Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 29 août19, 06:25

Message par Patrice1633 »

Jésus dit, ne dite pas que je suis le messie
Car il voulais que les gens pense et comprennent par eux meme qui il etait ...
Et a une femme qui disait attendre le messie il lui dit celui qui te parle presentement c'est lui le messie

Meme si on vous le dirait ....
Regarder par vous meme quelle religion sur la terre serais le peuple de Dieu ...
Comment il faut faire pour trouver sur la terre ceux qui font la volonter de Dieu penda t que dans le passer il regroupais toujours ceux qu'il aimais?
A vous de le decouvrir ...
C'est a vous de feuilleter, de penser, mediter, prier et trouver et la garder comme une pierre precieuse qui vaux de l'OR ....


Chercher!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 29 août19, 08:16

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 29 août19, 06:25 Jésus dit, ne dite pas que je suis le messie
Car il voulais que les gens pense et comprennent par eux meme qui il etait ...
Les TdJ disent : " nous somme le peuple de Dieu " :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 29 août19, 09:01

Message par Patrice1633 »

Cherche le ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 29 août19, 21:10

Message par abcis »

Jésus ne dit pas qu'il y aurait un peuple réunit comme celui d' Israel, mais que ses disciples seraient dispersés et seulement a la fin des temps les anges les rassemblerais . En attendant la conduite de chaque individu démontrerai si il est un fidéle disciple mais pas une appartenance a une secte américaine et encore moins une sté multinationale milliardaire.
L'alliance avec Israel a pris fin , le christianisme est un contrat directement avec Dieu par Jésus , plus besoin de pretrise et de sacrifices d'animaux et de justice par les œuvres; seulement par la grace ,selon l'évangile.
Certains sont resté attachés a l'ancienne alliance et a Israel il n'y a qu'a voir les sujets et les personnages mis en scènes dans leurs publications , a coup sur il ne sont pas chrétiens.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 29 août19, 21:19

Message par le glébeux »

abcis a écrit : 29 août19, 21:10 L'alliance avec Israel a pris fin

Tu vas un peu vite en besogne, abcis. :mrgreen: Tu as des versets qui disent que l'alliance avec Israël est terminée ? Montre-les moi, et je te montrerai ceux qui disent qu'elle est toujours en rigueur. :wink:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 29 août19, 22:17

Message par BenFis »


RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 30 août19, 00:12

Message par RT2 »

le glébeux a écrit : 29 août19, 21:19 Tu vas un peu vite en besogne, abcis. :mrgreen: Tu as des versets qui disent que l'alliance avec Israël est terminée ? Montre-les moi, et je te montrerai ceux qui disent qu'elle est toujours en rigueur. :wink:
(Daniel 9:27) « Et il maintiendra l’alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine, il fera cesser les sacrifices et les offrandes.


(Hébreux 10:8-10) Après avoir dit tout d’abord : « Tu n’as ni voulu ni accepté sacrifices, offrandes, holocaustes et sacrifices pour le péché » — sacrifices qui sont offerts selon la Loi —, 9 il dit ensuite : « Vois ! Je viens pour faire ta volonté. » Il supprime le premier afin d’établir le second. 10 Par cette « volonté », nous sommes sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes.

Et le verset 28 de Daniel chap 9 parle de ce qui suit après la fin de l'alliance qui a eu lieu avec le fait que devant Dieu (et non aux yeux des peuples d'Israël) : la venue de Titus et de son armée, la prise de Jérusalem, le massacre, et la fin du Temple.

(Jean 11:47-48) 47 Les prêtres en chef et les pharisiens réunirent donc le sanhédrin et dirent : « Que devons-nous faire, car cet homme accomplit beaucoup de miracles ? 48 Si nous le laissons continuer ainsi, ils auront tous foi en lui, et les Romains viendront et nous enlèveront et notre lieu et notre nation. »


@abcis, utilisé par Dieu oui puisque pleines de religions disent êtres utilisées par Dieu. Mais combien d'organisations sont utilisées par le Dieu véritable qui a un nom, Jéhovah ? Tu en vois combien dans l'espace public mondial ? Je n'en vois qu'une.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 30 août19, 00:44

Message par prisca »

RT2 a écrit : 30 août19, 00:12 (Daniel 9:27) « Et il maintiendra l’alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine, il fera cesser les sacrifices et les offrandes.


C'est incomplet. Il faut le verset entier 9-27 pour jouer d'honnêteté. Tu as tronqué le principal puisqu'il est question "du dévastateur" dans la seconde partie de ce verset et ce "dévastateur" nous est contemporain puisqu'il reste à être débusqué, et de nouvelles dispositions chez les Juifs entreront en vigueur.

L'histoire biblique est en cours, les évènements dont nous serons témoins seront les prophéties que nous aurons lues, n'oublie pas.


Chapitre 9 de Daniel

  • "1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, 2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète. 3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. 4 Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !
    5 Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. 6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
    7 A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi. 8 Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
    9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui. 10 Nous n'avons pas écouté la voix de l'Eternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes. 11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s'est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu. 12 Il a accompli les paroles qu'il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, Et il n'en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.
    13 Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité. 14 L'Eternel a veillé sur cette calamité, et l'a fait venir sur nous; car l'Eternel, notre Dieu, Est juste dans toutes les choses qu'il a faites, mais nous n'avons pas écouté sa voix.
    15 Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d'Egypte par ta main puissante, et qui t'es fait un nom comme il l'est aujourd'hui, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité. 16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.
    17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l'amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté ! 18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions. 19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.
    20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu; 21 je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22 Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit : Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
    23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
    25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur."

Nous en étions lorsque donc les 2 rois de Babylone sont morts, le père et le fils, le fils parce qu'il fut tué par Darius le Mède qui s'empara du royaume de Babylone.

On dit royaume de Babylone tout comme royaume des Chaldéens c'est la même chose.

70 ans séparent l'entrée au pouvoir de Darius et des ruines de Jérusalem, Daniel dit avoir vu par les livres de Jérémie le prophète.

Daniel demande pardon à Dieu car il est conscient que c'est à cause de leur transgression que toutes les calamités qui leur arrivent arrivent, comme il avait été prédit par Moise.

Daniel est en supplication auprès de l'Eternel conscient que tous ont péché dans la ville sainte.

Gabriel vient le voir et lui dit qu'il va ouvrir son intelligence.

Gabriel dit que Dieu a entendu sa prière.

70 semaines sont accordées à Jérusalem durant lesquels les Juifs devront faire cesser les transgressions, mettre fin aux péchés, demander pardon pour les iniquités, et amener le rétablissement de la justice dans le pays, pour accomplir cette vision de Daniel, et pour honorer le Messie Jésus de Nazareth.

De la reconstruction du Temple (11 "En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J'en réparerai les brèches, j'en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois, 12 Afin qu'ils possèdent le reste d'Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l'Eternel, qui accomplira ces choses. 13 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines. 14 Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. 15 Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L'Eternel, ton Dieu.") qui sera rebâti selon la promesse de Dieu jusqu'au retour du Christ, du Pasteur, il y aura 7 semaines et durant 62 semaines les prêtres (places = postes au sein du Culte) seront rétablis, ainsi que les divisions qui n'existeront plus, mais ce sera la guerre. Après ces 62 semaines un oint (un saint) sera enlevé de parmi les saints, et il n'y aura personne pour le remplacer. La Russie détruira Jérusalem et le Temple reconstruit, et le chef mourra d'une mort naturelle ; la guerre se poursuivra jusqu'à la dévastation d'Israël. Poutine fera une alliance éphémère avec plusieurs chefs d'états, et pour moins que cela il fera mine d'être chrétien ; il sera intransigeant et commettra les pires abominations jusqu'à sa maladie puis sa mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 30 août19, 05:35

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 30 août19, 00:12 Mais combien d'organisations sont utilisées par le Dieu véritable qui a un nom, Jéhovah ? Tu en vois combien dans l'espace public mondial ? Je n'en vois qu'une.

:hi:
Moi je n'en vois aucune. :pout:
« Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez... » (Matthieu 7:15-16)

Par contre, pour savoir si les 1ers chrétiens étaient encore sous les lois de l’AT, il suffit de lire les Epîtres de Paul. Par ex. :
« Quant à cette malédiction de la Loi, le Christ nous en a rachetés en devenant, pour nous, objet de malédiction, car il est écrit : Il est maudit, celui qui est pendu au bois du supplice. » (Galates 3:13)
« Il a effacé le billet de la dette qui nous accablait en raison des prescriptions légales pesant sur nous : il l’a annulé en le clouant à la croix. » (Colossiens 2:14)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 30 août19, 08:54

Message par Patrice1633 »

OUI
Donc voila,
Dans tout les discution on ne parle pas beaucoup de ces fameuse question quinfont peir aux gens qui ne veulent pas s'engager envers Dieu, mais elle sont tout a fait normal et aucun problème comme question pour un mariage ...


Voulez vous faire aimer Dieu et faire parti de son organisation et lui etre fidel?
OUI

Pas plus compliquée ....
OUI
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 30 août19, 10:50

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Voulez vous faire aimer Dieu et faire parti de son organisation et lui etre fidel?

Il faudrait déjà prouver que c'est son organisation. Il ne suffit pas de le dire. C'est facile de s'auto-proclamer "organisation de Dieu".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 30 août19, 11:30

Message par Patrice1633 »

Il faut trouver par SOIS MEME que c'est le peuple de Dieu

Où est-il alors?
Montre nous quel religion est la bonne ...

(Ce site est en chute libre, ou noua pouvons dire, en perte de vitesse, car parfois il ni reste que 2-3 a y etre connecter ...)
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 30 août19, 18:53

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 30 août19, 11:30 Il faut trouver par SOIS MEME que c'est le peuple de Dieu

Où est-il alors?
Montre nous quel religion est la bonne ...

Si on t'avait posé la question au 18éme siècle , qu'aurais-tu répondu ?
Les adventistes ,les amishs , les catholiques ?
Modifié en dernier par papy le 30 août19, 21:02, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 30 août19, 20:55

Message par abcis »

Mon cher Patrice tu as la réponse dans Jac 1:27 le vrai culte est de s'occuper des veuves et des orphelins et se garder des taches du monde, il ne dit pas de chercher une multinationale milliardaire auto proclamée "organisation de Dieu", seul canal entre Dieu et les hommes , prophete dans les derniers jours, classe de jean baptiste, etc,etc j'en passe et des meilleures.
Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes ,tous les hommes ,pas seulement les oints.
A ce sujet prépare toi a une nouvelle lumiere : les 144 000 ne seront bientôt plus littéraux mais symbolique !!!!
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher a comprendre !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Nouvelles questions pour le baptême TJ dès cet été 2019

Ecrit le 30 août19, 21:43

Message par papy »

abcis a écrit : 30 août19, 20:55
A ce sujet prépare toi a une nouvelle lumière : les 144 000 ne seront bientôt plus littéraux mais symbolique !!!!
Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher a comprendre !
"contraint et forcé" de changer d'explication étant donné que ça ne colle plus au scenario que le CC avait concocté pour appâter ses ouailles.
En interne , la version officielle sera bien une " nouvelle lumière" qui sera ovationnée par une salve d'applaudissements des TdJ hilares d'admiration devant le compétences du CC.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités