Une classification très simple concernant croyants et athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:01

Message par sibira »

BenFis a écrit : 04 août19, 02:57 Déjà on ne peut pas savoir si Dieu détruit des gens, à moins de se mettre dans la cadre d'une croyance Biblique ou Coranique par ex.
Dans le cadre du Dieu biblique, celui-ci demande de l'aimer ainsi que d'aimer son prochain, ce sont les 2 principaux commandements.

Le gros problème avec les livres sacrés, c'est qu'ils sont interprétables, et que dans le pire des cas on pourrait leur faire dire qu'aimer Dieu et son prochain équivaudrait à éradiquer certains humains.
non mais moi tu sais je ne dis rien (je ne suis qu'un imbécile)

tout ce que je dis c'est que quand bien même … il le fait ou le fera… en quoi ça dérange?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:04

Message par Ash »

prisca a écrit : 04 août19, 02:34 MLP

Un culte, porter un culte c'est honorer Dieu que l'on aime .

Comment exprimer l'amour que l'on porte à Dieu ?

En vouant un culte.

tu n’arrives pas a aimer ton dieu de façon naturelle ?

Pourquoi te sent obligé de l'adorer et de lui vouer un culte ?

par ce que les religion t'enseignent que c'est de cette façon qu'on doit aimer dieu ? et par ce que elles affirment que dieu réclame qu'on lui rende un culte?

En es tu vraiment sure ?

Croit tu vraiment que dieu apprécie les gens qui lui rende un culte ?

Crois tu que rendre un culte est un acte naturel de la vie ?


Imagines que ton dieu est un être parfait, as t il réellement besoin de culte ? ne sait-il pas qui l'aime et qui ne l'aime pas ?

Ne sait-il pas que c'est les religions qui ont inventé les cultes afin de soumissions et de garder les gens dans des religions ?


Alors que tu peu être libre d'aimer dieu naturellement sans toutes ces religions et ces actes non naturels que sont les adorations, les venerations, les cultes etc etc.

Aimes dieu et soit libre et non esclave de ce système qui te fait croire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:04

Message par prisca »

prisca a écrit : MLP

Un culte, porter un culte c'est honorer Dieu que l'on aime .

Comment exprimer l'amour que l'on porte à Dieu ?

En vouant un culte.
Benfis a écrit : Mais comment moralement justifier de vouer un culte à un Dieu qui détruit arbitrairement des humains au profit d'autres ?
Parce que si dans un panier il y a des fruits gâtés, il faut les prendre et les jeter sinon tout le panier est bon à mettre à la poubelle.

Le corps ce n'est rien, l'âme c'est important. Le corps meurt de toutes les manières, l'esprit lui est précieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:07

Message par sibira »

en quoi ça vous dérange de ce que Dieu va faire?

non mais c'est vrai quoi mêlez vous de vos affaires

ne pas tuer ne pas etc.… mais Dieu n'est pas tenu par cette loi légale partout dans le monde pour tous
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:10

Message par Ash »

BenFis a écrit : Déjà on ne peut pas savoir si Dieu détruit des gens, à moins de se mettre dans la cadre d'une croyance Biblique ou Coranique par ex.
Dans le cadre du Dieu biblique, celui-ci demande de l'aimer ainsi que d'aimer son prochain, ce sont les 2 principaux commandements.

Le gros problème avec les livres sacrés, c'est qu'ils sont interprétables, et que dans le pire des cas on pourrait leur faire dire qu'aimer Dieu et son prochain équivaudrait à éradiquer certains humains.


Justement le problème majeur c'est que la bible d'un coté affirme que Dieu demande de l'aimer ainsi que d'aimer son prochain et de l'autre elle affirme que Dieu est sadique. (Deutéronome 28-63)

Quand il y a contradiction il est normal de ne pas croire en la bible vu que ces contradictions montrent que la bible n'est pas digne de confiance.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:10

Message par prisca »

Ash a écrit : 04 août19, 03:04 tu n’arrives pas a aimer ton dieu de façon naturelle ?

Pourquoi te sent obligé de l'adorer et de lui vouer un culte ?

par ce que les religion t'enseignent que c'est de cette façon qu'on doit aimer dieu ? et par ce que elles affirment que dieu réclame qu'on lui rende un culte?

En es tu vraiment sure ?

Croit tu vraiment que dieu apprécie les gens qui lui rende un culte ?

Crois tu que rendre un culte est un acte naturel de la vie ?


Imagines que ton dieu est un être parfait, as t il réellement besoin de culte ? ne sait-il pas qui l'aime et qui ne l'aime pas ?

Ne sait-il pas que c'est les religions qui ont inventé les cultes afin de soumissions et de garder les gens dans des religions ?


Alors que tu peu être libre d'aimer dieu naturellement sans toutes ces religions et ces actes non naturels que sont les adorations, les venerations, les cultes etc etc.

Aimes dieu et soit libre et non esclave de ce système qui te fait croire.

Oui, je prie chez moi, bien obligée, il n'y a plus d'Eglise de Jésus.

Mais normalement j'aurais dû aller à l'Eglise si elle était intègre et là les prêtres qui sont "les professeurs ou docteurs de la foi" m'auraient enseignée.

Mais comme ils ont gardé la vérité captive au lieu de la divulguer, le lieu est impropre au culte, le séjour des morts est entré dedans, la "prostituée" dont parle l'Apocalypse c'est elle, malheureusement, et Jésus n'en veut pas.

"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"

Rendre un culte à Dieu coule de source car Dieu est Dieu !

Et c'est un geste naturel de la vie, et même le geste primordial de la vie, tout le reste est secondaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:12

Message par BenFis »

sibira a écrit : 04 août19, 03:01 non mais moi tu sais je ne dis rien (je ne suis qu'un imbécile)

tout ce que je dis c'est que quand bien même … il le fait ou le fera… en quoi ça dérange?
Ca ne peut déranger que si certains humains considèrent que Dieu a fait d'eux son bras armé.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:14

Message par sibira »

BenFis a écrit : 04 août19, 03:12 Ca ne peut déranger que si certains humains considèrent que Dieu a fait d'eux son bras armé.
je ne vois pas le rapport là on parle de Dieu pas des gens
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Un culte, porter un culte c'est honorer Dieu que l'on aime .
Comment exprimer l'amour que l'on porte à Dieu ?
En vouant un culte.

Peut-être que toi tu demandes aux gens qui t'aiment de te vouer un culte. C'est sans doute pour ça que tu trouves ça normal, mais pas moi.

Moi je me contente de me laisser aimer sans rien demander, et quand j'aime, c'est aussi sans rien demander, et certainement pas que l'on me voue un culte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:23

Message par prisca »

prisca a écrit : Un culte, porter un culte c'est honorer Dieu que l'on aime .
Comment exprimer l'amour que l'on porte à Dieu ?
En vouant un culte.
MLP a écrit :
Peut-être que toi tu demandes aux gens qui t'aiment de te vouer un culte. C'est sans doute pour ça que tu trouves ça normal, mais pas moi.

Moi je me contente de me laisser aimer sans rien demander, et quand j'aime, c'est aussi sans rien demander, et certainement pas que l'on me voue un culte.
Mais nous parlons de Dieu pas des gens Image


C'est pour le jeu scénique, tu l'as compris, afin que tu vois l'intonation :mains:
Modifié en dernier par prisca le 04 août19, 03:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:24

Message par sibira »

MonstreLePuissant a écrit : 04 août19, 03:20 Peut-être que toi tu demandes aux gens qui t'aiment de te vouer un culte.
tu l'as vu faire ça? tu la connais?

idem les tj vous en avez jamais vu tuer des gens idem les musulmans vous savez pas à quoi ça ressemble lol

vous ne faites que fantasmer sur des gens que vous ne connaissez pas

arrêtez vos délire là : vous confondez Dieu qui fait ce qu'il veut et de bon droit et des gens

d'ailleurs je parie que vous n'avez jamais vu aucun tj, musulman, ou le diable sais quoi de votre vie
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:46

Message par BenFis »

sibira a écrit : 04 août19, 03:14 je ne vois pas le rapport là on parle de Dieu pas des gens
Parler de Dieu sans le lier aux humains qui croient en lui n'a pas beaucoup d'intérêt.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:50

Message par sibira »

BenFis a écrit : 04 août19, 03:46 Parler de Dieu sans le lier aux humains qui croient en lui n'a pas beaucoup d'intérêt.
En attendant moi ce que je vois c'est que vous déblatérez sur des gens que vous ne connaissez pas

CGE & Prisca mais pas seulement :

vous n'avez jamais vu de tj, de musulman , de cathos de votre vie et vous délirez sur ces gens là en leurs prêtant des intentions et des pensées qui au fond n'existent que dans votre cerveau
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 03:56

Message par Ash »

prisca a écrit : Rendre un culte à Dieu coule de source car Dieu est Dieu !

Et c'est un geste naturel de la vie, et même le geste primordial de la vie, tout le reste est secondaire.

Un jour j’espère tu te rendra compte que ton dieu est contre les cultes, contres les adorations car il n'y a rien de naturel a faire cela et ce n'est pas une preuve d'amour pour un dieu mais une soumission a un dieu.


Tu te croit soumise alors que tu ne l'ai pas, ce sont les religions qui t'on enseigné que le culte est le geste primordial de la vie alors qu'en réalité ce qui est primordial dans la vie c'est de s'aimer, d'aimer sa famille , ses enfants.

Aimer dieu ? pourquoi pas, qu'il nous apprenne alors a le connaitre sans les religions et leur cultes, je suis partant.

Personne a besoin de religion et encore moins de cultes pour aimer dieu, ceci oui est quelque chose de primordial de la vie.

Les religions n'ont pas a s'immiscer dans la relation et l'amour que peu avoir l'homme avec dieu, ça ne les regarde pas vu qu'elles sont a des années lumières d'avoir un quelconque rapport avec dieu.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 04 août19, 04:01

Message par sibira »

….d'ailleurs Emmanuel Todd (c'est pas moi) vous appelles les puceaux de la pensée

lui c'est pas n'importe qui (moi à la limite je suis juste un c-onnard )

s'il vient sur ce forum et qu'il voit ça (bah il dira ça)

moi (mais moi on s'en tape lol) ce que je vois c'est que vous déblatérez sur des gens que vous ne connaissez pas

GCE & Prisca mais pas seulement :

vous n'avez jamais vu de tj, de musulman , de cathos de votre vie et vous délirez sur ces gens là en leurs prêtant des intentions et des pensées qui au fond n'existent que dans votre cerveau
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités