Gérard C. Endrifel a écrit :Ah oui ? Rien que ça ? Que MLP soit Dieu serait donc la solution parfaite pour régler les problèmes de l'Humanité...
Tu as tout compris !
Gérard C. Endrifel a écrit :Vraiment ? Il vous suffirait de faire ça et pouf ! l'Humanité deviendrait docile du jour au lendemain et se mettrait à faire absolument tout ce qui est juste entre deux génuflexions et chants de louange à votre égard ?
Je n'ai besoin ni de génuflexion, ni de chants de louange. Je n'ai pas besoin qu'on m'aime non plus. Et c'est bien pour cela que l'humanité deviendra docile, parce qu'elle me connaîtra. Parce que je serais présent pour tout le monde, et pour chacun individuellement.
Ton faux dieu peut-il en faire autant ?
Gérard C. Endrifel a écrit :De tous ceux qui les aiment. De tous ceux qui auront choisi de ne pas vous écouter. De tous ceux qui auront choisi de ne pas aimer ce que vous faites ni ce que vous êtes. De tous ceux qui auront choisi de n'en avoir rien à secouer de qui vous êtes et de ce que vous voulez. De tous ceux qui auront choisi de ne pas vous reconnaître digne de leur dire ce qu'ils doivent faire et qui choisiront de ne vous reconnaître aucune divinité, aucune autorité, aucune souveraineté. De tous ceux que vous empêcherez de faire ce qu'ils auront choisi de faire.
En résumé, de tous ces irréformables que j'énumère ci-dessus et qui, quoi que vous fassiez et disiez, continueront de pratiquer l'injustice sous toutes ses formes.
Bah non ! Tu fais erreur ! Quand les gens ont tout ce qu'ils désirent, pourquoi seraient-ils mécontents ? Je n'ai pas besoin qu'ils me reconnaissent comme divinité, ou autorité, ou comme souverain. Pas plus que je n'ai besoin qu'ils m'aiment. Ca c'est un truc de tyran autoritaire. Et comme tu vois, la technique du tyran autoritaire utilisé par YHWH a été une véritable catastrophe. Même son propre peuple s'est détourné de lui. Il ne connait que massacre, cruauté et extermination.
Je suis quand même beaucoup plus intelligent que ça ! Crois moi, les gens n'auront pas à se plaindre, une fois que je serai dieu. Et il n'y aura plus de conflits qui ne puissent être réglé avec sagesse.
Gérard C. Endrifel a écrit :Le fait que vous utilisiez la notion de " faux dieu " suggère indiscutablement l'existence d'un vrai auquel vous croyez. Je vous retourne donc la question, que fait votre " vrai dieu " ? Réunion tupperware, de bureau, un brunch avec les voisins ? Il est coincé aux toilettes ou en arrêt maladie ? Mon dieu serait faux parce qu'il ne fiche rien, mais le vôtre serait vrai alors qu'il ne fiche rien.
C'est que l'on n'a pas la même notion de dieu. Pour toi, c'est un type autoritaire, un tyran prêt à massacrer des enfants innocents pour se venger. Ca ne peut être qu'un faux dieu, un imposteur. Si il devait exister un vrai dieu, ce ne serait certainement pas lui. Rappelle toi quand même que je suis athée. Je n'ai donc pas de dieu.
Gérard C. Endrifel a écrit :Et comment songez-vous régler l'opposition que va invariablement générer tous ceux qui aiment les conflits, la guerre, la querelle, l'injustice en générale, qui auront choisi de ne pas vous écouter, de ne pas aimer ce que vous faites ni ce que vous êtes, qui auront choisi de n'en avoir rien à secouer de qui vous êtes et de ce que vous voulez, qui auront choisi de ne pas vous reconnaître digne de leur dire ce qu'ils doivent faire et qui choisiront de ne vous reconnaître aucune divinité, aucune autorité, aucune souveraineté, qui n'accepterons pas que vous les empêchiez de faire tout ce qu'ils auront envie de faire ? Comment comptez-vous empêcher, donc, tous ces irréformables qui, quoi que vous fassiez et disiez, continueront de pratiquer l'injustice sous toutes ses formes parce que c'est là ce qu'ils auront choisi de faire ? A coup de " c'est ci, c'est ça ! " ?
Encore une fois, pourquoi voudrais tu que certains veuillent pratiquer l'injustice ? Ceux qui volent, violent, massacrent, c'est parce qu'ils ont un besoin qu'ils ne peuvent pas combler. Pourquoi voler si tu as déjà ce dont tu as besoin ? Pourquoi violer si tu es parfaitement satisfait de ta vie sexuelle ? Pourquoi massacrer si tu n'as rien à exiger ?
Réfléchis par toi même. Est ce que tu massacres tes enfants quand ils désobéissent ? Est ce que tu les tues ? Je suis sûr que non ! Tu peux leur parler, leur faire entendre raison, les guider, et leur apprendre à faire les meilleurs choix.
Figure toi que je n'ai jamais tué mes enfants quand ils ont désobéi. Peut-être que toi oui, et tu nous écris de la prison dans laquelle tu te trouves actuellement. Quoi qu'il en soit, si j'ai été capable d'élever des enfants sans massacrer personne, alors en tant que dieu, je peux tout aussi facilement guider 7 milliards d'humains sans les menacer ni les massacrer parce qu'ils ne font pas exactement ce que je veux.
Tu es persuadé que l'autorité passe forcément par des massacres. Donc, pour toi, les tyrans de l'histoire ont eu raison d'imposer leur loi par la violence et la mort. C'est bon à savoir ! Je ne vois pas maintenant comment tu pourrais reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit. Il faudrait déjà te regarder dans un miroir.