Daniel annonce t-il l’islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 37
Enregistré le : 14 mars17, 00:36
Réponses : 0

Contact :

Daniel annonce t-il l’islam ?

Ecrit le 11 sept.19, 05:59

Message par Guillaume27 »

Bonjour, j’ai fait une vidéo où je répond à Abdoul Majid Kasogbia et son interprétation sur la prophétie de Daniel, je répond sur le plan historique vis à vis des tribus barbares notamment
https://youtu.be/NRtO9EbpEv8

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Daniel annonce t-il l’islam ?

Ecrit le 11 sept.19, 14:08

Message par JPG »

Tu m'oblige à constater que tu veux que YT de donne des redevances. Et que ton sujet ne mérite pas d'en discuter sur ce cite. Les pervers nous prennent pour des idiots. C'est insupportable.


JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Guillaume27

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 37
Enregistré le : 14 mars17, 00:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Daniel annonce t-il l’islam ?

Ecrit le 11 sept.19, 18:20

Message par Guillaume27 »

JPG a écrit : 11 sept.19, 14:08 Tu m'oblige à constater que tu veux que YT de donne des redevances. Et que ton sujet ne mérite pas d'en discuter sur ce cite. Les pervers nous prennent pour des idiots. C'est insupportable.


JP

Je ne touche rien de YouTube et je ne cherche pas à toucher quelques choses,
Je ne sais d’où tu sors ça mais tu devrais essayer de réfléchir 1min.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Daniel annonce t-il l’islam ?

Ecrit le 11 sept.19, 21:06

Message par amalikost »

Guillaume27 a écrit : 11 sept.19, 05:59 Bonjour, j’ai fait une vidéo où je répond à Abdoul Majid Kasogbia et son interprétation sur la prophétie de Daniel, je répond sur le plan historique vis à vis des tribus barbares notamment
https://youtu.be/NRtO9EbpEv8
Abdoul Majid Kasogbia fabrique artificiellement sa "division" de l europe occidentale en 10 royaumes .
Sauf que c est totalement arbitraire , et il fait la confusion entre "royaumes" et "peuples"
En 476 , il ne s est pas forgé spontanément 10 "royaumes" , et avant 476 , l empire romain d occident des préfectures et des provinces romaines ( et évidemment , l n y en a pas 10 )

D autre part , il ne dit pas "a quelle date étaient ces 10 royaumes"
En 476 , les lombards par exemple , n existent pas encore . Il apparaitront plus tard et disparaitront aussi plus tard


Il n a pas conscience que par "invasions barbares" , c est une période assez longue , en fait qui correspond à notre époque mérovingienne


Je fairais remarquer aussi , qu on ne connait pas de royaume anglo-saxon unifié , comme il le prétend
Le terme "anglo-saxon" n existe pas avant la littérature médiévale
Bede , qui écrit l histoire ecclésiastique en Angleterre vers 750 , raconte surtout l histoire de l église , mais on comprend qu apparurent des royaumes en 600 .
Premier problème , si il situait les événements prophétisés par Daniel au 5ème siècle , on ne trouverait donc pas de royaume .
Second problème , si à l inverse , il situe les événements prophétisés par Daniel au 7ème siècle , on en trouverait bien plus d un
Car Bède en dénombre 7 et que d autre historiens en trouvèrent davantage pour arriver à plus d une douzaine
Ce qui fait que le nombre de royaumes pour l europe occidentale explose à plus de 20 , contredisant Abdoul Majid Kasogbia

Abdoul Majid Kasogbia ne parle pas des scotts en irlande , ni des pictes , en écosse , et qui n ont rien à voir , ni avec les angles , ni avec les saxons ,
Sont ils considérés pour lui comme des royaumes ?

Il prétend que les royaumes francs étaient unifiés ; ce qui ne fut le cas que pour un seul roi , clovis . Ensuite on parle bien de "royaumes francs" au pluriel ( neustrie , austrasie etc .. ) Cela pose encore un autre problème sur son comptage

Il ne parle pas non plus du royaume de thuringe , de 456 à 531 , qui va se diviser après en 2 royaumes : ostphalie et franconie


Il ne parle pas non plus du royaume des huns ( même si il fut éphémère )

Il ne parle pas non plus du royaume des ruges ( exemple : Flaccithe, Feletheus / feva ) vers la région de salzbourg


Enfin , il a prétendu que 7 royaumes auraient formé la CEE ..
Le traité de Rome initial ne compte que 6 pays . Et la suisse n en faisait pas partie ni l espagne , ni l angleterre, , ni le portugal

Quant aux commentaires de Abdoul Majid Kasogbia sur la bible , je fus très consterné quand , coupa son coreligionnaire qui allait bien préciser que la note en question parlait bien de Jésus .
Cela montre la malhonneteté du personnage

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 10 invités