les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 05 sept.19, 23:43

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 05 sept.19, 20:44 Et si vous pensez que l'islam est en progression je vous répondrai qu'il l'est seulement dans l'esprit de ceux qui acceptent la violence comme mode relationnel.
La violence comme mode relationnel, elle a surtout été chez vous, pendant 2000 ans... inutile de rappeler les détails...
a écrit : celui de l'islam si j'en crois le drapeau de l'arabie saoudite c'est le sabre de votre prophète alors tant qu'à faire je préféré le coq
Les coqs s'avèrent souvent être des poules mouillées à la vision d'un sabre...
a écrit :certaines parole de saint paul sont datés et conformes à celles de son temps, le Christ lui est éternel
Tu nies donc les paroles de Paul? Il ne serait donc pas inspiré par Dieu? Tu te dis chrétien après pareilles paroles?
a écrit :Si vous laissiez les chrétiens penser ce qu'ils veulent vous n'auriez pas de retour de manivelle.
Et voilà qu'il joue à la victime ! C'est surtout vous qui passez votre temps sur ce forum à dénigrer à tout-va l'islam et les musulmans, pas le contraire. Il suffit de voir le nombre de chrétiens qui passent leur vie sur ce forum et le nombre de musulmans qui viennent intervenir de temps à autre...
a écrit :Dois-je vous rappeler qu'aujourd'hui ce ne sont pas les musulmans qui sont persécutés mais partout ou presque dans le monde musulman ceux qui ne le sont pas ou ne veulent plus l'être ... conformément à votre texte "sacré" qui ne l'ai, dois-je le redire; que pour vous.
Le monde musulman par rapport au monde chrétien a permis à d'autres religions d'exister sur sa terre, jusqu’à aujourd'hui : des chrétiens en Egypte, au Moyen-Orient, des juifs partout (Afrique du nord, Espagne d’antan... ). Certes, il peut y avoir des hauts et des bas, cependant il a su coexister avec son prochain contrairement à vous qui n'avez même pas su cohabiter avec vos frères chrétiens ! Vous n'avez donc aucune leçon à nous donner. Ce n'est parce qu'on traverse des problèmes politiques depuis la décolonisation (en raison des dictatures que vous soutenez) qu'il faut tout remettre sur le dos de l'islam...
uzzi21 a écrit :Tu vois serviteur d'Allah, nulle part dans la bible tu ne trouveras une violence conjugale prescrite par le seul vrai Dieu.

Avant de citer le coran, il faut déjà que tu y comprenne quelque chose. Le contexte parle du mépris, orgueil et transgression de la femme vis-à-vis de son mari (qui doit se montrer ferme dans ce cas). Il ne s'agit nulle part de lui faire du mal. Le prophète a explicité ce verset : il faut avant tout lui parler avec raison, s'éloigner d'elle s'il le faut, rompre les rapports sexuels, mais si elle persiste malgré tout à ne faire qu'à sa tête, se montrer ferme sans lui faire aucun tors physique. Le divorce est aussi possible le cas échéant. Si l'islam prend au sérieux le mariage, il ne faut pas lui en vouloir...

Outre ce contexte, voici ce que nous dit le Coran sur le comportement qu'on doit avoir avec nos femmes (vous ne citez jaais ces versets):

30:21: "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

4:19: "Entretenez de bons rapports avec vos femmes ; et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur."

2:231: "Et quand vous divorcez d’avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. "

2:236:" Vous ne faites point de péché en divorçant d’avec des épouses que vous n’avez pas touchées, et à qui vous n’avez pas fixé leur dot. Donnez-leur toutefois - l’homme aisé selon sa capacité, l’indigent selon sa capacité - quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C’est un devoir pour les bienfaisants."

2:241: "Les divorcées ont droit à la jouissance d’une allocation convenable, [constituant] un devoir pour les pieux."

Etc, etc.

Dans le Coran, aussi bien les femmes que les hommes ont accès au paradis... les évangiles ne disent rien à ce sujet:

9:72: "Dieu a promis aux croyants et aux croyantes des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux, pour l’éternité, ainsi que de magnifiques demeures situées dans les jardins d’Éden. Et leur satisfaction d’avoir été agréés par le Seigneur sera bien plus grande encore, et c’est là, pour eux, le suprême bonheur !"

Je te rappelle que dans les évangiles Jésus s'adressait à sa mère en ces termes : "femme !" Lis comment il la traitait dans le Coran :

19:31: "Il m’a ordonné de pratiquer la prière et l'aumône, ma vie durant, ainsi que d’être bon envers ma mère"

Par ailleurs, un chapitre important du Coran porte le nom d'une femme (Marie, sourate 19) contrairement au NT où les femmes sont très peu citées... Dans le coran, les hommes et les femmes sont récompensées pareillement par Dieu:

33:35: "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense."

Aussi, le Coran rend justice à la pauvre Ève, car ce n'est pas elle qui a désobéi en premier, mais plutôt Adam, contrairement à la bible qui rejette la faute sur elle et la condamne à accoucher dans la souffrance...

On ne trouve pas dans le Coran une chose comme celle-ci :
Corinthiens 11: "L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme."

Dans le NT, le mari est le chef de la femme; celle-ci doit lui être soumise, obéissante; elle doit se voiler et ne pas parler dans les assemblées... Cependant, votre seul souci c'est le Coran... Il faut arrêter avec l’hypocrisie !
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 13 sept.19, 06:14, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 sept.19, 04:16

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 sept.19, 23:43 Tu peux dans ce cas nous dire où sont les chrétiens, on ne les voit nulle part (hormis les quelques oisifs de ce forum)?
ce qui est sûr c'est qu'ils ne cherchent pas à se faire valoir. le Christ nous recommande l'humilité et la discrétion et notre piété n'a pas vocation à être explicite:
Matthieu6
a écrit :01 « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
02 Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
03 Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite,
04 afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
05 Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense.
06 Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
07 Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
08 Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé.

a écrit :La violence comme mode relationnel, elle a surtout été chez vous, pendant 2000 ans... inutile de rappeler les détails...
vous avez raison je me suis trompé, ce n'est pas le terme "relationnel" que j'aurais du employer mais "constitutive". Or si pour certains chrétiens ont inconstestablement usé de la violence, elle n'est non seulement pas contistutive de leur foi mais bel et bien contraire.

a écrit :Les coqs s'avèrent souvent être des poules mouillées à la vision d'un sabre...
il y a un peu plus de deux siècles que le sabre de votre prophète est émoussé et ne fait plus peur à personne.

a écrit :Haha ! Tu nies donc les paroles de Paul? Il ne serait donc pas inspiré par Dieu? Tu te dis chrétien après pareilles paroles?
Paul est un homme et même s'il a été inspiré par L'Esprit toutes les épitres qui a écrit ne sont pas à mettre au même plan que les évangiles. au sujet de la femme puis-je vous rappeler que Dieu a choisi une femme pour s'incarner et qu'une autre a été le premier témoin de sa résurrection et qu'il l'a chargée de le dire aux apôtres. Encore une fois, ce que Paul écrit est contextuel de la société romaine qui est fondamentalement misogyne.
a écrit :Et voilà qu'il joue à la victime ! C'est surtout vous qui passez votre temps sur ce forum à dénigrer à tout-va l'islam
je ne le dénigre pas, je suis en opposition avec ses thèses et je le dis et il me semble que vous en faites de même à l'égard du christianisme ce à quoi vous ajoutez facilement l'invective et l'insulte.

a écrit :et les musulmans,
non je n'ai rien contre les personnes.
a écrit :. Il suffit de voir le nombre de chrétiens oisifs qui passent leur vie sur ce forum et le nombre de musulmans qui viennent intervenir de temps à autre...
C'est vrai despoisifs islamistes nous n'en avons pas vu beaucoup mais par contre des quasi professionnels travaillant en groupe ça oui il y en a eu pas mal et peut être y en a-t-il encore. SVP, ne nous prenez pas pour des imbéciles, nous savons très bien que la propagande islamiste est assez bien orchestrée.

a écrit :Le monde musulman par rapport au monde chrétien a permis à d'autres religions d'exister sur sa terre, jusqu’à aujourd'hui : des chrétiens en Egypte, au Moyen-Orient, des juifs partout (Afrique du nord, Espagne d’antan... ). Certes, il peut y avoir des hauts et des bas, cependant il a su coexister avec son prochain contrairement à vous qui n'avez même pas su cohabiter avec vos frères chrétiens ! Vous n'avez donc aucune leçon à nous donner. Ce n'est parce qu'on traverse des problèmes politiques depuis la décolonisation occidentale (en raison des dictatures que vous soutenez) qu'il faut tout remettre sur le dos de l'islam...
vous avez encore une fois raison, les chrétiens ont été infidèles à leur propre foi et cela la plupart du temps pour de très mauvais mobiles toujours cautionnés par le recours à l'ancien testament.…. Mais ce qui importe est qu'aujourd'hui tout ce que vous venez de mentionner relève d'un passé définitivement révolu. C'est là toute la différence avec vous qui ne pouvez changer ce que votre prophète vous a prescrit dans votre livre. Ce qui quoique vous fassiez, fait remonter les mêmes résurgences du passé tel que L'islamisme outrancier de Daesh et des frères musulmans en font très clairement aujourd'hui la démonstration. L'islam depuis 14 siècles a vécu et vivra une perpétuellement sinusoïde serpentant entre l'excès d'observance et permissivité réactionnelle à ces même excès tant que vous n'en aurez pas aboli les causes profondes.
Un jour peut-être vous résoudrez-vous à admettre les droits de l'homme comme principe moteur de vos sociétés, principe sans lequel elles ne peuvent véritablement évoluer. A défaut vous vous condamnez vous-même à l'immobilisme puis au déclin.
Quoique vous en pensiez, l'église catholique que vous raillez à l'envi s'est donné les moyens de s'ouvrir en redonnant la primauté à la parole sur la tradition. le faisant, elle rejoint pleinement le Christ qui nous demande d'aimer tous les hommes y compris nos ennemis et d'être des artisans de paix et de justice et non des fauteurs de guerre et de malheur. Quant à ceux des vôtres qui font la même démarche, que trouvent-ils je vous le demande sinon un prophète belliqueux et un Dieu tyrannique et violent à qui très malheureusement ils ne rêvent qu'à se soumettre ainsi que soumettre toute l'humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 sept.19, 04:47

Message par prisca »

Serviteur d'Allah.

J'ai entrepris d'entamer une sérieuse discussion avec toi sur pièces, à savoir de parler en allant directement au but sur des sujets brulants qui nous préoccupent voire nous divisent comme le verset 4 - 157 ou les versets sur la manière dont les Chrétiens se figurent la foi en Dieu en disant "3" et que le Coran dénonce pour les mettre face à leur péché que d'avoir mis en place une doctrine qui est à l'encontre de la manière dont ils doivent rendre Gloire à Dieu, et........... tu fuis...

Donc le jour où nous commencerons une discussion sans qu'il y ait abandon de l'un ou l'autre, tu pourras dire que les chrétiens désertent le forum mais là force est de constater que c'est vous Musulmans qui désertez les insertions de message qui ont le mérite d'être clairs afin d'être enfin élucidés.

Ne pas oublier que DIEU A MILLE FOIS RAISON PUISSANCE à l'infini, donc la Coran ne peut pas dire une chose et la Bible son contraire, PAR CONSEQUENT c'est à l'homme de chercher, et il doit chercher dans un camp et dans l'autre camp.

Moi je ne rechigne pas à mettre à mal ma famille religieuse, car je suis honnête, donc fais en autant, et tu pourras en dire autant aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.19, 05:23

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 06 sept.19, 04:47 Moi je ne rechigne pas à mettre à mal ma famille religieuse, car je suis honnête, donc fais en autant, et tu pourras en dire autant aussi.
Je ne croix pas..
Car vous essayez en permanence de faire rentrer un carré dans un cercle..
Et vous ne comprenez pas l'écriture. Car vous rechignez à accepter le sang de Jésus comme rédempteur comme il l'a lui-même dit textuellement pour fonder la seconde alliance et achever l'écriture.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.19, 06:55

Athanase a écrit : 06 sept.19, 04:16 ce qui est sûr c'est qu'ils ne cherchent pas à se faire valoir. le Christ nous recommande l'humilité et la discrétion et notre piété n'a pas vocation à être explicite...
Entre ce que tu dis et la réalité, il y a une fossé béant ! On sait tous que l'humilité ce n'est pas votre point fort! Vous passez votre temps dans la médisance et les sarcasmes et vous venez nous parlez d’humilité...
a écrit : vous avez raison je me suis trompé, ce n'est pas le terme "relationnel" que j'aurais du employer mais "constitutive". Or si pour certains chrétiens ont inconstestablement usé de la violence, elle n'est non seulement pas contistutive de leur foi mais bel et bien contraire.
La violence chrétienne, elle n'a pas seulement été physique, elle a surtout été morale. Vous vous êtes rendu les maîtres des hommes et vous persistez à prendre le monde de haut ... Vous avez inventé un organisation (Eglise) qui s'est pris pour ... octroyant le salut aux uns, le refusant aux autres... Inutile de dire que les évangiles n'ont pas prêché cela, car ce qui fait une religion c'est avant tout ses adeptes...
a écrit : il y a un peu plus de deux siècles que le sabre de votre prophète est émoussé et ne fait plus peur à personne.
De même, les religions païennes se sont éteintes depuis des lustres, c'est autour de la dernière de suivre...
a écrit : Paul est un homme et même s'il a été inspiré par L'Esprit toutes les épitres qui a écrit ne sont pas à mettre au même plan que les évangiles.
Donc l'avis qu'il donne sur jésus, le sacrifice, l'abandon de la loi, etc., sont des choses incertaines et ne doivent pas prises au sérieux? On est d'accord? Sinon, selon quels critères définissez-vous ce qui est vrai et ce qui est obsolète? Épargnez-moi les explications mythologiques svp...
a écrit :Au sujet de la femme puis-je vous rappeler que Dieu a choisi une femme pour s'incarner et qu'une autre a été le premier témoin
Désolé, Dieu ne fais pas comme les divinités païennes qui viennent rendre visite aux mortelles et ont des fils d'elles. Ça, c'est la survivance de la mythologie ! Dieu a seulement créé un homme pour montrer au monde sa puissance et un signe pour ceux qui réfléchissent. Ça reste là! Pas la peine de replonger dans la mythologie...
a écrit :Encore une fois, ce que Paul écrit est contextuel de la société romaine qui est fondamentalement misogyne.
Maintenant c'est la faute des Romains si l'homme qu'on prétend être inspiré par Dieu dit des bêtises ! Il faut trouver mieux que ça !
a écrit :non je n'ai rien contre les personnes.
On ne le dirait pas !
a écrit :C'est vrai despoisifs islamistes nous n'en avons pas vu beaucoup mais par contre des quasi professionnels travaillant en groupe ça oui il y en a eu pas mal et peut être y en a-t-il encore. SVP, ne nous prenez pas pour des imbéciles, nous savons très bien que la propagande islamiste est assez bien orchestrée.
Ah bon, maintenant t'es devin? Dis-nous qui sont ces organisations? Sache que moi, je suis seul chez moi, mon but sur ce forum, c'est juste de corriger la croyance de gens qui veulent nous ramener aux temps des divinités mythologiques... On veut seulement corriger le catholicisme...
a écrit : vous avez encore une fois raison, les chrétiens ont été infidèles à leur propre foi et cela la plupart du temps pour de très mauvais mobiles toujours cautionnés par le recours à l'ancien testament.….
Sauf que c'est Jésus qui leur recommande ce retour à la Thora, il est catégorique : la loi est éternelle, elle doit être appliquée à la lettre et aucune lettre ne doit disparaître d'elle! C'est Paul (que tu dis tenir des paroles temporelles) qui a aboli la loi...
a écrit :Mais ce qui importe est qu'aujourd'hui tout ce que vous venez de mentionner relève d'un passé définitivement révolu.
Tant qu'il reste des chrétiens qui perpétuent la calomnie, la haine, les procès, l'orgueil de leur pères, il n'est pas encore révolu...
a écrit :C'est là toute la différence avec vous qui ne pouvez changer ce que votre prophète vous a prescrit dans votre livre.
Désolé, on n'est pas catholique pour changer comme des girouettes selon la direction d'où souffle le vent... Oui pour le progrès, non pour l'immoralité, la perversion et la corruption.
a écrit : Ce qui quoique vous fassiez, fait remonter les mêmes résurgences du passé tel que L'islamisme outrancier de Daesh et des frères musulmans en font très clairement aujourd'hui la démonstration.
Daesh, c'est leurs frères musulmans qu'il tuent avant tout. L'islam est catégorique là-dessus, rien ne justifie le meurtre d'une âme, que dire si c'est un croyant...
a écrit : L'islam depuis 14 siècles a vécu et vivra perpétuellement
C'est la première chose sensée que t'a dite depuis longtemps.
a écrit :Un jour peut-être vous résoudrez-vous à admettre les droits de l'homme comme principe moteur de vos sociétés, principe sans lequel elles ne peuvent véritablement évoluer. A défaut vous vous condamnez vous-même à l'immobilisme puis au déclin.
Tu peux remercier les lumières, les philosophes, les lettres et les penseurs modernes pour vous avoir appris ce que les droits de l'homme!
a écrit :Le Christ qui nous demande d'aimer tous les hommes y compris nos ennemis
Lorsque vous ne savez plus quoi dire, vous nous sortez votre refrain habituel : "l'amour". Ce n'est pas aux musulmans que tu vas apprendre ce qu'aimer. Par ailleurs, Un dieu dit d'amour pardonne tout, il n'a pas besoin de conditionner son amour par une pratique archaïque et barbare : le sacrifice humain pour obtenir son pardon! Aimer c'est pardonner gratuitement et sans condition : sans effusion de sang, sans croix et sans humiliation de quiconque!
a écrit :être des artisans de paix et de justice et non des fauteurs de guerre et de malheur.
Allez prêcher cela à vos maîtres qui risquent bientôt d'anéantir le monde à coup de bombes atomiques et missiles intercontinentaux... Leurs méfaits et leurs libertinage ne vous posent pas de problème, il n'y a que l'islam qui vous gène...
a écrit : que trouvent-ils je vous le demande sinon un prophète belliqueux et un Dieu tyrannique et violent à qui très malheureusement ils ne rêvent qu'à se soumettre ainsi que soumettre toute l'humanité.
Le bellicisme, il est surtout ici :

Luc 12:49: "Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?"

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

Luc 22:36: "Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée."

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. "

1 Corinthiens 15:24-25: "Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds."

Apocalypse 22, 14-15 : "Dehors les chiens et les magiciens, les impudiques et les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime ou pratique le mensonge."

Etc, etc.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 13 sept.19, 06:24, modifié 4 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.19, 07:19

Message par uzzi21 »

A serviteur d'Allah au verset 34 de la sourate 4 il y est bien écrit "frappez-la" (même en dernier recours) et pendant des années des musulmans m'ont expliqué ce verset en précisant qu'il s'agit de la frapper avec une siwak (un petit bâton pas plus gros qu'une brosse à dent) et qu'il était interdit de toucher le visage. Mais il s'agit tout de même bien de lui porter des coups de siwak (même leger) car il est bien écrit dans le verset "frappez-la". Et non pas bousculez la ou montrez lui votre colère par exemple. Et donc les savants musulmans (Et aussi Mahomet dans des hadiths) ont simplement voulu minimiser le geste, mais il est bien question de frapper (d'une manière ou d'une autre même si c'est en dernier recours ou qu'on le veut ou pas) mais si on doit obéir à Allah il est question de lui porter des coups, même conditionné, en la frappant (sinon il n'aurait jamais dit "frappez-la" mais aurait exprimé sa propre volonté autrement, or sa volonté est de la frapper en dernier recours). Après le reste c'est de la littérature.
Modifié en dernier par uzzi21 le 06 sept.19, 08:14, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.19, 08:11

uzzi21 a écrit : 06 sept.19, 07:19 A serviteur d'Allah au verset 34 de la sourate 4 il y est bien écrit "frappez-la" (même en dernier recours) et pendant des années des musulmans m'ont expliqué ce verset en précisant qu'il s'agit de la frapper avec une siwak (un petit bâton pas plus gros qu'une brosse à dent) et qu'il était interdit de toucher le visage. Mais il s'agit tout de même bien de lui porter des coups de siwak (même leger) car il est bien écrit dans le verset "frappez-la". Après le reste c'est de la littérature.
Je constate que tu ne réponds pas aux points que j'ai soulevés concernant le NT (alors que moi j'ai répondu à propos du verset coranique). Tout ce qui t’intéresses c'est le Coran et le dénigrement. Je te rappelle que le terme (frapper) est très polysémique en arabe et il a été source de nombreux débats chez nous pour le comprendre. Je t'ai cité les versets qui disent de se comporter avec bonté et bienséance avec sa femme (il y en a une pléthore), toi tu ne prends que les passages polémiques tirés de leur contexte dans un souci de dénigrement. T'as aucune crédibilité!
a écrit :Et non pas bousculez la ou montrez lui votre colère par exemple. Et donc les savants musulmans (Et aussi Mahomet dans des hadiths) ont simplement voulu minimiser le geste
Je te rappelle que la première clé (en plus du coran) permettant de comprendre les versets coraniques, ce sont les paroles (hadiths) du prophète. S'il minimise le geste, c'est que c'est vrai.
a écrit :mais il est bien question de frapper (d'une manière ou d'une autre même si c'est en dernier recours ou qu'on le veut ou pas) mais si on doit obéir à Allah il est question de lui porter des coups
Je te rappelle que dans ton livre, on peut même lapider et brûler les femmes adultères ! Cependant, ça ne te dérange pas ! Il n'y a que le Coran qui te dérange.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 13 sept.19, 06:26, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 sept.19, 08:23

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 06 sept.19, 05:23 Je ne croix pas..
Car vous essayez en permanence de faire rentrer un carré dans un cercle..
Et vous ne comprenez pas l'écriture. Car vous rechignez à accepter le sang de Jésus comme rédempteur comme il l'a lui-même dit textuellement pour fonder la seconde alliance et achever l'écriture.
Il y a un problème chez les catholiques qui disent à qui veut l'entendre que par son sang Jésus paye rançon à Dieu.

J'insère plus bas le catéchisme.

La Bible parle de rançon et eux disent que Dieu en est bénéficiaire.

Dites moi Gorgonzola en quoi Dieu serait satisfait d'offrir son Fils afin que par son sang Dieu pardonne aux hommes ?

Vous m'expliquez ?

Image
Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.19, 08:32

Message par uzzi21 »

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Si il y a eu débat entre vous sur ce terme... c'est qu'à la base le terme est très clair "frappez-la" ("drobe" en arabe, désolé de l'orthographe, qui veut dire frapper, battre ou taper en français).

Le débat se porte sur comment procéder sur le fait de frapper d'où l'explication de nombreux musulmans qui m'ont parler de la siwak.

Et arrête de toujours te rabattre sur la bible, assume ton livre tel qu'il est quand on parle du coran on ne parle pas de la bible. Alors assume ton livre et laisse la bible dont tu es le premier à dire qu'elle est falsifiée donc ne te rabat pas sur eĺle comme si tout à coup elle avait de la valeur pour te sauver.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 sept.19, 08:46

Message par prisca »

uzzi21 la rétorque est évidente et sans appel.

Le Coran intime le commandement aux Musulmans de prendre les livres avant le Coran comme ouvrages de référence pour support de leur foi.

C'est à écrire en lettres d'or une fois pour toutes et leurs caprices n'y feront rien, puisque c'est le Coran lui même qui le dit, c'est dit, et qu'ils le prennent pour dit.

Donc la Bible n'est pas falsifiée comme ils le disent puisque le Coran lui même dit qu'il faut prendre la Bible comme ouvrage de référence.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept.19, 09:02

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 sept.19, 08:46
Donc la Bible n'est pas falsifiée comme ils le disent puisque le Coran lui même dit qu'il faut prendre la Bible comme ouvrage de référence.
Bonsoir prisca,
Allah, dans Son livre, le noble Coran ne dit jamais de se référer a la bible, Allah dit de référer a la Thora, les Psaumes de David et a l'évangile.
Les Romains , après que jesus fu élevé auprès d'Allah, ils ont inventée une bible comprenant 65 livres dont 4 évangiles écrits par des personnes qui ne connaissaient même pas jesus christ??????

Il faut chercher avant tout, l'évangile que dieu avait transmis a son prophete Jesus qui est aujourd'hui introuvable:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu » il s'agit d'un seul évangile qui existait au temps de jesus.

Allah, parle de cet évangile et non pas des 4 évangile selon tel ou tel.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 sept.19, 09:19

Message par prisca »

omar13 a écrit : 06 sept.19, 09:02 Bonsoir prisca,
Allah, dans Son livre, le noble Coran ne dit jamais de se référer a la bible, Allah dit de référer a la Thora, les Psaumes de David et a l'évangile.
Les Romains , après que jesus fu élevé auprès d'Allah, ils ont inventée une bible comprenant 65 livres dont 4 évangiles écrits par des personnes qui ne connaissaient même pas jesus christ??????

Il faut chercher avant tout, l'évangile que dieu avait transmis a son prophete Jesus qui est aujourd'hui introuvable:

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu » il s'agit d'un seul évangile qui existait au temps de jesus.

Allah, parle de cet évangile et non pas des 4 évangile selon tel ou tel.

Mensonge, tu joues encore au faussaire, tu fais parler le Coran comme il te va, tu dénigres la Parole d'Allah, tu renies le sacrifice de Jésus qui t'a apporté le Coran, tu es trop fier pour être bon croyant, tu penses à une nation alors que lors de ton Jugement TU SERAS SEUL devant Dieu, et il n'y a ni Juif, ni Grec, ni Musulman lorsqu'on laisse sa dépouille mortelle sur le sol car l'ESPRIT LUI n'appartient plus à la terre, mais est propriété de DIEU qui en dispose comme IL l'entend.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 sept.19, 09:26

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 sept.19, 09:19
Mensonge, tu joues encore au faussaire, tu fais parler le Coran comme il te va, tu dénigres la Parole d'Allah, tu renies le sacrifice de Jésus qui t'a apporté le Coran, tu es trop fier pour être bon croyant, tu penses à une nation alors que lors de ton Jugement TU SERAS SEUL devant Dieu, et il n'y a ni Juif, ni Grec, ni Musulman lorsqu'on laisse sa dépouille mortelle sur le sol car l'ESPRIT LUI n'appartient plus à la terre, mais est propriété de DIEU qui en dispose comme IL l'entend.
le mensonge, c'est toi qui le raconte, parce que l'évangile de Dieu, existait jusqu'aux années 360 aprés jc, dont le témoignage de l'un des pères de l'église romaine.

saint Augustin, qui était né juste après l année 325, date a laquelle le Roi Constantin avait décrété que Jesus est Dieu, et il a vécu la grande imposture du Nouveau testament, avait bien essayer de s opposer mais en vain , il combattait contre des moulins a vents??,

saint Augustin , savait bien de l existence de l évangile que Allah avait transmis a Jesus:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

j'attend ta réponse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.19, 09:55

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 06 sept.19, 08:23 Il y a un problème chez les catholiques qui disent à qui veut l'entendre que par son sang Jésus paye rançon à Dieu.
Jésus a donné sa vie en rançon pour le Salut des hommes. Il l'a lui-même précisé.

Matthieu 26
27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Parole de Jésus la veille de sa passion lors de la Cène.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.19, 10:20

uzzi21 a écrit : 06 sept.19, 08:32 Si il y a eu débat entre vous sur ce terme... c'est qu'à la base le terme est très clair "frappez-la" ("drobe" en arabe, désolé de l'orthographe, qui veut dire frapper, battre ou taper en français).
Non justement. Si tu veux, je te donne les passages où le coran utilise le terme (dharaba) pour que tu comprennes la difficulté de son interprétation. Cependant, tu dois aussi répondre à mes questions, car on n'est pas ici que pour parler du Coran. Nous, on n'a rien à cacher, on dit tout en direct, mais vous apparemment, vous avez honte de parler de votre livre...
a écrit :Et arrête de toujours te rabattre sur la bible, assume ton livre tel qu'il est quand on parle du coran on ne parle pas de la bible.
Rassure-toi, on assume tout, aussi bien les peines définies dans le Coran pour le vol, l'adultère, le meurtre, etc. que les commandements de Dieu. Cependant, ce n'est pas à vous les chrétiens de définir ce que nous avons à croire ou à appliquer, vous êtes mal placés. C'est comme si moi j'invitais l'Eglise à adopter un point de vue contraire au sien alors que je suis musulman... La théologie, ça ne marche pas comme ça !
a écrit :tu es le premier à dire qu'elle est falsifiée
Si ta bible n'est pas falsifiée, parlons-en alors! Arrête de faire l'autruche et fuir les débats...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 13 sept.19, 06:28, modifié 2 fois.

Répondre