Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 15:24

Message par Patrice1633 »

Ceux qui se font baptisé le suivent ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 26 août19, 20:21

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 26 août19, 15:24 Ceux qui se font baptisé le suivent ...
Tu ne réponds pas à la question posée par MLP.
Pourquoi les disciples n'ont-ils pas respecté les consignes donnée par le Christ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 01:21

Message par Patrice1633 »

Raconte moi ...
Quel consigne ?
De se faire baptiser???
Ils le font
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 01:49

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 27 août19, 01:21 Raconte moi ...
Quel consigne ?
De se faire baptiser???
Ils le font
A part troller et ridiculiser les TdJ , je me demande ce que tu es venu faire sur ce forum !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 01:57

Message par Patrice1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 août19, 14:46 La question est : pourquoi ces satanées disciples n'ont pas suivi les instructions du baptême données par Jésus en personne ? Étaient-ils complètement stupides ?

Moi je ne vois pas de problème a cette question, désoler, aucun probleme ...
Il a donner l'instruction d'aller precher et baptiser des gens ...
Tu voia un probleme toi?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 02:13

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 27 août19, 01:57 Moi je ne vois pas de problème a cette question, désoler, aucun probleme ...
Il a donner l'instruction d'aller precher et baptiser des gens ...
Tu voia un probleme toi?

Ca ne m'étonne même pas que tu ne vois pas le problème...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 02:33

Message par keinlezard »

Hello

:lol: :lol: :lol: :lol:


A ce demander s'il comprend seulement le sens des questions ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Constantinus

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 112
Enregistré le : 03 juin19, 06:49
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 04:48

Message par Constantinus »

Allez je vais aider et essayer de répondre:

MLP,
a écrit :La question est : pourquoi ces satanées disciples n'ont pas suivi les instructions du baptême données par Jésus en personne ? Étaient-ils complètement stupides ?
Non MLP les disciples étaient loin d'être stupide.

Que signifie le NOM de Jésus? Dieu (YHWH) sauve soit le Père sauve non?

Et que signifie Christ, oint? Cela ne fait-il pas référence à l'onction du Saint Esprit?

Le Fils ne baptise t'il pas de Saint Esprit et de feu comme l'a dit Jean le Baptiste?

Si Jésus-Christ leur a dit qu'il fallait baptiser au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit, c'est parce qu'il savait très bien qu'il y aurait de faux disciples qui allaient créer des sectes en baptisant en son NOM (Jésus-Christ) mais malheureusement égarant bien des hommes.

Par contre, pourquoi les disciples ne l'ont ils fait ainsi de suite après son ascension? Seul Dieu le sait.

Cependant, le baptême au NOM de Jésus-Christ tel qu'ils le faisaient en sa présence lorsqu'Il était parmi eux est bien entendu le même que celui fait au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit (voir explication ci-dessus) puisqu'il n'y a qu'UN seul baptême, UNE seule foi et qu'UN seul Dieu. (Ep 4:5)

Et pour terminer, les disciples ont bien fini par baptiser comme Jésus-Christ l'avait ordonné dans Mt 28:19 comme par hasard peu de temps après l'apparition des premières sectes relatées dans la Sainte Bible par les apôtres... (preuve dans le Didaché).

La Didachè (à prononcer « didakè ») est un document du christianisme primitif, écrit vers la fin du Ier siècle ou au début du IIe siècle, ce qui en fait l'un des plus anciens témoignages écrits. Le manuscrit retrouvé est intitulé « Doctrine du Seigneur transmise aux nations par les douze apôtres ».


Mais oui je sais ce n'est pas dans la Sainte Bible par contre ça si:

2 Pierre 2:

1. Mais il y a eu aussi de faux
prophètes dans le peuple, comme
il y aura également parmi vous
des maîtres menteurs, qui introduiront
des sectes de perdition,
et renieront le Seigneur qui nous
a rachetés, attirant sur eux une
prompte perdition.
2. Et beaucoup verront leurs
dérèglements, et par eux la voie
de la vérité sera blasphémée.
3. Et, dans leur avarice, ils trafiqueront
de vous au moyen de
paroles artificieuses : leur jugement
déjà ancien n'est pas interrompu,
ni leur perte endormie.

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 04:55

Message par prisca »

mlp tu peux répéter la question ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 05:08

Message par BenFis »

Jésus veut dire "Yah sauve" et non pas "le Père sauve". Rien dans le NT n'indique que Dieu le Père soit Yhwh.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 05:56

Message par le glébeux »

Bonjour, Constantinus. :D


C'est le 2eme message que je lis de toi. Le premier était sur la trinité, quand tu es arrivé. J'ai lu ce que tu disais, j'ai regardé ton pseudo.... et je suis parti. (face) :lol:

Cette fois, dans ce message sur le baptême, tu dis des choses qui m'intéressent plus. Et je trouve ton analyse très juste. Du coup j'interviens pour te donner mon opinion sur un point.


Constantinus a écrit : 27 août19, 04:48 Et que signifie Christ, oint? Cela ne fait-il pas référence à l'onction du Saint Esprit?

Non, ça ne fait pas forcément référence au Saint Esprit.
Les rois étaient oints. Et Jésus est le Roi des rois.
Il arrivait aussi que les prophètes soient oints. Et Jésus était prophète.
Aaron a été oint en tant que grand sacrificateur. Et Jésus est le grand sacrificateur céleste.

Toutes ces raisons peuvent s'accumuler, et il peut être Messie pour l'ensemble d'entre elles. Y compris l'onction du Saint-Esprit. :wink:


BenFis a écrit : 27 août19, 05:08 Jésus veut dire "Yah sauve" et non pas "le Père sauve". Rien dans le NT n'indique que Dieu le Père soit Yhwh.

Ta thèse n'est pas soutenable, Benfils. Tu dis que rien n'indique que le Père soit Yahweh dans le Nouveau Testament. J'espère que tu ne te cantonnes pas uniquement dans cette partie de la Bible, et que celle que tu lis contient aussi l'Ancien Testament.

L'appellation de Père signifie qu'il a eu des enfants. Qu'il a eu (entre autres) l'humanité comme enfants. Il est donc le Dieu créateur.
Or le Dieu qui a créé toutes choses, qui est Père de toutes choses, est appelé Yahweh dès le chapitre 2 de la Genèse.
Le Père est donc Yahweh.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 06:52

Message par BenFis »

le glébeux a écrit : 27 août19, 05:56 Ta thèse n'est pas soutenable, Benfils. Tu dis que rien n'indique que le Père soit Yahweh dans le Nouveau Testament. J'espère que tu ne te cantonnes pas uniquement dans cette partie de la Bible, et que celle que tu lis contient aussi l'Ancien Testament.

L'appellation de Père signifie qu'il a eu des enfants. Qu'il a eu (entre autres) l'humanité comme enfants. Il est donc le Dieu créateur.
Or le Dieu qui a créé toutes choses, qui est Père de toutes choses, est appelé Yahweh dès le chapitre 2 de la Genèse.
Le Père est donc Yahweh.
Je ne me cantonne pas au NT.
Mais l'appellation Père pour désigner Dieu est initiée par Jésus et lui-même ne fait pas le rapprochement avec Yahvé, père de la nation d'Israël.
Yahvé est bien le créateur de toute chose selon l'AT, mais non pas le Père de toute chose.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 07:20

Message par le glébeux »

BenFis a écrit : 27 août19, 06:52 Yahvé est bien le créateur de toute chose selon l'AT, mais non pas le Père de toute chose.

Tu ne vas pas jusqu'au bout de la signification des mots. Un père est "l'engendreur" (= le créateur) de ses enfants. C'est toi, en tant que père, qui a engendré ton fils. C'est Yahweh, en tant que Père, qui a engendré le Fils.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 07:40

Message par MonstreLePuissant »

Constantinus a écrit :Par contre, pourquoi les disciples ne l'ont ils fait ainsi de suite après son ascension? Seul Dieu le sait.

Le seul fait que tu ne puisses pas l'expliquer toi même démontre bien que cet ordre de baptiser "au nom du père, du fils et du saint-esprit" ne vient pas de Jésus. Les disciples n'avaient aucune raison objective de ne pas faire exactement ce que Jésus leur avait demandé.

Constantinus a écrit :Cependant, le baptême au NOM de Jésus-Christ tel qu'ils le faisaient en sa présence lorsqu'Il était parmi eux est bien entendu le même que celui fait au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit (voir explication ci-dessus) puisqu'il n'y a qu'UN seul baptême, UNE seule foi et qu'UN seul Dieu. (Ep 4:5)

A ma connaissance, Jésus n'a jamais baptisé personne (avec de l'eau cela s'entend). Affirmer que c'est le même baptême parce qu'il n'y en a qu'un seul n'a pas de sens. Au passage, la Bible affirme qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Pas le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Constantinus a écrit :Et pour terminer, les disciples ont bien fini par baptiser comme Jésus-Christ l'avait ordonné dans Mt 28:19

Il faudrait le prouver. Le dire ne suffit pas.

____________________
le glébeux a écrit :Tu dis que rien n'indique que le Père soit Yahweh dans le Nouveau Testament.

BenFils a raison ! Jésus en parlant du Père ne fait pas référence à YHWH. Il ne faut jamais oublier l'initiation égyptienne de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 27 août19, 08:19

Message par Patrice1633 »

L'initiation egyptienne de Jesus ... haha
On aura tout entendu sur ce forum .....
Comme tu dit il faudrais le prouvez ... hahhaa

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
« Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux » (MAT. 28:19).

Tu y vois un probleme a cette demande MLP?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités