Mari d'une seule femme ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mari d'une seule femme ?

Ecrit le 03 juil.19, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Que penses-tu de ce verset?

(1 Corinthiens 7:13, 14) [...] . 14 Car le mari qui n’est pas croyant est sanctifié en ce qui concerne sa femme, et la femme qui n’est pas croyante est sanctifiée en ce qui concerne le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, mais maintenant ils sont saints.

Et que penses tu de ceux là ?


(Nombres 31:2) 2 “ Exerce sur les Madianites la vengeance pour les fils d’Israël. [...]

(Nombres 31:9) [...] Mais les fils d’Israël emmenèrent captives les femmes de Madiân avec leurs petits ; [...]

(Nombres 31:17, 18) 17 Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle. 18 Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle.



_____________________________

clando a écrit :Vous, vous Dieu n’existe pas, comment sommes nous arrivé la, par quel moyen, avez vous au moins ne serait qu'une explications théoriques concretes :hum: :hum: :hum:

Je n'affirme pas que Dieu n'existe pas. Je dis seulement que le dieu des hébreux n'est pas le dieu créateur, contrairement à ce que les hébreux croyaient. Et à l'époque, il était courant de donner des attributs aux dieux. Ainsi, Marduk était le dieu créateur du ciel et de la terre pour les babyloniens.

Un dieu créateur (1) aurait par nature tout ce dont il a besoin, et n'aurait donc pas à chercher à se faire obéir par un petit peuple dont il a hérité selon la Bible elle même. Tout cela procède des guerres que se faisaient les dieux dans l'antiquité.

(1) L'univers visible a quand même plus de 7000 milliards de galaxies, et une galaxie a entre 10 et 1000 milliards d'étoiles. Largement de quoi s'occuper pour n'avoir pas à se focaliser sur une petite planète minuscule et ses habitants.

clando a écrit :Pourquoi l'homme a évolué et l'animal non,

Où donc avec vous lu que l'animal n'avait pas évolué ? Vous êtes quand même au courant que nous sommes des animaux, et non des végétaux ou des minéraux ? :hum:

clando a écrit :Pourquoi cette morale en nous qui nous montre nos limites :hum: :hum: :hum:

La morale est subjective. Quand le dieu des hébreux massacre des enfants par vengeance, des gens qui ne lui ont rien fait, vous n'y voyez aucun problème de morale.

(Exode 12:29) 29 Et il arriva qu’à minuit Jéhovah frappa tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon siégeant sur son trône jusqu’au premier-né du captif qui était dans le cachot, et tout premier-né de bête.

clando a écrit :Pourquoi l'homme n'est il pas créé qu’avec le bien en lui, pourquoi cette apport de mal :hum: :hum: :hum:

Puisqu'il est créé à l'image de Dieu (ou des dieux), il a donc hérité des deux côtés. Le dieu des hébreux n'hésite pas à faire le mal, à tuer, à massacrer, à génocider. Il est jaloux, colérique, vindicatif. Pourquoi voulez vous que l'homme soit meilleur que celui qui est censé les avoir créer ? Si Dieu massacre des enfants, pourquoi l'homme n'en ferait pas autant ? En quoi ça vous pose problème ?

(Josué 24:19-20) Alors Josué dit au peuple : “ Vous ne pouvez pas servir Jéhovah, car il est un Dieu saint ; il est un Dieu qui exige un attachement exclusif. Il ne pardonnera pas vos révoltes et vos péchés. 20 Si vous quittez Jéhovah et si vraiment vous servez des dieux étrangers, alors, à coup sûr, il se retournera, vous fera du mal et vous exterminera, après vous avoir fait du bien. ”

(Nahoum 1:2) Jéhovah est un Dieu qui exige un attachement exclusif et qui se venge ; Jéhovah se venge et il est enclin à la fureur. Jéhovah se venge de ses adversaires, et il garde du ressentiment contre ses ennemis.


Les hommes après tout, ne font que suivre l'exemple de leur dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mari d'une seule femme ?

Ecrit le 09 juil.19, 05:03

Message par RT2 »

il semble que MLP aime jeter la confusion dans l'esprit des gens en mélangeant situation, contexte, et alliance. Bref rien de nouveau sous le soleil de MLP.

Bon revenons au sujet, originellement l'homme devait être le mari d'une seule femme et la femme être le mari d'un seul homme. C'est ce qui est rappelé dans le cadre de la nouvelle alliance qui est aussi la dernière que le vrai Dieu a validé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mari d'une seule femme ?

Ecrit le 12 juil.19, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 09 juil.19, 05:03 il semble que MLP aime jeter la confusion dans l'esprit des gens en mélangeant situation, contexte, et alliance. Bref rien de nouveau sous le soleil de MLP.

Ah, parce que selon le contexte, l'alliance et la situation, on a le droit de massacrer des enfants ? :hum: :shock: Tu trouves ça normal toi, se venger sur des enfants pour punir les parents ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mari d'une seule femme ?

Ecrit le 12 juil.19, 01:56

Message par RT2 »

les parents ont le devoir moral d'éduquer leurs enfants, et ils attendent un retour mais ce n'est pas exact, tu fais de ton mieux afin que tes gamins ne s'éloignent pas de la voie droite que tu leurs a transmise,; mais si la société impacte au point que tu considères que tes enfants deviennent déviants à tes yeux, tu n'es pas à plaindre. Si toi tu as fait le maximum, sache que ton enfant ou tes enfants ce n'est pas toi,. A chacun sa responsabilité



dsl mais je n'ai pas envie de discuter d'un truc qui me parait si trivial. Je comprendrais aussi que tu nous la joue "mais qu'est ce que tu racontes ?" disons que c'est pas l'humeur du moment en ce qui me concerne et comme je te connais un peu j'estime que tu nous la fais provocation gratuite, Mais franchement MLP, la provoc ça va 5mn, mais il faut grandir, merci.

ps : passe à autre chose il y a bien plus instructif que la provocation dans la vie.

reps : peut-on revenir au sujet .mari d'une seule femme qui implique la femme ait un seul mari et pourquoi c'est si bon au quotidien ? Oui pour les enfants aussi...le sujet te dérange ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mari d'une seule femme ?

Ecrit le 12 juil.19, 04:23

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :les parents ont le devoir moral d'éduquer leurs enfants, et ils attendent un retour mais ce n'est pas exact, tu fais de ton mieux afin que tes gamins ne s'éloignent pas de la voie droite que tu leurs a transmise,; mais si la société impacte au point que tu considères que tes enfants deviennent déviants à tes yeux, tu n'es pas à plaindre. Si toi tu as fait le maximum, sache que ton enfant ou tes enfants ce n'est pas toi,. A chacun sa responsabilité

Et tu penses que pour éduquer des enfants, il faut massacrer des enfants ? RT2 tu m'étonneras toujours. Tu cherches à te dérober, mais la question était claire : Tu trouves ça normal toi, se venger sur des enfants pour punir les parents ?

Evidemment, la question est gênante. Tu préfères te défiler.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mari d'une seule femme ?

Ecrit le 12 juil.19, 05:42

Message par RT2 »

MLP; le sujet n'est-il pas "mari d'une seule femme" ? Et non mari de plusieurs femmes ? Je te rappelle d'une part que bibliquement il est clairement dit que l'homme doit être le mari d'une femme mais encore que la femme doit être l'épouse d'un seul homme. Pour faire simple,; on se fout du coran parce que on suit soit la bible soit le coran. Ai-je été assez clair bien que moi-même je ne suis pas TJ ? Et si je me permets de dire cela, c'est aussi parce que à l'évidence la stupidité se répand...no comment svp.


Donc pour revenir au sujet, quelle est la norme du mariage, les raisons de la Loi de Moïse, pourquoi Jésus a rétabli les normes originelles c'est à dire celles du paradis d'Eden ? Ah pour ta gouverne et par pure provocation, j'en ai absolument rien à faire de l'SLAM... à chacun son DIEU, merci et en plus c'est vraiment sans haine que je te le dis.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mari d'une seule femme ?

Ecrit le 12 juil.19, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Je te rappelle d'une part que bibliquement il est clairement dit que l'homme doit être le mari d'une femme mais encore que la femme doit être l'épouse d'un seul homme.

Mais Moïse avait plusieurs femmes. Donc, ou il a désobéit, ou alors c'était autorisé. Quant à Salomon...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mari d'une seule femme ?

Ecrit le 12 juil.19, 06:40

Message par RT2 »

Sérieusement, ...tu ne te poses pas la bonne question et en plus la Loi de Moïse fut faite pour. ?...

Je suis dsl pour toi mais je n'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de d'expliquer le B.A.B.A. de la Bible. dsl encore une fois. SVP fais un effort, merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29582
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Mari d'une seule femme ?

Ecrit le 13 juil.19, 03:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 12 juil.19, 06:40 Sérieusement, ...tu ne te poses pas la bonne question et en plus la Loi de Moïse fut faite pour. ?...

Je suis dsl pour toi mais je n'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de d'expliquer le B.A.B.A. de la Bible. dsl encore une fois. SVP fais un effort, merci.

La Bible est un ensemble. Affirmer que « bibliquement il est clairement dit que l'homme doit être le mari d'une femme mais encore que la femme doit être l'épouse d'un seul homme » est faux, car dans la Bible, il y a aussi le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Mari d'une seule femme ?

Ecrit le 26 août19, 19:06

Message par Patrice1633 »

La connaissance du bien et du mal
Nois avons vue ce que ca donne
La jalousie entre femme d'un meme homme ...

Et deja une seul c'est deja compliquer ....
On nous explique de s'attacher a sa femme et former une seul chaire ...
Et c'est ce que noua devons faire pour l'eternite ...

Faiaons le ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités