a écrit :Constantinus a dit
Vous croyez que la mort c'est la fin vous les athées et c'est cela qui vous empêche de comprendre de nombreux récits dans la Sainte Bible.
Merci pour ce message , cela confirme mes propos . Croire à..... permet au croyant , de gommer l'angoisse qu'il a de sa propre mort .
CQFD c'est ce que j'essaye de vous expliquer régulièrement , que vous nier pour ensuite le confirmer involontairement. La différence entre un athée, et un croyant c'est qu'il n'éprouve pas le besoin de développer sa réponse personnelle eschatologique . Il sait que cela est très personnel, lié au psyché de chacun de nous tous, et doit rester confiner dans son fameux "moi"
a écrit :En effet les croyants eux savent que ce n'est pas la fin et que c'est auprès du Seigneur qu'est la meilleure destination.
tout à fait les croyants croient , sans penser aux autres religions, qui apportent des réponses différentes . Ils sont sûr que leur croyance est un savoir , sans chercher à comprendre .
a écrit :La mort est une bénédiction pour ceux qui entreront au Royaume de Dieu et une malédiction pour ceux qui n'y entreront jamais.
merci de confirmer encore mes propos et .......cela rassure
a écrit :Vous n'avez pas d'espoir vous les athées et vous aurez ce que vous avez vous-même choisis librement à savoir la mort éternelle au lieu de la vie éternelle.
merci encore pour ta répon,se, un grand merci
a écrit :Vous ne voulez ni de Dieu, ni du Royaume, ni de la vie éternelle et bien on respecte votre choix...
merci merci encore pour ta réponse, je n'ai plus besoin d'expliquer le moteur d'une croyance , tu viens de le faire
Amicalement