preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 01:10

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 08 août19, 00:49

Je te rappel que le coran ne parle pas des Romains, ni de falsification des textes. Tu es sans doute plus savant qu'Allah.
dans le noble coran, le livre d'Allah, il y'a toute une sourate qui parle des Romains et de leur victoire sur les Perses sur un territoire qui est l'actuelle Jordanie, Allah, a parlé de cette victoire des Romains parce qu'elle correspond au même jour de la libération de la Mecque par le prophète Mohamed saws et ses "soldats".


Allah, dans SON LIVRE, il a aussi parlé du complot subie par jesus christ lors de ses derniers jour sur terre et effectué par les juifs et les Romains:


sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, ce sont bien les juifs et aprés eux les Romains.


Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir

( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 02:11

Message par uzzi21 »

Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (3:50)

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination! (3:54)


Mais "les autres" dans ce contexte peut être n'importe qui. C'est très vague de dire "les autres", ça peut être les mécréants qui combattaient contre le messager cité au début de la sourate 3.

Mais si c'avait été les Romains et les Juifs qui auraient falsifié le N.T (pas la Thora puisque Allah dit que Jésus la confirme comme véridique), bien, Allah n'a rien fait échouer, puisque selon toi ils auraient réussi à falsifier tout le N.T.

Et le verset 54 ne parle pas de falsification des textes, mais d'un complot contre Jésus que Allah a fait échouer. Le verset parle de complot, et non pas de rapport aux textes altérés ou quoi. Mais seulement d'un complot contre Jésus qui confirmait ce qui avait avant lui, la Thora. Un complot de mécréants cité au début de la sourate 3. Mais il n'indique pas que "les autres" sont les romains et les juifs qui auraient falsifié quoi que ce soit.

D'ailleurs le verset 54 est très flou, il parle de complot, et des "autres", sans indiquer de qui il s'agit exactement (on peut donc interpréter ce qu'on veut) "les autres" ça reste très vague. J'ai lu la sourate entière et au début il parle des mécréants refusant de se soumettre au livre d'Allah, et à aucun moment il ne parle des juifs et encore moins des romains. Il dit "les autres" sans plus d'explication, des autres qui auraient comploté contre Jésus et ce qu'il confirmait comme la Thora et la bonne voie à suivre, celle de se soumettre à Allah seul. Donc des mécréants, des infidèles et des pervers selon la sourate.
Modifié en dernier par uzzi21 le 08 août19, 02:28, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 02:27

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 08 août19, 00:31 pour une fois , tu viens de dire une vérité, que tout le NT dit que jesus christ est fils de Dieu, qu'il est dieu et qu'il est mort sur la croix???,, c'est bien là le mensonge, le NT a été écrit et préparé pendant 4 siècles après jesus christ, ce qui signifie que les romains t'on préparés une soupe comme ils voulaient.

réveille toi, la grande imposture, qui est le christianisme a commencée après que Jesus fu élevé auprès de Allah, son Dieu.
Les 4 évangiles, celui de Matthieu, celui de Luc, celui de Marc et celui de Jean étaient déjà reconnus comme vrai parmis les premiers chrétiens. Tatien, l'auteur du Diatéssaron les cites.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diatessaron

Et sinon pourrais-tu nous expliquer comment l'ange Gabriel par son action a fait pour mettre enceinte Marie qui donnera pour fils, celui appelé Jésus ? Sur une base biblique, sachant :

1) les anges fidèles peuvent prendre forme humaine, prenant l'apparence d'un homme, jamais d'une femme
2) l'ange (et donc l'ange qui a la position d'archange) n'est pas l'esprit saint.


Merci.

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 02:32

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 08 août19, 02:11 Et je (Jésus) confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (3:50)

Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination! (3:54)


Mais "les autres" dans ce contexte peut être n'importe qui. C'est très vague de dire "les autres", ça peut être les mécréants qui combattaient contre le messager cité au début de la sourate 3.

Mais si c'avait été les Romains et les Juifs qui auraient falsifié le N.T (pas la Thora puisque Allah dit que Jésus la confirme comme véridique), bien, Allah n'a rien fait échouer, puisque selon toi ils auraient réussi à falsifier tout le N.T.

Et le verset 54 ne parle pas de falsification des textes, mais d'un complot contre Jésus que Allah a fait échouer. Le verset parle de complot, et non pas de rapport aux textes altérés ou quoi. Mais seulement d'un complot contre Jésus qui confirmait ce qui avait avant lui, la Thora. Un complot de mécréants cité au début de la sourate 3. Mais il n'indique pas que "les autres" sont les romains et les juifs qui auraient falsifié quoi que ce soit.

D'ailleurs le verset 54 est très flou, il parle de complot, et des "autres", sans indiquer de qui il s'agit exactement (on peut donc interpréter ce qu'on veut) "les autres" ça reste très vague. J'ai lu la sourate entière et au début il parle des mécréants refusant de se soumettre au livre d'Allah, et à aucun moment il ne parle des juifs et encore moins des romains. Il dit "les autres" sans plus d'explication, des autres qui auraient comploté contre Jésus et ce qu'il confirmait comme la Thora et la bonne voie à suivre, celle de se soumettre à Allah seul. Donc des mécréants, des infidèles et des pervers selon la sourate.
ce n'est pas donné a tout le monde de lire entre les lignes, moi, Allah, m'a aidé a voir cette vérité, parce qu'il s'agit de la pure vérité. :mains:

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
RT2 a écrit:1) les anges fidèles peuvent prendre forme humaine, prenant l'apparence d'un homme, jamais d'une femme
2) l'ange (et donc l'ange qui a la position d'archange) n'est pas l'esprit saint.

réponse:

1) et qui a dit le contraire????
2) l’esprit saint cité dans la bible, qui n'est pas le saint esprit, c'est le prophète Mohamed saws.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 02:47

Message par uzzi21 »

Tu es donc plus explicite que Allah, donc plus savant. En voilà une nouvelle.

Car Allah parle au début de la sourate 3 des mécréants refusant de se soumettre, et à AUCUN MOMENT il ne parle de juifs ou de romains ayant falsifié quoi que ce soit. Et si Allah avait fait échouer leur complot, ils n'auraient donc pas pu falsifier quoi que ce soit. Or tu es le premier à dire que les romains ont tout falsifié. Faut savoir!

Que ce soit la sourate 3 ou le N.T le complot contre Jésus ne porte pas sur l'altération des textes, mais soit pour le faire mourir (bible), ou soit pour contraindre à ne pas le suivre sur le sentier d'Allah (sourate 3).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 02:58

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 08 août19, 02:47

Car Allah parle au début de la sourate 3 des mécréants refusant de se soumettre, et à AUCUN MOMENT il ne parle de juifs ou de romains ayant falsifié quoi que ce soit. Et si Allah avait fait échouer leur complot, ils n'auraient donc pas pu falsifier quoi que ce soit. Or tu es le premier à dire que les romains ont tout falsifié. Faut savoir!

Que ce soit la sourate 3 ou le N.T le complot contre Jésus ne porte pas sur l'altération des textes, mais soit pour le faire mourir (bible), ou soit pour contraindre à ne pas le suivre sur le sentier d'Allah (sourate 3).

les chrétiens, au début des premiers siècles, étaient surtout que les ROMAINS.
la sourate 3 , comme tu viens d'écrire parle des mécréants, mais qui sont les mécréants pour Allah????


"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


Mais si, pour le noble coran, les mécréants sont ceux qui disent que Jesus christ est Dieu????, et ceux encore qui croient a la trinité?????
aujourd'hui, qui sont exactement ces gens là?????


uzzi21, les mécréants, pour Allah, ces gens là sont les actuels chrétiens, c'est a dire, toi, et les deux milliards de pauvres personnes piégés par les ROMAINS :hum: :hum: .


les juifs, eux aussi, ils ont falsifié la Thora, et trahi tous les prophètes, mais je pense qu'ils sont dans une position meilleurs que les chrétiens, qui ont commis un crimes contre Dieu et contre l'humanité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 03:37

Message par uzzi21 »

Ne mélange pas les sourates pour faire dire au coran ce que tu veux, ceux qui ont comploté contre Jésus dans la sourate 3 sont les mécréants qui ne voulaient pas se soumettre au livre d'Allah.

Ce que cite la sourate 5, ne s'agit plus des mêmes mécréants, mais de la profession de foi chrétienne, que Allah condamne, mais il ne s'agit pas des chrétiens, dans la sourate 3.

Regarde à quel point tu es contradictoire, une fois tu dis qu'il s'agit des juifs et des romains, alors que la sourate 3 ne parle à aucun moment de cela, et là, faute d'arguments tu dis qu'il s'agit des chrétiens (avec leur profession de foi chrétienne). Alors que le coran emploie le mot "mécréants" plus d'une centaine de fois en indiquant toute sorte de gens.

Ton problème c'est que tu mets qui bon te sembles (juifs, romains, chrétiens etc..) derrière le terme "les autres" finalement.

Mais tu dis cela car tu es coincé du fait que selon le verset 54 de la sourate 3 Allah a fait échouer leur complot (à ces mécréants qui ne voulaient pas se soumettre au livre d'Allah), donc si le complot avait été de falsifier les textes, bien pourquoi vas-tu à l'encontre de ce que Allah a fait échouer ? Pourquoi es-tu le premier à dire que les romains ont tout falsifié, à faire donc mentir le verset 54, qui dit que Allah a fait échouer leur complot (échouer leur falsification) ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 04:10

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 08 août19, 03:37 Mais tu dis cela car tu es coincé du fait que selon le verset 54 de la sourate 3 Allah a fait échouer leur complot (à ces mécréants qui ne voulaient pas se soumettre au livre d'Allah), donc si le complot avait été de falsifier les textes, bien pourquoi vas-tu à l'encontre de ce que Allah a fait échouer ? Pourquoi es-tu le premier à dire que les romains ont tout falsifié, à faire donc mentir le verset 54, qui dit que Allah a fait échouer leur complot (échouer leur falsification) ?
toutes ces questions que tu te poses, feront de toi un bon musulman :)

c'est vrai, dans le noble coran, Allah, nous dit qu'il a fait échoué le complot préparé par les juifs et les romains contre jesus christ, et il l'a sauvé de leurs griffes, l'élevant auprés de LUI.

cette vérité , c'est a dire le sauvetage de jesus christ par son Dieu Allah, il est bien mentionné dans la bible, mais ni toi, ni les autres deux milliards de pauvres gens ne se sont aperçu?????

c'est la preuve qu'on trouve dans la bible et qui démontre que Allah, a bien écouté les prières de son prophète jesus christ et l'a bien sauvé des mains assassines:

Si Dieu a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »


Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.
ce qui démontre que la falsification a été bel et bien avérée.
tu n'as qu'a commencer a croire au Dieu unique Allah, et a son prophète Mohamed saws, fais vite et ne laisse pas le train te passer devant sans le prendre, le jour venu, tu le regretteras. :mains: :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 09:13

Message par Athanase »

omar a écrit :Le saint esprit, qui est l'Archange Gabriel,
trop drôle et c'est moi qui dit n'importe quoi suite à une insolation. Oui je sais 15% de la bible serait fausse mais comme par hasard, à chaque fois que nous vous répondons texte à l'appui nous tombons bien évidemment dans un passage falsifié.
Quant au caractère conjugal de la relation entre Le saint Esprit et la vierge de Marie, je ne l'ai pas inventé mais elle est clairement établie dans l'encyclique Marialis Cultus du Pape Paul IV (section 1 chapitre 26)http://w2.vatican.va/content/paul-vi/fr ... ultus.html
a écrit : Ainsi, par exemple, des Pères de l’Église et des Écrivains ecclésiastiques ont attribué à l’œuvre de l’Esprit la sainteté originelle de Marie, « quasi pétrie par lui et formée comme une nouvelle créature » [74]. En réfléchissant sur les textes évangéliques – « l’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre » (Lc 1, 35), et « Marie (…) se trouva enceinte par le fait de l’Esprit Saint ; (…) ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint » (Mt 1, 18, 20) – ils découvrirent dans l’intervention de l’Esprit une action qui consacra et rendit féconde la virginité de Marie [75] et transforma la Vierge en Demeure du Roi ou Lieu de repos du Verbe [76], Temple ou Tabernacle du Seigneur [77], Arche d’Alliance ou de sanctification [78], titres riches de résonances bibliques. Approfondissant encore le mystère de l’Incarnation, ils virent dans le rapport insondable entre l’Esprit Saint et Marie un aspect conjugal, poétiquement décrit par Prudence : « la Vierge qui n’était pas mariée se maria avec l’Esprit » [79], et ils l’appelèrent Sanctuaire du Saint-Esprit [80], expression qui souligne le caractère sacré de la Vierge, devenue demeure permanente de l’Esprit de Dieu. Pénétrant plus avant dans la doctrine sur le Paraclet, ils comprirent qu’il est la source d’où jaillit la plénitude de grâce (cf. Lc 1, 28) et l’abondance des dons qui ornent Marie : c’est donc à l’Esprit qu’ils attribuèrent la foi, l’espérance et la charité qui animèrent le cœur dé la Vierge, la force qui encouragea son adhésion à la volonté de Dieu, l’énergie qui la soutint dans la compassion au pied de la Croix [81]. Ils notèrent dans le cantique prophétique de Marie (cf. Lc 1, 46-55) une influence particulière de ce même Esprit qui avait parlé par la bouche des prophètes
On peut supposer que Paul IV écrivant ces lignes souffrait lui aussi d'insolation chronique et ou d'une atrophie des lobes frontaux qui en se serait consécutive mais j'en doute très fortement. Par contre à votre sujet, je suis dans l'expectative.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 09:22

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 08 août19, 09:13 trop drôle et c'est moi qui dit n'importe quoi suite à une insolation. Oui je sais 15% de la bible serait fausse mais comme par hasard, à chaque fois que nous vous répondons texte à l'appui nous tombons bien évidemment dans un passage falsifié.
je ne voulais pas le dire, mais , malheureusement pour vous, c'est tout ce que vous avez retenu de la bible, seulement ce que les Romains et après eux l'église Cath-Romaine vous a inculquée dans vos tète (jesus fils de Dieu, Dieu, saint esprit, mort sur la croix)????.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 09:30

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 08 août19, 02:36 ce n'est pas donné a tout le monde de lire entre les lignes, moi, Allah, m'a aidé a voir cette vérité, parce qu'il s'agit de la pure vérité. :mains:

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
RT2 a écrit:1) les anges fidèles peuvent prendre forme humaine, prenant l'apparence d'un homme, jamais d'une femme
2) l'ange (et donc l'ange qui a la position d'archange) n'est pas l'esprit saint.

réponse:

1) et qui a dit le contraire????
2) l’esprit saint cité dans la bible, qui n'est pas le saint esprit, c'est le prophète Mohamed saws.
tusais omar13, prisca dit à peu près la même chose, Dieu m'a aidé à voir la vérité au point qu'elle contredit ouvertement ce qui est écrit dans les lignes, alors si Dieu commence à faire écrire le contraire de ce qui doit être lu, houlàlà...ça va pas être facile :non:

Bon, pour le point 1, personne n'a dit le contraire, je voulais juste mettre devant toi quelle sorte d'action Gabriel pouvait avoir pour rendre Marie enceinte.
pour le point 2, excuse moi mais il va déjà falloir que tu arrives à nous établir que Gabriel est l'esprit saint dans l'AT, de plus en Luc Il parle sans ambiguité : c'est l'esprit saint et non lui qui par son action fera que la vie de la Parole de Dieu va devenir un être humain. Gabriel n'a pas ce pouvoir.

Par contre ce qui ressort au regard de la Bible, c'est que tu places l'ange Gabriel presque comme géniteur de Jésus. D'où ma question. Pour l'instant tu ne m'as pas répondu.

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 09:32

Message par omar13 »

Athanase a écrit: Quant au caractère conjugal de la relation entre Le saint Esprit et la vierge de Marie, je ne l'ai pas inventé mais elle est clairement établie dans l'encyclique Marialis Cultus du Pape Paul IV (section 1 chapitre 26)http://w2.vatican.va/content/paul-vi/fr ... ultus.html


réponse: tu as attendu 20 siècle pour que le Pape Paul IV t’explique le caractère conjugal de la relation entre le saint esprit et la vierge Marie????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , tu es bien entre de bonnes mains :hum: :hum: :hum:

Ajouté 10 minutes 18 secondes après :
RT2 a écrit: Par contre ce qui ressort au regard de la Bible, c'est que tu places l'ange Gabriel presque comme géniteur de Jésus. D'où ma question. Pour l'instant tu ne m'as pas répondu.


réponse: je vais te repondre par les paroles divines:

Sourate Marie 19
19.16. Rappelle aussi l'histoire de Marie, telle qu'il est fait mention dans le Coran, lorsqu'elle se retira en un endroit situé à l'est, loin de sa famille,
19.17. et étendit un voile entre elle et les siens. C'est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit (l'Ange Gabriel) qui se présenta à elle sous la forme d'un homme accompli.
19.18. Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.»
19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon immaculé
19.20. – «Comment, s'étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu'aucun être humain ne m'a jamais touchée et que je n'ai jamais été une femme de mœurs légères?»
19.21. Il lui fut répondu (l'Ange Gabriel) : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n'est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.
19.22. Elle devint donc enceinte de l'enfant et se retira avec lui en un lieu éloigné.


19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.
19.35. Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 09:49

Message par Serviteur d'Allah »

Le salut par la crucifixion de dieu, la plus grande des supercheries...


uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 10:14

Message par uzzi21 »

Tant que la croix sera racontée par des musulmans elle ne sera jamais objective ni comprise.

C'est comme si on prenait les paroles de Dieu dans la bible qui dit qu'on reconnait un prophète à ses fruits.

Si on observait de très près les fruits de Mahomet ça ferait peur. On se demanderait même comment Dieu aurait-il pu choisir un tel homme pour prophète.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août19, 10:54

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 08 août19, 10:14
Si on observait de très près les fruits de Mahomet ça ferait peur. On se demanderait même comment Dieu aurait-il pu choisir un tel homme pour prophète.

toi, comme chrétien, tu ne connais même pas ce que sont les fruits qui correspondent aux Œuvres tant enseignées par jesus christ, un faux apôtres Paul, les a abolies, jetées a la mer, en gardant que le Foi:


Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver
?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques
. Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :
Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »


Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux.


pour arriver a faire égarer les chrétiens, Paul, s'est fait aider par le diable, puisque ce dernier a pris domicile dans Paul lui même:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

les fruits, toi, tu ne sais pas ce que sont, les 4 évangiles et le NT, se sont basé sur cet enseignement dévié de Paul et non pas sur celui, enseigné par jesus christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités