preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 02 août19, 22:40

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 02 août19, 08:22 Dieu veut parler aux hommes et afin que SA PAROLE NOUS PARVIENNE Jésus s'est sacrifié...
Après ce soit-disant sacrifice, cette parole n'est parvenue qu'à une petite partie de l'humanité (notamment par les conquêtes)... c'est un véritable fiasco, votre sacrifice ! Dieu n'a pas besoin de sang, d'humiliation et de crucifixion pour nous faire parvenir sa parole... Gloire à Lui, Il est bien au-delà de vos fantaisies !
a écrit :DIEU bien entendu ne va pas SACRIFIER JESUS SI AU BOUT DU COMPTE LA BIBLE AURAIT ETE ELABOREE PAR DES HOMMES.
Inconsciemment, vous faites toujours une distinction entre Dieu et Jésus... C'est votre raison et votre logique qui se rebellent contre vos fantasmes... elles veulent vous extraire du labyrinthe dans lequel vous errez... Vous ne vous en sortirez que lorsque vous remettrez Jésus à sa place (un mortel) et considérerez Dieu (Allah) dans toute sa grandeur (le Seul et Véritable Dieu et le Créateur infini de toutes choses).

5:75-77: "Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent ! Dis-leur : «Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Dieu sait tout et entend tout?» Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !»"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 02 août19, 23:26

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 août19, 22:40 Après ce soit-disant sacrifice,[..................]

Premièrement, lorsque tu renies Jésus, tu le sais incidemment que tu seras renié aussi (tu signes ta sentence, tu sais que tu es condamné) car si Jésus s'offre en Sacrifice afin que la Parole de Dieu nous parvienne, tu es médisant envers Jésus.

Jésus est dans le Coran tu dois respecter Jésus et respecter Jésus c'est déjà CROIRE EN SA PAROLE car sa Parole a dit :


  • Matthieu 26 - 26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.



Est ce que tu te dis intelligent ou pas intelligent ?

Si tu te dis intelligent tu dois pouvoir comprendre que si tu dis que Jésus n'a pas été sacrifié alors que Jésus dit que son sang sera répandu, tu es offensant envers DIEU envers ALLAH. car pour que nous ayons la BIBLE ET LE CORAN Jésus s'offre en PATURE dans la machoire des Romains afin que l'un d'eux UTILISE LA CROIX pour en créer une autre pour la brandir pour son compte : LE CHRISME.

Est ce qu'on apprend l'évidence à des gens qui sont bornés comme des ânes bâtés ?

Lorsque tu regardes le SOLEIL tu vas dire "non je vois la lune" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 03 août19, 00:40

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 02 août19, 23:26 Premièrement, lorsque tu renies Jésus, tu le sais incidemment que tu seras renié aussi (tu signes ta sentence, tu sais que tu es condamné) car si Jésus s'offre en Sacrifice afin que la Parole de Dieu nous parvienne, tu es médisant envers Jésus.
Je ne renie pas Jésus, je renie seulement sa divinité et vos fantaisies. Les dieux anthropomorphiques inspirés de la mythologie, ça n'existe pas dans la réalité !

Quant au sacrifice, si je devais diviniser quelqu’un (Dieu m'en garde), ce serait ma mère (qui a fait bien plus pour moi), non votre divinité masculine, juive, qui sort du ventre de sa créature et qui reçoit une éducation... Non merci ! Je suis un monothéiste et je n'associe à Dieu aucune image humaine, aucune comparaison avec des créatures, aucune représentation sur une croix, Gloire à Lui, l’Éternel le Roi, le Majestueux.
a écrit :Jésus est dans le Coran tu dois respecter Jésus et respecter Jésus...
Justement, le Coran me dit que Jésus n'est rien de plus qu'un être humain, j'applique donc sa prescription à la lettre. Oui pour aimer Jésus, non pour faire de lui l'objet de mes fantaisies : un homme-dieu qui est tout et son contraire...
a écrit :Est ce que tu te dis intelligent ou pas intelligent ?

Si tu te dis intelligent tu dois pouvoir comprendre que si tu dis que Jésus n'a pas été sacrifié alors que Jésus dit que son sang sera répandu, tu es offensant envers DIEU envers ALLAH. car pour que nous ayons la BIBLE ET LE CORAN Jésus s'offre en PATURE dans la machoire des Romains afin que l'un d'eux UTILISE LA CROIX pour en créer une autre pour la brandir pour son compte : LE CHRISME.
Moi, c'est surtout ton intelligence que je remets en question ! La mienne, elle est intacte puisqu'elle ne me permet pas de diviniser les créatures terrestres. Pour le sacrifice, il n'a aucune utilité, vraiment aucune ! Pour être sauvé, il y a une alternative plus saine et plus logique : croire en Dieu, faire le bien autour de soi et purifier son âme de toute souillure. C'est ce que préconise le Coran :

18:30: "Ceux qui auront cru et qui auront accompli des œuvres pies sauront que Nous ne laissons jamais perdre la récompense de celui qui fait le bien."

91:10:"En vérité, l’homme qui purifie son âme sera sauvé et celui qui la corrompt sera réprouvé ! "

17:15: "Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s’égare ne s’égare qu’à son propre détriment. Nul n’aura à assumer les péchés d’autrui."

a écrit :Est ce qu'on apprend l'évidence à des gens qui sont bornés comme des ânes bâtés ?
Lorsqu'on manque d'arguments, on se met à insulter son prochain... c'est connu !
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 03 août19, 08:45, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 03 août19, 01:13

Message par prisca »

Alors ta mauvaise foi est l'oeuvre d'un égo que tu alimentes lequel est tributaire d'une haine ancestrale qui ne te quitte pas du fait que puisque tu renies le Coran, tu ne peux pas te prétendre soumis à Allah, pour dire Musulman.

Tu es au même titre que tout athée, un athée, et c'est un autre discours à tenir avec les athées, il n'y a rien chez eux qui ne soit sincère, ils vont tourner virer pour se donner raison, car peu leur importe la Bible le Coran puisqu'ils ne croient pas en Dieu.

Tu as soi disant à tes yeux un livre au titre duquel tu dis qu'il y a la Parole de Dieu SAINTE et alors que le Coran te dit :


44. "Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. "


Toi tu trouves le moyen de médire sur ALLAH.

Je ne discute pas avec les faux jetons.

Nous en restons là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 03 août19, 02:26

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 03 août19, 01:13 Alors ta mauvaise foi est l'oeuvre d'un égo que tu alimentes lequel est tributaire d'une haine ancestrale qui ne te quitte pas du fait que puisque tu renies le Coran, tu ne peux pas te prétendre soumis à Allah, pour dire Musulman.
J'ai n'ai pas de mauvaise foi, car je suis sincère dans ma croyance ; je n'ai aucune haine, car je suis en paix avec Dieu et avec moi-même; ce qui me gêne c'est votre orgueil et vos fantaisies. Vous vous croyez le centre de l’univers, à tel point que votre Créateur vient se faire tuer pour vous (Gloire à Lui qui, aucune créature ne peut l'atteindre) ! Soyez un peu modeste envers votre Dieu et arrêtez avec votre anthropocentrisme. Le but, ce n'est pas vos personnes, mais Dieu, c'est ce que le Coran s'attache à vous rappeler.

40:57: "La création des hommes est bien peu de chose comparée à celle des Cieux et de la Terre, mais la plupart des hommes ne s’en doutent guère. "

Arrêtez donc de croire que le salut passe par la souffrance, la crucifixion et la mort de votre Créateur.
a écrit :Tu es au même titre que tout athée, un athée, et c'est un autre discours à tenir avec les athées, il n'y a rien chez eux qui ne soit sincère, ils vont tourner virer pour se donner raison, car peu leur importe la Bible le Coran puisqu'ils ne croient pas en Dieu.
Je ne suis pas un athée, car je n'ai jamais douté de l'existence de Dieu. Mon corps et mon âme me rappellent à chaque instant sa grandeur. L'oreille faite de façon à recevoir des ondes sonores et à entendre, les yeux faits de façon à traiter les photons de lumière et à voir, la bouche faite de façon à produire des sons/syllabes, à me faire entendre et à mâcher/avaler des aliments, le cerveau fait de façon à analyser des milliards de signaux venant de mon corps et de dehors, etc. me rappellent toujours Dieu. Chaque chose, chaque créature, chaque élément, chaque loi régissant la nature et l'univers ... témoigne de l'existence et de la véridicité d'Allah, le Formateur de toutes choses. Je ne peux donc le renier ; je nie seulement vos doctrines qui blasphèment contre cet Etre infini qui nous a façonnés :

30:27: "Et c’est Lui qui instaure la première Création, puis la renouvelle avec plus de facilité encore. Il a la Transcendance absolue dans les Cieux et sur la Terre. Il est le Tout-Puissant, le Sage."

a écrit :Tu as soi disant à tes yeux un livre au titre duquel tu dis qu'il y a la Parole de Dieu SAINTE et alors que le Coran te dit :

"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. "
Je n'ai pas de problème avec la Bible, arrête donc de changer de sujet. Le problème, c'est vous qui faites dire à ces livres ce qu'ils ne disent pas. Pendant 10 000 ans de révélation, Dieu n'a pas jamais enseigné vos doctrines (incarnation, trinité, sacrifice sur la croix, etc.). Du jour au lendemain, les chrétiens (qui ont pour ancêtres des païens), viennent, après avoir mijoté des doctrines louches, blasphématoires, nous dire que Dieu a été tué sur une croix pour nos péchés... Gloire Lui !
a écrit :Toi tu trouves le moyen de médire sur ALLAH.
Allah, je l'aime plus que tout. C'est surtout toi qui médit d'Allah et blasphème avec tes allégations mensongères. Voici ce que le Coran dit au sujet de gens comme toi :

11:18: "Y a-t-il plus coupables que ceux qui inventent des mensonges sur le compte de Dieu? Ceux-là comparaîtront devant leur Seigneur et les témoins s’écrieront : «Les voilà, ceux qui ont attribué des mensonges à leur Seigneur !»"
a écrit :Je ne discute pas avec les faux jetons.

Nous en restons là.
Le monothéisme, c'est au-dessus de vous, nul ne peut, hélas, vous sauver... si ce n'est une user de votre raison.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 05 août19, 00:41

Message par uzzi21 »

Si on avait pas Jésus, Dieu ne serait qu'une vaste fumisterie.

Car si on devait compter que sur Mahomet (psychopathe et pédophile) Dieu ne volerait pas bien haut.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 07 août19, 09:50

Message par omar13 »

Serviteur d'Allah a écrit : 02 août19, 22:40
5:75-77: "Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent ! Dis-leur : «Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Dieu sait tout et entend tout?» Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !»"
Bonsoir mon frère,
le verset coranique 5:75, qui se trouve dans le livre d'Allah en Arabe ne parle pas du Messie, mais du Massih ibnou Mariem, qui signifie le christ, fils de Marie. coran.
Le mot Massih qui signifie le christ, a été traduit comme Messie vers toute les langues et pendant 14 siecles par des chrétiens (puisque les musulmans, jusqu'au dernière années n'avaient jamais traduit le coran).
je pense qu'il s'agit d'une falsification effectué par des mains mensongères avec l'intention de faire dévier les musulmans vers la figure du Messie qui n'existe pas ni dans le coran, et ni encore dans les Hadiths.
j’espère que pourras faire une petite recherche sur ce sujet????, merci.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 07 août19, 10:57

Message par Athanase »

"fils de Marie" est une expression stupide, Jésus, à moins d'envisager un cas de parthénogénèse, a forcément un père et ne peut être l'enfant de la seule Sainte Vierge.
Certes; c'est elle qui apporte la contribution terrestre de l'incarnation et L'esprit Saint pour la partie céleste et divine.
Mais c'es le Chirst descend du ciel et s'incarne par une fille de la terre. D'un point de vue mystique, c'est la terre par Marie qui est fécondée par le ciel et enfante Dieu pour le salut des hommes. Marie est sa mère par la chair et est aussi épouse du Saint Esprit et en fonction de cela, Jésus s'il a bien une mère n'en est pas moins le Fils de Dieu par l'Esprit Saint.

Credo de Nicée Constantinople
a écrit :Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 07 août19, 23:29

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 07 août19, 10:58 Marie est sa mère par la chair et est aussi épouse du Saint Esprit et en fonction de cela, Jésus s'il a bien une mère n'en est pas moins le Fils de Dieu par l'Esprit Saint.

laisse moi te dire que tu ne sais plus quoi inventer??,,
tu dis que Marie est l'épouse du saint esprit?,, que jesus est fils de dieu par l’esprit saint???,,
Et dire que tu vis dans un pays ou la soleil ne tape pas trop fort sur ta tète????, ta confusion est due surement a d'autres motifs.

Le saint esprit, qui est l'Archange Gabriel, n'est qu'un annonciateur, il est l’esprit de Allah, et il a contacté Marie, la mère de Jesus, rien que pour l'annoncer qu'elle va avoir un enfant , qui est un miracle divin.

l'Archange Gabriel, avant d'annoncer a Marie qu'elle va accoucher un enfant, il l'avait fait aussi avec d'autres femmes sans qu'il soit leur mari comme tu viens d’expliquer avec Marie????.

il l'avait fait avec Sara la femme d'Abraham:

Genèse 18:9-15

9 Et ils lui dirent: Où est Sara ta femme? Et il répondit: La voilà dans la tente. 10 Et il dit (l'Archange Gabriel): Je ne manquerai pas de revenir vers toi dans un an; et voici, Sara ta femme aura un fils. Et Sara écoutait à la porte de la tente, qui était derrière lui. 11 Or Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge; Sara n'avait plus ce que les femmes ont coutume d'avoir. 12 Et Sara rit en elle-même, en disant: Quand je suis vieille, aurais-je ce plaisir! mon seigneur aussi est vieux. 13 Et l'Éternel dit à Abraham: Pour-quoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'enfanterais, vieille comme je suis? 14 Est-il rien d'impossible à l'Éternel? A l'époque fixée je reviendrai vers toi, dans un an, et Sara aura un fils. 15 Et Sara nia, en disant: Je n'ai point ri; car elle eut peur. Mais il dit: Non, car tu as ri.


le saint esprit, l'Archange Gabriel , l'avait fait aussi avec Manoa sans qu'il soit le mari:

du livre des Juges (13, 2-7.24-25a)

Annonce de la naissance de Samson

Il y avait un homme de Soréa, du clan de Dane, nommé Manoa. Sa femme était stérile et n’avait pas eu d’enfant. L’ange du Seigneur 'l'Archange Gabriel) apparut à cette femme et lui dit : « Tu es stérile, et tu n’as pas eu d’enfant. Mais tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais, fais bien attention : ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur, car tu vas concevoir et enfanter un fils. On ne lui coupera pas les cheveux, car il sera voué à Dieu dès sa conception. C’est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins. »
La femme s’en alla dire à son mari : « Un homme de Dieu est venu me trouver ; il avait l’apparence d’un ange de Dieu tant il était imposant. Je ne lui ai pas demandé d’où il venait, et il ne m’a pas fait connaître son nom. Mais il m’a dit : “Tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur, car l’enfant sera voué à Dieu dès sa conception et jusqu’au jour de sa mort !” »
La femme mit au monde un fils, et elle le nomma Samson. L’enfant grandit, le Seigneur le bénit, et l’esprit du Seigneur commença à le conduire.


Athanase, cesse de raconter des mensonges, et dire des blasphèmes, lis bien la bible , même si elle a été touchée par des mains mensongères, elle contient encore 85% de vérité.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 07 août19, 23:39

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 07 août19, 09:50 Bonsoir mon frère,
le verset coranique 5:75, qui se trouve dans le livre d'Allah en Arabe ne parle pas du Messie, mais du Massih ibnou Mariem, qui signifie le christ, fils de Marie. coran.
Le mot Massih qui signifie le christ, a été traduit comme Messie vers toute les langues et pendant 14 siecles par des chrétiens (puisque les musulmans, jusqu'au dernière années n'avaient jamais traduit le coran).
.
(Jean 4:25, 26) [...] La femme lui dit : « Je sais que le Messie vient, celui qui est appelé Christ. Et quand celui-ci viendra, il nous annoncera toutes choses ouvertement. » 26 Jésus lui dit : « Moi qui te parle, je suis celui-ci. »

Ajouté 3 minutes 3 secondes après :
omar13 a écrit : 07 août19, 23:29 lLe saint esprit, qui est l'Archange Gabriel, n'est qu'un annonciateur, il est l’esprit de Allah, et il a contacté Marie, la mère de Jesus, rien que pour l'annoncer qu'elle va avoir un enfant , qui est un miracle divin.

...

Genèse 18:9-15

9 Et ils lui dirent: Où est Sara ta femme? Et il répondit: La voilà dans la tente. 10 Et il dit (l'Archange Gabriel): Je ne manquerai pas de revenir vers toi dans un an; et voici, Sara ta femme aura un fils. Et Sara écoutait à la porte de la tente, qui était derrière lui. 11 Or Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge; Sara n'avait plus ce que les femmes ont coutume d'avoir. 12 Et Sara rit en elle-même, en disant: Quand je suis vieille, aurais-je ce plaisir! mon seigneur aussi est vieux. 13 Et l'Éternel dit à Abraham: Pour-quoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'enfanterais, vieille comme je suis? 14 Est-il rien d'impossible à l'Éternel? A l'époque fixée je reviendrai vers toi, dans un an, et Sara aura un fils. 15 Et Sara nia, en disant: Je n'ai point ri; car elle eut peur. Mais il dit: Non, car tu as ri.


le saint esprit, l'Archange Gabriel , l'avait fait aussi avec Manoa sans qu'il soit le mari:

du livre des Juges (13, 2-7.24-25a)

Annonce de la naissance de Samson

Il y avait un homme de Soréa, du clan de Dane, nommé Manoa. Sa femme était stérile et n’avait pas eu d’enfant. L’ange du Seigneur 'l'Archange Gabriel) apparut à cette femme et lui dit : « Tu es stérile, et tu n’as pas eu d’enfant. Mais tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais, fais bien attention : ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur, car tu vas concevoir et enfanter un fils. On ne lui coupera pas les cheveux, car il sera voué à Dieu dès sa conception. C’est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins. »
La femme s’en alla dire à son mari : « Un homme de Dieu est venu me trouver ; il avait l’apparence d’un ange de Dieu tant il était imposant. Je ne lui ai pas demandé d’où il venait, et il ne m’a pas fait connaître son nom. Mais il m’a dit : “Tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur, car l’enfant sera voué à Dieu dès sa conception et jusqu’au jour de sa mort !” »
La femme mit au monde un fils, et elle le nomma Samson. L’enfant grandit, le Seigneur le bénit, et l’esprit du Seigneur commença à le conduire.


Athanase, cesse de raconter des mensonges, et dire des blasphèmes, lis bien la bible , même si elle a été touchée par des mains mensongères, elle contient encore 85% de vérité.
:hum: Peut-on savoir dans quelle bible, l'ange Gabriel est appelé archange Gabriel et dans quelle bible l'esprit saint est un ange ? :interroge: :(

Pourrais-tu nous donner le lien de la bible que tu as utilisé qui met entre parenthèse ou non "archange Gabriel" ? Merci.

ps :
omar13 a écrit : 07 août19, 23:29 lLe saint esprit, qui est l'Archange Gabriel, n'est qu'un annonciateur, il est l’esprit de Allah, et il a contacté Marie, la mère de Jesus, rien que pour l'annoncer qu'elle va avoir un enfant , qui est un miracle divin.
Mais dans la Bible c'est par le moyen de l'esprit saint que Marie va devenir enceinte de Jésus. Alors ce que tu nous dis dans ton interprétation, c'est que l'ange Gabriel aurait eu des relations sexuelles avec Marie ? J'aimerai bien que tu nous expliques cela... :rabbi:

(Luc 1:30-32) L’ange lui dit alors : « N’aie pas peur, Marie, car tu as la faveur de Dieu. 31 Écoute ! Tu vas être enceinte et tu donneras naissance à un fils. Tu devras l’appeler Jésus. 32 Il deviendra quelqu’un de grand et sera appelé Fils du Très-Haut ...

(Luc 1:34, 35) Mais Marie dit à l’ange : « Comment cela arrivera-t-il puisque je n’ai pas de relations sexuelles avec un homme ? » 35 L’ange lui répondit : « De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.


:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 07 août19, 23:51

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 07 août19, 23:42

(Jean 4:25, 26) [...] La femme lui dit : « Je sais que le Messie vient, celui qui est appelé Christ. Et quand celui-ci viendra, il nous annoncera toutes choses ouvertement. »

comme j'avais écris dans mon message précédent, la bible contient le 85% de vérité divine, mélangé avec le 15% de mensonges dont le fait que jesus est Dieu, ou bien fils de Dieu , ou encore qu'il est le Messie?,,,
c'est vrai jesus christ, qui n'est pas le saint esprit, il retournera sur terre, surtout pour t'annoncer OUVERTEMENT qu'il ne te connait pas, et il ne te connaîtra jamais:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ajouté 11 minutes 7 secondes après :
RT2 a écrit:

Peut-on savoir dans quelle bible, l'ange Gabriel est appelé archange Gabriel et dans quelle bible l'esprit saint est un ange ? :interroge: :(

Pourrais-tu nous donner le lien de la bible que tu as utilisé qui met entre parenthèse ou non "archange Gabriel" ? Merci.


réponse:

je ne sais pas si je me trompe, mais pour moi, il n'y a pas grande différence entre dire l'Archange Gabriel ou bien l'Ange Gabriel.


c'est moi qui a ajouter entre parenthèse l'Archange Gabriel pour te faire comprendre que ce dernier est "le chef de tous les Anges" et le préféré de Dieu puisqu'il est SON ESPRIT .

Ajouté 13 minutes 23 secondes après :
RT2, je te demande pardon pour la brutalité mais aussi pour la vérité de mon message, tu es resté sans paroles????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 00:19

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 08 août19, 00:02 comme j'avais écris dans mon message précédent, la bible contient le 85% de vérité divine, mélangé avec le 15% de mensonges dont le fait que jesus est Dieu, ou bien fils de Dieu , ou encore qu'il est le Messie?,,,
c'est vrai jesus christ, qui n'est pas le saint esprit, il retournera sur terre, surtout pour t'annoncer OUVERTEMENT qu'il ne te connait pas, et il ne te connaîtra jamais:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Donc commence par prendre à coeur la parole de Jésus puisque tu le rejettes sans cesse et que tu parles contre la vérité tout en te mettant sur le trône de Dieu pour juger d'un jugement de la Géhènne; tu vas même jusqu'à essayer de faire croire aux musulmans que Jésus n'est pas LE MESSIE.

C'est Israël selon la chair qui a rejetté le Christ Jésus qui est LE MESSIE annoncé dans les écritures, cela eut lieu au 1er siècle de notre ère. C'est bien étrange de voir un musulman comme toi marcher dans le rejet d'Israël selon la chair, ce qui lui a valu un rejet définitif de la part du Dieu d'Israël, c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob soit le Dieu d'Abraham.

omar13 a écrit : 08 août19, 00:02 je ne sais pas si je me trompe, mais pour moi, il n'y a pas grande différence entre dire l'Archange Gabriel ou bien l'Ange Gabriel.


c'est moi qui a ajouter entre parentaise l'Archange Gabriel pour te faire comprendre que ce dernier est "le chef de tous les Anges" et le préféré de Dieu puisqu'il est SON ESPRIT .
il y en a une en effet, Mikaël est le seul ange appelé archange dans la Bible. Donc tu admets avoir orienté déliberemment le texte, mais en faisant cela tu as introduit le mensonge car dans la Bible, l'ange Gabriel n'a pas la position d'archange. Et l'Archange n'est pas l'esprit saint de Dieu, c'est un ange de très haut rang, c'est même le rang le plus élevé chez les anges, juste pour ton information.

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 08 août19, 00:21, modifié 2 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 00:20

Message par uzzi21 »

Omar13 a écrit :comme j'avais écris dans mon message précédent, la bible contient le 85% de vérité divine, mélangé avec le 15% de mensonges dont le fait que jesus est Dieu, ou bien fils de Dieu , ou encore qu'il est le Messie?
Tout le NT dit que Jésus Christ est Fils de Dieu (soit 27 livres) ça fait plus de 15%

Selon le coran Jésus est le neveu de Moise, c'est ça un véritable mensonge ou une grosse bourde.

Tout comme confondre le Saint-Esprit avec l'ange Gabriel (qui n'a jamais été un archange et encore moins le Saint-Esprit).
C'est seulement parce que l'auteur ignare du coran pensait que seul un ange (qu'il confond avec un archange) pouvait implanter le zygote dans le ventre de Marie, et non pas l'esprit d'Allah, qui aurait fait indirectement d'Allah le seul père céleste de Jésus.

Alors il a inventé que c'est "l'archange Gabriel" qui a implanté le zygote, déchargeant Allah de toute liaison dans la conception de Jésus, qui si elle est faite par le biais d'un ange et non pas par l'esprit d'Allah, aucun lien de parenté ne peut se faire entre Allah et Jésus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 00:31

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 08 août19, 00:20 Tout le NT dit que Jésus Christ est Fils de Dieu (soit 27 livres) ça fait plus de 15%

pour une fois , tu viens de dire une vérité, que tout le NT dit que jesus christ est fils de Dieu, qu'il est dieu et qu'il est mort sur la croix???,, c'est bien là le mensonge, le NT a été écrit et préparé pendant 4 siècles après jesus christ, ce qui signifie que les romains t'on préparés une soupe comme ils voulaient.

réveille toi, la grande imposture, qui est le christianisme a commencée après que Jesus fu élevé auprès de Allah, son Dieu.


Le 15% de mensonges que j'ai mentionné, peuvent être divisé entre le 12% contenu dans les 4 évangiles et dans le NT, et le 3% de la Thora et de l'AT?????.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 00:49

Message par uzzi21 »

omar13" a écrit : pour une fois , tu viens de dire une vérité, que tout le NT dit que jesus christ est fils de Dieu, qu'il est dieu et qu'il est mort sur la croix???,, c'est bien là le mensonge, le NT a été écrit et préparé pendant 4 siècles après jesus christ, ce qui signifie que les romains t'on préparés une soupe comme ils voulaient.

réveille toi, la grande imposture, qui est le christianisme a commencée après que Jesus fu élevé auprès de Allah, son Dieu.


Le 15% de mensonges que j'ai mentionné, peuvent être divisé entre le 12% contenu dans les 4 évangiles et dans le NT, et le 3% de la Thora et de l'AT?????.
Ca c'est toi qui le dis, toi, et toi seul.

Les premiers évangiles canoniques ont été écrits vers l'an 180 et non pas 4 siècles ap-JC.

Dire que Jésus Christ n'est pas fils de Dieu dans le NT (venant d'un musulman je comprends le désarroi) c'est accuser le NT tout entier de mensonge. Que toi seul dis, toi et toi seul.

Je te rappel que le coran ne parle pas des Romains, ni de falsification des textes. Tu es sans doute plus savant qu'Allah.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités