La violence comme mode relationnel, elle a surtout été chez vous, pendant 2000 ans... inutile de rappeler les détails...
Les coqs s'avèrent souvent être des poules mouillées à la vision d'un sabre...a écrit : celui de l'islam si j'en crois le drapeau de l'arabie saoudite c'est le sabre de votre prophète alors tant qu'à faire je préféré le coq
Tu nies donc les paroles de Paul? Il ne serait donc pas inspiré par Dieu? Tu te dis chrétien après pareilles paroles?a écrit :certaines parole de saint paul sont datés et conformes à celles de son temps, le Christ lui est éternel
Et voilà qu'il joue à la victime ! C'est surtout vous qui passez votre temps sur ce forum à dénigrer à tout-va l'islam et les musulmans, pas le contraire. Il suffit de voir le nombre de chrétiens qui passent leur vie sur ce forum et le nombre de musulmans qui viennent intervenir de temps à autre...a écrit :Si vous laissiez les chrétiens penser ce qu'ils veulent vous n'auriez pas de retour de manivelle.
Le monde musulman par rapport au monde chrétien a permis à d'autres religions d'exister sur sa terre, jusqu’à aujourd'hui : des chrétiens en Egypte, au Moyen-Orient, des juifs partout (Afrique du nord, Espagne d’antan... ). Certes, il peut y avoir des hauts et des bas, cependant il a su coexister avec son prochain contrairement à vous qui n'avez même pas su cohabiter avec vos frères chrétiens ! Vous n'avez donc aucune leçon à nous donner. Ce n'est parce qu'on traverse des problèmes politiques depuis la décolonisation (en raison des dictatures que vous soutenez) qu'il faut tout remettre sur le dos de l'islam...a écrit :Dois-je vous rappeler qu'aujourd'hui ce ne sont pas les musulmans qui sont persécutés mais partout ou presque dans le monde musulman ceux qui ne le sont pas ou ne veulent plus l'être ... conformément à votre texte "sacré" qui ne l'ai, dois-je le redire; que pour vous.
uzzi21 a écrit :Tu vois serviteur d'Allah, nulle part dans la bible tu ne trouveras une violence conjugale prescrite par le seul vrai Dieu.
Avant de citer le coran, il faut déjà que tu y comprenne quelque chose. Le contexte parle du mépris, orgueil et transgression de la femme vis-à-vis de son mari (qui doit se montrer ferme dans ce cas). Il ne s'agit nulle part de lui faire du mal. Le prophète a explicité ce verset : il faut avant tout lui parler avec raison, s'éloigner d'elle s'il le faut, rompre les rapports sexuels, mais si elle persiste malgré tout à ne faire qu'à sa tête, se montrer ferme sans lui faire aucun tors physique. Le divorce est aussi possible le cas échéant. Si l'islam prend au sérieux le mariage, il ne faut pas lui en vouloir...
Outre ce contexte, voici ce que nous dit le Coran sur le comportement qu'on doit avoir avec nos femmes (vous ne citez jaais ces versets):
30:21: "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
4:19: "Entretenez de bons rapports avec vos femmes ; et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur."
2:231: "Et quand vous divorcez d’avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. "
2:236:" Vous ne faites point de péché en divorçant d’avec des épouses que vous n’avez pas touchées, et à qui vous n’avez pas fixé leur dot. Donnez-leur toutefois - l’homme aisé selon sa capacité, l’indigent selon sa capacité - quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C’est un devoir pour les bienfaisants."
2:241: "Les divorcées ont droit à la jouissance d’une allocation convenable, [constituant] un devoir pour les pieux."
Etc, etc.
Dans le Coran, aussi bien les femmes que les hommes ont accès au paradis... les évangiles ne disent rien à ce sujet:
9:72: "Dieu a promis aux croyants et aux croyantes des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, pour l’éternité, ainsi que de magnifiques demeures situées dans les jardins d’Éden. Et leur satisfaction d’avoir été agréés par le Seigneur sera bien plus grande encore, et c’est là, pour eux, le suprême bonheur !"
Je te rappelle que dans les évangiles Jésus s'adressait à sa mère en ces termes : "femme !" Lis comment il la traitait dans le Coran :
19:31: "Il m’a ordonné de pratiquer la prière et l'aumône, ma vie durant, ainsi que d’être bon envers ma mère"
Par ailleurs, un chapitre important du Coran porte le nom d'une femme (Marie, sourate 19) contrairement au NT où les femmes sont très peu citées... Dans le coran, les hommes et les femmes sont récompensées pareillement par Dieu:
33:35: "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense."
Aussi, le Coran rend justice à la pauvre Ève, car ce n'est pas elle qui a désobéi en premier, mais plutôt Adam, contrairement à la bible qui rejette la faute sur elle et la condamne à accoucher dans la souffrance...
On ne trouve pas dans le Coran une chose comme celle-ci :
Corinthiens 11: "L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme."
Dans le NT, le mari est le chef de la femme; celle-ci doit lui être soumise, obéissante; elle doit se voiler et ne pas parler dans les assemblées... Cependant, votre seul souci c'est le Coran... Il faut arrêter avec l’hypocrisie !