Pourquoi un dieu tout puissant créérait il le mal alors qu'il ne l'aime pas ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Constantinus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi un dieu tout puissant créérait il le mal alors qu'il ne l'aime pas ?
Ecrit le 19 août19, 05:45Et ceux qui ne croient pas au seul vrai Dieu de la Sainte Bible?
Ils ne font pas de dégâts eux?
Franchement...
Le seul bon point dans ta réponse c'est que tu dis que ce sont les croyants (hommes) responsables sans accuser Dieu et ça c'est déjà très bien.
Franchement...
Le seul bon point dans ta réponse c'est que tu dis que ce sont les croyants (hommes) responsables sans accuser Dieu et ça c'est déjà très bien.
Re: Pourquoi un dieu tout puissant créérait il le mal alors qu'il ne l'aime pas ?
Ecrit le 19 août19, 05:56Constantinus,
Je te prête main forte.
Benfis et Ash ne sont pas conscients du rôle de la terre.
Comment des gens voués à la damnation se comportent ils ? Ils enfilent des perles ? Non, ils sont méchants et encore que, qu'ils ne se plaignent pas Benfis et Ash, Dieu nous a prêté une terre paradisiaque, nous aurions pu avoir un vrai lieu de souffrance qui est en raccord avec notre nature, un lieu fait d'épines pour des âmes qui scandent, qui piquent et qui trépignent.
Mais ne t'étonne pas Constantinus si Benfis et Ach sont ainsi très fermés, c'est normal puisqu'ici ils sont encore sous l'effet de l'emprise de leurs péchés.
Ils ne pourront en sortir que dès lors ils croient en Jésus, et comme un pansement, ça y est, les voilà déjà métamorphosés, ils arrêtent déjà de blasphémer, juste dans leur tête encore un petit peu, mais dans le forum ils ne le font presque plus, car regarde Monstre Le Puissant, lui a déjà changé, il a arrêté de dire des horreurs, il est un homme qui chemine, ça se voit, et vive le nouveau Mlp encore un peu et on ne le reconnaitra même plus.
Je te prête main forte.
Benfis et Ash ne sont pas conscients du rôle de la terre.
Comment des gens voués à la damnation se comportent ils ? Ils enfilent des perles ? Non, ils sont méchants et encore que, qu'ils ne se plaignent pas Benfis et Ash, Dieu nous a prêté une terre paradisiaque, nous aurions pu avoir un vrai lieu de souffrance qui est en raccord avec notre nature, un lieu fait d'épines pour des âmes qui scandent, qui piquent et qui trépignent.
Mais ne t'étonne pas Constantinus si Benfis et Ach sont ainsi très fermés, c'est normal puisqu'ici ils sont encore sous l'effet de l'emprise de leurs péchés.
Ils ne pourront en sortir que dès lors ils croient en Jésus, et comme un pansement, ça y est, les voilà déjà métamorphosés, ils arrêtent déjà de blasphémer, juste dans leur tête encore un petit peu, mais dans le forum ils ne le font presque plus, car regarde Monstre Le Puissant, lui a déjà changé, il a arrêté de dire des horreurs, il est un homme qui chemine, ça se voit, et vive le nouveau Mlp encore un peu et on ne le reconnaitra même plus.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Constantinus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août19, 06:26Merci à toi prisca...
Espérons que le Seigneur les fasse changer comme il a fait changer Saül de Tarse en Saint Paul.
Espérons qu'ils auront la chance que le Seigneur les pardonne après qu'ils manifesteront un vrai repentir comme le bon larron.
Il ne faut pas oublier que Jésus-Christ est venu pour sauver les pécheurs et ceux qui étaient perdus.
Marc 2:
15. Il arriva que comme Jésus
était à table dans la maison de
cet homme, beaucoup de publicains
et de pécheurs y étaient
également avec lui et ses disciples
; car il y en avait beaucoup
qui le suivaient aussi.
16. Les scribes et les pharisiens,
voyant qu'il mangeait avec les
publicains et les pécheurs, dirent
à ses disciples : Pourquoi votre
maître mange-t-il et boit-il avec
les publicains et les pécheurs?
17. Ce que Jésus ayant entendu,
il leur dit : Ce ne sont pas ceux
qui se portent bien qui ont besoin
de médecin, mais les malades
; car je ne suis pas venu
appeler les justes, mais les pécheurs.
Luc 15:
4. Quel est celui d'entre vous
qui a cent brebis , et qui , s'il en
perd une, ne laisse les quatre vingt-
dix-neuf autres dans le désert,
et ne va après celle qui est
perdue, jusqu'à ce qu'il la trouve?
5. Et lorsqu'il l'a trouvée, il la
met sur ses épaules, plein de joie ;
6. Et, venant à sa maison, il
appelle ses amis et ses voisins,
leur disant : Réjouissez-vous avec
moi, parce que j'ai trouvé ma brebis
qui était perdue.
7. Je vous dis de même qu'il y
aura plus de joie dans le ciel pour
un pécheur faisant pénitence, que
pour quatre-vingt-dix-neuf justes
qui n'ont pas besoin de pénitence.
Que le Seigneur Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Espérons que le Seigneur les fasse changer comme il a fait changer Saül de Tarse en Saint Paul.
Espérons qu'ils auront la chance que le Seigneur les pardonne après qu'ils manifesteront un vrai repentir comme le bon larron.
Il ne faut pas oublier que Jésus-Christ est venu pour sauver les pécheurs et ceux qui étaient perdus.
Marc 2:
15. Il arriva que comme Jésus
était à table dans la maison de
cet homme, beaucoup de publicains
et de pécheurs y étaient
également avec lui et ses disciples
; car il y en avait beaucoup
qui le suivaient aussi.
16. Les scribes et les pharisiens,
voyant qu'il mangeait avec les
publicains et les pécheurs, dirent
à ses disciples : Pourquoi votre
maître mange-t-il et boit-il avec
les publicains et les pécheurs?
17. Ce que Jésus ayant entendu,
il leur dit : Ce ne sont pas ceux
qui se portent bien qui ont besoin
de médecin, mais les malades
; car je ne suis pas venu
appeler les justes, mais les pécheurs.
Luc 15:
4. Quel est celui d'entre vous
qui a cent brebis , et qui , s'il en
perd une, ne laisse les quatre vingt-
dix-neuf autres dans le désert,
et ne va après celle qui est
perdue, jusqu'à ce qu'il la trouve?
5. Et lorsqu'il l'a trouvée, il la
met sur ses épaules, plein de joie ;
6. Et, venant à sa maison, il
appelle ses amis et ses voisins,
leur disant : Réjouissez-vous avec
moi, parce que j'ai trouvé ma brebis
qui était perdue.
7. Je vous dis de même qu'il y
aura plus de joie dans le ciel pour
un pécheur faisant pénitence, que
pour quatre-vingt-dix-neuf justes
qui n'ont pas besoin de pénitence.
Que le Seigneur Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Ecrit le 19 août19, 06:35Constantinus a écrit : ↑19 août19, 05:11 Ash,
Ok donc parce que vous refusez le seul vrai Dieu tout puissant de la Sainte Bible, vous vous inventez votre propre dieu unique, une idôle qui doit forcément être d'accord avec vos lois et vos pratiques à vous.
Plutôt que de suivre le vrai Dieu et de vous repentir, vous préférez la désobéissance et la rebellion.
Cela ne vous rappelles rien?
Ce n'est pas parce que vous croyez que le dieu de la bible est le vrai que cela va en faire un fait acquit.
alors puisque vous êtes si sur de vous, montrez moi la preuve irréfutable et démontrée a l'humanité entière que le dieu de la bible existe.
J’espère que je n'aurais pas encore a vous expliquer comme j'ai du le faire a Mormon ce qu'est une preuve irréfutable et démontrée a l'humanité entière.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août19, 06:35BenFils a écrit :Je ne demande pas aux gens de ne pas croire en Dieu ou en d'autres phénomènes métaphysiques; c'est en effet inutile. Cependant, si on ne peut pas faire changer de croyance quelqu'un en dehors de sa volonté, on peut toujours remettre en question son bien-fondé.
Remettre en question le bien fondé de la croyance, pourquoi pas ? Il est donc probable que les gens au final, ne fasse que changer de croyance.
Ce que je ne comprends pas, c'est la chasse aux croyances que font certains athées.
Constantinus a écrit :Ok donc parce que vous refusez le seul vrai Dieu tout puissant de la Sainte Bible, vous vous inventez votre propre dieu unique, une idôle qui doit forcément être d'accord avec vos lois et vos pratiques à vous.
Plutôt que de suivre le vrai Dieu et de vous repentir, vous préférez la désobéissance et la rebellion.
Cela ne vous rappelles rien?
Ce dieu soi disant tout puissant n'est que le dieu des hébreux. Il n'est le seul vrai dieu que pour les hébreux, et ceux qui à leur suite ont cru les paroles de ce monstre sanguinaire qui massacre des enfants par vengeance. Mais personne ne peut faire la preuve que ce dieu est effectivement le seul vrai dieu. C'est avant tout une croyance.
L'avantage des athées, c'est qu'ils n'ont pas peur de ce dieu des hébreux. Ils ne peuvent ni désobéir, ni se rebeller contre quelqu'un qui de toute façon, ne peut rien contre eux, puisqu'inexistant.
Pourquoi suivre un tyran ? Pour être de ceux qui soutiennent un tyran ? Je ne suis pas sûr que tout le monde veuille se mettre dans cette position. Pas moi en tout cas !
Constantinus a écrit :Il ne faut pas oublier que Jésus-Christ est venu pour sauver les pécheurs et ceux qui étaient perdus.
Effectivement, Jésus dit lui même qu'il n'est pas venu pour les bien-portants, mais pour les pécheurs. Du coup, je ne peux pas me sentir concerné, n'étant pas pécheur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 19 août19, 06:54Ah non je croyais que MLP avait changé, mais non il est toujours autant abominable.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août19, 07:41Pas plus abominable que quelqu'un qui soutient le massacre d'enfants innocents.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Constantinus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août19, 07:49Les athées ne se rendent même pas compte qu'eux même prouvent l'existence de Dieu tout puissant.
Vous voulez une preuve? Mais vous êtes vous même cette preuve.
En effet, vous ne pouvez vous empêcher de parler mal de LUI et vous avez souvent de la colère contre LUI (exemple ci-dessus) à l'exception des croyants qui eux parlent en bien et l'aiment plus que tout.
Quoi que de plus insensé que de parler en mal et d'haïr un être inexistant?
Vous vous battez contre le néant vous?
Au fond de vous, vous savez qu'Il existe bel et bien et vous ne faites que vous mentir à vous même en croyant qu'il suffit de le rejeter pour le faire disparaitre.
Mais rien n'en est car non seulement le Seigneur vit, mais Il est si bon et patient qu'Il attend votre repentance et le plus incroyable dans tout cela c'est qu'Il vous pardonnerait (et même MLP).
MLP est trop drôle car cet individu se dit sans péché et son orgueil le pousse même à s'idolâtrer lui même se croyant un être parfait et pour en rajouter il dit qu'il ne craint pas notre Dieu tout puissant alors qu'il a certainement peur de nombreuses créatures du Seigneur.
Un essain d'abeilles à ses trousses et il fuit comme une fillette, mais il ne craint pas le Créateur de toutes choses.
J'aimerais tant voir sa tête lorsqu'il sera face à LUI.
Si MLP incarne la perfection pour lui-même, je suis sûr qu'il incarne le mépris pour beaucoup... et quelle honte pour un homme de se croire grand, alors qu'un simple microbe et c'est la mort.
MLP est l'exemple type de celui qui a grand besoin d'être sauvé...
Et a Dieu RIEN n'est impossible!
PS:
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
En effet, vous ne pouvez vous empêcher de parler mal de LUI et vous avez souvent de la colère contre LUI (exemple ci-dessus) à l'exception des croyants qui eux parlent en bien et l'aiment plus que tout.
Quoi que de plus insensé que de parler en mal et d'haïr un être inexistant?
Au fond de vous, vous savez qu'Il existe bel et bien et vous ne faites que vous mentir à vous même en croyant qu'il suffit de le rejeter pour le faire disparaitre.
Mais rien n'en est car non seulement le Seigneur vit, mais Il est si bon et patient qu'Il attend votre repentance et le plus incroyable dans tout cela c'est qu'Il vous pardonnerait (et même MLP).
MLP est trop drôle car cet individu se dit sans péché et son orgueil le pousse même à s'idolâtrer lui même se croyant un être parfait et pour en rajouter il dit qu'il ne craint pas notre Dieu tout puissant alors qu'il a certainement peur de nombreuses créatures du Seigneur.
Un essain d'abeilles à ses trousses et il fuit comme une fillette, mais il ne craint pas le Créateur de toutes choses.
J'aimerais tant voir sa tête lorsqu'il sera face à LUI.
Si MLP incarne la perfection pour lui-même, je suis sûr qu'il incarne le mépris pour beaucoup... et quelle honte pour un homme de se croire grand, alors qu'un simple microbe et c'est la mort.
MLP est l'exemple type de celui qui a grand besoin d'être sauvé...
Et a Dieu RIEN n'est impossible!
PS:
MLP, je suppose que tu es contre l'IVG pour parler ainsi...a écrit :Pas plus abominable que quelqu'un qui soutient le massacre d'enfants innocents.
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août19, 09:25Constantinus a écrit :Les athées ne se rendent même pas compte qu'eux même prouvent l'existence de Dieu tout puissant.
Donc, si je parle en mal de Darth Vador, l'un des plus grand méchant que le cinéma ait porté, je prouve son existence réelle ?
Constantinus a écrit :Quoi que de plus insensé que de parler en mal et d'haïr un être inexistant?
En ce qui me concerne, je ne nie nullement l'existence de YHWH, le dieu des hébreux. C'était à l'évidence un esprit lunaire (sa montagne porte le nom de Sinaï = montagne de la Lune, la même Lune qu'on retrouve dans l'Islam). Mais c'est un esprit malfaisant, qui a dupé les hébreux en se faisant passer pour tout puissant.
Constantinus a écrit :Au fond de vous, vous savez qu'Il existe bel et bien et vous ne faites que vous mentir à vous même en croyant qu'il suffit de le rejeter pour le faire disparaitre.
Il a déjà disparu cet esprit qui aimait le sang des animaux et l'odeur de la graisse brûlée.
Constantinus a écrit :Mais rien n'en est car non seulement le Seigneur vit, mais Il est si bon et patient qu'Il attend votre repentance et le plus incroyable dans tout cela c'est qu'Il vous pardonnerait (et même MLP).
Pas besoin de son pardon ! De toute façon, je ne lui ai rien fait. Et il n'est de toute façon pas question que je prête allégeance à ce genre d'esprit.
Constantinus a écrit :MLP est trop drôle car cet individu se dit sans péché et son orgueil le pousse même à s'idolâtrer lui même se croyant un être parfait et pour en rajouter il dit qu'il ne craint pas notre Dieu tout puissant alors qu'il a certainement peur de nombreuses créatures du Seigneur.
Le péché n'existe que par rapport à une loi, celle de Moïse, loi à laquelle je ne suis pas soumis, car je ne suis pas hébreux. La loi ne s'applique pas à moi. Quant à être parfait, la question ne se pose pas, puisqu'une chose n'est parfaite que par rapport à une autre. Je peux donc être parfait, comme je peux ne pas l'être en fonction du référentiel que l'on prend.
Constantinus a écrit :Un essain d'abeilles à ses trousses et il fuit comme une fillette, mais il ne craint pas le Créateur de toutes choses.
Un essaim d'abeilles a plus de pouvoir que ton soi disant créateur de toutes choses. Tu veux un conseil ? Va dans un hôpital, va voir n'importe quel malade et demande à ton créateur de le guérir. Tu verras si il a tant de pouvoir que ça.
Constantinus a écrit :J'aimerais tant voir sa tête lorsqu'il sera face à LUI.
Bof ! Ca ne risque pas d'arriver ! Il faut avoir une vibration très basse pour croiser ce genre d'esprit, et ce n'est pas mon cas.
Constantinus a écrit :Si MLP incarne la perfection pour lui-même, je suis sûr qu'il incarne le mépris pour beaucoup... et quelle honte pour un homme de se croire grand, alors qu'un simple microbe et c'est la mort.
Je n'incarne pas le perfection. La perfection, c'est relatif ! Mais tu crois que le contraire de pécheur, c'est parfait. Si Jésus n'est venu que pour les brebis perdues de la maison d'Israël, c'est parce que c'était eux les pécheurs. Je ne suis pas une brebis perdues de la maison d'Israël. Je ne me sens donc pas concerné.
Constantinus a écrit :MLP est l'exemple type de celui qui a grand besoin d'être sauvé...
Sauvé de quoi ? Je suis déjà sauvé de ne pas penser comme un esclave à la botte d'un esprit lunaire malfaisant. C'est déjà pas mal ! Toi tu peux te vanter d'être l'esclave d'un esprit criminel assassin d'enfants innocents qui exige du sang pour pardonner ? A ta place, je ne serais pas fier de soutenir ce genre d'individus.
Constantinus a écrit :MLP, je suppose que tu es contre l'IVG pour parler ainsi...
Je ne suis ni pour, ni contre. Aucune femme qui pratique un IVG ne le fait par vengeance contre son enfant à naître, ou contre le père, ou quoi que ce soit de ce genre. C'est différent que d'ordonner le massacre d'enfants pour se venger. Si tu ne vois pas la différence, c'est très grave, et ça signifie que tu n'as aucune morale.
Quelqu'un qui soutient un massacreur d'enfants peut difficilement critiquer la conduite de quelqu'un d'autre. Qu'il regarde d'abord la poutre dans son oeil.
Ecrit le 19 août19, 10:02Si, tous les humains font des dégâts, mais il ne faudrait pas penser que ça dédouane les croyants. Au contraire en tant que croyants, ils auraient dû se démarquer des non-croyants. Or on ne peut que déplorer les millions de morts sur toute la terre directement liés à la propagation du christianisme réalisé Bible à la main et au nom de Dieu et de l’amour du prochain ; les guerres saintes, les croisades, l’inquisition, l’esclavage, les exterminations, les tortures, les chasses aux sorcières, les prêtresses soumises à la question et envoyées au bûcher, les destructions d’oeuvres d’art païens, les entraves au savoir scientifique, les autodafés, etc...Constantinus a écrit : ↑19 août19, 05:45 Et ceux qui ne croient pas au seul vrai Dieu de la Sainte Bible?
Franchement...
A minima, et à l’évidence, le Dieu de la Bible ne bouge pas le petit doigt, sauf quand il est lui-même l’instigateur ou le commanditaire de guerres et de génocides, selon certains épisodes bibliques ; déluge de Noé, destruction de Sodome, Gomorrhe, Jérico, conquête de la terre promise, anéantissement des Amalécites, etc...
- Constantinus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août19, 10:52Bonne chance à vous les athées plein d'amour et de paix (il suffit de lire vos messages pour s'en rendre compte).
Sur ce, je vais vous laisser entre fanatiques anti-Dieu et anti croyants.
Continuez à parler du Seigneur Dieu tout puissant car grâce à vous certains feront des recherches et comme l'a dit le Seigneur Jésus-Christ ''cherchez et vous trouverez''.
Pour ma part j'ai répondu à ce sujet et n'ai rien a ajouter.
Je garde ma foi comme un trésor et bien que j'aurais voulu partager cette richesse un peu plus avec vous, je suis obligé de vous laisser dans votre pauvreté car vous êtes libre de refuser...
Par contre si vous êtes si respectueux que vous le prétendez envers ceux qui ne pensent pas comme vous, alors cessez d'insulter Celui qu'ils aiment plus que tout.
A tous ces athées ''parfaits'' qui ont tant horreur du mal qu'ils ne le font pas, ne font pas la guerre, ne mentent pas, ne volent pas, ne commettent pas l'adultère, ne sont pas envieux, sont plein de charité et n'ont pas de haine pour les autres...
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse et vous pardonne.
Sur ce, je vais vous laisser entre fanatiques anti-Dieu et anti croyants.
Continuez à parler du Seigneur Dieu tout puissant car grâce à vous certains feront des recherches et comme l'a dit le Seigneur Jésus-Christ ''cherchez et vous trouverez''.
Pour ma part j'ai répondu à ce sujet et n'ai rien a ajouter.
Je garde ma foi comme un trésor et bien que j'aurais voulu partager cette richesse un peu plus avec vous, je suis obligé de vous laisser dans votre pauvreté car vous êtes libre de refuser...
Par contre si vous êtes si respectueux que vous le prétendez envers ceux qui ne pensent pas comme vous, alors cessez d'insulter Celui qu'ils aiment plus que tout.
A tous ces athées ''parfaits'' qui ont tant horreur du mal qu'ils ne le font pas, ne font pas la guerre, ne mentent pas, ne volent pas, ne commettent pas l'adultère, ne sont pas envieux, sont plein de charité et n'ont pas de haine pour les autres...
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse et vous pardonne.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août19, 11:25Constantinus a écrit :Par contre si vous êtes si respectueux que vous le prétendez envers ceux qui ne pensent pas comme vous, alors cessez d'insulter Celui qu'ils aiment plus que tout.
Il ne s'agit pas d'insulter qui que ce soit, mais de dire ce qui est. Quelqu'un qui massacre des enfants par vengeance, ne peut pas être considéré comme quelqu'un ayant de l'amour. Nulle part dans le monde !
Si quelqu'un venait massacrer tes enfants parce que tu as commis une erreur, comment considérerais tu cela ? Comme de l'amour pour toi ? J'en doute fort ! Sois un peu objectif ! Il faut quand même voir la réalité en face.
L'athée n'est pas plus parfait que le croyant. Ce n'est d'ailleurs pas la question, sinon les guerres et les exactions commises au nom des religions n'existeraient pas. Il ne s'agit donc pas de chercher qui est le pire.
Il faut juste constater que le croyant, en soutenant un dieu méchant et sanguinaire, n'a aucun droit de venir faire la leçon à qui que ce soit.
Que ça te plaise ou non, tu es mal placé pour juger les autres et leur faire la leçon, athée ou pas. Tant que tu soutiendras un dieu massacreur d'enfants, tu ne pourras pas prétendre être meilleur que ceux qui ne soutiennent pas un massacreur d'enfants. Donc, regarde d'abord la poutre dans ton oeil, avant de regarder la paille dans celle des athées.
Rassure toi, je comprends que tu ne veuilles plus discuter, car il est difficile de se justifier quand on soutient un dieu qui massacre, tue, et se venge sur des pauvres enfants. Tu ne peux pas parler d'amour quand tu soutiens quelqu'un qui n'en a manifestement pas. C'est de l'hypocrisie !
- Constantinus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août19, 11:35Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit te bénisse.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août19, 14:44Bonjour à vous tous !
Personne ne prétendra s'inventer un Dieu loin de là !
Quand Constantin à déclaré la religion Chrétienne comme celle dominant, il ne l'a pas fait pour rien.
Mais on se rend bien vite compte qu'il semble y avoir pas un mais des Dieux qui y sont décrit.
Pour moi, en tout cas, il en est une évidence; Alors je prends que le témoins direct dans la bible en Jean et je constate ses dires sur ce que Jésus lui enseignait et enseignait au gens.
Il parle de son père (Notre père à tous) et il parle du monde où il vient et surtout du maître de ce monde.
Il disait aussi au Pharisiens qu'il ne pourront jamais le retrouver car celui qu'ils suivent n'est pas le bon berger.
Cela me parle énormément.
(PENSEZ VOUS QUE NOUS PUISSIONS AVOIR ÉTÉ BERNÉ ) ?
SI OUI PAR QUI OU QUOI ?
Alors qui ici pourrait reconnaître le bon du mauvais berger ?
Qui saura entendre sa voix ?
Bien à vous, Dragon blanc
Quand Constantin à déclaré la religion Chrétienne comme celle dominant, il ne l'a pas fait pour rien.
Mais on se rend bien vite compte qu'il semble y avoir pas un mais des Dieux qui y sont décrit.
Pour moi, en tout cas, il en est une évidence; Alors je prends que le témoins direct dans la bible en Jean et je constate ses dires sur ce que Jésus lui enseignait et enseignait au gens.
Il parle de son père (Notre père à tous) et il parle du monde où il vient et surtout du maître de ce monde.
Il disait aussi au Pharisiens qu'il ne pourront jamais le retrouver car celui qu'ils suivent n'est pas le bon berger.
SI OUI PAR QUI OU QUOI ?
Ecrit le 19 août19, 20:58dragon blanc a écrit : ↑19 août19, 14:44 Bonjour à vous tous !
SI OUI PAR QUI OU QUOI ?
Je crois qu'il vaut mieux écouter le bon sens et son cœur vu l’ampleur du phénomène religion qu'il est préférable pour être sur de ne pas se faire berner de ne suivre absolument aucune religion.
Et même si dieu existe il ne pourra pas vous en vouloir d'utiliser un système de précaution, de resserve et de droit de retrait.
L'important pour moi par exemple et d’être conscient que si dieu existe alors il saurait très bien que si je ne participe a aucune religion c'est pars qu’elles ne le représente pas et je saurais très bien qu'il préférerait voir quelqu'un sans religion que quelqu’un dans une religion qui ne le représente pas.
Il n'y a aucun mal a rejeter les religions, bien au contraire ça montre une preuve de respect pour son créateur, et le respect ce n'est pas aller a l’extrême jusqu’à rendre un culte comme le font les religions pour faire croire qu'elles aiment dieu.
-