Une classification très simple concernant croyants et athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 07 août19, 18:48

Message par Ash »

prisca a écrit :
C'est parce que vous ne connaissez pas la Bible que vous lui portez la critique et si vous la connaissiez vous trouveriez vraiment du plaisir à poursuivre sa lecture.

C'est bien au contraire justement par ce que je connais trop bien la bible que je lui porte critique et que j'affirme qu'elle n'est pas digne de confiance.

Sans même vous parler des falsifications en tout genres ni des traductions et interprétations orientées je vais vous dire ce qui me prouve que le "dieu" de la bible est un être infâme et pitoyable.

- c'est un "dieu" sacrificateur et un "dieu" de culte.

- c'est un "dieu" barbare, assassin et exterminateur.

- c'est un "dieu" imbu de sa personne.

- c'est un "dieu" laxiste qui ne porte aucune assistance a l'humanité en danger.

- c'est un "dieu" qui veux qu'on l'adore et qui réclame qu'on lui doive un culte.

- c'est un "dieu" de menaces et de punitions.

- c'est un "dieu" sadique.

Mais surtout c'est un "dieu" IMPARDONNABLE pour sa non assistance a l'humanité en danger (Guerres, viols, chambre a gaz, séismes, tsunamis, épidémies etc etc)


Et vous voulez que j'aime ou que j’apprenne a connaitre un tel "dieu" ? jamais de la vie, plutôt me pendre que apprécier un tel "dieu".



Et puis un "dieu" qui veux qu'on l'adore et qui réclame qu'on lui doive un culte c'est la pire des aberrations que la religion a inventé, même un DIEU réel n'aurait jamais eu a l'esprit une telle idée abjecte.



Ce serait donc plutôt a moi de vous dire que vous ne connaissez pas la Bible, je vous invite donc a lire le Deutéronome, l'exode etc et vous connaîtrez la face réelle du "dieu" que vous aimez.



Je ne trouve vraiment AUCUN plaisir à lire de nouveau la bible après avoir lu ce qu'est ce "dieu" là.

Ajouté 44 minutes 56 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit :
Il faudrait alors prouver que l'intégrité humaine des TJ est bafouée. Sur quoi vous fondez vous pour faire une telle affirmation ? Des centaines de pays au monde ne trouvent rien à redire. Pensez vous être mieux avisé que les dirigeants de ce monde ?


Tout a fait et de plus les dirigeants de ce monde n'en ont rien a faire que les TJ ou autres sectes soient endoctriné, vous devriez le savoir, et donc en matière d’être avisé ou pas les dirigeants de ce monde ne sont certainement pas une référence.


Il suffit donc de constaté le degré d'endoctrinement des TJ pour faire le constat suivant et dire si on est avisé ou pas :


- Les TJ ne vérifient pas les sources de leur enseignement reçus (La WT leur interdit les vérifications autres que la propre documentation de la WT car c'est une vitrification du "monde" et donc fausse, seule la "tour de garde" est digne de confiance.) or la tour de garde n'est absolument pas une référence officielle en matière de vérité historique et n'est pas écrite par des historiens ni des archéologues ni des scientifiques.

- Les TJ on une confiance aveugle en la WT et en la "tour de garde", peu importe le sujet si c'est écrit dans la "tour de garde" c'est forcement et irréfutablement la vérité.

- La WT ne signe absolument jamais ses articles, peu importe quel livre ou revue, "tour de garde", "réveillez-vous" ne sont jamais signés par leurs auteur, il est impossible de savoir qui a écrit tel ou tel article.

-La WT ne fourni jamais de sources, de date, de lieu et de nom dans ses articles car les TJ ont une confiance absolue en la WT et n'ont donc pas besoins de sources qui prouveraient que la WT dit la vérité.

- La WT a sa propre bible falsifiée, interprétée et orientée pour qu'elle corresponde bien a ses doctrines.

- quand la WT se décide a donner des sources sur ses affirmations c'est toujours sur des événements déjà connus de l'humanité entière (séismes, catastrophes, attentats etc) mais quand il s'agit de donner des sources sur la validité de leurs doctrines alors il n'y a plus personne, aucunes sources biblique vu que leur bible est falsifiée et orientée.


Un tel degré d'endoctrinement des membres TJ qui ne vérifient rien et avec une confiance aveugle mérite que la justice s'y penche, malheureusement le paradoxe de la liberté de pensé, de culte et d'expression empêche la justice de mettre la tête de la WT en prison pour détournement de personnalité, endoctrinement et abus de faiblesse psychologique.

Ce paradoxe est la raison majeure pour qu'aucun gouvernement, aucun dirigeants de ce monde ne s’inquiète de l'état de santé mental des victimes de sectes.

Tant que des lois bien faites ne seront pas créées pour aider les gens victimes de sectes et de religions alors ces sectes et religions continueront a prospérer.


Voila le constat avisé et il ne concerne pas que les TJ, c'est le même genre de constat pour toutes les sectes destructrices.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 07 août19, 20:02

Message par prisca »

C'est bien la preuve que tu ne connais pas la Bible que tu parles de cette manière.


Il n'y a pas de falsification pour déjà une raison essentielle, si Jésus s'est sacrifié sur la Croix c'est pour que l'empereur Constantin combine la Croix de la Crucifixion avec la croix de solo Invectus et invente une croix paienne qu'il va brandir comme un étendard et grâce à cette croix il met dans sa poche aussi bien les paiens adorateurs du soleil car la croix invectus c'est l'adoration du soleil, que les Chrétiens auxquels il a dit ce mensonge : "In hoc signe vinces" ou ce qui veut dire "avec cette croix je suis vainqueur"

Son mensonge c'est celui d'avoir dit que c'est Jésus qui lui a offert son attention, aussitôt il y a l'édit de Milan qui voit le jour autorisant maintenant à la liberté de tous les cultes, y compris le culte Chrétien qui était combattu auparavant, aussitôt il réunit les 318 évêques disséminés pour leur dire comment il faut comprendre les écritures bibliques, aussitôt il réunit le canon catholique et la Bible assemblée nait, aussitôt il battit le Vatican, quelques siècles plus tard au 15ème siècle Guttenberg invente l'imprimerie, et la Bible apparait, et enfin chacun peut la lire pour se nourrir.


Jésus a permis à la Bible d'apparaitre, Dieu a donné Jésus afin que sa Parole nous parvienne, donc la Bible est intègre puisque c'est au prix cher payé de la Crucifixion de Jésus.

Dieu a sacrifié le fils d'Isaac sans qu'Abraham aille au bout de son geste et c'est pour nous donner à nous l'exemple d'Abraham dont la vie valait si peu à coté de sa confiance en Dieu, et nous pareillement, nous devons faire la même chose, non pas nous sacrifier entre nous, ce serait idiot de penser à cela, car Dieu ne demande pas à ce que nous nous sacrifions les uns les autres, mais que nous faisions confiance à sa Parole qui dit aussi que la vie d'un corps ne représente rien pourvu que l'esprit lui reste sans tâche car c'est l'esprit qui va pérégriner jusqu'à devenir le dernier Adam ou dernier homme c'est idem qui aura été prêt pour revêtir l'ultime corps, le corps destiné à être approprié dans un autre environnement que celui de la terre, dans ce lieu que nous appelons Paradis.


Dieu veut que nous l'aimions, que nous Le louons que nous l'adorions car déjà Dieu est Notre Père, et cet attachement très fort nous devons l'avoir car Dieu veut que nous soyons ses fils tout près de Lui, c à d que dans l'au delà tu vivras avec Dieu qui est invisible mais qui pour se donner de la visibilité a créé une image et c'est celle de Jésus Parole incarnée de Dieu.

L'humanité ne va plus être en danger car la Bible est claire, elle nous donne des indices, la terre avec aucun prêtre digne de ce nom ne peut pas continuer à vivre car puisque la terre sert à se purger, s'il n'y a personne pour dire la vérité, et bien elle n'a plus de raison d'exister, les maux cesseront à tout jamais, il n'y aura plus de sévices, plus de meurtres, plus d'injustices.

Pourquoi le monde part ainsi de toutes parts ? Parce que les hommes n'ont pas trouvé mieux que d'écouter le mensonge par Constantin qu'écouter Dieu lui même, ainsi les prêtres catholiques écoutés eux mêmes par les protestants et que les Mormons écoutent aussi ainsi que les témoins de Jéhovah, pour ainsi dire que les premiers ont sonné le glas, ils ont fondé la base de la religion chrétienne, et les autres suivent comme les moutons de Panurge ou comme des idiots en somme, et le mensonge installé est facile à vérifier, il y a des doctrines inventées comme la Trinité, il y a des vérités cachées comme la réincarnation qui existe, il n'y a pas de Purgatoire cela n'existe pas, etc etc


Donc à partir d'un mensonge un autre vient se greffer puisqu'à la base le mensonge amène à des explications hasardeuses, et les prêtres soutiennent le mensonge, ils seront ceux qui mourront de la seconde mort, puisqu'ils ont préféré la créature plutôt que Dieu (c'est écrit tel quel dans la Bible : Paul aux Romains 1) et le monde se termine, et l'indice majeur nous l'avons bien sûr dans l'Apocalypse qui détermine qui est Satan relâché, et il est facile de le montrer du doigt, et Daniel nous dit qu'il faut compter un nombre d'année à partir du jour où nous connaitrons l'abomination de Satan, c à d que les actualités vont nous dire un fait sur une personne et cela va nous surprendre très fortement, nous comptons les années et nous savons quand tout arrive.

La seconde mort promise à ceux qui lui auront porté blasphème oui est un châtiment drastique, afin qu'ils servent d'exemple et que les autres ne s'avisent pas de leur ressembler, donc pour leur bien.

Les guerres, viols et toutes ces abominations sont dues à l'absence de foi chez les gens qui eux n'ont pas pu alimenter l'étincelle de foi naissante dans leur coeur que Dieu donne à quiconque car tout simplement la nourriture que servent les prêtres est indigeste, et les gens se détournent de la religion comme tu le fais toi, et Dieu n'agit pas chez les gens qui se détournent de Lui en les sortant de leur animalité, mais pas faute aux gens, fautes aux prêtres qui n'ont pas cru bon de dire la vérité qui aurait comblé de satisfaction les gens puisqu'ils auraient compris "le but de leur existence".

Il y a des versets qui disent que les prêtres eux mêmes ne sont pas sortis de leur animalité puisqu'ils n'ont aucune aide de Dieu pour cela et c'est la raison pour laquelle ils se prennent de passion d'hommes avec les hommes.

Il y a une explication à tout, mais surtout par leur comportement inique, nous savons nous que les prêtres sont des abominables, afin que nous les évitions et n'écoutions pas leur doctrine fausse.

C'est à cause des prêtres que les gens se déchainent comme les animaux qu'ils sont, car l'homme est véritablement un animal et il ne sortira de ce stade là que s'ils est soucieux de vouloir en sortir, mais tant qu'il vocifère qu'il critique qu'il tue qu'il viole qu'il se comporte comme un fils indigne, il peuplera les forum à dire du mal de Dieu au lieu de se faire petit, lui grain de sable dans l'univers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 07 août19, 22:12

Message par BenFis »

Une classification très simple concernant croyants et athées : l'athée et libre alors que le croyant est captif de ses illusions.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 07 août19, 22:18

Message par Ash »

Prisca a écrit : 07 août19, 20:02 C'est bien la preuve que tu ne connais pas la Bible que tu parles de cette manière.


Il n'y a pas de falsification

Vous faites grave erreur si vous croyez réellement que la bible n'est pas falsifiée, votre méconnaissance de l'histoire de la bible a travers les siècles est stupéfiante.



Je vous invite vraiment a connaitre la bible a commencer par apprendre comment elle a traverser des dizaines de siècles de falsifications en tout genre au fur et a mesure de la naissance des sectes et religions.


Je vous invite donc a consulté les bibliothèques officielles de l'histoire de l'humanité au rayons histoire des religions et des livres sacrés, vous serez très surprise de comprendre votre méconnaissance sur les falsifications, ajouts, modifications et suppressions de passages a travers les siècles.

Et je ne vous parle même pas des traductions a interprétations orientées contemporaine.


Prisca, quand on a si peu de connaissance sur la bible on ferait mieux de s'abstenir et aller vérifier les choses avant de dire que la bible n'est pas falsifiée.

Je vous invite fortement a vérifier par vous même en bibliothèque officielle l'histoire du parcours de la bible, c'est le meilleur moyen de la connaitre et de reconnaître qu'effectivement elle n'a pas réussie a passer les siècles sans être falsifier et déformer.

Ayez le courage de faire la recherche vous même en bibliothèque de préférence car c'est fiable et écrits par des historiens, archéologues, scientifiques et experts en langues anciennes, contrairement a internet qui n'est pas toujours fiable.

Vous apprendrez au passage combien la preuve est énorme que vous ne connaissez pas la bible pour parles de cette manière.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 07 août19, 22:31

Message par prisca »

La Bible est la traduction du Codex Sinaiticus

Image

En Hébreu pour la première partie, en Grec pour la seconde

Si tu veux par exemple cibler un verset pour le lire dans sa langue d'origine, en Grec par exemple, il y a ce site qui est bien fait.


http://www.codexsinaiticus.org/en/

Mais tu connais certainement déjà ce livre et le site dont j'ai mis le lien.

A partir des langues hébraïque et grecque, des traducteurs se sont mis à l'oeuvre et nous avons les traductions selon Louis Segond, la Bible Darby etc, mais il y a peu de divergences entre elles, elles ne sont pas significatives, l'esprit de la lettre lui est resté intact.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 07 août19, 22:53

Message par BenFis »

prisca a écrit : 07 août19, 22:31 La Bible est la traduction du Codex Sinaiticus

Image

En Hébreu pour la première partie, en Grec pour la seconde

Si tu veux par exemple cibler un verset pour le lire dans sa langue d'origine, en Grec par exemple, il y a ce site qui est bien fait.


http://www.codexsinaiticus.org/en/

Mais tu connais certainement déjà ce livre et le site dont j'ai mis le lien.

A partir des langues hébraïque et grecque, des traducteurs se sont mis à l'oeuvre et nous avons les traductions selon Louis Segond, la Bible Darby etc, mais il y a peu de divergences entre elles, elles ne sont pas significatives, l'esprit de la lettre lui est resté intact.
Le Codex Sinaïticus est exclusivement en grec.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 08 août19, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

Ash a écrit :Il suffit donc de constaté le degré d'endoctrinement des TJ pour faire le constat suivant et dire si on est avisé ou pas :

Encore une fois, je ne suis pas là pour m'ériger en juge de la voie choisit par les uns et les autres, parce que je n'autorise personne à juger de la voie que moi je choisis.

Je me méfie comme de la peste des gens qui s'érigent le droit de juger les autres, car ça ne change pas des religions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 08 août19, 01:16

Message par J'm'interroge »

MonstreLePuissant a écrit : 08 août19, 01:00 Je me méfie comme de la peste des gens qui s'érigent le droit de juger les autres, car ça ne change pas des religions.
Il ne s'agit pas de juger les autres mais de montrer des incohérences dans les discours tenus.

Cela n'a rien à voir avec juger les autres, ni avec la religion.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 08 août19, 01:19

Message par MonstreLePuissant »

J'm'interroge a écrit : 08 août19, 01:16 Il ne s'agit pas de juger les autres mais de montrer des incohérences dans les discours tenus.

Cela n'a rien à voir avec juger les autres, ni avec la religion.
.

Montrer les incohérences, je suis d'accord. Mais les traiter comme des gens « ensorcelés » incapables de la moindre réflexion, je ne suis pas d'accord. Vous croyez vraiment que médico ou Gérard sont des idiots ? Ce sont deux personnes brillantes, mais qui choisissent volontairement de croire aux élucubrations de la WT.

Et c'est là où j'affirme que ce n'est pas à nous de juger de leurs choix.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 08 août19, 01:52

Message par J'm'interroge »

MonstreLePuissant a écrit : 08 août19, 01:19 Montrer les incohérences, je suis d'accord.
Bien.

MonstreLePuissant a écrit : 08 août19, 01:19 Mais les traiter comme des gens « ensorcelés » incapables de la moindre réflexion, je ne suis pas d'accord. Vous croyez vraiment que médico ou Gérard sont des idiots ? Ce sont deux personnes brillantes, mais qui choisissent volontairement de croire aux élucubrations de la WT.
Je ne les traite certainement pas d'idiots parce qu'ils seraient dans une secte. Je connais peu medico. L'on peut être membre d'une secte et être très intelligents, l'un n'empêche pas l'autre.

Je ne parle pas des motivations personnelles à adhérer à une institution religieuse ou cultuelle, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je me concentre sur les discours tenus.

Je pense qu'il faut bien comprendre un truc : on peut adhérer à une institution religieuse ou cultuelle, pour des raisons toutes autres que des questions de foi ou de croyance. Et l'on peut se dire Catho, TJ ou autres, sans nécessairement accepter ou encore reconnaître comme vraies toutes les croyances véhiculées par l'institution religieuse ou cultuelle à laquelle l'on adhère.

MonstreLePuissant a écrit : 08 août19, 01:19 Et c'est là où j'affirme que ce n'est pas à nous de juger de leurs choix.
Et tu as raison en cela.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 08 août19, 02:03

Message par Ash »

MonstreLePuissant a écrit : 08 août19, 01:00 Encore une fois, je ne suis pas là pour m'ériger en juge de la voie choisit par les uns et les autres, parce que je n'autorise personne à juger de la voie que moi je choisis.

Je me méfie comme de la peste des gens qui s'érigent le droit de juger les autres, car ça ne change pas des religions.

C'est vous qui me parliez de gens avisés, je vous répond donc en personne avisée et non en juge.


De plus je ne juge pas, je constate, je dénonce.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 08 août19, 04:29

Message par prisca »

Benfis, oui en Grec autant pour moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Vieux chat

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 248
Enregistré le : 19 janv.19, 02:47
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 08 août19, 10:23

Message par Vieux chat »

BenFis a écrit : 07 août19, 22:12 Une classification très simple concernant croyants et athées : l'athée et libre alors que le croyant est captif de ses illusions.
Tu fais plus fort que moi: il ne peut pas y avoir plus simple qu'une classification en deux catégories!
Mais l'athée est aussi captif de ses illusions: il croit en un avenir meilleur, il croit en des valeurs morales, il croit que tel parti politique est meilleur que les autres, il croit en un tas de choses...



J'm'interroge a écrit : 08 août19, 01:52 L'on peut être membre d'une secte et être très intelligents, l'un n'empêche pas l'autre.
Absolument d'accord.
J'm'interroge a écrit : 08 août19, 01:52 on peut adhérer à une institution religieuse ou cultuelle, pour des raisons toutes autres que des questions de foi ou de croyance. Et l'on peut se dire Catho, TJ ou autres, sans nécessairement accepter ou encore reconnaître comme vraies toutes les croyances véhiculées par l'institution religieuse ou cultuelle à laquelle l'on adhère.
C'est ici le problème. Certaines religions laissent une grande marge de liberté de croyance à leurs fidèles, d'autres au contraire peuvent aller jusqu'à l'excommunication ou exclusion en cas de non respect du dogme ou doctrine. Une forme de contrainte morale.
J'm'interroge a écrit : 08 août19, 01:16 Il ne s'agit pas de juger les autres mais de montrer des incohérences dans les discours tenus.
Montrer les incohérences est une bonne démarche. Elle est difficile et très souvent sans succès.
Personnellement je n'approuve pas non plus les incohérences logiques, mais ça ne me provoque qu'une réaction intellectuelle, pas émotionelle.

Tandis que certaines méthodes m'indignent, comme prouver que la théorie de l'évolution est fausse par des diffamations sur la personne des évolutionnistes m'indignent (voir mes posts précédents).

C'est une réaction qui ne tient pas de la logique, alors on peut toujours dire que j'exagère.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 08 août19, 22:59

Message par BenFis »

Vieux chat a écrit : 08 août19, 10:23 Tu fais plus fort que moi: il ne peut pas y avoir plus simple qu'une classification en deux catégories!
Mais l'athée est aussi captif de ses illusions: il croit en un avenir meilleur, il croit en des valeurs morales, il croit que tel parti politique est meilleur que les autres, il croit en un tas de choses...
Oui, c'est binaire, effectivement.
Nous avons tous nos illusions, c'est certains. Pour ce qui est du sujet, il s'agit d'illusions en rapport avec la vie après la mort.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Une classification très simple concernant croyants et athées

Ecrit le 09 août19, 00:19

Message par MonstreLePuissant »

Ash a écrit :C'est vous qui me parliez de gens avisés, je vous répond donc en personne avisée et non en juge.
De plus je ne juge pas, je constate, je dénonce.

Si vous dénoncez, vous jugez automatiquement, puisque vous jugez que telle chose est mal. On ne dénonce que ce que l'on considère comme mal. Donc, vous êtes déjà dans le jugement.

Si je dis que les dirigeants de la WT sont des escrocs, autant que les pasteurs évangéliques et les mormons, je suis aussi dans le jugement. A ce détail près que je leur reconnaît le droit d'être des escrocs. C'est leur choix ! Certains font le choix de les suivre, et je n'ai rien à redire de leurs choix.

Vous vous êtes dans l'émotion, car selon vos propres mots, ça vous dégoûte. Pas moi ! Car moi, je trouve tout à fait normal que chacun suive sa propre voie et fasse ses propres choix qui n'ont pas à ressembler aux miens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités