a patlek et a tous les athée.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 11:31

Message par patlek »

Faut tout essayer.

La prochaine, j' aimerais etre la reine d' angleterre...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 nov.05, 23:32

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit :Bah... je pense pas survivre a ma mort. Mais, c' est tant pis ou tant mieux; Etre mort n' evoque pas la souffrance pour moi, mais l' absence. C' est un concept différend, qui peut etre frustrant, mais pas effrayant.
Mi, j' aime bien dormir. Dormir, c' est pas effrayant, mais c' est "disparaitre" pourtant.
non, tu ne disparais pas puisque tu rêve, même si tu ne te rappelle pas de tes rêves, tu le fait, c'est obligatoire que tu le veuille ou non.
la vie après la mort c'est pareil, tu y auras droit que tu le veuilles ou non.
pour ce qui est des rêves, fait toi faire un électroencéphalogramme dans un hôpital, dans un service d'étude du sommeil ils te feront cela.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 23:59

Message par Nabie »

florence_yvonne a écrit : c'est ce que je n'arrête pas de dire, un esprit divin prisonnier d'un corps de chair. :wink:
Bonjour florence_yvonne,

Pourquoi prisonnier de son corps ?
Le corps a était crée, voulu par le Créateur.
Pourquoi le considérer comme une prison, n'est-ce pas mieux de s'en faire un allié ?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 00:03

Message par Nabie »

N'oubliez pas que nous serons réssuscités dans notre propre corps = voyez Jésus.

Pas de réincarnation, mais une réssurection c'est sûr.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 17 nov.05, 01:06

Message par florence.yvonne »

Nabie a écrit :N'oubliez pas que nous serons réssuscités dans notre propre corps = voyez Jésus.

Pas de réincarnation, mais une réssurection c'est sûr.
je ne le pense pas, je croies que la chair est trop imparfaite pour être d'essence divine, mais cela n'engage que moi, personnellement je suis sur que le moment voulu, Dieu viendra me chercher et me délivrera de ce corps de chair

en attendant, je ne ferai rien qui pourrait Le détourner de moi, je désire garder mon âme propre, sans souillure et je me fies à mon coeur pour me dire ce que je peux ou ne peux pas faire.

je lis des livres, mais je conserve mon sens du jugement et je sais garder la distance avec ce que je lis, j'en prend et j'en laisse, mais je pense que nous faisons tous plus ou moins consciemment la même chose.
pour moi, il n'y a ni réincarnation, ni resurrection, mais délivrance et retour à "la maison" :wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 00:47

Message par Nabie »

florence_yvonne a écrit : je ne le pense pas, je croies que la chair est trop imparfaite pour être d'essence divine, mais cela n'engage que moi, personnellement je suis sur que le moment voulu, Dieu viendra me chercher et me délivrera de ce corps de chair

en attendant, je ne ferai rien qui pourrait Le détourner de moi, je désire garder mon âme propre, sans souillure et je me fies à mon coeur pour me dire ce que je peux ou ne peux pas faire.

je lis des livres, mais je conserve mon sens du jugement et je sais garder la distance avec ce que je lis, j'en prend et j'en laisse, mais je pense que nous faisons tous plus ou moins consciemment la même chose.
pour moi, il n'y a ni réincarnation, ni resurrection, mais délivrance et retour à "la maison" :wink:
Bonjour florence_yvonne,

Si vous lisez des livres, vous avez sûrement lu la Bible et les Evangiles ?
La réssurection y est de nombreuses fois mentionnée.
Le Jour de Dieu.

Sans parler du Coran.

et de :

Ainsi l'homme est de chair, d'esprit et d'âme ;
les trois seront réunis en Mon Jour,
mais jusque là l'esprit sera le linceul glacé des maudits.
(Rév.d'Arès 17/7).

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 nov.05, 02:04

Message par florence.yvonne »

la bible et le coran sont loin d'être mes seules références, pourquoi se limiter à 2 livres alors qu'il y a tant d'écrits.
Dieu est partout, dans les églises, les mosquées, les temples, les maisons, les hôpitaux etc
je me considère comme seule juge de ce qui est bon pour moi, de ce que je veux lire et de ce que je veux croire.
je n'ai pas de gourou pour me dire ce que je dois faire, penser ou croire.
ma foi, c'est quelque chose entre Dieu et moi, je refuse tout intermédiaire, comme sur un navire dont je serait le capitaine, je n'ai de compte à rendre qu'a Dieu

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 21:04

Message par Nabie »

florence_yvonne a écrit :la bible et le coran sont loin d'être mes seules références, pourquoi se limiter à 2 livres alors qu'il y a tant d'écrits.
Dieu est partout, dans les églises, les mosquées, les temples, les maisons, les hôpitaux etc
je me considère comme seule juge de ce qui est bon pour moi, de ce que je veux lire et de ce que je veux croire.
je n'ai pas de gourou pour me dire ce que je dois faire, penser ou croire.
ma foi, c'est quelque chose entre Dieu et moi, je refuse tout intermédiaire, comme sur un navire dont je serait le capitaine, je n'ai de compte à rendre qu'a Dieu
Bonjour florence_yvonne,

C'était juste une question !

Effectivement Dieu est partout et particulièrement dans la Parole Qu'Il a révélée.

Je refuse également tout intermédiaire entre l'homme et son Créateur.

Je n'ai pas non plus de "gourou" comme vous le sous-entendez.

Ma direction et ma réflexion se fondent sur la Parole du Trés-Haut, le Sage par excellence, même s'il m'arrive de prendre conseils auprés des humains.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 nov.05, 01:40

Message par florence.yvonne »

je lis des ouvrages écrits par des humains, et je réfléchie, puis je juge et évolue en tenant compte de certains ouvrages, mais au bout du compte, c'est moi qui décide ce qui est crédible ou pas.
quand je vois le peu de cas que font la plus part des chrétiens des consignes donnés par le pape sur ce qui est permis ou pas (exemple, contraception et capote) je me dis que je suis loin d'être la seule à me considérer comme seule maître à bord de ma destinée, mais que beaucoup vont le nier.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 00:07

Message par Nabie »

florence_yvonne a écrit : quand je vois le peu de cas que font la plus part des chrétiens des consignes donnés par le pape sur ce qui est permis ou pas (exemple, contraception et capote) je me dis que je suis loin d'être la seule à me considérer comme seule maître à bord de ma destinée, mais que beaucoup vont le nier.
Bonjur florence_yvonne,

Le pape n'est pas infaillible, ce n'est qu'un homme aprés tout.
Interdire les moyens de contraception est irresponsable et n'est pas une démarche réaliste, ni une démarche d'amour.

alihssan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 19 nov.05, 23:54
Réponses : 0

"Sorry, says atheist-in-chief, I do believe in God afte

Ecrit le 20 nov.05, 00:57

Message par alihssan »

je viens de decouvrir ce site, et je vous vois nombreux à proner l'athéisme, moi qui pensait que c'en était fini et qu'on est passé à autre chose " intelligent desing ". reveillez vous les gars, l'athéisme c'etait le 20 éme siécle :wink:
les grands leaders du mouvement athée se sont rendus à l'évidence qu'il y a une création, je crois que vous connaissez Antony Flew, lisez l'article suivant(en anglais (desolé) .
http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 68,00.html

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 01:42

Message par patlek »

Heuu... c' est la relifion qui appartiens au passé, avec des textes et des idées datant de.... houla!!


"Intelligent design", c' est une tarte a la créme trés récente... faute de pouvoir nier l' évolution, et etre obligé de se rendre a l' évidence, hop!!! on sort du chapeau: "l' intelligent design" !!!!

alihssan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 19 nov.05, 23:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 06:15

Message par alihssan »

[quote="patlek"]Heuu... c' est la relifion qui appartiens au passé, avec des textes et des idées datant de.... houla!!


"Intelligent design", c' est une tarte a la créme trés récente... faute de pouvoir nier l' évolution, et etre obligé de se rendre a l' évidence, hop!!! on sort du chapeau: "l' intelligent design" !!!![/quote]

non mais je fais un cauchemar là, ce n'est pas possible.
"faute de pouvoir nier l'evolution", mais monsieur l'evolution est dés le départ, scientifiquement, non fondé.
je ne sais pas pour vous mais on m'a appris à l'école primaire qu'en science, la notion de chance n'existait pas, alors expliquer que ce monde si complexe avec des créatures trés différentes et variés, avec une harmonie si incroyble, que tt ca vient de la chance, merci Darwin, on est bcp avancé.
et puis monsieur ceux qui defendent "l'intelligent design", ne sont pas des magiciens, donc le coup de chapeau, ca ne marche pas. non plus des religieux. ce sont d'imminents scientifiques dans tous les domaines que tu peux imaginer, qui au départ, étaient des evolutionnistes convaincus et bcp plus que ce tu penses, et si ajrd'8 ils n'y adhérent plus c'est parceque scientifiquement elle n'avait aucun fondement, alors soit on croit à la science soit on n'y croit pas, mais dans ce cas, il peut pas y avoir débat.
sur l'article que j'ai mis en ligne, ce n'est pas un religieux qui parle mais c'est un des plus grands leaders de l'athéisme, et qui a enseigné et defendu l'athéisme pendant plus de 50 ans, donc plus convaincu que toi j'imagine, sauf si tu penses le contraire. :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 07:00

Message par patlek »

L' évolution est un fait.

Ce sont ses mécanismes qui font l' objet de recherche.

D' ailleurs, "l' intelligent désign" est évolutionniste.

Faute de pouvoir nier l' évolution, il y a trop d' éléments qui démontre l' évolution, et l' évolution mettant a mal les textes religieux, les croyants scientifiques (et çà existe), prone une évolution ou l' aboutissement "désiré" des le départ serait l' homme.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Sorry, says atheist-in-chief, I do believe in God

Ecrit le 20 nov.05, 16:04

Message par Troubaadour »

alihssan a écrit :je viens de decouvrir ce site, et je vous vois nombreux à proner l'athéisme, moi qui pensait que c'en était fini et qu'on est passé à autre chose " intelligent desing ". reveillez vous les gars, l'athéisme c'etait le 20 éme siécle :wink:
les grands leaders du mouvement athée se sont rendus à l'évidence qu'il y a une création, je crois que vous connaissez Antony Flew, lisez l'article suivant(en anglais (desolé) .
http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 68,00.html
L'ID n'est rien d'autres qu'une forme evoluée du creationisme. La science ayant tellement mis a mal les idees creationistes que certains religieux ont inventé autre chose : l'ID. Donne moi une preuve que l'evolution a été programmée par dieu. Une seule. Je ne suis pas exigeant. Tu n'en auras pas comme pour toute théorie créationiste.

De plus ce n'est pas parce qu'un athée a changé d'opinion que tous les grands leaders athées l'ont fait. Encore un mensonge de creationiste !. N'essaye pas d'inventer de tricher on ne te croira pas plus. Essaye d'etre honnete avec toi meme !
"faute de pouvoir nier l'evolution", mais monsieur l'evolution est dés le départ, scientifiquement, non fondé.
Parce que le creationisme c'est scientifiquemetnt fondé ? L'évolution est scientifiquement fondé dès le depart ! Oui Monsieur ! C'est le creationisme et l'ID qui ne sont pas fondés. Ne ment pas ! N'inverse pas les roles ! merci.

L'evolution est SCIENTIFIQUEMENT PROUVE ! ce qui n'est pas le cas du creationisme et de l'ID !
je ne sais pas pour vous mais on m'a appris à l'école primaire qu'en science, la notion de chance n'existait pas
,

Dommage que tu te sois arreté à l'ecole primaire.. tu en aurais appris des choses. Comment expliques tu la theorie du chaos ?
Comment expliques tu que dans un torrent une goutte d'eau va eclaboussé l'herbe a coté et qu'une autre va retomber dans l'eau...? En partant du meme endroit...
alors expliquer que ce monde si complexe avec des créatures trés différentes et variés, avec une harmonie si incroyble, que tt ca vient de la chance, merci Darwin, on est bcp avancé.
Et expliquer toutes ces bebetes avec un dieu dont tu n'es meme pas capable de prouver l'existance Merci on est vachement avancé. Et ton dieu avec son pouvoir incroyable il vient d'ou...? on est vachement avancé.

Tu expliques de l'incroyable par de l'encore plus incroyable ! avoue que c'est pitoyable ! (belle rime.. lol)
et puis monsieur ceux qui defendent "l'intelligent design", ne sont pas des magiciens, donc le coup de chapeau, ca ne marche pas. non plus des religieux. ce sont d'imminents scientifiques
Tellement scientifique qu'ils ont incapables de le prouver. C'est ca le probleme avec l'ID comment avec la religion. C'est que tout cela sort de l'imagination de l'homme !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités