Bonjour à vous Ash.
Peut être que le Dieu de la dite bible serait en fait l'archange Lucifer ?
Et peut être aussi que le Christ, lui, serait un de ses frères ?
Et peut être aussi que Jésus parle du plus âgée des êtres, et le père de ces êtres ?
Peut importe qui est qui, Jésus nous prévenait du maître de ce monde...
Jésus rajoutât aussi qu'il était la voie à suivre tel un berger guide les brebis.
Et comme il le dit si bien, bienheureux vient à moi ceux qui entendent et reconnaissent ma voix.
Il faut croire qu'il y a parmi nous un berger qui nous écarte de notre réelle destinée.
Et que dire des loups qui s'amusent dans la bergerie !!!
Si l'on prend en compte ces dires, on peut s'en faire une logique et déterminer que le Dieu que jésus parle est de grande bonté et se fie aussi au jugement de Jésus et de celui qui le précédera.
Mais qui le précédera ? Jésus parle de celui qui ne parlera pas en parabole et en qui tout lui sera conféré: Le jugement dernier, La parole et l'éclaircissement, ce que Dieu est et ce qu'il espère de nous, et le jugement de l'ange ici bas que l'on nommerait Satan.
En remarque avec tout cela, J'ai pu remarqué qu'à peut près tout les 2000 ans, un être d'exception soit en Jésus, Moïse, ... Apparaît pour tenter de nous guider et de nous faire prendre conscience de ce qu'est Dieu.
Mais combien d'Hommes on repris leurs dires et en on fait un dogme et une prison à asservir ?
Je ne peux qu'admirer votre aversion sur les dogmes car ils se veulent de faux bergers derrière quelque chose de pas trop net !
Il faudra se lever, pas dans la force mais dans le recul et la discipline harmonieuse que parlait Jésus et ainsi se rendre compte qu'on est manipulé et tenter de se réveiller en premier lieux et ainsi se parfaire nous même avant de tenter de réveiller d'autres consciences.
On est pas sortie du bois comme dirait mon grand père
Mais gardons le cap et ne nous laissons pas endormir par nos dirigeants.
Bien à vous, Dragon blanc.