La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 23 août19, 00:55

Message par Athanase »

a écrit :Si Jésus dit qu'il faut croire en Lui, écouter sa Parole, la mettre en pratique pour aller au Ciel, c'est comme cela qu'il faut croire.
Mais Jésus ne veut pas mettre des cubes dans des boites carrées car il sait bien que les carrés ne rentrent pas dans des boites rondes et inversement que les ronds ne rentrent pas dans des boites carrées car il n'est pas venu sauvé les parfaits mais les pécheurs, les malades c'est à dire ceux qui se sentent et se savent pauvres devant la tache à accomplir et qui simplement tendent les bras et leurs cœurs vers sa miséricorde….
Et j'ai beau essayer croire et faire les œuvres jamais je ne serai digne de quoique ce soit, sinon de son Amour qui lui m'est déjà acquis. Donc renversons le paradigme, commençons par aimer, ensuite entrons dans les œuvres et, après et seulement après, nous croirons car nous aurons vécu de la vie même du Seigneur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 août19, 01:07

Message par prisca »

Athanase a écrit : 23 août19, 00:55 Mais Jésus ne veut pas mettre des cubes dans des boites carrées car il sait bien que les carrés ne rentrent pas dans des boites rondes et inversement que les ronds ne rentrent pas dans des boites carrées car il n'est pas venu sauvé les parfaits mais les pécheurs, les malades c'est à dire ceux qui se sentent et se savent pauvres devant la tache à accomplir et qui simplement tendent les bras et leurs cœurs vers sa miséricorde….
Et j'ai beau essayer croire et faire les œuvres jamais je ne serai digne de quoique ce soit, sinon de son Amour qui lui m'est déjà acquis. Donc renversons le paradigme, commençons par aimer, ensuite entrons dans les œuvres et, après et seulement après, nous croirons car nous aurons vécu de la vie même du Seigneur.

Dieu nous donne la Grâce par la Nouvelle Alliance au prix cher payé du Sacrifice de Jésus qui s'est porté rançon afin que nous nous nourrissions de la Parole de Dieu pour grandir spirituellement, et ce que nous avons à faire tous, sans exception, c'est croire en Jésus, afin de l'honorer en ayant conscience que c'est bien grâce à Jésus que la Bible nous parvient, tout comme la Bible emmène le Coran qui lui ne rappelle que des évènements bibliques et tu dis qu'il est impossible de mettre des cubes dans des boites rondes ? Pour dire qu'il est impossible à un musulman d'honorer Jésus à la juste valeur de son sacrifice ? Ce n'est pas pourtant bien difficile à faire, Allah clame à qui veut l'entendre que l'Evangile de Dieu que Jésus nous transmet est guide et Lumière, donc si nous sommes des hommes conscients, et je parle pour les musulmans, il va de soi qu'ils doivent tenir le respect envers Jésus.

Or que font ils ? Tout l'inverse, il traite Jésus de menteur et tu veux que la Miséricorde de Dieu s'exerce envers qui traite de menteur Jésus ? Alors que c'est Dieu qui sacrifie Jésus afin que la Parole de Dieu nous parvienne par la Bible qui donnera le Coran dans lequel Allah qui n'est autre que Dieu parle ?

En ce qui te concerne, tu sembles un peu désemparé, tu dis que tu as beau essayer de croire et faire des oeuvres, tu ne te sens pas digne.

Une chose est sûre, les prêtres catholiques t'ont renversé l'esprit car leur doctrine est fausse, donc il y a des points obscurs lesquels pour toi semblent nuire à ton développement spirituel, tout cela inconsciemment, mais tu as cependant conscience que des préceptes ne sonnent pas vrais, et le discours qu'ils tiennent est vide de sens, car à vrai dire ils ne disent rien que tu ne saches toi même déjà, comme s'ils n'avaient pas inventé la poudre, mais lis Romains 1 qui décrit bien les prêtres, car il y est dit qu'ils ne disent que les perfections visibles de Dieu, c'est à dire, à part dire "amour amour amour amour" et cela tout le monde le sait, ce sont des perfections visibles de Dieu "l'amour" tu ne sais pas dire autre chose, car à vrai dire tu ne connais rien dans la théologie, leur fondation dès le départ reposant sur le mensonge, ne serait ce qu'en disant que Jésus est un homme, cela est déjà le plus grand blasphème qui soit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août19, 02:22

Message par dan26 »

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."

et c'est si bon de croire que l'on va etre éternel !!!n'est ce pas ?
Cela ôte l'angoisse eschatologique .

amicalement

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août19, 02:28

Message par uzzi21 »

dan26 a écrit : 23 août19, 02:22 et c'est si bon de croire que l'on va etre éternel !!!n'est ce pas ?
C'est mieux que de croire en la cessation totale d'existence, je ne connais rien de plus déprimant que l'idéologie athéiste.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août19, 02:33

Message par dan26 »

a écrit :uzzi21 a dit
C'est mieux que de croire en la cessation totale d'existence, je ne connais rien de plus déprimant que l'idéologie athéiste.
merci de confirmer involontairement (encore) mes propos !!!quand je dis que la croyance permet d'oter cette angoisse naturelle eschatologique , vous le nier régulièrement pour le confirmer indirectement . Un grand merci pour ta réponse

Par contre il est bon de savoir qu'en dehors des religions, il y a d'autres méthodes , "chemins ", pour gommer cette fameuse angoisse , qui tenaille tous les êtres humains à un moment de leur vie .

Bien amicalement

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août19, 02:49

Message par uzzi21 »

dan26 a écrit :merci de confirmer involontairement (encore) mes propos !!!quand je dis que la croyance permet d'oter cette angoisse naturelle eschatologique , vous le nier régulièrement pour le confirmer indirectement . Un grand merci pour ta réponse.
Je ne l'ai pas fait involontairement, je suis tout à fait sincère lorsque je dis que je ne connais rien de plus déprimant que l'idéologie athéiste, qui ne se laisse aucune marge d'espoir. En absence de preuve que ce soit d'un coté comme de l'autre, on ne fait que spéculer.

La vérité c'est que tout ce qu'on sait, c'est que l'on ne sait rien, que ce soit athées ou croyants... Alors si tu veux croire que tu vas cesser totalement d'exister c'est ton affaire, et je la respecte.

À quand l'humilité des athées qui vont descendre d'un étage et arrêter de se croire supérieurs aux croyants sous prétexte qu'ils ne voient aucun intérêt à croire.

Je suis croyant et je ne vois aussi aucun intérêt à rejoindre l'idée des plus déprimante de l'athéisme, qui n'est qu'un sentiment de premier degré sur la réalité en soi.
dan26 a écrit :Par contre il est bon de savoir qu'en dehors des religions, il y a d'autres méthodes , "chemins ", pour gommer cette fameuse angoisse , qui tenaille tous les êtres humains à un moment de leur vie .
D'autres "chemins" ? Comme la réincarnation de Bouddha par exemple ?

Oui, il y en a une multitude, les religions n'ont pas le monopole de l'espoir. Et c'est très bien ainsi. J'en conviens parfaitement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Ecrit le 23 août19, 05:18

Message par Athanase »

Prisca a écrit :En ce qui te concerne, tu sembles un peu désemparé, tu dis que tu as beau essayer de croire et faire des oeuvres, tu ne te sens pas digne.
autant qu'un autre je n'en suis pas digne car je suis pécheur et les œuvres que j'ai pu faire ne rachètent pas mes péchés. Je ne parlerai donc pas des désorientation mais de la tension établie entre le croire et le faire. Nous n'aimerons jamais assez et nous ne croirons jamais assez car si nous avions vraiment la foi nous déplacerions des montagnes. Or les plus hautes montagnes que nous parvenons à déplacer ne sont pas plus hautes que nos plus petites tentations et que de nos plus petits péchés… et encore. Notre indignité donc se mesure à cela.
Alors oui, je me raccroche à l'amour car l'amour est tout puisqu'il est Dieu, et sans lui rien ne peut être.
a écrit :« Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie. »
disait Hillel Hazaken quelques temps avant Jésus. Commençons par là, et aimons notre prochain quel qu'il soit et le reste nous sera donné par surcroit (Mt6:32)
Mais j'ai sans doute eu tort de vous dire ces choses, visiblement vous ne pouvez pas les recevoir. le texte est le texte, c'est vrai, mais l'Esprit et les œuvres dépassent toujours le texte.
Dan 26 a écrit :pour gommer cette fameuse angoisse
croyez-vous vraiment que la foi se résume et est motivée seulement par la peur de la mort? la foi est aussi un choix philosophique dans le fait qu'elle donne aux hommes la perspective d'un amour absolu et non relatif comme peut le faire l'athéisme.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 août19, 05:38

Message par prisca »

En fait rien ne différencie un homme d'un autre homme car faire mourir l'homme ancien et faire naitre l'homme nouveau ne se voit pas à l'oeil nu.

Ce n'est pas qu'un matin nous nous réveillons et dans le miroir nous voyons "un autre homme" mais c'est dans l'intention que tout est contenu.

Intention de faire passer la religion au dessus de toutes préoccupations matérielles, en considérant que le travail est un accessoire, la famille est un accessoire, le manger et le boire sont des accessoires.

C'est au Jour du Jugement que chacun est fixé.

Le Paradis n'est pas systématique contrairement à la légende urbaine que les prêtres ont alimentée en disant que Dieu Miséricordieux accueillera tout le monde.

Faute à eux si toutefois il y a du laxisme en règle générale.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août19, 06:05

Message par dan26 »

a écrit :uzzi21 a dit
Je ne l'ai pas fait involontairement, je suis tout à fait sincère lorsque je dis que je ne connais rien de plus déprimant que l'idéologie athéiste, qui ne se laisse aucune marge d'espoir. En absence de preuve que ce soit d'un coté comme de l'autre, on ne fait que spéculer.
c'est ton point de vue, mais cela montre que tu ne connais pas l'athéisme de raison , je t'ai répondu qu'il y avait d'autres solutions que la religion, pour gommer cette angoisse naturelle .
a écrit :La vérité c'est que tout ce qu'on sait, c'est que l'on ne sait rien, que ce soit athées ou croyants... Alors si tu veux croire que tu vas cesser totalement d'exister c'est ton affaire, et je la respecte.
Je n'ai contrairement aux croyant jamais exprimé ma réponse eschatologique . Je suis d'accord on ne sait strictement rien chacun imagine en fonction de son psyché, de sa tradition, de sa religion, de sa sensibilité etc etc
a écrit :À quand l'humilité des athées qui vont descendre d'un étage et arrêter de se croire supérieurs aux croyants sous prétexte qu'ils ne voient aucun intérêt à croire.
Disons simplement qu'ils n'ont pas besoin de merveilleux pour accepter leur condition humaine. sincérement je ne vois pas où est le problème , il faut savoir accepter nos différentes sensibilités . Sans chercher à imposer la sienne aux autres .
a écrit :Je suis croyant et je ne vois aussi aucun intérêt à rejoindre l'idée des plus déprimante de l'athéisme, qui n'est qu'un sentiment de premier degré sur la réalité en soi.
qui a osé te demander de changer , il faut est fou pour cela . Si cela te convient continue , c'est parfait .

a écrit :D'autres "chemins" ? Comme la réincarnation de Bouddha par exemple ?
je disais d'autres chemins que les religions !!!la réincarnation est une réponse religieuse . Il y a d'autres solutions simple et accessibles à tous .
a écrit :Oui, il y en a une multitude, les religions n'ont pas le monopole de l'espoir. Et c'est très bien ainsi. J'en conviens parfaitement.
Cela revient à dire qu'aucune religion ne détient la vérité universelle , c'est ce que je m’évertue à vous expliquer depuis des lustres . Ce ne sont que des placebos ............très efficaces .

Amicalement

Ajouté 5 minutes 41 secondes après :
a écrit :Athanase a dit
croyez-vous vraiment que la foi se résume et est motivée seulement par la peur de la mort?
Je n'ai jamais dit cela, mais c'est l'élement fondateur du sentiment religieux. Pour preuve l'apparition du sentiment religieux, est déterminé au travers de l'étude de l'évolution des sépultures

a écrit :la foi est aussi un choix philosophique dans le fait qu'elle donne aux hommes la perspective d'un amour absolu et non relatif comme peut le faire l'athéisme.
Excuse moi de te contredire !!! La foi en .............., est déterminée en fonction du lieu où tu apparait sur terre , et de ton environnement . Pour preuve là aussi : on n'a jamais vu naitre un bouddhiste dans une famille animiste par exemple .
La foi en.............(on a le choix ), est acquise
Le besoin de croire est inné , voir mes preuves au dessus .

bien amicalement

Athanase

Ecrit le 23 août19, 06:47

Message par Athanase »

Dan 26 a écrit :Le besoin de croire est inné , voir mes preuves au dessus .
je ne vois pas de preuve.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août19, 08:15

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 23 août19, 06:47 je ne vois pas de preuve.
quand je dis cela " Pour preuve l'apparition du sentiment religieux, est déterminé au travers de l'étude de l'évolution des sépultures"

Voir à ce sujet les travaux des paléontologues , qui ont fait la démonstration !!

un lien parmi tant d'autres https://www.etudier.com/dissertations/L ... 45149.html

bien amicalement

Athanase

Ecrit le 23 août19, 08:51

Message par Athanase »

oui cela remonte aux néanderthaliens, là-desus nous sommes d'accord maintenant ni vous ni moi ne savons rien d'autre que la présence de pollen de fleur sur de vieux ossements.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 août19, 21:00

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 23 août19, 08:51 oui cela remonte aux néanderthaliens, là-desus nous sommes d'accord maintenant ni vous ni moi ne savons rien d'autre que la présence de pollen de fleur sur de vieux ossements.
que dis tu là tu n'as pas lu mon lien!!!! :sourcils: :sourcils: ,

l'étude des tombes et l'évolution de ces tombes montrent d'une façon précise, le moment où l'homme a imaginé un au delà , par la mise en place près des corps des ustensiles de survie .
C'est à ce moment précis que les paléontologues , et scientifiques déterminent l'apparition du sentiment religieux .
Donc cela prouve bien que le sentiment religieux est lié à la mort , quand l'homme a pris conscience de sa mort , et imaginé une survie grâce aux rèves qu'il faisait des personnes disparues .

Bien amicalement . Je n'insulte, ni ne critique , je ne fais qu'expliquer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 août19, 07:08

Message par prisca »

Dan 26

Cela n'a rien à faire ici "l'athéisme" que tu appelles toi "de raison"

Ici les débats sont les chrétiens avec les musulmans.

Au lieu que nous avancions car vraiment la Bible est pour beaucoup encore révélatrice car vraiment nous avons à déplorer le manque d'informations de la part de ceux qui se prétendent "docteurs de la foi" que pour le Coran c'est pareil car même pas ceux qui se disent savants n'ont pas encore élucidé des passages du fait que s'ils veulent que s'accordent les écritures entre elles, à savoir entre Bible et Coran CQFD il faut que le Coran dise la même chose que la Bible.

Alors ils sont ridicules ces savants qui disent que le verset 4-157 dit "sosie" car bien entendu il n'y aucune concordance avec la Bible donc c'est à eux de chercher et de trouver pour faire concorder car ce n'est pas eux qui ont raison de dire "sosie" c'est ALLAH qui a raison.

C'est cela les faits diaboliques, avoir des hommes qui disent "si tu es capable et bien prouve le saute par la falaise" ou comme on entend les Musulmans "et bien voilà dommage l'Evangile le vrai est caché sous le vatican" car cela c'est vraiment chercher la petite bête, la mauvaise foi, la panacée de Satan que de toujours vouloir avoir raison face à DIEU.

Donc faites concorder le Coran à la Bible car après tout le Coran vient après, donc c'est à vous à vous plier à la volonté d'Allah et non pas que vous allez contredire sa Parole.

Ou alors contredisez, continuez, et vous verrez bien ce que vous récolterez à la clé.

Donc Dan 26 nous avons nous du pain sur la planche donc si tu doutes, il y a une section "religion athéisme" et là bas tu peux à loisir discuter.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août19, 07:53

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Dan 26

Cela n'a rien à faire ici "l'athéisme" que tu appelles toi "de raison"

Ici les débats sont les chrétiens avec les musulmans.
ne pensez vous pas qu'un regard impartial risque de vous éclairer ?
a écrit :Donc faites concorder le Coran à la Bible car après tout le Coran vient après, donc c'est à vous à vous plier à la volonté d'Allah et non pas que vous allez contredire sa Parole.
voir le livre de bucaille c'est un plaisir
a écrit :Ou alors contredisez, continuez, et vous verrez bien ce que vous récolterez à la clé.
peux tu etre précise STP ?
a écrit :Donc Dan 26 nous avons nous du pain sur la planche donc si tu doutes, il y a une section "religion athéisme" et là bas tu peux à loisir discuter.
il est donc interdit de penser autrement !!
amicalement

Répondre