L'incroyance , une hygiène mentale

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'incroyance , une hygiène mentale

Ecrit le 01 sept.19, 18:18

Message par Patrice1633 »

dan26 a écrit : 25 août19, 07:40 désolé de te contredire , mais une croyance religieuse peut agir sur le comportement, pas politique, ecologique, ou philosophique , par exemple

non désolé de vous contredire vous confondez athée et personne qui ne respecte rien et n'a pas de morale, d'étique , cela n'a rien à voir. C'est souvent assimilé à une crise d'adolescence

preuve que vous ne connaissez strictement rien aux athéisme . Vous assimilez l'athéisme à un manque de morale, de respect, de régles de vie ce qui est totalement faux , archi faux . Excusez moi

Amicalement

Merci mais j'ai toujours dit que j'etais nul dans ce domaine, comeme dans d'autres !!!Essayes de faire la part des choses STP , ce n'est pas parceque l'on n'est pas d'accord dans le domaine de la metaphysique, que tout echange doit rester dans le même esprit . Cool cool!!!

Amicalement
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.19, 02:03

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 01 sept.19, 18:18 Merci mais j'ai toujours dit que j'etais nul dans ce domaine, comeme dans d'autres !!!Essayes de faire la part des choses STP , ce n'est pas parceque l'on n'est pas d'accord dans le domaine de la metaphysique, que tout echange doit rester dans le même esprit . Cool cool!!!

Amicalement
quand tu lis "excusez moi ", et "amicalement ", que lis tu exactement ?

Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.19, 04:59

Message par Patrice1633 »

Ce sont tes paroles A TOI si tu remarque bien, pas les miennes ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.19, 05:03

Message par vic »

Dans tous les cas , la croyance n'est pas une preuve , et donc ne devrait pas être considérée comme une preuve .
La foi aussi intense soit elle n'est une preuve de rien .
Seule la preuve est une preuve .
Et en l'absence de preuve , toutes les croyances se valent, sinon que certaines sont plus violentes que d'autres et moins acceptables que d'autres à cet égard . Hormis cela , poser une croyance comme étant supérieure aux autres ne veut strictement rien dire .
Celui qui refuse de vivre dans le préjugé n'est il pas le plus honnête ?

Les religions Abrahamiques condamnent donc l'honnêteté intellectuelle ( ceux qui refusent de s'adonner au préjugé et qui ne fonctionnent que par la preuve ) et récompensent la malhonnêteté intellectuelle ( ceux qui cultivent les préjugés par la croyance ) .

En effet , croire c'est préjuger, juger de quelque chose avant d'avoir pu le vérifier par la preuve .
Etrange conception de l'honnêteté intellectuelle que ces religions ont véhiculé !
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.19, 07:45

Message par San Sanchez »

Les religions abrahamiques et leurs croyances sont un solide obstacle à la vérité. Mais il y en a tant d'autres...
La structure même de notre monde est faite d’obstacles à la vérité.
La réalité c'est que le monde actuel est fondé sur la tromperie et ça date pas d'hier...

En tant qu'incroyants vous rejetez les religions vous vous rendez compte qu'elles sont basées sur le mensonge. Comme le musulmans se rend compte de l'invalidité du christianisme mais reste aveugle à l'invalidité de l'islam.
Comme le chrétien se rend compte de l'invalidité de l'islam mais reste aveugle à l'invalidité du christianisme.
Les athées sont presque tous matérialistes sauf exceptions et se rendent compte de l'invalidité des croyances religieuses mais restent aveugles à l'invalidité plus flagrante encore du matérialisme.

C'est pourquoi je disais que vous êtes tous pareil. Vous voyez midi à votre porte. Vous voyez la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans votre œil.

Jésus avait raison.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept.19, 08:08

Message par dan26 »

a écrit :"San Sanchez" a dit !!
Les athées sont presque tous matérialistes sauf exceptions et se rendent compte de l'invalidité des croyances religieuses mais restent aveugles à l'invalidité plus flagrante encore du matérialisme.
qu'entends tu pas invalidité !!!
a écrit :C'est pourquoi je disais que vous êtes tous pareil. Vous voyez midi à votre porte. Vous voyez la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans votre œil.
un élement t'échappe, le croyant croit sans chercher à comprendre et cela le rassure . l'athée de raison explique le phénomène qui pousse certains à ce refugier dans la croyance . Ce sont deux approches très différentes .
a écrit :Jésus avait raison.
cette parabole veut dire tout et n'importe quoi
amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.19, 11:51

Je n'écris peut être pas aussi bien que Spinoza mais j'écris clairement, en illustrant ce que je dis et vous en me lisant vous imaginez des ambiguïtés là où il n'y en a aucune afin de ne pas recevoir mon message que vous ne voulez pas entendre.

Ainsi notre conversation est hélas inutile.

Ash

[Religion] agnostique
Ash
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 sept.19, 22:15

Message par Ash »

Le problème majeur des croyances et de la foi est que les gens perdent leur temps en dizaines d’années en une conviction que leur dieu n’a pas été capable une fois pour toutes à faire comprendre à l’humanité entière l’exactitude et la véracité d’une croyance ou d’une foi.

Pourtant l’essence même du bon sens dit que si une croyance ou une foi associée à un dieu alors l’intérêt de ce dieu est que cette croyance et cette foi soient reconnues et admises par l’humanité entière, ce qui au passage prouverait évidement l’existence irréfutable de ce dieu.

Or, que constate-t’ont ?

- 1 : Il n’y a sur terre aucune croyance ou foi reconnue et admise par l’humanité entière.

- 2 : Il n’y a sur terre aucun dieu reconnu et admis par l’humanité entière.

Si seulement un seul de ces deux critères existait sur terre cela prouverait irréfutablement qu’un dieu existe et qu’il l’a fait savoir à l’humanité entière par une véritable communication exempte de falsifications et de corruptions.

La réalité visible est qu’aucun de ces deux critères n’existe sur terre.

Le Constat :

- 1 : Il y a sur terre des milliers de croyances et de fois reconnues et admises par des millions de personnes, mais aucune par l’humanité entière.

- 2 : Il y a sur terre des centaines de « dieux » reconnus et admis par des millions de personnes, mais aucun par l’humanité entière.

Conclusion :

La lucidité, le discernement et l’analyse objective de notre environnement créent notre bon sens, et c’est notre bon sens qui nous fait comprendre de façon indéniable et irréfutable que les critères engendrent la preuve.

Ainsi dans ce cas précis, nous sommes face à la preuve que les croyances et les fois sont illégitimes, car non fondées sur des critères logiques et sensés.

Car à partir du moment où un croyant croit et a foi en un dieu alors il est dans l’obligation logique de croire que son dieu s’est fait connaitre à l’humanité entière et que l’humanité entière connait ce dieu et croit en lui et a foi en lui.

Or une telle chose n’existe pas sur terre.

Le pire étant qu’aucun croyant ne comprend que si son dieu était le vrai alors il serait aussi le vrai dieu des autres croyants et que de ce fait les autres dieux n’existeraient pas, or tous les croyants sont conscient qu’autour d’eux il existe d’autres croyances et d’autres fois, ce qui leur prouve pourtant qu’un vrai dieu qui se serait fait connaitre à l’humanité entière n’existe pas et pourtant cela ne les choque pas et ils persistent aveuglement dans leur croyances et leurs fois au lieu d’analyser les critères logiques et juger sur le bon sens.

Vic a tout à fait raison de déclarer la croyance malhonnête dans son principe même, car elle n’est pas objective et n’a pas pour fondement une base solide éprouvée par des critères logiques et sensés.

La croyance et la foi, il ne faut pas se le caché ont pour origine les traditions et l’enseignement de parents honnêtes et sincères qui croient en ce que leur ont enseignés leurs propres parents eux aussi honnêtes et sincères qui croient en ce que leur ont enseignés leurs propres parents …. … …

Mais quand les croyants décideront un jour de mettre à l'épreuve, de vérifier et d’analyser les sources de leurs enseignements reçus, alors ils comprendront que si un vrai dieu avait réellement existé, il aurait fait ce que n’importe qui aurait fait : Faire en sorte que ce qui le concerne ne soit pas déformé, falsifié et corrompu, mais au contraire garder intact son existence pour l’humanité entière.

C’est cela le bon sens et si un dieu existait il l’aurait en bien supérieur et l’humanité en serait pas là au point de se demander s’il existe ou pas, au point de se demander s’il faut croire ou pas.

Dans le monde ou nous vivons, le meilleur choix, et c’est le choix logique, est de ne pas croire.

Croire c’est perdre des dizaines d’années de sa vie pour se rendre finalement compte que l’on s’est fait berner par les religions.

Ne pas croire c’est admettre et reconnaître que les religions sont certainement la plus grande fumisterie que les hommes ont inventé dans le but de soumettre et d’asservir l’humanité par des formes d’endoctrinements et de dépendances spirituelles amenant les individus à croire et avoir une foi aveugle en différentes espérances de mondes meilleurs.

Ne pas croire est la seule alternative et issue saine pour l’humanité, ce qui devrait permettre à nos générations futures de continuer à chercher la cause de notre existence par objectivité et par fondement éprouvé et basé sur des critères logiques et sensés.

L'argument de croyant qu'un dieu n'aurait pas forcément l'envie de se faire connaitre a l'humanité entière ne tient pas la route face au bon sens, car si un dieu avait eu le dessein de nous créer cela sous-entend et implique indubitablement son intention d'agir et d'interagir avec nous et le reste de sa création.

Un dieu qui crée puis devient laxiste face au devenir de sa création n'est tout simplement pas du bon sens.

Ce genre de dieu est justement le dieu des croyants.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.19, 23:57

Message par MonstreLePuissant »

Ash a écrit :Car à partir du moment où un croyant croit et a foi en un dieu alors il est dans l’obligation logique de croire que son dieu s’est fait connaitre à l’humanité entière et que l’humanité entière connait ce dieu et croit en lui et a foi en lui.

Non, en fait pas du tout ! L'adorateur de Krishna ne s'attend pas à ce qu'il se fasse connaître de l'humanité entière. Il n'y a que dans les religions abrahamiques que l'on croit à un dieu universel. Mais ce croyant constate lui même que ce dieu ne s'est fait connaître qu'aux hébreux, et non à toute l'humanité.

Ash a écrit :Vic a tout à fait raison de déclarer la croyance malhonnête dans son principe même, car elle n’est pas objective et n’a pas pour fondement une base solide éprouvée par des critères logiques et sensés.

Mais heureusement, tout n'a pas à être logique et censé. C'est le propre de l'homme de savoir dépasser les apparences. Ce qui paraît n'est pas toujours ce qui est.

Ash a écrit :C’est cela le bon sens et si un dieu existait il l’aurait en bien supérieur et l’humanité en serait pas là au point de se demander s’il existe ou pas, au point de se demander s’il faut croire ou pas.

On ne peut pas dire ça ! Si il existe un dieu universel, il n'aurait aucun besoin de se faire connaître à l'humanité. L'univers est immense. 7000 milliards de galaxies au bas mot. Quel besoin aurait-il de se faire connaître à un petit peuple perdu dans l'immensité de l'univers ?

Ash a écrit :Dans le monde ou nous vivons, le meilleur choix, et c’est le choix logique, est de ne pas croire.
Croire c’est perdre des dizaines d’années de sa vie pour se rendre finalement compte que l’on s’est fait berner par les religions.

La croyance donne aux gens une raison d'être ce qu'ils sont. Ce n'est pas une perte de temps, mais une expérience de vie. La vie est un chemin. Toutes les expériences ont une raison d'être.

Ash a écrit :Ne pas croire est la seule alternative et issue saine pour l’humanité, ce qui devrait permettre à nos générations futures de continuer à chercher la cause de notre existence par objectivité et par fondement éprouvé et basé sur des critères logiques et sensés.

La croyance est indispensable ! La croyance est la source du pouvoir individuel. Dire aux gens : « vous êtes là, mais personne ne sait pourquoi. Le mal existe, mais personne ne sait pourquoi. Vous mourrez, mais personne ne sais pourquoi. », ce n'est pas satisfaisant. Car dès lors, les gens ne savent pas qui ils sont. Il leur faut une raison d'être ce qu'ils sont. Il leur faut une perspective. Alors ils cherchent des réponses dans les religions car elles sont organisé les croyances autour d'un culte d'un ou de plusieurs dieux.

Seuls ceux qui sont spirituellement élevés peuvent répondre aux pourquoi de leur existence, et au pourquoi du mal, et aux pourquoi de la mort avec objectivité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 sept.19, 00:28

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 03 sept.19, 23:57 [..........]aux pourquoi de la mort avec objectivité.
La mort vraiment c'est dérisoire.

Relativement, regardez, aussitôt vous êtes nés que déjà vous êtes morts.

Vous vous dites "hier j'étais un bébé" et vous vous regardez dans le miroir, vous avez des couches oui, encore, mais aujourd'hui parce que vous êtes incontinents car vieux vieux vieux mais ne vous effrayez pas, c'est dans l'ordre des choses, et si j'ai l'air d'en rire, c'est parce que personne n'y réchappe, chacun aura ses couches, personne ne peut dire qu'il n'en aura pas, à moins de mourir avant ou alors de ne pas être incontinent, mais de vieillesse il mourra, un jour il mourra, il le sait, et chacun est sûr de cela.

S'il y a une chose dont tout le monde est d'accord : c'est la mort.

Donc si c'est une question de temps, et comme le temps est relatif, la mort n'existe pas puisqu'aussitôt né aussitôt mort et aussitôt rené et aussitôt remords..... remords lorsque face à Dieu, vous VIVANTS et oui et pourtant vous étiez morts, Dieu vous mettra face à vos PERTES de temps.

La mort c'est facile, c'est nous, nous sommes des esprits errants bouhhhh seulement il y a de la chair qui nous recouvre, un linceul un drap de chair, pas de chaines, à part la chaine de nos idées morbides sur la mort, à croire aux esprits dans les airs bouhhh cela n'existe pas puisque la réincarnation est un fait avéré dans la Bible, donc aussitôt mort aussitôt né, et nous voilà encore bébé alors que nous étions béhh béhhh de la bave sur nos lèvres, la transition est facile...

Je me moque un peu de moi j'ai le droit, j'ai été bébé et béhh béhhh donc j'ai le droit.

Je me suis réincarnée autant que vous, donc j'ai le droit.

Donc nous sommes des morts ? OUI

La mort n'a plus de secret pour moi ? Non puisque tu es toi le mort, ici, car tu ne vivras que lorsque tu mourras, et oui....

Je ne vivrais que lorsque je mourrais ? Oui lorsque tu décèderas la dernière fois, au Jour du Jugement, là tu vivras, tu iras à la VIE là tu es dans le séjour des morts bouhhhh.

Même pas peur des esprits moi sauf de l'esprit Macron qui va peut être augmenter les impôts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 sept.19, 08:57

Message par dan26 »

Ash a écrit : 03 sept.19, 22:15 Le problème majeur des croyances et de la foi est que les gens perdent leur temps en dizaines d’années en une conviction que leur dieu n’a pas été capable une fois pour toutes à faire comprendre à l’humanité entière l’exactitude et la véracité d’une croyance ou d’une foi.

Pourtant l’essence même du bon sens dit que si une croyance ou une foi associée à un dieu alors l’intérêt de ce dieu est que cette croyance et cette foi soient reconnues et admises par l’humanité entière, ce qui au passage prouverait évidement l’existence irréfutable de ce dieu.

Or, que constate-t’ont ?

- 1 : Il n’y a sur terre aucune croyance ou foi reconnue et admise par l’humanité entière.

- 2 : Il n’y a sur terre aucun dieu reconnu et admis par l’humanité entière.

Si seulement un seul de ces deux critères existait sur terre cela prouverait irréfutablement qu’un dieu existe et qu’il l’a fait savoir à l’humanité entière par une véritable communication exempte de falsifications et de corruptions.

La réalité visible est qu’aucun de ces deux critères n’existe sur terre.

Le Constat :

- 1 : Il y a sur terre des milliers de croyances et de fois reconnues et admises par des millions de personnes, mais aucune par l’humanité entière.

- 2 : Il y a sur terre des centaines de « dieux » reconnus et admis par des millions de personnes, mais aucun par l’humanité entière.

Conclusion :

La lucidité, le discernement et l’analyse objective de notre environnement créent notre bon sens, et c’est notre bon sens qui nous fait comprendre de façon indéniable et irréfutable que les critères engendrent la preuve.

Ainsi dans ce cas précis, nous sommes face à la preuve que les croyances et les fois sont illégitimes, car non fondées sur des critères logiques et sensés.

Car à partir du moment où un croyant croit et a foi en un dieu alors il est dans l’obligation logique de croire que son dieu s’est fait connaitre à l’humanité entière et que l’humanité entière connait ce dieu et croit en lui et a foi en lui.

Or une telle chose n’existe pas sur terre.

Le pire étant qu’aucun croyant ne comprend que si son dieu était le vrai alors il serait aussi le vrai dieu des autres croyants et que de ce fait les autres dieux n’existeraient pas, or tous les croyants sont conscient qu’autour d’eux il existe d’autres croyances et d’autres fois, ce qui leur prouve pourtant qu’un vrai dieu qui se serait fait connaitre à l’humanité entière n’existe pas et pourtant cela ne les choque pas et ils persistent aveuglement dans leur croyances et leurs fois au lieu d’analyser les critères logiques et juger sur le bon sens.

Vic a tout à fait raison de déclarer la croyance malhonnête dans son principe même, car elle n’est pas objective et n’a pas pour fondement une base solide éprouvée par des critères logiques et sensés.

La croyance et la foi, il ne faut pas se le caché ont pour origine les traditions et l’enseignement de parents honnêtes et sincères qui croient en ce que leur ont enseignés leurs propres parents eux aussi honnêtes et sincères qui croient en ce que leur ont enseignés leurs propres parents …. … …

Mais quand les croyants décideront un jour de mettre à l'épreuve, de vérifier et d’analyser les sources de leurs enseignements reçus, alors ils comprendront que si un vrai dieu avait réellement existé, il aurait fait ce que n’importe qui aurait fait : Faire en sorte que ce qui le concerne ne soit pas déformé, falsifié et corrompu, mais au contraire garder intact son existence pour l’humanité entière.

C’est cela le bon sens et si un dieu existait il l’aurait en bien supérieur et l’humanité en serait pas là au point de se demander s’il existe ou pas, au point de se demander s’il faut croire ou pas.

Dans le monde ou nous vivons, le meilleur choix, et c’est le choix logique, est de ne pas croire.

Ne pas croire c’est admettre et reconnaître que les religions sont certainement la plus grande fumisterie que les hommes ont inventé dans le but de soumettre et d’asservir l’humanité par des formes d’endoctrinements et de dépendances spirituelles amenant les individus à croire et avoir une foi aveugle en différentes espérances de mondes meilleurs.

Ne pas croire est la seule alternative et issue saine pour l’humanité, ce qui devrait permettre à nos générations futures de continuer à chercher la cause de notre existence par objectivité et par fondement éprouvé et basé sur des critères logiques et sensés.

L'argument de croyant qu'un dieu n'aurait pas forcément l'envie de se faire connaitre a l'humanité entière ne tient pas la route face au bon sens, car si un dieu avait eu le dessein de nous créer cela sous-entend et implique indubitablement son intention d'agir et d'interagir avec nous et le reste de sa création.

Un dieu qui crée puis devient laxiste face au devenir de sa création n'est tout simplement pas du bon sens.

Ce genre de dieu est justement le dieu des croyants.
Certains ont besoin de croire, de merveilleux, et d'autres pas !!!Où est le problème ? Je n'en vois pas .
Tant que le croyant ne cherche pas à imposer sa croyance aux autres en disant qu'elle est la vérité universelle , c'est parfait .
Croire à .........(on a le choix), peut être un fabuleux placebo afin d’accepter sa condition humaine pour les personnes qui en ont besoin .

Amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.19, 13:19

Je vais dire ce qui va suivre uniquement pour les besoin de la démonstration de ce que je disais précédemment.

Les raisonnements d'Ash sont jonché d’éléments infondées, d'erreurs diverses et parfois vont même jusqu'à n'avoir aucun sens. Comme ceux des croyants mais comme il est athée comme vous, vous ne remarquez rien.

Ash ne le remarque pas vous non plus parce que vous pensez être du même camp. Vous blamez les croyants pour ce que vous faites vous même.

Ce que vous appelez l'hygiène mentale est une fausse lumière, comme la foi des croyants, en fait c'est votre orgueil de faire partie de votre groupe qui parle, comme pour la foi des croyants chacun selon sa religion pense avoir la vrai foi lumière.

Voilà comment sont les humains en groupe, ils prennent leurs désirs et leurs délires pour la réalité.

J'appelle ça l'instinct tribal. Comme le loup en a un de meute et le mouton en a un grégaire, l'humain à un instinct tribal.

Il suit sa tribu et laisse son intelligence dehors avant d'entrer dans la tente tribale.

Je connais l'antidote, faire passer ce qui est vrai avant ce que vous avez envie ou intérêt de penser. Le risque c'est d'être mal vu par votre groupe et de vous en faire virer.

C'est pour cette raison que l'humain est un animal si conformiste. La peur d'être rejeter du groupe.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 sept.19, 17:18

Message par dan26 »

a écrit :San Sanchez" a dit
Ash ne le remarque pas vous non plus parce que vous pensez être du même camp. Vous blamez les croyants pour ce que vous faites vous même.
c'est effrayant d'avoir tant de peine à se faire comprendre , je ne blâme rien , pour la 100000000000 fois je ne fais que contraire les croyants qui veulent prouver que ................
a écrit :Ce que vous appelez l'hygiène mentale est une fausse lumière, comme la foi des croyants, en fait c'est votre orgueil de faire partie de votre groupe qui parle, comme pour la foi des croyants chacun selon sa religion pense avoir la vrai foi lumière.
il n'y a aucun groupe structuré tout athée est libre de lui .

a écrit :J'appelle ça l'instinct tribal. Comme le loup en a un de meute et le mouton en a un grégaire, l'humain à un instinct tribal.
tu dois vouloir parler des religions , regroupées chacune soous un même étendard , sous des mêmes , rites etc etc
a écrit :Il suit sa tribu et laisse son intelligence dehors avant d'entrer dans la tente tribale.
parles tu des églises, des mosquée, etc. peux tu nous dire où se réunissent les athées .
a écrit :Je connais l'antidote, faire passer ce qui est vrai avant ce que vous avez envie ou intérêt de penser. Le risque c'est d'être mal vu par votre groupe et de vous en faire virer.
merci de m'indiquer où tu vois des groupes d'atées, avec leur cultes, leur lieux leurs traditions etc etc
a écrit :C'est pour cette raison que l'humain est un animal si conformiste. La peur d'être rejeter du groupe.
tu as raison .................pour certains .

Amicalement

Ash

[Religion] agnostique
Ash
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 sept.19, 20:59

Message par Ash »

San Sanchez a écrit :

Les raisonnements d'Ash sont jonché d’éléments infondées, d'erreurs diverses et parfois vont même jusqu'à n'avoir aucun sens. Comme ceux des croyants mais comme il est athée comme vous, vous ne remarquez rien.

Avant de dire que les gens son athées apprenez a les connaitre, ainsi dans mon cas je ne suis pas athée puisque je ne sais pas si dieu existe.

Je déteste les religions oui pour la pourriture qu'elles sont mais cela ne sous entends pas que çà veux dire que je suis athée.

Dieu existe ? : Je n'en sais rien.

Dieu n'existe pas ? : Cette phrase n'a absolument aucun sens puisque l'on ne peu prouvé l’inexistence de quelque chose.

Quand vous parlez d’éléments infondées, d'erreurs diverses qui parfois vont même jusqu'à n'avoir aucun sens, vous devriez d'abord vous regardez car vous qui croyez en Jésus et en la bible , vous êtes le premier a croire en des éléments infondés par l'intermédiaire de livres indignes de confiance puisqu'ils n'ont pas réussi à traverser les siècles sans falsifications et traductions orientées.

Avant de me juger, commencez a vous jugez vous même et voire vos propre contradictions a faire confiance en un bouquin que votre dieu n'a pas été capable de garder en une seule et unique traduction.

Quant au reste de votre message c'est du grand n'importe quoi, visiblement vous croyez qu'il existe une sorte d'organisation athée qui cherche a vous dévorer ainsi que les autres croyants.

S'il existait une telle organisation elle ne s'en prendrait pas aux croyants mais aux têtes.

Continuez donc a perdre votre temps avec vos croyances, c'est un droit que je ne conteste pas, je le regrette simplement, car c'est du gachi de temps et d'espoir futiles et vains.

Une dernière chose :

Quand vous dites que Jésus avait raison de dire "Vous voyez la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre dans votre œil", vous ignorez le primordial, c'est a dire qu'avant de dire que Jésus avait raison, il faut au préalable nous prouvé que Jésus a existé et ce n'est qu'ensuite que vous pouvez vous permettre de dire "Jésus avait raison"

Pourquoi faites vous les chose a l'envers ?

Par ce que vous croyez que Jésus a existé ? si oui ou sont les preuves de cette existence ? ne me sortez pas la bible svp car elle est indigne de confiance.

Question : Il est ou exactement votre bon sens quand vous dites : "Jésus avait raison"

Merci d'avance de me fournir des éléments fondés et irréfutables, donc reconnus par l'humanité entière, et non par une religion, un livre ou votre propre conviction.

Puisque j'ai tord et que vous avez raison alors prouvez le et je vous croirai si votre preuve est UNE PREUVE, et quand je parle de preuves je parle de FAITS ACQUIS, j’espère que vous savez ce qu'est un fait acquis.

Merci d'avance.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.19, 22:18

Hélas vous ne comprenez pas et faut surtout pas prendre ce que je dis de manière personnelle, comme j'ai précisé c'était pour les besoins de la démonstration.

Prouver l'inexistence de quelque chose est tout à fait possible. Y compris celle du dieu des religions abrahamiques. Comme il est décrit forcement omnipotent et que l'omnipotence est une impossibilité il ne peut pas exister.

Un athée est une personne qui n'a pas de dieu. Donc tu es athée Ash. Que je puisse te l'apprendre devrait vous mettre la puce à l'oreille si j'étais vous je commencerais à prendre ma thèse au sérieux.

Tu penses qu'avant de citer Jésus je devrais prouver qu'il a existé. Je dis que vous ne croyez pas à son existence historique pourtant évidente parce que ça vous arrange, comme le croyant pense que Dieu va lui pardonner tel chose parce que le curé lui a dit. Comme ça l'arrange il y croit.

Je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin de souligner d'autres de tes erreurs, car tu pourrais penser que c'est de l’acharnement contre toi, même si on se connait pas et qu'on s'est jamais parlé tu prends quand même mes propos pour une attaque alors que c'est pas du tout le cas.

Je ne cherchais qu'à démontrer ma thèse. Rien de personnel.

Comme vous ne voulez pas faire l'effort de me comprendre alors notre conversation est hélas inutile.

PS: Je ne crois pas en la fiabilité de la bible car c'est un bouquin qui raconte n'importe quoi dès sa première ligne. Etc...

Répondre