ne me souviens pas du passage ou Jésus dit qu'il faut le suivre lui et non les hommes, ça calme de vos soit-disant groupes structurés et a responsabilités.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 07:43

Message par dan26 »

a écrit :Ash a dit
Dommage que je ne me souviens pas du passage ou Jésus dit qu'il faut le suivre lui et non les hommes, ça calme de vos soit-disant groupes structurés et a responsabilités.
il suffit de demander à un athée de raison !!! Jean 12 -8 !!!Mais je te rassure dans le coran , dans l'AT on a autant d'anomalies

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 07:44

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :rien de plus simple reprends le sujet tout y est . Seul problème tu refuses les preuves . Donc comme cela c'est simple . Exemple personne à ce jour n'a pu apporter une seule preuve contemporaine entre -4et plus 33. Personne n'a pu dater sa date de naissance et donc de sa mort, et des preuves comme cela il y en a des dizaines

Ce ne sont pas des preuves. L'absence de preuves n'est pas une preuve. Essayer de prouver que Jésus n'a pas existé, c'est comme essayer de prouver que Dieu n'existe pas. Ce n'est pas possible ! Si rien ne prouve l'existence de Dieu, rien ne prouve son inexistence. Et c'est vrai aussi pour Jésus. Maintenant, il y a quand même des témoignages, qui sont un début de preuve, à défaut d'être des preuves matérielles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 07:58

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.19, 07:44 Ce ne sont pas des preuves. L'absence de preuves n'est pas une preuve. Essayer de prouver que Jésus n'a pas existé, c'est comme essayer de prouver que Dieu n'existe pas. Ce n'est pas possible ! Si rien ne prouve l'existence de Dieu, rien ne prouve son inexistence. Et c'est vrai aussi pour Jésus. Maintenant, il y a quand même des témoignages, qui sont un début de preuve, à défaut d'être des preuves matérielles.
comme d'habitude tu ne réponds pas. Cela fait 100000 fois que je vous demande des témoignages contemporains, (entre -4 et plus 33) pourquoi ne pas les apporter .
tu oses dire "il y a quand même des témoignages, qui sont un début de preuve, " je te demande encore une fois de les fournir . A savoir des écrits entre -4 et plus 33 sur JC, (pro ou anti ) où sont ils ?

Ce n'est qu'une argument qu'une preuve parmis des dizaines

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 08:01

Message par Ash »

dan26 a écrit : 31 juil.19, 07:43 il suffit de demander à un athée de raison !!! Jean 12 -8 !!!Mais je te rassure dans le coran , dans l'AT on a autant d'anomalies

amicalement
Malheureusement le verset que vous citez dit ceci : "Car vous avez toujours les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'avez pas toujours."

Je cherche le verset qui dit quelque chose du genre : ce n'est pas vers les hommes qu'il faut vous tourner mais vers moi, celui qui met sa confiance en l'homme se perdra mais celui qui met sa confiance en moi trouvera le chemin.

Je ne me souvient pas du texte "exact" ni de quelle traduction vu qu'il y a 50000 traductions car chaque sectes et chaque religion orientent leur traductions pour qu'elles collent a leurs doctrines.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 08:04

Message par dan26 »

Ash a écrit : 31 juil.19, 08:01 Malheureusement le verset que vous citez dit ceci : "Car vous avez toujours les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'avez pas toujours."

Je cherche le verset qui dit quelque chose du genre : ce n'est pas vers les hommes qu'il faut vous tourner mais vers moi, celui qui met sa confiance en l'homme se perdra mais celui qui met sa confiance en moi trouvera le chemin.

Je ne me souvient pas du texte "exact" ni de quelle traduction vu qu'il y a 50000 traductions car chaque sectes et chaque religion orientent leur traductions pour qu'elles collent a leurs doctrines.
Ce passage n'existe pas dans les evangiles , c'est encore une interprétation
amicalement

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 08:11

Message par Ash »

dan26 a écrit : 31 juil.19, 08:04 Ce passage n'existe pas dans les evangiles , c'est encore une interprétation
amicalement
j'ai pourtant lu un truc du genre quand je me suis intéresse a la bible avant de me rendre compte que toutes les religions la falsifie.

Etes vous sur qu'il n'y a pas un passage qui dit a peu prés ceci : suivez moi ou suivez le berger et non les hommes ?

je cherche de mon coté mais c'est pas facile pour un livre soit disant la parole de dieu, il y a 100000000000000000000 d’interprétations possibles et autant d’interprétations orientées.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 08:22

Message par XYZ »

Ash a écrit : 31 juil.19, 08:11 j'ai pourtant lu un truc du genre quand je me suis intéresse a la bible avant de me rendre compte que toutes les religions la falsifie.

Etes vous sur qu'il n'y a pas un passage qui dit a peu prés ceci : suivez moi ou suivez le berger et non les hommes ?

je cherche de mon coté mais c'est pas facile pour un livre soit disant la parole de dieu, il y a 100000000000000000000 d’interprétations possibles et autant d’interprétations orientées.
Il n'y a pas de texte de la bible qui dit cela.
Par contre il y a un texte qui dit : Je suis le chemin.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 09:47

Message par Ash »

XYZ a écrit : 31 juil.19, 08:22 Il n'y a pas de texte de la bible qui dit cela.
Par contre il y a un texte qui dit : Je suis le chemin.

A moins que je confonde avec un disciple ou un apôtre ? qui met en garde de ne pas suivre les enseignements d'un homme ou d'un groupe d'hommes mais uniquement de suivre l'enseignement de Jésus.

Enfin ce n'est pas grave, merci quand même.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 31 juil.19, 11:39

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 31 juil.19, 07:58 comme d'habitude tu ne réponds pas. Cela fait 100000 fois que je vous demande des témoignages contemporains, (entre -4 et plus 33) pourquoi ne pas les apporter .
tu oses dire "il y a quand même des témoignages, qui sont un début de preuve, " je te demande encore une fois de les fournir . A savoir des écrits entre -4 et plus 33 sur JC, (pro ou anti ) où sont ils ?

Ce n'est qu'une argument qu'une preuve parmis des dizaines

Mais pourquoi veux tu absolument que ce soit entre -4 et 33 ? Quelqu'un aurait connu Jésus en 33, ne pourrait pas témoigner en 60 ? :hum:

Prenons Johnny Halliday ! Si Laetitia écrit ses mémoires dans 30 ans, et parle de Johnny, son témoignage ne sera pas acceptable, parce qu'il n'a pas eu lieu entre 1943 et 2017 ? :hum:

Tu es incorrigible dan26 ! Il n'y a vraiment que toi pour ne pas voir à quel point c'est ridicule d'exiger des témoignages du vivant de la personne, et exclure tout témoignage postérieur.

Quand je te dis que tes soi-disant preuves sont ridicules...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités