ESTHER1 a écrit : ↑27 août19, 20:44
L' Histoire avec "H" majuscule s' écrit toujours à posteriori même de nos jours.
C ' est un fait historique que au commencement ou vers le commencement de ce que l'on a appelé l'ère chrétienne, l'homme JESUS surnommé le CHRIST , naquit à Bethléem en Judée. Les données principales de sa naissance, de sa vie, de sa mort sont tellement bien attestées qu'il serait déraisonnable de les mettre en doute "
A ce propos, je vous conseille de lire : "JESUS LE CHRIST " écrit par James E. TALMAGE , membre du Collège des douze (1862-1933) en l' Eglise des Saints des Derniers Jours.
es tu sérieux quand tu dis cela?? livre ecrit par un croyant avec comme seule source connues à ce jour les evangiles ecrits entre 2 et 4 générations après les faits imaginés .Tu penses sincérement qu'un croyant écrirait contre sa croyance !!!!
je te conseille ce lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8s ... %C3%A9sus) tu auras une grande partie des éléments étayant cette thèse !!! Il y a de nombreuses preuves , j'en ai d'autres peu connues .
L'histoire avec un H, comme tu le dis à juste titre est toujours écrites, avec des sources des témoignages , des traces , de l'époque où se passe cette histoire , désolé il n'y en a aucune .
Aucun textes , témoignages,(pour ou contre) trace entre -4 et plus 50
Tous les lieux saints crées à la fin du 4eme siècle .
Aucun dessin, statut , crucifix de cette époque
Aucun œuvre d'art de cette époque à cette époque .
un détail très très important si tu tapes "thèse mythique" , tu constateras que l'ECR a mis juste après ce thème "
un autre lien " Wikipedia désinforme à propos de la thèse mythique ", attitude qui ne se voit sur aucun autre thème!!! .
C'est bien la preuve que l'ECR a peur de voir la maison bruler , et de voir couper la Branche où elle est confortablement assise depuis 1700 ans !!
Il y a peril dans la demeure chrétienne .
amicalement
Ajouté 45 minutes 10 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : ↑27 août19, 07:08
"Jésus Christ" n'était le nom porté par Jésus. Cet additif (christ) lui a été donné après sa mort parce qu'il a été reconnu comme "oint" de Dieu (Christ = oint). "Jésus Christ" n'apparaît d'ailleurs que 6 fois dans les évangiles.
sais tu lire au moins quand je dis cela : Puisque l'on parle de cela : son nom aussi pose un sérieux problème Jesus Christ était un nom impossible à porter , tous les prénoms étant suivit à l'époque d'un lieu , ou de la liaison avec le père à savoir fils de (bar) . il aurait donc du s'appeller Jesus bar Joseph, ou Jesus de Nazareth ( introuvable à l'époque)