Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 00:19

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Franchement, comprends tu seulement le problème qui a été annoncé en Gen 3:15 ? Tu peux en parler mais les gens en ont parlé à travers les siècles, une personne a le droit de dire cela parce que celle-ci est à l'origine de ton existence. Alors fais la part des choses, svp, et ne confond pas les délires des hommes avec les voies de Dieu, il ne nous a pas crée pour l'injustice et devant l'injustice qui allait apparaitre il nous a mis en garde. C'est pure folie de dire les blancs ou les noirs au sens de la couleur de peau , tu te rends compte de ce que tu dis ?

Tu ne réponds pas à la question RT2. Cautionnes tu les massacres des hommes par d'autres hommes y compris des enfants (Hitler, Staline, PolPot, Moïse, Josué...) ? Toi qui te prends pour un esclave, cautionnes tu l'esclavage des noirs par les blancs européens ? Si les termes "noirs" et "blancs" te gênent, alors cautionnes tu l'esclavage des mélanodermes par les leucodermes européens ? Trouves tu normal qu'ils aient eu droit de vie et de mort sur eux ? Quelle justice y a t-il dans le massacre de gens qui n'ont eu comme tort que de vouloir être libres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 01:36

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 août19, 00:19 Tu ne réponds pas à la question RT2. Cautionnes tu les massacres des hommes par d'autres hommes y compris des enfants (Hitler, Staline, PolPot, Moïse, Josué...) ? Toi qui te prends pour un esclave, cautionnes tu l'esclavage des noirs par les blancs européens ? Si les termes "noirs" et "blancs" te gênent, alors cautionnes tu l'esclavage des mélanodermes par les leucodermes européens ? Trouves tu normal qu'ils aient eu droit de vie et de mort sur eux ? Quelle justice y a t-il dans le massacre de gens qui n'ont eu comme tort que de vouloir être libres ?
Je te retourne la question MLP, avec des idées comme les tiennes les maffieux sont des rois sur la terre.

:hi:

Ajouté 6 minutes 41 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 15 août19, 17:05
Changer d'une chenille a un papillon,
patrice, content de te l'entendre dire mais tu sais appuie toi sur Dieu parce que pour notre espèce, ça ne se fait pas tout seul, Dieu accorde sa force mais comme il respecte notre volonté propre, il nous dit "faites des efforts" et même de vigoureux efforts. Donc je disais ceci, fait attention à ce que tu n'oublies pas et regarde de ton côté ce qui fait qu'à ce jour tu n'as pas pris le baptème (réflexion que je peux m'appliquer au passage).

C'est un examen de conscience auquel je t'invite. Alors ne le prend pas mal, merci.

:hi:

ps :ce qui semble impossible pour les hommes, c'est possible pour Dieu, et si tu as un petit doute, regarde Amos, si je ne me trompe pas de livre, Dieu expose à son prohète les possibilités sur une situation. Il tient compte de sa création et des règles qu'il a institué et pourtant cela ne l'empêche pas d'agir même au plus au niveau des hommes, c'est pourquoi il est dit aussi que le coeur des rois est comme une rivière dont il peut tracer le lit (je paraphrase).

Mais jamais il n'agit injustement c'est vraiment un point à retenir.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 01:49

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit : 16 août19, 01:36 Je te retourne la question MLP, avec des idées comme les tiennes les maffieux sont des rois sur la terre.

:hi:
Ce n'est pas tout à fait la bonne question à lui retourner, RT2. Puisque les méthodes de Dieu ne lui apparaissent n'être ni justes, ni éthiques, ni morales, qu'est-ce que lui préconise pour mettre un terme à toutes ces exactions ? C'est pas le tout d'accuser et de reprocher, encore faut-il proposer quelque chose en contre partie.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 02:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Je te retourne la question MLP, avec des idées comme les tiennes les maffieux sont des rois sur la terre.

Donc, tu ne veux toujours pas répondre. Mais si tu étais honnête avec toi même, tu répondrais simplement que ça ne te gène pas et que tu le cautionnes. Mais comme tu sais très bien que c'est immoral et cruel, donc en fait tu ne dis rien, parce que ça te mettrait toi aussi dans le camp des êtres immoraux et cruels que tu prétends vouloir éliminer avec des méthodes de barbare.

C'est la contradiction de tous les croyants. Prôner l'amour du prochain, tout en justifiant la violence, la vengeance, la cruauté et la mort. C'est évidemment incompatible.

La question philosophique qui va avec : peut-on reprocher à quelqu'un d'être violent, quand on se montre nous même violent envers lui ? N'est ce pas là le summum de l'hypocrisie et de l'injustice ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 03:10

Message par Patrice1633 »

Si je ne suis pas baptiser c'est surement pour une raison ...
Je sersis a la salle Dimanche tres tres bon article, mais voila, je suis boulverser autant que quand j'avais 9 ans ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 04:13

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 16 août19, 02:34 Donc, tu ne veux toujours pas répondre. Mais si tu étais honnête avec toi même, tu répondrais simplement que ça ne te gène pas et que tu le cautionnes. Mais comme tu sais très bien que c'est immoral et cruel, donc en fait tu ne dis rien, parce que ça te mettrait toi aussi dans le camp des êtres immoraux et cruels que tu prétends vouloir éliminer avec des méthodes de barbare.

C'est la contradiction de tous les croyants. Prôner l'amour du prochain, tout en justifiant la violence, la vengeance, la cruauté et la mort. C'est évidemment incompatible.

La question philosophique qui va avec : peut-on reprocher à quelqu'un d'être violent, quand on se montre nous même violent envers lui ? N'est ce pas là le summum de l'hypocrisie et de l'injustice ?
Tututut ! Vous vous précipitez bien vite pour tirer des jugements sur les gens à partir de raisonnement aussi biaisés que sophistiques dans l'espoir d'orienter suffisamment la réponse de votre interlocuteur pour vous permettre de fuir ! C'est pas le tout d'accuser et de reprocher comme vous le faites, encore faut-il proposer quelque chose en contre partie. Votre justice est meilleure que celle de Dieu ? Allez-y, on vous écoute ! Puisque les méthodes de Dieu ne vous apparaissent n'être ni justes, ni éthiques, ni morales, qu'est-ce que vous préconisez pour mettre un terme à toutes ces exactions ? Face à toutes ces déprédations dont sont victimes bien des humains, qu'est-ce que vous proposez pour résoudre ce problème d'Injustice mondiale avec un grand " i " puisque la solution de Dieu ne vous convient pas ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 06:02

Message par RT2 »

100% d'accord avec toi, mais tu fais comment sur un forum et surtout avec MLP pour lui proposer un truc positif ?

Ceci dit Gérard, je suis content que tu sois revenu, bon c'est à moi maintenant je pense de m'y mettre


:hi:

ps : il n'est pas forcément aisé de faire la part des choses, ainsi quand Jésus dit "rend à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu" cela signifie savoir faire la part des choses, ce n'est pas si simple au demeurant; et une personne qui aime vraiment Dieu tout en servant César peut empiéter sur le principe s'en sans rendre compte. Donc oui tu as raison et c'est ta manière de fonctionner mais en même temps il ne faut pas se faire "Jérémie criquet" (la petite conscience des autres) :hi:

Ajouté 8 minutes après :
MonstreLePuissant a écrit : 16 août19, 02:34
C'est la contradiction de tous les croyants. Prôner l'amour du prochain, tout en justifiant la violence, la vengeance, la cruauté et la mort. C'est évidemment incompatible.
Curieusement c'est ce que je vois de ton monde et ce qu'il produit; pas du côté des TJ, après c'est une libre appréciation je suppose.

:hi:

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
justice et puissance, l'un ne va pas sans l'autre, la question est déjà si MLP a un sens de la justice parce que la puissance sans la justice ça s'appelle plutôt de la dictature. Et une justice sans force ça ne sert à rien.

:hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 06:18

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 16 août19, 06:12
Curieusement c'est ce que je vois de ton monde et ce qu'il produit; pas du côté des TJ, après c'est une libre appréciation je suppose.
Ton monde !? Parce que toi, tu vis sur mars ? :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 06:50

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 16 août19, 06:18 Ton monde !? Parce que toi, tu vis sur mars ? :lol:

ben si tu me payes le voyage et la garantie d'avoir un ranch pour y vivre 8-)

Dis moi, qu'est ce qui fait qu'on appartient à un monde ou pas :interroge: sur le plan spirituel c'est fondamentalement le genre d'esprit que tu laisses opérer en toi. Et la parole de Dieu est très très très claire là-dessus. (la répétition du "très" c'est pour confirmer avec insistance)

:hi:

Ajouté 12 minutes 45 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 16 août19, 03:10 Si je ne suis pas baptiser c'est surement pour une raison ...
Je sersis a la salle Dimanche tres tres bon article, mais voila, je suis boulverser autant que quand j'avais 9 ans ...
Si c'est un problème d"élocution, ne t'en fais pas, mais tu as dit vrai, il y a une raison en ce qui te concerne; mes raisons je les connais et j'y travailles bien que cela tarde, ou traîne, par contre toi quand tu viens c'est limite si on se demande si tu ne cherches pas à faire passer les TJ pour des crétins. Alors là désolé mais c'est exactement comme ça que je le pense et en plus ça ne me fait pas plaisir de parler ainsi.


Reste que on s'est beaucoup éloigné du sujet : on a un type appelé maximilien qui voit des voeux partout alors qu'il n'y en a qu"un .... ça se soigne non ? :hum: :interroge: :interroge:

:hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 07:24

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 16 août19, 07:03
Dis moi, qu'est ce qui fait qu'on appartient à un monde ou pas :interroge: sur le plan spirituel c'est fondamentalement le genre d'esprit que tu laisses opérer en toi. Et la parole de Dieu est très très très claire là-dessus. (la répétition du "très" c'est pour confirmer avec insistance)
On appartient au monde dans lequel on vit. Tu peux certes y vivre en bonne forme spirituelle, mais cela n'empêche pas le monde de sombrer.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 09:05

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 16 août19, 07:24 On appartient au monde dans lequel on vit. Tu peux certes y vivre en bonne forme spirituelle, mais cela n'empêche pas le monde de sombrer.

On appartient au monde dans lequel on vit.


Et donc ? Je devrais refléter l'espit qui anime ce monde ? Par un contre exemple l'écologie divise un peu ce monde non ?

Car si tu me dis j'y appartiens alors je devrais me plier à ses règles, et du coup les écologistes sont des rebelles et des troublions pour certains puissants qui y voyent un problème, non ?


BENFIis, je sais très bien que la Chrétienté et l'Islam disent que notre planète on s'en fout...mais demande aux jeunes si ils sont d'accord avec eux. Sur ce point ils ont plus de bon sens que toi à priori.

Alors vite fait, quel genre d'esprit je devrai réfléter ? un truc inconstant ou un truc constant? un truc droit ou un truc tordu ? A -t-on avis ?

:hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 10:14

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 16 août19, 09:05
On appartient au monde dans lequel on vit.


Et donc ? Je devrais refléter l'espit qui anime ce monde ? Par un contre exemple l'écologie divise un peu ce monde non ?

Car si tu me dis j'y appartiens alors je devrais me plier à ses règles, et du coup les écologistes sont des rebelles et des troublions pour certains puissants qui y voyent un problème, non ?


BENFIis, je sais très bien que la Chrétienté et l'Islam disent que notre planète on s'en fout...mais demande aux jeunes si ils sont d'accord avec eux. Sur ce point ils ont plus de bon sens que toi à priori.

Alors vite fait, quel genre d'esprit je devrai réfléter ? un truc inconstant ou un truc constant? un truc droit ou un truc tordu ? A -t-on avis ?

:hi:
Lorsque les espèces animales disparaissent, lorsque la forêt amazonienne se réduisent, lorsque l'activité humaine pollue la terre, l'eau, l'air, c'est mon monde qui souffre, c'est moi qui souffre. Et je n'ai aucun moyen de changer ça.
Et quel que soit l'état d'esprit que tu manifestes, ça n'y changera rien non plus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 12:38

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Curieusement c'est ce que je vois de ton monde et ce qu'il produit; pas du côté des TJ, après c'est une libre appréciation je suppose.

Mon monde ? Est-ce que par hasard tu vivrais dans un autre monde parallèle ? :hum: Chez les TJ, on trouve mensonge et manipulation en tout genre. Ca aussi, c'est le monde.

RT2 a écrit :justice et puissance, l'un ne va pas sans l'autre, la question est déjà si MLP a un sens de la justice parce que la puissance sans la justice ça s'appelle plutôt de la dictature. Et une justice sans force ça ne sert à rien.

Tu parles de justice ? Explique moi en quoi massacrer des enfants serait la justice selon toi ? Qu'on t-il fait ces enfants pour mériter la mort à cause de leurs parents ?
Trouverais tu juste qu'on tue tes enfants parce que tu as fait quelque chose de mal. Explique nous donc ton sens de la justice RT2.


_________________________

Gérard C. Endrifel a écrit :Tututut ! Vous vous précipitez bien vite pour tirer des jugements sur les gens à partir de raisonnement aussi biaisés que sophistiques dans l'espoir d'orienter suffisamment la réponse de votre interlocuteur pour vous permettre de fuir ! C'est pas le tout d'accuser et de reprocher comme vous le faites, encore faut-il proposer quelque chose en contre partie. Votre justice est meilleure que celle de Dieu ? Allez-y, on vous écoute ! Puisque les méthodes de Dieu ne vous apparaissent n'être ni justes, ni éthiques, ni morales, qu'est-ce que vous préconisez pour mettre un terme à toutes ces exactions ? Face à toutes ces déprédations dont sont victimes bien des humains, qu'est-ce que vous proposez pour résoudre ce problème d'Injustice mondiale avec un grand " i " puisque la solution de Dieu ne vous convient pas ?

:hum: Demande à ton dieu de me donner tous ses pouvoirs et de me laisser faire. Tu verras que je règle le problème en 2 coups de cuillères à pot.

Mais la première chose en tant que nouveau dieu, je me ferais connaître clairement à tous. Je parlerais à tous, à chacun individuellement, et je me ferais connaître à chacun individuellement. Cette seule action changerait radicalement la face du monde. Je ferais en sorte que chacun ait de quoi vivre décemment, et que personne ne manque jamais de rien, matériellement et affectivement. D'où alors viendraient les conflits ?

Le problème de ton faux dieu, c'est que c'est un imposteur qui ne peut pas faire ça. Il ne peut donc que menacer, massacrer et punir. Le gens se querellent et se font la guerre depuis 2000 ans à cause de lui, et qu'est ce qu'il fait ? Rien ! Il a piscine j'imagine ! N'est ce pas plus simple d'intervenir et de dire : c'est ci, c'est ça ! Comme ça, pas de conflits...

Tu croyais peut-être que je n'avais pas la solution. Bah, tu t'es gouré ! Il ne faut pas être un génie pour la trouver cette solution, sans être obligé de massacrer qui que ce soit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 16:35

Message par Patrice1633 »

RT2 a écrit : 16 août19, 07:03 par contre toi quand tu viens c'est limite si on se demande si tu ne cherches pas à faire passer les TJ pour des crétins. Alors là désolé mais c'est exactement comme ça que je le pense et en plus ça ne me fait pas plaisir de parler ainsi.


Reste que on s'est beaucoup éloigné du sujet : on a un type appelé maximilien qui voit des voeux partout alors qu'il n'y en a qu"un .... ça se soigne non ? :hum: :interroge: :interroge:

:hi:
Mais de QUOI TU PARLE RT2???
Les TJ je les aimes, ils ne sont pas ... je ne mentionnerais meme pas le mot que tu a ecrit.
Raconte moi dans ma boite MP ce qui t'amene a penser cela de moi
Voyons donc ...
Viens me le dire a la salle du royaume stp Dimanche ...
Voyons donc RT
(Ps j'ecrit ici car on ne peut pas communiquer avec toi en MP
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 16 août19, 23:22

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 16 août19, 12:38 :hum: Demande à ton dieu de me donner tous ses pouvoirs et de me laisser faire. Tu verras que je règle le problème en 2 coups de cuillères à pot.
Ah oui ? Rien que ça ? Que MLP soit Dieu serait donc la solution parfaite pour régler les problèmes de l'Humanité...

MonstreLePuissant a écrit : 16 août19, 12:38Mais la première chose en tant que nouveau dieu, je me ferais connaître clairement à tous. Je parlerais à tous, à chacun individuellement, et je me ferais connaître à chacun individuellement. Cette seule action changerait radicalement la face du monde. Je ferais en sorte que chacun ait de quoi vivre décemment, et que personne ne manque jamais de rien, matériellement et affectivement.
Vraiment ? Il vous suffirait de faire ça et pouf ! l'Humanité deviendrait docile du jour au lendemain et se mettrait à faire absolument tout ce qui est juste entre deux génuflexions et chants de louange à votre égard ?

MonstreLePuissant a écrit : 16 août19, 12:38D'où alors viendraient les conflits ?
De tous ceux qui les aiment. De tous ceux qui auront choisi de ne pas vous écouter. De tous ceux qui auront choisi de ne pas aimer ce que vous faites ni ce que vous êtes. De tous ceux qui auront choisi de n'en avoir rien à secouer de qui vous êtes et de ce que vous voulez. De tous ceux qui auront choisi de ne pas vous reconnaître digne de leur dire ce qu'ils doivent faire et qui choisiront de ne vous reconnaître aucune divinité, aucune autorité, aucune souveraineté. De tous ceux que vous empêcherez de faire ce qu'ils auront choisi de faire.

En résumé, de tous ces irréformables que j'énumère ci-dessus et qui, quoi que vous fassiez et disiez, continueront de pratiquer l'injustice sous toutes ses formes.

MonstreLePuissant a écrit : 16 août19, 12:38Le problème de ton faux dieu, c'est que c'est un imposteur qui ne peut pas faire ça. Il ne peut donc que menacer, massacrer et punir. Le gens se querellent et se font la guerre depuis 2000 ans à cause de lui, et qu'est ce qu'il fait ? Rien ! Il a piscine j'imagine !
Le fait que vous utilisiez la notion de " faux dieu " suggère indiscutablement l'existence d'un vrai auquel vous croyez. Je vous retourne donc la question, que fait votre " vrai dieu " ? Réunion tupperware, de bureau, un brunch avec les voisins ? Il est coincé aux toilettes ou en arrêt maladie ? Mon dieu serait faux parce qu'il ne fiche rien, mais le vôtre serait vrai alors qu'il ne fiche rien.

MonstreLePuissant a écrit : 16 août19, 12:38N'est ce pas plus simple d'intervenir et de dire : c'est ci, c'est ça ! Comme ça, pas de conflits...
Et comment songez-vous régler l'opposition que va invariablement générer tous ceux qui aiment les conflits, la guerre, la querelle, l'injustice en générale, qui auront choisi de ne pas vous écouter, de ne pas aimer ce que vous faites ni ce que vous êtes, qui auront choisi de n'en avoir rien à secouer de qui vous êtes et de ce que vous voulez, qui auront choisi de ne pas vous reconnaître digne de leur dire ce qu'ils doivent faire et qui choisiront de ne vous reconnaître aucune divinité, aucune autorité, aucune souveraineté, qui n'accepterons pas que vous les empêchiez de faire tout ce qu'ils auront envie de faire ? Comment comptez-vous empêcher, donc, tous ces irréformables qui, quoi que vous fassiez et disiez, continueront de pratiquer l'injustice sous toutes ses formes parce que c'est là ce qu'ils auront choisi de faire ? A coup de " c'est ci, c'est ça ! " ?

Finalement, votre " solution " et vos " méthodes " génèrent bien plus de problèmes qu'ils ne semblent en résoudre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités