Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 07 sept.19, 22:27

Message par le glébeux »

NéoZion a écrit : 07 sept.19, 21:36 D'ou ma question : Le signe de l'homme c'est la résurrection ? tu ne veux pas répondre ? Ce n'est pas grave, je n'en attendais pas moins de tout de façon !

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne veux pas te répondre ici, dans le sujet sur Harmaguédon. Ouvre un sujet sur le signe du Fils de l'Homme, et je te répondrai.
Par contre, si tu le fais, dans ce nouveau topic sur le signe du Fils de l'Homme, je ne te répondrai pas sur les questions sur Harmaguédon.
Un peu d'ordre nous évitera de partir dans tous les sens.


NéoZion a écrit : 07 sept.19, 21:36 Mais il y avait une autre question qui a son importance : Pouvez vous me dire comment rester vivant sur une terre qui sera complètement consumer par le feu et détruite, si il n' y a pas d'enlèvement, vu qu'il y aura une nouvelle terre ??

Là tu es dans le sujet, et je te répond.

La terre ne sera pas complètement détruite. Elle sera détruite par le déluge de feu de la même manière que le déluge d'eau l'a détruite.
Autrement dit, ce n'est pas le minéral qui est détruit, ce n'est pas la planète entière. C'est uniquement ce qui vit dessus.

Ce qui permet de repartir ensuite avec un monde nouveau, une terre nouvelle.

Allez, un petit exemple (exemple qui est totalement faux, mais qui donne une idée).
Imagine la terre balayée par un énorme chalumeau. Tout ceux qui vivent dessus sont détruits par le feu. Sauf... par exemple ceux qui sont dans la station spatiale, ceux qui font de la spéléo, ou sont à bord d'un sous-marin...
Bon, ce n'est pas du tout comme ça que ça se passera. Mais cela donne une idée comment le monde peut être détruit par le feu, et qu'il y ait quelques survivants.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 07 sept.19, 23:18

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 07 sept.19, 22:32

La terre ne sera pas complètement détruite. Elle sera détruite par le déluge de feu de la même manière que le déluge d'eau l'a détruite.
Autrement dit, ce n'est pas le minéral qui est détruit, ce n'est pas la planète entière. C'est uniquement ce qui vit dessus.

Ce qui permet de repartir ensuite avec un monde nouveau, une terre nouvelle.

Allez, un petit exemple (exemple qui est totalement faux, mais qui donne une idée).
Imagine la terre balayée par un énorme chalumeau. Tout ceux qui vivent dessus sont détruits par le feu. Sauf... par exemple ceux qui sont dans la station spatiale, ceux qui font de la spéléo, ou sont à bord d'un sous-marin...
Bon, ce n'est pas du tout comme ça que ça se passera. Mais cela donne une idée comment le monde peut être détruit par le feu, et qu'il y ait quelques survivants.

:hum:

Dieu détruit la terre donc Dieu détruit la terre à cause des hommes coupables d'allégeance à Satan donc ton raisonnement ne tient pas surtout que la Bible dit que toute la terre est consumée, elle et les oeuvres qu'elle contient, donc tes histoires de stations spatiales sonnent comme un film de science fiction mais pas comme la Bible le dit, tu as l'air de tout mélanger dans ta tête.

Et je pense plutôt que toi tu veux qu'il y ait un redémarrage parce que tu es millénariste et donc tu arranges à ta sauce les versets pour soutenir ta thèse concernant "les autres morts" qui eux, d'après toi, viendront 1000 ans après les autres.

Ce n'est plus de la science fiction, cela devient Kafkaïen.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 07 sept.19, 23:20

Message par San Sanchez »

Le déluge de feu est un déluge de vérité. La vérité qu'apporte le jugement dernier. Jour de la révélation.

Normalement quand on assiste à un décès, on ne sait pas quel sera le jugement divin sur l'âme du décédé.

Le jour du jugement on saura car ses morts seront tué par Dieu lui-même. C'est pourquoi Daniel disait, les uns se réveilleront(du sombre pays de la mort) pour la vie éternelle et les autres pour la honte éternelle.

Car la vie éternelle est la récompense divine offerte à ceux qui se seront montré digne de leur existence et la mort définitive la punition divine infligé à ceux qui se seront montré indigne de leur existence.

Le jour du jugement dernier, ses survivants sauront exceptionnellement que l’Éternel les estime dignes de vivre et donc qu'ils obtiendront la vie éternelle quand ils finiront pas mourir.

Les survivants sauront aussi et toujours exceptionnellement que les morts du jour du jugement auront été jugé indigne de vivre par Dieu lui-même et le sort misérable qu'il offre aux misérables, comme disait Jésus dans sa parabole des mauvais vignerons. C'est pourquoi Daniel parle de gloire pour les uns et de hontes éternelles pour les autres.

Car habituellement on ne peut pas être certain lors d'un décès du sort de l'âme du décédé.

Un feu qui réveille, un feu qui révèle des secrets, un feu qui brille et apporte gloire, comprenez que c'est une métaphore que c'est de la lumière qu'offre la vérité dont il s'agit en réalité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 07 sept.19, 23:21

Message par prisca »

Il n'y a pas de survivant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 07 sept.19, 23:27

Message par San Sanchez »

Si tu m'avais compris Prisca, j'aurais trouvé la situation anormale et j'aurais revérifier mes calculs dont découle mon interprétation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 07 sept.19, 23:31

Message par prisca »

Pour te répondre, je vais utiliser un verset que je voudrais bien que tu me dises ce que tu comprends :

Ecclésiaste 4:2
"Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 07 sept.19, 23:48

Message par San Sanchez »

Je comprends que c'est ton orgueil qui te pousse à me mettre à l'épreuve, tu t'imagines être dans une position où tu comprends mieux la bible que moi, si ça te fait plaisir je peux te laisser dans ton délire en disant que mon interprétation de ce passage est: Un chasseur, sachant chasser sans son chien, sait chasser sans son chien. :lol:

C'est la vérité qui m'intéresse, concernant la bible cela veut dire obtenir les vraies interprétations, ce que vous pensez de moi ou les uns des autres ne m'intéresse pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 07 sept.19, 23:57

Message par prisca »

San Sanchez a écrit : 07 sept.19, 23:48 Je comprends que c'est ton orgueil qui te pousse à me mettre à l'épreuve, tu t'imagines être dans une position où tu comprends mieux la bible que moi, si ça te fait plaisir je peux te laisser dans ton délire en disant que mon interprétation de ce passage est: Un chasseur, sachant chasser sans son chien, sait chasser sans son chien. :lol:

C'est la vérité qui m'intéresse, concernant la bible cela veut dire obtenir les vraies interprétations, ce que vous pensez de moi ou les uns des autres ne m'intéresse pas.

Pour te répondre, je vais utiliser un verset que je voudrais bien que tu me dises ce que tu comprends :

Ecclésiaste 4:2
"Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants,"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 08 sept.19, 00:29

Message par NéoZion »

Bon alors, va falloir qu' on m'explique, car la plupart des croyant m'explique que harmaguédon sera comme le déluge de Noé; donc littéral parce que pour eux le déluge à réellement exister !
Puis maintenant harmaguédon n'est plus du tout littéral, mais parle d'un symbolisme ou les gens seront enfin éveillés spirituellement ?? :interroge:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 08 sept.19, 00:34

Message par prisca »

Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah et Mormon disent que la fin des Temps est "renouveau"

La Bible elle ne le dit pas.

La Bible dit que la terre est consumée avec toutes les oeuvres qu'elle renferme.

La raison nous la connaissons, Jésus dit "le Jugement pour juger le prince des ténèbres".

Donc il est facile de comprendre que la fin des Temps survient parce qu'il faut que Satan arrête d'être sur le trône à la place de Dieu, ça ne que trop duré.

Comme personne ne dira qu'il est Satan parce qu'il est paré d'habits de lumière, et bien Dieu met un terme à notre monde car aucune âme ne peut se guérir du fait que c'est Satan qui mène les débats.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 08 sept.19, 01:05

Message par le glébeux »

NéoZion a écrit : 08 sept.19, 00:29 Bon alors, va falloir qu' on m'explique, car la plupart des croyant m'explique que harmaguédon sera comme le déluge de Noé; donc littéral parce que pour eux le déluge à réellement exister !
Puis maintenant harmaguédon n'est plus du tout littéral, mais parle d'un symbolisme ou les gens seront enfin éveillés spirituellement ?? :interroge:

Non, NéoZion. Il y a les gens sérieux qui se basent sur 2 Pierre 3: 5-7, sur Matthieu 24: 37-39, et sur Luc 17: 29 pour dire que Harmaguédon sera comme le déluge de Noé, ou comme la destruction de Sodome: littéral et réel.

Il y a les gens sérieux, et... il y a les autres. Ici, en regardant qui poste le message, tu as vite fait la part des choses.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 08 sept.19, 01:15

Message par NéoZion »

2 Pierre 3:10 10 :
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

J'ai du mal à voir du symbolisme ici !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 08 sept.19, 01:24

Message par le glébeux »

NéoZion a écrit : 08 sept.19, 01:15 2 Pierre 3:10 10 :
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

J'ai du mal à voir du symbolisme ici !!

Entièrement d'accord. Pas plus qu'à voir une grande foule y survivre, d'ailleurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 08 sept.19, 01:54

Message par Mormon »

Les évènements de la fin


Tous les justes morts, depuis Adam jusqu'à nos jours, petits et grands, de tous peuples, seront traités à la même enseigne lorsque le Sauveur reviendra en gloire. Pour ceux des justes n'ayant pas déjà ressuscités lors de la résurrection de Jésus qui sortirent des tombeaux et qui apparurent aux habitants de Jérusalem (voir Mat.27:52), sortiront des tombeaux à sa seconde venue avec leur corps de chair et d'os, et régneront avec eux et avec le Christ au ciel pendant les mille ans. Et, pour certains, administreront, selon les besoins, pendant les mille ans, la terre avec ceux qui auront survécu a grand jour du Seigneur (armageddon), puis à son second avènement en gloire. "Rois et prêtre" consiste à un état de salut qui fait que nous devenons cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu lorsque la nouvelle terre deviendra un royaume céleste après les mille ans, "et un peu de temps" (voir Apoc.21). En attendant, les justes ressuscités, y compris les 144000, vont au ciel attendre. Ils font partie du groupe suivant :

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

Ce qui se passera au second avènement de Jésus :

"Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 Thes 4:17).

Mais les vivants qui seront "tous ensemble enlevés à ce moment", reviendront sur terre (y compris les 144000 qui ne sont pas encore appelés à l'heure actuelle) jusqu'à ce qu'ils meurent eux et leurs enfants pendant le millénium :

" Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit." (Esa.65:20)
Modifié en dernier par Mormon le 08 sept.19, 02:24, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 08 sept.19, 02:18

Message par San Sanchez »

Je ne suis pas un croyant comme les autres.

Il y a les croyants qui partent du principe que tout est vrai dans la bible, bouquin qui contient une tonne de conneries dès son premier chapitre et dont on sait aujourd'hui qu'il est le plagiat d'un texte sumérien intitulé, l'épopée de la création.

Ces gens idolâtrent tel un bouquin sacré, la bible malgré les faits que je viens de décrire.

Ils font comme les anciens païens qui idolâtraient comme des divinités des morceaux de bois taillés par grand papi ou des cailloux récoltés par mémé. De leur point de vue ils se croient intelligent et incomparable aux anciens païens, mot qu'ils aiment employer tel une insulte alors qu'ils en sont pourtant la version moderne et ose dire que quelqu'un comme moi n'est pas sérieux.

Et ainsi la prophétie s'accomplit jour après jour. Entendre sans entendre, voir sans voir. L'une des phrases fondamentales de la prophétie.

Après il y a les croyants comme moi qui ne laisse pas leur intelligence au vestiaire avant de penser à Dieu.


Le fait est que la bible n'est pas un livre fiable, il faut savoir trier, ce qui requière le maximum d'intelligence dont on est capable.

Quel genre de personnes met en avant Daniel au chapitre 12? Les intelligents et les justes. Soit les 2 aptitudes nécessaires à faire un tri juste et valide qu'on parle de la bible ou pas d'ailleurs.

La métaphore transformant la vérité en feu se retrouve dans la bouche du prophète Jean le baptiste par exemple.

Quand il parle du messie et qu'il dit qu'il lui est supérieur qu'il baptisait d'eau et que le messie baptisera de feu.

D'où l'expression baptême de feu qui est resté dans nos langues. Est-ce qu'on a vu Jésus plongé ses disciples dans un feu au sens littéral pour les baptisé?

Non et vous le savez tous!

La prophétie parle d'une erreur de tri fondamental. La pierre angulaire rejeté par les bâtisseurs.

Là c'est différent on parle de l'Armageddon un secret scellé par un sceau jusqu'au temps de la fin pourtant ça fait des millénaires qu'aveuglés par leur orgueil les croyants tentent d'interpréter un passage qui est hors de leur porté.

Vous pensez que tout est vrai dans la bible mais quand y'a marqué qu'une prophétie est scellée par la volonté divine vous tentez de la déchiffrer... :lol:

Pour que se soit clair:
-Soit il est impossible de déchiffrer cet élément de la prophétie. Parce qu'elle est vraiment scellée par Dieu.
-Soit le chapitre 12 de Daniel et tant d'autres qui parle de ce sceau divin sont faux.
-Soit il est possible de le faire et alors dieu n'existe pas.
-Soit celui qui y arrive est le paraclet. Le prophète qui doit venir à la fin des temps selon la volonté de Jésus pour préparer le jour du jugement dernier.

Dans tout les cas si vous croyez que tout est vrai dans la bible en tentant d’interpréter ce passage votre démarche est tellement absurde qu'elle est drôle car autant en rire plutôt que d'en pleurer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités