dan26 a écrit :mais ce n'et pas possible de dire des choses pareilles , dans tous les livres qui traitent des dieux et des mythes Zeus est décrit comme un mythe .
Parce qu'il est facile de prétendre que c'est un mythe des millénaires plus tard. Mais si tu avais vécu à cette époque, aurais tu parlé d'un mythe ? Non évidemment !
En fait, tu as simplement du mal à imaginer ce que les hommes de l'époque ont pu voir et vivre.
dan26 a écrit :C'est toi qui le dis pas moi . Quand je dis que l'on a trouvé des textes de l'époque , il faut être fou comme toi pour dire que ce sont tous les textes que l'on a trouvé !!
On est donc d'accord pour dire qu'il a sans doute existé des textes contemporains de l'époque de Jésus qui ne nous sont pas parvenus.
dan26 a écrit :et alors tu crois que les fameux messie se sont déclarés comme cela !!!sans répondre à une demande !!!Il y avait des messies guerrier et eschatologiques
Tu crois que nôtre prophétesse prisca répond à une demande ?
Non ! Elle s'est déclarée toute seule, et je ne vois pas pourquoi les messies du premier siècle n'auraient pas fait pareil. Tu ne fais que supposer qu'ils répondaient à une demande, mais tu ne peux le prouver.
dan26 a écrit :A bon là tu as besoin de preuve contemporaine , tu es à géométrie variable . Je disais seulement qu'il y avait des voix qui s'elevaient contre ces contes pour enfants
Il y a toujours des voix pour s'élever. Ca ne veut pas dire que ces voix ont raison. Pour ce qui est des preuves contemporaines, c'est à toi d'en fournir une qui dit que Jésus a été inventé. On attend toujours !
dan26 a écrit :AH bon, cela montrerait que l'ECR a pris les chrétiens pour des chrétins pendant 2000 ans , et cela pose la qeustion jusqu'où a t'elle pu aller , dans sa tromperie !!
Bof ! Cette question n'intéresse que toi. La quasi-totalité des chrétiens n'ont que faire des reliques.
dan26 a écrit :Déjà répondu ce n'est pas un complot , c'est répondre à une demande du peuple
Alors fourni le document du 1er siècle disant que Jésus a été inventé pour répondre à une demande du peuple. Je te l'ai déjà demandé, et j'attends encore. Ce serait quand même la preuve ultime. Ou alors, ce n'est encore qu'une supposition de ta part.
dan26 a écrit :si c'est ecrit sont de son époque , c'est une preuve incontestable
Tu crois ?
Donc, il suffit que l'écrit date de 10 ans plus tard pour que cette personne ait été inventé.
Il est curieux ton raisonnement. Tu sais bien que ça ne tient pas la route.
dan26 a écrit :pourquoi pas pour JC , dans la mesure où sa réalité pose beaucoup de problèmes insolubles
Insoluble pour toi ! En fait, tu n'as fourni aucune preuve de son inexistence. Tu n'as fourni aucune preuve attestant qu'il aurait été inventé. Tu ne dis pas par qui il aurait été inventé. En fait, tes allégations n'ont aucun fondement.
Te rends tu compte que tu n'arrives même pas à convaincre un non croyant avec tes soi-disant preuves ? A plus forte raison un croyant !
dan26 a écrit :tu sembles ignorer que l'ECR est bec et ongles contre cette thèse , et quelle defend son fond de commerce , voir apr exemple le procés de Louis Cascioli où il a attaque l'ECR, pour abus de crédulité .
Et tu penses que l'ECR a les moyens de t'empêcher de diffuser tes preuves incontestables de par le monde ? Tu as peur pour ta vie ? C'est ça ?
dan26 a écrit :Je te conseille d'étudier la période, dite moderniste au sein même de l'eglise , qui montre que même des religeiux ont fortement douté. Ils ont été écrasés par l'ECR .
tu sembles ignorer qu'il y a un rapport de force ECR contre ce mouvement qui est fortement disproportionné , on ne peut rien contre le pouvoir , et la crédulité humaine
Oh, mais certains ayant des intérêts contraires peuvent douter de tout. Mais ce qui compte, c'est ce qu'ils peuvent prouver. Et vu que ni toi, ni personne n'a pu prouver que Jésus n'a pas existé et qu'il a été inventé de toute pièce, cette réalité perdurera encore longtemps.