Affectif, amitié et spiritualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Seriez-vous intéressé par un site de "rencontres spirituelles"

OUI, je suis intéressé(e)
8
50%
NON je ne suis pas intéressé(e)
8
50%
 
Nombre total de votes : 16

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov.05, 03:29

Message par medico »

Falenn a écrit :Moi à Annecy (France).
De toute façon, je ne suis intéressée que par les grands bruns costauds. :D
a tla atla les savoyards sont là les savoyards sont la.. :lol:
moi de THONON LES BAINS. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 nov.05, 04:41

Message par Falenn »

Je ne suis pas d'ici (Hte Savoie).
J'y réside pour des raisons professionnelles.
Je déteste cette région. :(

PS : Je cherche une maison à rénover dans l'ille et vilaine ou la manche (cotentin) ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 nov.05, 05:03

Message par medico »

Falenn a écrit :Moi à Annecy (France).
De toute façon, je ne suis intéressée que par les grands bruns costauds. :D
pas sympa pour les savoyards :cry: sait tu que la ville d"ANNECY ainsi que CHAMONIX sont les villes les plus visitées de la région rhone alpes? :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 nov.05, 05:06

Message par Pasteur Patrick »

C'est vraiquy'une rncontre spirituelle peut être une rencotre très "drôle",faite avec des gens cultivés.
Alors une "rencontre spirituelle" demande quelques éclaircissements.

Jepense aussi qu'il ne faiut pas confondre le but de notre forum qui consiste à partager des points de vue... et plus, si affinités. Mais le but n'est pas la rencontre in situ. .. bienque personne n epuisse au préalable l'exclure a priori!

Les clubs de rencontres existent. Il en existe pour tous les gouts: des rencontres oeucuméniques, des retraites spirituelles, des initiations à la prière hésychastes etc. Dans le style,le Nouvel Age propose tellement de concepts que ça doit se trouver même sur la Toile... Suffit de chercher.
Alors pourquoi proposer ce genre de chose ici alors que ce n'est pas notre objectif premier ? C'est gentil d'y penser, mais si quelqu'un intéresse un autre, il peut toujours lui écrire en message privé et à, tout peut arriver : lepire comme lemeilleur. Il faut aussi être prudent, particulièrement si vous êtes une femme ou si vous êtes jeunes. J'ai une de mes élèves qui a été harcelée pendant des semaines par un monsieur nettement plus âgé qu'elle et qui s'était fait passer pour un "adolescent bon teint" ne cherchant qu'une "amitié tendre et sincère".
Il a tout de même fallu l'intervention musclée des services de police dfe la ville de Wavre (en Brabant wallon) pour y mettre un point final et un changement de numéro de téléphone pour la demoiselle qui a eu une belle peur bleue. Elle en frissonnait encore en m'en parlant. Heureuse fin pour elle... pour combien qui tournent au vinaigre ?

Pour les clubs de rencontre, rien de tel que s'insérer dans son quartier, dans sa ville, dans sa rue, dans son "église/communauté/mosquée/comité d'action laïque/synagogue/club de gym ou de sport ou de danse ou de langue ou de dessin ou de musique etc. Avec un peu d'imagination, tout existe ou presque.
Il existe tellement de choses aujourd'hui que je ne comprends pas qu'on puisse même se poser cette question...
Désolé.

Bonne fin de journée à tous

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 08:20

Message par Alison Carpentier »

HI*

Salut Pasteur Patrick,

Peut-être que toi tu n'es pas intéresser par des rencontres interreligieux ou spirituel, mais, peut-être que d'autre serait intéresser par ce type de rencontre. J'ai donné un cours dans un Centre de Femmes et nous avons parler de religion, c'est femmes se demandait si ils y avait ce type de rencontre en lien avec le forum. Tout d'abord, parce que ce serait pour elles une sécurité qu'ils y aient d'autre gens et pour rencontrer des gens spirituel comme elles. La raison pour laquelle elles m'ont demandé de faire la demande de rencontre spirituel est parce qu'elles n'ont pas d'ordinateurs personnels. Les conférences ou réunions dont tu parles sont-elles payante, si oui combien ? Sont-elles affichés pour que les gens puissent y aller ? Je te souhaite une bonne journée. :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 nov.05, 08:39

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

Je parlais en terme général et pas spécialement pour moi personnellement.

Le but de notre forum est la discussion interreligieuse.

Pour les rencontres, je n'ai rien contre à priori, mais pour cela,j'ai bien dit qu'il fallait être prudent et cela ne peut se faire que via la messagerie privée entre deux internautes qui se découvriraient des affinités. Je l'ai écrit en toutes lettres. 8-)

L'imagination aidant, celle -ci peut très bien se mette en quête de mise en pratique. C'est c que j'ai essayé de faire en parlant de tout ce qui existe comme lieux de rencontre... et encore, j'ai oublié le plus commun: les bistrots ! Mais c'est parce que je n'y vais pas.
IL existe chez nous des associations gratuites (les églises par exemple, mais aussi les rencontres politiques ou les engagements dans sa Commune, les Jumelage),
ou dont les contributions sont minimes (club de tricot, de cartes, etc. les Bibliothèques publiques, la croix-Rouge etc. ).
Concernant les rencotres de personnes ayant une spiritualité à partager, je ne vois que l'égise que l'on fréquente. S'il s'agit d'une spiritualité bouddhiste, là, je peux rien faire. :lol:
Sinon, pour les "pratiquants de spiritualités orientalisantes"comme le yoga et d'autres, là , faut payer les cours et se renseigner.
Quand on parle de spiritualité, c'est très vague car cela touche à beaucoup de choses.
Je sais, dernier exemple, que certains monastères invitent des gens à faire des retraites spirituelles dans le silence et la médiation. Ces séjours sont parfois gratuits ou bien il est demandé unemodeste contribution. On doit s'engager à vivre pendant le séjour comlme les moines, au même rythme qu'eux.Mais pas question de commencer à troubler cesmoments par des conversations amicales entre "séminaristes".
Je répète que la question est trop vague et qu'il faut donc la repréciser.

Un dernier point: si je n'étais pas intéressé par les rencontres sur le plan de l'échange des idées religieuses, qu'est-ce que je fais ici depuis deux ans ou un peu plus ?

Bonne soirée;Alyson

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 10:01

Message par Alison Carpentier »

HI*

Je souhaite simplement faire un petit ajout. Habituellement, et tu peux vérifier, les discussions interreligieux se font en personne. Tu peux facilement faire une recherche sur Google, en inscrivant interreligieux ou inter-religieux, et cliquer sur actualité et tu aura, tout ce qui concerne l'interreligieux, mais, pour l'instant, ces rencontres, ne sont accessible que pour les Universitaire, ou les hauts placer dans la religions. Je te souhaite une bonne journée. :D

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 21 nov.05, 08:14

Message par clochette76 »

moi a rouen (france) aussi mais bon un pti voyage pour découvrir le québec ne serait pas de refus...je rêve d'y aller depuis très longtemps!! (chante)

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 21 nov.05, 08:15

Message par clochette76 »

Falenn a écrit :Je ne suis pas d'ici (Hte Savoie).
J'y réside pour des raisons professionnelles.
Je déteste cette région. :(

PS : Je cherche une maison à rénover dans l'ille et vilaine ou la manche (cotentin) ...
je déteste aussi cette région (haute savoie)!!!! mon ex en vient...(on comprend mieux soudainement) je préfère l'ouest!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.05, 08:26

Message par medico »

clochette76 a écrit : je déteste aussi cette région (haute savoie)!!!! mon ex en vient...(on comprend mieux soudainement) je préfère l'ouest!


il y a rien de nouveau a l'ouest. :wink: :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 21 nov.05, 08:39

Message par clochette76 »

hohoho c'est facile hein! :lol: mais bien trouvé...j'ai biuen rigolé!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.05, 08:41

Message par medico »

clochette76 a écrit :hohoho c'est facile hein! :lol: mais bien trouvé...j'ai biuen rigolé!
tant mieux mais de toute façon mon intention n'étais pas de te blessé. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 21 nov.05, 08:46

Message par clochette76 »

je me suis bien doutée rhooo po suceptible à ce point quand meme...normande mais quand meme :oops:

cupidon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov.05, 03:56
Réponses : 0

Re: Affectif, amitié et spiritualité

Ecrit le 30 nov.05, 04:06

Message par cupidon »

A vous !

Je vous signale que vu les résultats de sondages sur divers forums spirituels, nous tentons l'expérience !

Vous êtes placés dans notre rubrique liens

Voilà le lien pour aller visiter le site il est ouvert aujourd'hui, soyez donc indulgent et n'hésitez pas à faire part de vos remarques ! :wink:

Lien : http://www.voie-partagee.be

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 nov.05, 04:32

Message par florence.yvonne »

venez à Montpellier, le languedoc est la plus belle région du monde. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 8 invités