Je ne suis pas un croyant comme les autres.
Il y a les croyants qui partent du principe que tout est vrai dans la bible, bouquin qui contient une tonne de conneries dès son premier chapitre et dont on sait aujourd'hui qu'il est le plagiat d'un texte sumérien intitulé, l'épopée de la création.
Ces gens idolâtrent tel un bouquin sacré, la bible malgré les faits que je viens de décrire.
Ils font comme les anciens païens qui idolâtraient comme des divinités des morceaux de bois taillés par grand papi ou des cailloux récoltés par mémé. De leur point de vue ils se croient intelligent et incomparable aux anciens païens, mot qu'ils aiment employer tel une insulte alors qu'ils en sont pourtant la version moderne et ose dire que quelqu'un comme moi n'est pas sérieux.
Et ainsi la prophétie s'accomplit jour après jour. Entendre sans entendre, voir sans voir. L'une des phrases fondamentales de la prophétie.
Après il y a les croyants comme moi qui ne laisse pas leur intelligence au vestiaire avant de penser à Dieu.
Le fait est que la bible n'est pas un livre fiable, il faut savoir trier, ce qui requière le maximum d'intelligence dont on est capable.
Quel genre de personnes met en avant Daniel au chapitre 12? Les intelligents et les justes. Soit les 2 aptitudes nécessaires à faire un tri juste et valide qu'on parle de la bible ou pas d'ailleurs.
La métaphore transformant la vérité en feu se retrouve dans la bouche du prophète Jean le baptiste par exemple.
Quand il parle du messie et qu'il dit qu'il lui est supérieur qu'il baptisait d'eau et que le messie baptisera de feu.
D'où l'expression baptême de feu qui est resté dans nos langues. Est-ce qu'on a vu Jésus plongé ses disciples dans un feu au sens littéral pour les baptisé?
Non et vous le savez tous!
La prophétie parle d'une erreur de tri fondamental. La pierre angulaire rejeté par les bâtisseurs.
Là c'est différent on parle de l'Armageddon un secret scellé par un sceau jusqu'au temps de la fin pourtant ça fait des millénaires qu'aveuglés par leur orgueil les croyants tentent d'interpréter un passage qui est hors de leur porté.
Vous pensez que tout est vrai dans la bible mais quand y'a marqué qu'une prophétie est scellée par la volonté divine vous tentez de la déchiffrer...
Pour que se soit clair:
-Soit il est impossible de déchiffrer cet élément de la prophétie. Parce qu'elle est vraiment scellée par Dieu.
-Soit le chapitre 12 de Daniel et tant d'autres qui parle de ce sceau divin sont faux.
-Soit il est possible de le faire et alors dieu n'existe pas.
-Soit celui qui y arrive est le paraclet. Le prophète qui doit venir à la fin des temps selon la volonté de Jésus pour préparer le jour du jugement dernier.
Dans tout les cas si vous croyez que tout est vrai dans la bible en tentant d’interpréter ce passage votre démarche est tellement absurde qu'elle est drôle car autant en rire plutôt que d'en pleurer.