a écrit :XYZ a dit : Si ça répond à la question mais comme tu pars d'un truc faux disant qu'il a créer le diable forcément ton raisonnement est faux.
Ben si, mon raisonnement est exact , ton dieu aurait crée les anges puisqu'il a créé tout ce qui est . Donc il a bien créé satan .
Ton dieu étant omniscient ( parce que tout puissant ) savait que cet ange allait devenir un monstre , il connaissait donc d'avance tout le scénario . Donc ton dieu est un pompier pyromane ou alors il ne sait pas tout et n'est pas tout puissant , c'est l'un ou l'autre .
C'est parfaitement logique ce que je dis , comme quand je dis que tu n'as toujours par répondu à ma question .
a écrit :Benfis a dit :Effectivement, lorsque Dieu crée Satan il ne crée pas le mal.
Forcément si puisqu'il crée un ange
dont il sait d'avance qu'il commettrait le mal et exactement comment il commettrait ce mal , puisque dieu est sensé être omniscient . Donc en créant cet ange il décide
volontairement de créer le mal , ce dieu est donc un pompier pyromane . Ou autre solution dieu n'est pas omniscient et ignorait que cet ange qu'il a crée créerait le mal plus tard et donc dieu n'est pas tout puissant ni omniscient puisqu'il ne sait pas tout .
Ce que je dis est parfaitement logique . Tu n'as pas lu correctement mon post précédent , et tu réponds à coté du coup .
C'est toujours le problème de la toute puissance de ce dieu qui crée des incohérences sur un plan logique de la bible .