Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 25 août19, 15:55

Message par MonstreLePuissant »

Ces imbéciles de disciples n'ont pas été capables de faire ce que Jésus leur avait demandé explicitement. Ils étaient tellement idiots qu'ils se sont mis à baptiser au nom de Jésus seulement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 25 août19, 19:59

Message par homere »

L'aberration majeure du baptême jéhoviste (au moins dans 99,9 % des cas) est à mon sens d'ordre théologique et porte, non sur sa forme, mais sur son sens et son existence même. il devient très difficile d'expliquer pourquoi on accorde (ou impose) le baptême (le baptême, "chrétien", non pas un autre baptême) à une "classe" à laquelle on refuse par ailleurs la participation à l'eucharistie (communion, cène, Mémorial). Non seulement une vision unificatrice du NT oblige à conclure que ces deux "actes" concernent et définissent rigoureusement le même groupe ("l'Eglise", "les chrétiens", sans distinction interne), mais encore l'interprétation qui en est faite est souvent similaire (ainsi chez Paul, quand on compare Romains 6 et 1 Corinthiens 11, le baptême comme l'eucharistie signifient, sous deux formes différentes, une participation à la mort du Christ et à sa "vie" nouvelle, ou à son "corps" ressuscité).

Un autre point me parait capital, l'interprétation générique du baptême retenue par les TdJ (signe qu'on a "voué sa vie" à Dieu) ne peut se réclamer d'aucune justification biblique directe (on citera peut-être Hébreux 10,7, où il n'est nullement question du baptême, et où la récupération baptismale passe par une identification du croyant à Jésus qui est précisément ce qu'elle devrait éviter). En clair, il n'existe aucun texte qui assimile le baptême au fait de vouer sa vie à Dieu.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 25 août19, 21:25

Message par keinlezard »

Hello,
Je plussoie à l'ensemble de commentaire ... et même si ne partageant pas les avis et opinion de constantinus
en teant que TJ, je me suis moi même toujours posé la question du hiatus entre "allez et faites des disciples au nom
du père du fils et de l'esprit saint" ou "les apotres batisèrent au nom du Seigneurs Jésus" ...
et le baptême jéhoviste ou seul "Jéhovah" est mentionné Jésus étant relégué à un rôle annexe de "receveur des péché" ...
et où il est fait mention "d'appartenir à une organisation " fusse elle dirigée par l'esprit Saint

ce qui n'est plus le cas visiblement en 2019 ...

Par ailleur je métonne de la réaction d'un modérateur qui est largement hors du cadre de son rôle alors que la question
est pertinente ...

Est ce donc que l'absence de réponse cohérente en est à l'origine ? J'avoue que je me questionne sur le bien fondé des réponse
pour le moins agressive du modérateur en question !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 25 août19, 22:14

Message par abcis »

Il semble que le texte de Mat 28:19,20 soit comme d'autres un rajout tardif venant apres l'adoption de l'église du dogme trinitaire.
Pourquoi la WT ne le dit elle pas?
Sans doute que cela signifierait que d'autres passages ne sont pas inspirés et qu'elle tient a ce que la bible reste entièrement :"la parole de dieu"meme si on sait par la critique textuelle que par exemple le moitié des lettres de Paul ne sont pas de lui. Comme il est le fondateur du christianisme ça la fou mal.
Mais il est bien évident que les baptêmes se faisait au nom de Jésus , alors que les TJ comptent Jésus pour rien mais comme les juifs misent tout sur Jehovah, ils démontrent qu'ils ne sont pas chrétiens et de plus ne respectent JAH qui lui a donné tous pouvoirs ce qui est écrit noir sur blanc dans la bible ,mais ils prennent la place de Dieu et imposent une autre vision que celle de Dieu.
PLUS DURE SERA LA CHUTE

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 25 août19, 22:33

Message par homere »

Le baptême n'est JAMAIS assimilé au fait de vouer à sa vie à Dieu dans le NT, aucun texte n'enseigne une telle chose, c'est une invention de la WT. La mention du Père, du Fils et de l'Esprit Saint sous cette forme en MT 28, 19 est un cas unique dans le NT. Il est étonnant que de nombreuses religion chrétienne aient repris cette formule baptismale, alors que le NT utilise de nombreuses autres formules. Le livre des Actes fait souvent allusion au baptême « au nom de Jésus-Christ », reçu en vue du don de l'Esprit Saint ... pas de mention Père ou de Dieu :

Act 2, 38 : « Pierre leur répondit : « Convertissez-vous : que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit »

Ce qui est certain, c’est que le texte biblique indique clairement, en l’état, une préférence du rite baptismal au nom du Seigneur Jésus Christ.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 25 août19, 22:34

Message par papy »

abcis a écrit : 25 août19, 22:14 Il semble que le texte de Mat 28:19,20 soit comme d'autres un rajout tardif venant apres l'adoption de l'église du dogme trinitaire.
Pourquoi la WT ne le dit elle pas?
Il est impensable pour un TdJ de prendre le baptême au nom de Jésus sans mentionner " Jéhovah".
Si c'était dans leur intérêt , il y a bien longtemps qu'ils auraient édité un article sur le sujet .
L'organisation ne va pas se tirer une balle dans le pied encore moins dans le coeur.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 00:05

Message par Constantinus »

Gérard C. Endrifel,

Pour ma part j'ai été baptisé au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit et vous-même avez dit ceci:
a écrit : Le thème central de ce topic, c'est le baptême Témoins de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah ne croient pas en la trinité. Il n'y a donc aucun lien entre les deux. Voilà, preuve est faite que vous avez tort, vous êtes bien hors-sujet. C'est bon ? On peut revenir au sujet maintenant ou vous comptez le polluer encore un peu plus ?
Pourtant il n'y a qu'un seul baptême et c'est confirmé dans la Sainte Bible. (Ephésiens 4:5)

Pourquoi alors venez-vous dire que votre baptême n'a aucun lien avec le mien?

Y aurait-il plusieurs baptêmes?

Encore une preuve que vous ne croyez pas en votre propre Bible.

Vous vous êtes enragé à la simple lecture de mes versets qui vous prouvent noir sur blanc la vérité et je vous ai même invité à les lire dans votre propre traduction, mais vous préférez aller contre vos propres Saintes Ecritures, préférant des interprétations d'hommes plus que douteuses et des mensonges...

Dehors ceux qui aiment et pratiquent le mensonge a dit le Seigneur et Il a aussi dit: la vérité vous libèrera.


abcis,
a écrit :Il semble que le texte de Mat 28:19,20 soit comme d'autres un rajout tardif venant apres l'adoption de l'église du dogme trinitaire.
Pourquoi la WT ne le dit elle pas?
Et justement, pourquoi ce verset n'a pas été supprimé dans vos Saintes Ecritures comme par exemple 1 Jean 5:7?

5. Quel est celui qui triomphe
du monde, sinon celui qui croit
que Jésus est le Fils de Dieu ?
6. C'est celui qui est venu avec
l'eau et le sang, Jésus-Christ;
non pas avec l'eau seulement,
mais avec l'eau et le sang. Et
c'est l'Esprit qui rend témoignage
que le Christ est la vérité.
7. Car ils sont trois qui rendent
témoignage dans le ciel : le Père,
le Verbe et l'Esprit-Saint ; et ces
trois sont une seule chose.

8. Et ils sont trois qui rendent
témoignage sur la terre, l'esprit,
l'eau et le sang : et ces trois sont
une seule chose.
9. Si nous recevons le témoignage
des hommes, le témoignage
de Dieu est plus grand ; or
ce témoignage de Dieu, qui est
plus grand, est celui qu'il a rendu
de son Fils.

Et j'ai également expliqué ceci:
a écrit : Et pas d'excuses bidon du genre c'est un ajout tardif où non authentique, autrement il faudra m'expliquer pourquoi vous avez supprimé les versets du texte reçu (majoritaire) dans vos traductions.

Et surtout pourquoi n'en avez-vous pas profité pour supprimer aussi Mt28:19 si il est tardif où non authentique?

Simplement parce que Dieu n'a pas permis qu'on efface sa parole et Mt28:19 est bien entendu dans le texte reçu, mais aussi dans le texte minoritaire que vous avez choisis.

Vous n'avez donc pu le supprimer.
Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 00:21

Message par prisca »

Constantinus


  • 5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

    6 C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage : 8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.



Il y a un problème dans le verset que tu cites : 7. Car ils sont trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, le Verbe et l'Esprit-Saint ; et ces trois sont une seule chose. ------------ lequel n'est pas conforme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 00:57

Message par Constantinus »

prisca,

Regardes justement la numérotation des versets (7 et 8) de la traduction que tu utilises.

On voit qu'il manque quelque choses.

Et puisqu'il a été retiré car il s'agit d'un ajout tardif, pourquoi alors les TJ n'ont ils pas fait de même avec Matthieu 28:19 si c'était également le cas?

C'est ça ma question.

Ce verset de 1 Jean 5:7 est présent dans le texte reçu (majoritaire), mais pas dans le texte minoritaire tandis que Mt 28:19 est présent dans les deux et bien que dérangeant pour certains, ils n'ont pu l'effacer sous peine d'être traité de faussaires car AUCUNES copies du NT ne l'ont omis...

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 01:15

Message par papy »

Constantinus a écrit : 26 août19, 00:57 prisca,



Mt 28:19 est présent dans les deux et bien que dérangeant pour certains, ils n'ont pu l'effacer sous peine d'être traité de faussaires car AUCUNES copies du NT ne l'ont omis...

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
http://antitrinitaire.les-forums.com/to ... u-bapteme/

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible aux noms du Père, du Fils et du Saint Esprit quand partout ailleurs c'est uniquement au nom de Jésus ?

Il ne faut pas oublier non plus que cette doctrine trinitaire a vu le jour entre les années 200 et 300 après Jésus et que c'est après cela que les Bibles ont été introduites comme nous le voyons aujourd'hui. Et que les gens de cette époque ne traduisaient pas le nouveau Testament comme faisaient les copistes de l'Ancien Testament en écrivant exactement le même mot d'origine, Ils traduisaient en choisissant le sens de leurs croyances. Heureusement que pour l'étudiant de la Bible qui sait que l'Ancien et le Nouveau Testament et le Nouveau Testament ne doivent pas se contredire est capable de déceler les erreurs.


vers 380
St Jérôme écrite une lettre au pape Damase pour se plaindre des erreurs et des falsifications dans les évangiles.
Si la suite vous intéresse , ouvrez le lien ci-dessus
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 01:24

Message par Constantinus »

papy,

Attention, je ne suis pas entrain de dire qu'avec le texte minoritaire on ne peut trouver la vérité car que vous lisiez l'AT des septantes où des massorétes, que vous lisiez le NT du texte reçu où minoritaire, la vérité y est et je vais vous le prouver dans quelques instants en utilisant VOTRE propre traduction pourtant non Trinitaire et sans même utiliser Mt 28:19.

Par contre ma question est puisque vous dites que Mt 28:19 est un ajout tardif tout comme 1 Jean 5:7, pourquoi est-il dans vos Saintes Ecritures?

Croyez-vous qu'il y ait des erreurs dans vos Saintes Ecritures?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 01:33

Message par papy »

Constantinus a écrit : 26 août19, 01:24 papy,



Par contre ma question est puisque vous dites que Mt 28:19 est un ajout tardif tout comme 1 Jean 5:7, pourquoi est-il dans vos Saintes Ecritures?

Croyez-vous qu'il y ait des erreurs dans vos Saintes Ecritures?

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Ll y a bien longtemps qu'ils auraient édité un article sur le fait que Mat 28:19 puisse être un ajout tardif.
Cela ferait écrouler leur château de cartes.
L'organisation ne va pas se tirer une balle dans le pied encore moins dans le cœur
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 03:20

Message par Constantinus »

Mieux que ça je ne peux faire (TNM):

Le Père (Jéhovah), le Fils et le Saint Esprit (par qui tous les prophètes ont parlé).

Isaie 9:

6 Car un enfant nous est né+,un fils nous a été donné ;et la domination* reposera sur ses épaules*+. On l’appellera Conseiller merveilleux+, Dieu fort+, Père éternel, Prince de paix. 7 Il n’y aura pas de fin à l’étendue de sa domination* ni à la paix+,sur le trône de David+ et dans son royaume. Il sera solidement établi+ et soutenu par le droit+ et la justice+,dès maintenant et pour toujours. C’est le zèle de Jéhovah des armées qui fera cela. 8 Jéhovah a envoyé une parole contre Jacob,elle s’est abattue sur Israël+.

Isaie 44:

6 Voici ce que dit Jéhovah,
le Roi+ et le Racheteur+ d’Israël, Jéhovah des armées :
“Je suis le premier et je suis le dernier+.
Il n’y a pas d’autre Dieu que moi+.


Isaie 48:

12 Écoute-​moi, ô Jacob, et toi, Israël que j’ai appelé. Je suis le même+. Je suis le premier, je suis le dernier aussi+.

(Voir Hé 13:8)

Jn 19: 19:

Pilate fit aussi un écriteau et le mit sur le poteau de supplice*. Il y était écrit : « Jésus le Nazaréen, le Roi des Juifs+. »

1 Co 7: 22:

Car tout homme qui a été appelé dans le Seigneur alors qu’il était esclave est l’affranchi du Seigneur*+ ; de même, tout homme qui a été appelé alors qu’il était libre est l’esclave de Christ. 23 Vous avez été achetés à un prix+ ; ne vous rendez plus esclaves des hommes.

Hé 1:

5 Par exemple, auquel des anges Dieu a-​t-​il jamais dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père+ » ? Et encore : « Moi, je deviendrai son père, et lui, il deviendra mon fils+ » ? 6 Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né+ dans le monde*, il dit : « Que tous les anges de Dieu lui rendent hommage*. » 7 De plus, il dit à propos des anges : « Il fait de ses anges des esprits, de ses ministres*+ une flamme de feu+. » 8 Mais à propos du Fils, il dit : « Dieu est ton trône+ à tout jamais, et le sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture*. 9 Tu as aimé la justice et tu as haï le mépris de la loi*. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint*+ avec l’huile de joie plus que tes compagnons+. »

Votre trône ô Dieu...
Le Père est-il un siège où le Fils est assis? modification maladroite puisque le Père appelle le Fils Dieu en fin de verset confirmant lui-même sa Divinité.

Rév 1:
7 Regardez ! Il vient avec les nuages+, et tout œil le verra, même ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui+. Oui, amen.
8 « Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, dit Jéhovah* Dieu, celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant+. »

Ajout de Jéhovah et omission de et qui doit venir (alors que le NOM n'est dans AUCUN manuscrits Grecs du NT en notre possession) pour dédier ce verset au Père au lieu du Fils, mais pas grave car:

Hébreux 13:8:
8 Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.

Rév 22: 13:
Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes+ pour avoir le droit d’accéder aux arbres de vie+ et pour pouvoir entrer dans la ville par ses portes+. 15 Dehors sont les chiens*, ceux qui pratiquent le spiritisme, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux*, les meurtriers, les idolâtres et tous les individus qui aiment et pratiquent le mensonge+.”
16 « “Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les assemblées. Je suis la racine et le descendant de David+, ainsi que l’étoile brillante du matin+.” »

Mt 22:

41 Comme les pharisiens étaient rassemblés là, Jésus leur demanda+ : 42 « Que pensez-​vous du Christ ? De qui est-​il le fils ? » Ils lui répondirent : « De David+. » 43 Il leur demanda : « Alors pourquoi David l’appelle-​t-​il Seigneur quand il dit sous inspiration+ : 44 “Jéhovah* a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-​toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds+’” ? 45 Si donc David l’appelle Seigneur, comment peut-​il être son fils+ ? » 46 Personne ne put lui répondre quoi que ce soit. Et à partir de ce jour-​là, plus personne n’osa l’interroger.

Que signifie sous inspiration? Par qui David à t'il prophétisé? Qui a mis ces paroles dans la bouche de David et des autres prophètes tels qu'Isaie? le Saint Esprit.

Ph 2:

5 Gardez en vous cet état d’esprit qui était aussi en Christ Jésus+, 6 lui qui, bien qu’ayant la forme de Dieu+, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu+. 7 Au contraire, il s’est dépouillé* lui-​même, il a pris la forme d’un esclave+ et il est devenu un humain*+. 8 De plus, lorsqu’il est venu en tant qu’homme*, il s’est humilié lui-​même et il est devenu obéissant jusqu’à la mort+, oui, la mort sur un poteau de supplice*+. 9 C’est pourquoi Dieu l’a élevé à une position supérieure+ et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom+, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou — de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol+ — 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur+ à la gloire de Dieu le Père.

La vérité vous libèrera...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 11:30

Message par Patrice1633 »

Ils demande sinon remplis les conditions que Dieu demande de se repentir et si nous VOULONS faire parti du PEUPLE DE DIEU

Et si la personne le desir comme pour un mariage de lui etre fidele,
Elle repond OUI
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 14:46

Message par MonstreLePuissant »

La question est : pourquoi ces satanées disciples n'ont pas suivi les instructions du baptême données par Jésus en personne ? Étaient-ils complètement stupides ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités