Ls athées et les bras cassés.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ls athées et les bras cassés.

Ecrit le 27 août19, 14:08

Message par Inti »

Bragon a écrit : 27 août19, 13:41 Ce n'est pas J'M ou Inti qui comprendraient ce qu'est Dieu ; ils sont perdus dans les jeux futiles de création et d'évolution, de qui, de la matière ou de l'esprit, a précédé l'autre.
C'est à ces questions qu'ils réduisent Dieu ; ils croient que Dieu est là derrière ce point d'interrogation.
Misère de la pensée !
Non, ce n'est pas J'M ou Inti qui comprendraient ce qu'est Dieu ; comprendre Dieu, n'est pas une question de connaissances, d'érudition, de logique, d'intelligence, ni même de foi ou de croyance.
Dieu est au-delà. Pour comprendre Dieu, il faut un certain niveau de conscience, et comme il y a un niveau de conscience pour chaque espèce, ils ne peuvent pas y accéder : ils n'appartiennent pas à l'espèce ; il y a des barrières qui séparent les espèces, que personne ne peut franchir.
Dieu, l'homme ne peut pas s'en passer, parce que Dieu c'est ce qui fait que l'homme est homme. Sans Dieu, sans le socle de Dieu, tu ne pourrais pas être toi, tu n'aurais ni maison, ni parents, ni pays, ni visage, ni nom.
Tu n'es rien tout seul, il te faut un socle et il n'y a pas d'autre socle que Dieu, et sans socle tu ne peux pas être.
Prêchi prêcha bon pour une mosquée. Faut respecter les convictions. Mais en réalisme scientifique et philosophique la matière et esprit ne sont pas aval ou amont. Ils sont concomitants et immanents. Rien à voir avec des "électrons qui transcendent leur noyau". Ou des lois de l'esprit qui transcendent les lois de la matière. C'est fantasmagorique pas scientifique ni Philosophique.
Bragon a écrit : 27 août19, 13:41 Misère de la pensée !
Non, ce n'est pas J'M ou Inti qui comprendraient ce qu'est Dieu ; comprendre Dieu, n'est pas une question de connaissances, d'érudition, de logique, d'intelligence, ni même de foi ou de croyance.
Dieu est au-delà. Pour comprendre Dieu, il faut un certain niveau de conscience, et comme il y a un niveau de conscience pour chaque espèce, ils ne peuvent pas y accéder : ils n'appartiennent pas à l'espèce ; il y a des barrières qui séparent les espèces, que personne ne peut franchir
Voilà qu'il y aurait une différence de nature entre inti et bragon. Ce n'est pas là dessus, une telle spiritualité aboutie, que les esclavagistes ont inféodé et réduit leurs congénères à l'esclavage??? Il est beau et bien ton socle divin bragon. :wink:

Retourne en ta maison Inès faire tes enseignements divins hallal et haram. Comment te réclamer de l'esprit divin si y a plus de socle? Tu crois pouvoir limiter le "matérialisme dialectique" :wink: en sortant de ta grotte pour investir et coloniser la liberté de conscience? :smartass: :hi:
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 août19, 00:00

Message par J'm'interroge »

On ne saura jamais de quel Dieu Bragon parle ni pourquoi il en parle. Bragon fume et enfume. Allah ouakbar !
Modifié en dernier par J'm'interroge le 29 août19, 04:08, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 août19, 04:02

Message par vic »

Don't feed the troll .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 août19, 04:04

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit : 29 août19, 00:00 On ne saura jamais de quel Dieu Bragon parle ni pourquoi il en parle. Bragon fume est enfume. Allah ouakbar !
Oui de quel dieu il parle et pourquoi il tient à en parler. C'est son côté mi figues mi raisins. Imam sans diplôme et " intellectuel de culture arabo musulmane" mal émancipé.

:hi:
.

Répondre