Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 08:18

Message par prisca »

Acheter et vendre, pour 666 pas de rapport avec l'argent, mais puisqu'il est question du Salut de nos âme qui est en péril à cause du mensonge proféré par les chefs religieux, il s'agit du rachat des âmes qui est compromis car là où l'on se tourne ce sont les adeptes de Satan qui sont vendeurs du mensonge et nous forcés d'acheter puisqu'ils paraissent si bien édulcorés par un habit de pourpre qui semble être l'apparat des gens qui savent, donc tout passe entre leurs mains, rien à acheter et rien à vendre ailleurs que par leur intermédiaire, ils font commerce de l'Evangile pour ainsi dire, défendu de vendre autre chose que leur parole, défendu d'acheter ailleurs pour connaitre l'Evangile, pour dire que le nom de la bête nous marque au fer blanc, ou que nous soyons, ils sont là, et se font autorité.

Quand je dis "nous" je ne me compte pas, mais tous nous subissons les aléas d'un groupe formé de faux docteurs.

J'ai apostasié.

Je reste Chrétienne bien entendu, mais surement plus catholique comme je le fus.


Apocalypse 13:17
"et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 11:59

Message par San Sanchez »

Au contraire Prisca et attention encore une fois j’entrouvre le sceau divin qui chiffre les prophéties de la fin des temps ce qui vous donne l'occasion de comprendre que je suis un prophète.

Le 666 à au contraire énormément de rapport avec l'argent. C'est une référence aux 666 talents d'or que touchait annuellement le roi Salomon.

L'or est l’élément central de la fortune du roi Salomon dans le livre biblique qui parle de ces 666 talents d'or(1 Rois)
L'or est donc le cœur de la richesse matérielle du royaume de Salomon.

Aujourd'hui l'argent au sens figuré est l’élément central de la fortune, de la richesse matérielle dans notre monde.

Dans l'Apocalypse il est question d'un élément indispensable pour acheter et vendre. Qui s’obtient pour simplifier en ayant une marque sur le front ou la main droite.

La main droite est la main du travail manuel.
Le front symbolise lui le travail intellectuel.

Cette richesse qui s'obtient par la main droite et le front est un salaire, dans le passé on pouvait payer les gens d'innombrables manière, aujourd'hui non, le moyen de paiement qui a écrasé tout les autres depuis est la monnaie, qu'on surnomme l'argent.

Qui parmi vous reçoit son salaire autrement qu'exprimer dans une devise monétaire? Personne. Ainsi la prophétie s'est accompli.

Après le 666 n'est qu'un indice qui permet d'identifié la bête. Pas n'importe quelle bête. La bête finale qui sera anéanti le jour du jugement. Cette prophétie permet ainsi de savoir quand on atteindra exactement la période de la fin des temps qui est protégée par le sceau divin que j'ouvre ici.

Cette bête est le monde capitaliste. Car le monde capitaliste est celui de l'argent. Si on enlève l'argent du monde capitaliste, il ne peut pas exister, il tourne autour de l'argent, vie pour lui et il meurt sans lui.

Pour ce qui est du salut de nos âmes, les règles sont invariables. Il faut faire partie des justes c'est tout qu'on touche un salaire ou pas n'y change rien. On a pas le choix de toute façon, pour manger de nos jours il faut de l'argent. Aucun rapport avec le salut des humains dans ce passage.

Ceux qui sont en infraction sont ceux qui adorent la bête à fond. Ceux qui trouve le monde capitalisme magnifique et ferment les yeux sur ses cotés obscurs. Mais comme ceux du passé qui adoraient tel ou tel chose en fermant les yeux sur le mal que ces choses commettaient. Peu importe l'époque dont on parle.

La prophétie indique que la dernière forme de la bête est un agneau avec des cornes. L'agneau est symbole d'innocence dans la prophétie. Mais un agneau n'a pas de cornes.

Ce qu'il faut comprendre dans ce passage c'est que symboliquement l'empire capitaliste est un dragon qui se déguise en agneau.

C'est aussi une prophétie déjà accomplit. Le monde capitaliste se fait passer pour l'axe du bien depuis maintenant plusieurs dizaines d’années alors que c'est lui et personne d'autres qui bousille la planète par exemple et c'est loin d'être son seul effet néfaste. C'est un dragon déguisé en agneau. Le dragon c'est une référence à Satan, le serpent antique. Satan incarne la tromperie. Le monde capitaliste règne essentiellement par la tromperie, c'est pourquoi il est un dragon dans cette prophétie, car justement il pratique allégrement la tromperie jusqu'à se travestir en agneau. Il nous rabâche les oreilles sans arrêts avec le réchauffement climatique par exemple alors que c'est lui qui est responsable de tout les problèmes écologiques à cause du fait que justement ce monde capitaliste tourne autour de l'argent et que respecter l'environnement veut dire perdre de l'argent et comme c'est lui le responsable et lui qui a le pouvoir, c'est une sorte de foutage de gueule permanent à chaque fois qu'il fait semblant de se soucier de l'environnement soit tout les jours de l’année et c'est loin d'être la seule tromperie qui lui sert de pilier ce n'est qu'un exemple.

Ce qui changera après le jour du jugement dernier qui est aussi surnommé le jour de la révélation, c'est que la tromperie qui est utilisé pour asservir l'humanité sera éliminé. En effet la révélation détruit la tromperie. L'humanité s'organisera alors autrement sans que la tromperie ne soit utilisé pour piétiné l'humanité.

Pour résumé. 666 est symbole de la fortune, de la richesse, dans le contexte du livre de l'Apocalypse ça devient la monnaie, l'argent. La monnaie, l'argent est la marque de la bête. Sans elle on ne peut ni acheter ni vendre de nos jours. Sauf à de rares exceptions qui confirme cette règle. La main droite est le travail manuel. Le front le travail intellectuel. Le chiffre de son nom est l'argent.
C'est l’élément qui permet d’identifié la bête, sa marque. Le monde qui est ainsi identifié par la monnaie, par l'argent est le monde capitaliste. Le monde capitaliste est un empire, un empire qui en a écrasé d'autres comme le décrit la prophétie. Le dernier en date fut l'empire communiste.

Il est décrit comme un empire mondial. Ça aussi c'est déjà accomplit.

Comme c'est le monde qui est détruit le jour du jugement. Cela veut dire que désormais le jour du jugement pourrait tomber tout les jours. Mais bon comme je connais la date on a pas à s'angoisser sur quel jour ça va tomber. Ce sera le 17 mars 2029 et pas un autre jour.

Si mon interprétation est fausse montrer le.
Si vous déduisez de mon interprétation qu'il faut abolir l'argent ou aller vivre dans la forêt pour le salut de notre âme vous n'avez strictement rien compris à ce que je viens d'écrire.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 13:05

Message par TeNChiNhaN »

Il est claire qu'il est impossible d'acheter quoi que ce soit sans Argent. Et on sait tous que l'argent est un des pilliers du systeme capitalisme qui detruit notre planète, et l'humanité.

Qui peut dire le contraire ?

Donc l'interpretation de San sanchez sur le 666 me semble Vrai. Vous en pensez quoi ?

Drole de coincidence que le 666 fasse reference à la fortune de Salomon.

Ce que je trouve dommage c'est que sur ce forum je vois beaucoup de plaisanterie et de personnes qui parlent sans reellement reflechir, sans verifier leurs pensées avant de cliquer sur le bouton " envoyer" ni.. sans verifier les paroles des autres membres du forum pour demontré par A+B si la personne est dans le Vrai ou dans le Faux.

Est ce que pour une fois on peut parler serieusement en mode esprit d'équipe, la fin du monde est un sujet serieux, cest notre avenir qui est en jeux, celles de nos familles et de nos enfants.


Personnelement je tiens à ma Vie et a celle de mes amis, de ma familles et de mes enfants donc si quelqu'un a des infos serieuses je suis prenneur et on peut verifier ensemble si elles sont juste ou fausses.

Mettons l'orgueil de coté et agissons en équipe. Cest ce que Dieu voudrait je pense non ?


Ensuite sur le probleme de qui est un prophete ou non, je me rappels que jesus disait quon reconnait un arbre a ses fruits et que.. TOUS les prophetes semblaient etre des adorateur de la Verité et de la Justice.

Donc les personnes naimant pas la verité ni la justice ne peuvent pas etre des prophetes.

Et a linverse une personne ayant une tres bonne connaissance de ce quest la Verite, de la justice, de ce qui est bien ou mal a plus de chance detre un veritable Prophete et de dire la vérité.

Donc analysons et voyons qui dit vrai?
fight for peace

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 21:21

Message par keinlezard »

Hello,
blabla et concordisme ...

L'argent n'est qu'un outils parmi d'autre. Dans certaines région du monde on payait en coquillage ou en pierre ...

L'argent n'est pas fondamentalement différent d'une pelle ou d'une truelle.

Il sert juste à avoir un élément de comparaison pour échanger des biens.

Je veux bien qu'on revienne au troc ... mais faudra m'expliquer comment on distribue des milliers de litres de lait en troquant contre
autre chose aux agriculteurs ....

Contre quoi troque-t-on 20 tonnes de céréale et comment établi t on la valeur d'un kilo de farine ensuite ?

Un kilo de farine ça vaut combien de paire de chaussures ?
Comment tu rémunère le médecin ou le chirurgien qui s'occupe de toi ? un kilo d'orange ? ou 3 paires de bottes ?
Combien faut une oeuvre artistique ? Un tomate ? 2 ? 4 pommes de terre ?

l'argent n'est responsable de rien ...

Rendre l'argent ou la richesse responsable des problèmes du monde c'est juste une lacheté pour se dédouaner de nos propres
responsabilités !

Personne ne rend un tournevis responsable d'une étagère qui tombe ... c'est bien celui qui à utilisé le tournevis ...
de même persone ne rend une cle à pipe responsable d'un accident de voiture mais soit le mécano soit le conducteur !

ça fait des années que je lis ici et là "la faute à l'argent" ... il faut se passer de l'argent ... sauf que jamais personne
ne propose un équivalent qui soit viable et fiable !

Lorsqu'une baguette vaut 80 cents ... personne ne trouve normal que quelqu'un la vende 1.80 ou 2 euros ...

Comment fixe on la valeur de la baguette sans argent ? un baguette = 3 poireaux
Désolé je n'ai pas de poireaux ... mais j'ai 1kg de patate ... combien vaut la patate en pastèque
pour que je puisse convertir en cerise ce qui me permettra de connaitre la valeur des concombre comme
ça je saurais le nombre de poireaux équivalent !

Je me moque gentillement ... mais la question est sérieuse sans argent comment fixe on la valeur des choses ?
Donc non définitivement l'argent n'est pas responsable de ce que nous en faisons
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 22:09

Message par San Sanchez »

@ TeNChiNhaN: Le chapitre 12 de Daniel est essentiel dans la compréhension du contexte prophétique de la fin des temps.
La fin des temps est une période exceptionnelle. Daniel dit que ses prophéties sur le sujet de la fin des temps dont le jour du jugement dernier est le dénouement sont chiffrées par un sceau divin.
Si Dieu avait décidé de chiffré uniquement les prophéties de Daniel sur la fin des temps, ça aurait été injuste envers Daniel et inutile puisque la plupart des prophètes ont parlé de la fin des temps et du jour du jugement dernier.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le sceau divin s'applique à toutes les prophéties traitant de la fin du monde. Le fait que je puisse ouvrir tout les sceaux démontre qui je suis. Le prophète nécessaire à la préparation du jour du jugement. Le paraclet quoi.

Ensuite il parle de 2 qualités qui seront nécessaire à la survie lors de la fin du monde. Être juste et être intelligent.
Comme Dieu incarne la justice, être juste à toujours été et sera toujours la condition requise pour obtenir la vie éternelle.
Mais la période de la fin des temps est une période exceptionnelle qui justifie ma présence et où l'intelligence devient importante à la survie. Pourquoi? Parce que pour reconnaitre un prophète c'est de l'intelligence qu'il faut.

Je ne peux que vous montrer la voie, tu as raison il faut que vous trouviez comment vérifier, comment comprendre. Et je suis là pour vous aidez à comprendre.

Je suis là pour éclaircir la situation aussi. Comme la bête finale est le monde capitaliste, c'est assez difficile à comprendre parce que le monde capitaliste est trop complexe pour que la plupart des gens arrivent à le comprendre. La confusion engendré par la tromperie qu'il utilise allégrement n'y est pas pour rien dans l'affaire.

Je sais déjà qu'elle est le prochain sceau que je vais ouvrir, celui qui ne laisse aucun doute possible sur quelle est la bonne interprétation. Comme ça vous ne pourrez que comprendre que je suis un prophète à moins d'y mettre de la mauvaise volonté. Ce qui me fait penser qu'il faut que je réponde à keinlezard. :wink:

@keinlezard: Heureusement que j'avais écrit ça...
San Sanchez a écrit :Si vous déduisez de mon interprétation qu'il faut abolir l'argent ou aller vivre dans la forêt pour le salut de notre âme vous n'avez strictement rien compris à ce que je viens d'écrire.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 22:18

Message par homere »

a écrit :Concernant Révélation 11 : Et le temple (naos) de Dieu dans le ciel fut ouvert.

Ce texte est intéressant mais l'interprétation qui en est faite est détournée.
Si le temple de Dieu se trouve à la fois sur la terre et dans le ciel, Saint sur la terre et Très-saint dans le ciel, on peut parfaitement écrire que le temple de Dieu dans le ciel est ouvert.. En d'autre terme, Jean écrit que la partie céleste du temple est ouverte.. Mais cela ne prouve pas qu'il n'existe pas une partie terrestre du temple.. C'est la leçon de Paul.
La façon de répondre d'Agecanonix est typique de l'approche et de l'analyse de la Bible par les Témoins de Jéhovah.

Apocalypse 11, 19 ("Le sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert") est un texte qui ne présente aucune difficulté de compréhension, ce verset est simple, explicite et clair, le "sanctuaire" (NAOS) est au ciel, SAUF pour un TdJ, qui va produire une explication alambiquée, spéculative, imaginative et artificielle pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. Pour les TdJ, les termes et leurs sens employés dans la Bible n'ont aucune importance (dans la mesure ou ils s'opposent à leurs doctrines) et ils sentent autorisés a en travestir le sens, ainsi "au ciel" signifie sur la terre, le terme "devant" signifie "sous les yeux sur la terre" ....

Concernant Ap 7, 15 qui situe la grande foule DEVANT le trône de Dieu, donc au ciel (pas pour les TdJ), nous pouvons ceci, le mot "énôpion" signifie "devant", "en face de", "en regard de" et notons ses différentes applications dans le livre de l'Apocalypse :


•(1:4) - De la part des sept esprits qui sont devant (énôpion) son trône ...

•(4:5) - Sept lampes de feu qui brûlent devant (énôpion) le trône ...

•(4,6) - Et devant (énôpion) le trône il y a comme une mer pareille à du verre ...

•(4:10) - 24 anciens tombent devant (énôpion) Celui qui est assis sur le trône ...

•(7:9) - Une grande foule ... se tenant debout devant (énôpion) le trône ...

•(7:11) - Tous les anges ... sont tombés sur leur face devant (énôpion) le trône...

•(7:15) - Voilà pourquoi ils sont (la grande foule) devant (énôpion) le trône ...

•(8:3) - Sur l'autel d'or qui était devant (énôpion) le trône.

•(9:13) - De l'autel d'or qui est devant (énôpion) Dieu ...

•(11:4) - Les deux oliviers ... devant (énôpion) le Seigneur de la terre ...

•(11:4) - Les deux porte-lampes ... devant (énôpion) le Seigneur de la terre.

•(14:3) - Et ils chantent (les 144.000) ... devant (énôpion) le trône ...


Dans l'Apocalypse, chaque fois que ce terme est employé, il signifie systématiquement, "devant" (au sens de la localisation) et JAMAIS "sous le regard de", ainsi la grande foule est DEVANT le trône de Dieu, comme les anges et les 144 000 le sont. L'auteur de l'Apocalypse peut-il dans un même contexte immédiat et dans la même scène employer un même terme en lui donnant de sens très différents ???

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 sept.19, 23:20

Message par keinlezard »

Hello,

Sur l'argent je répondais plus au message immédiatement au dessus de TeNChiNhaN

:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 sept.19, 00:19

Message par TeNChiNhaN »

KEINLEZARD: J'ai lu ton POST mais reconnais qu'en 2019 le systeme capitalisme et l'argent sont ROI, et qu'il est casi impossible de vivre/acheter/vendre sans Argent, ce qui n'était pas le cas il y a quelques siecles. Nous sommes esclaves de ce systeme.

Ce systeme utilise l'argent pour nous asservir. On est d'accord ?

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

Faut reconnaitre l'évidence sinon on ne peut pas avancé sur la comprehension des autres textes, et voir qui dit Vrai ou Faux.

SAN SANCHEZ: Je vois ce que tu veux dire, LES PROPHETIES sur la FIN DES TEMPS sont comme une sorte de PUZZLE, à déchiffrer, rassembler et à mettre dans le bon ordre.

Effectivement DANIEL dit clairement que ses prophéties sont scéllés JUSQU'A la fin des temps

8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

Ca me semble donc cohérent qu'une personne lambda ne puisse pas déchiffré ces prophéties, et encore moins des charlatans, et imposteurs.

A la fin des temps, il est dit que Jésus reviendra.
Dans l'apocalypse il est question d'un grand chef comme dans DANIEL CHAPITRE 12,
Et Jésus dans les évangiles nous a parlé aussi du paraclet.

Qui mieux qu'un prophète peut déchiffrer les PROPHETIES ?

On voyait très bien par exemple que Jésus dans les évangiles cités les AUTRES prophètes, il devait avoir une facilité à comprendre/déchiffré les textes de ses prédécesseurs .... d'ailleurs même ses propres DISCIPLES .. souvent ne comprennait meme pas ses paraboles les plus simples !

Si SAN SANCHEZ tu arrives a DECHIFFRER les prophéties sur la fin de temps comme celle du 666, cela prouverait que tu es bel est bien un véritable Prophète et peut etre le Paraclet dont parle Jésus ? Par prudence je préfère vérifier !

La bete = Le systeme capitalisme
666 = l'argent

Personne ne peut acheté ni vendre sans argent, c'est claire. Plus d'argent et le système capitalisme s'écroule.

Tu as d'autres éléments ?
fight for peace

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 sept.19, 00:47

Message par prisca »

Vous mettez au dessus l'argent c'est dérisoire l'argent, l'important ce sont "les âmes" n'oubliez pas qu'il s'agit de la Bible.

Le but quel est il ?

De sauver les âmes.

En l'état que se passe t il ?

Satan s'est assis sur le trône.

Conséquence ?

Les âmes sont perdues à cause de lui.


15 "Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six."



Tout le monde doit suivre la théologie, la suivre c'est adhérer, et c'est être marqué d'un sceau comme pour être approuvé par la communauté.

Comme nous le voyons chez les témoins de Jéhovah qui promettent le châtiment à ceux qui abandonnent le CC c'est pareil pour les catholiques qui eux promettent l'enfer à ceux qui ne sont pas catholiques puisque même certains sont morts pour de bon du temps de l'inquisition, et devant le nombre croissant de personnes, ils décidèrent d'inventer le purgatoire afin de dissuader ceux qui se mettaient en travers de leur chemin, ils étaient traités d'hérétiques et promis aux flammes d'un purgatoire qui saura bien les brûler pour leur apprendre à être conforme à la théologie catholique.


Personne ne peut rien dire, ne rien faire en religion, le catholicisme est la lourde machine institutionnelle qui même si elle a été contestée par Luther et avant par les orthodoxes, puis mormons apparaissent et TJ ensuite, tous se sont fidèlement institutionnalisés sur le principe catholique, sur la même fondation, comme par exemple tous renient la réincarnation qui existe puisque la Bible en parle.

Donc tout le monde achète et vend par le catholicisme "les âmes" puisque tout le commerce des âmes passe par le catholicisme qui a fait naitre des schismes mais les opposants, au lieu de tout revoir depuis la base, ont érigé leurs communautés sur la même base : le catholicisme.


Constantin a dit : Jésus est homme

Vous dites : Jésus est homme

Alors que c'est faux.

Jésus a fait paraitre qu'il est un homme afin de tendre un piège à Constantin en lui faisant voir une vision.

Mais Jésus n'est pas un homme.

A partir de là, à part les TJ qui disent : archange, tous les autres sont adeptes de Constantin (Satan) ils adorent la créature plutôt que Dieu.

Mais comme Constantin a dit non à la réincarnation car lui ne veut pas que l'on dise de lui qu'il perd son identité : catho, ortho, prot, mormons et TJ sont aussi ACHETEURS de Constantin, et de plus tard son successeur : le 8ème roi : la bête.

L'argent qui circule, peu importe, ce n'est pas cela qui importe lorsqu'il s'agit des âmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 sept.19, 00:56

Message par Mormon »

TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 Si SAN SANCHEZ tu arrives a DECHIFFRER les prophéties sur la fin de temps comme celle du 666, cela prouverait que tu es bel est bien un véritable Prophète et peut etre le Paraclet dont parle Jésus ? Par prudence je préfère vérifier !



Doctrines à soutenir pour être un vrai prophète



1/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à son image, selon sa ressemblance.

2/ Que Dieu n'est pas indescriptible et indéfinissable, mais de nature proche de la nôtre en tant que Père, et qu'il est donc possible de l'aimer.

3/ Un vrai prophète doit enseigner que Dieu est bon et que, grâce à un prophète/sauveur parfait, il nous donnera la guidance nécessaire pour atteindre l'immortalité et un bonheur éternel complet.

4/ Un vrai prophète doit avertir le peuple de ne pas le suivre aveuglément, et de prier pour connaître, avec certitude, par le pouvoir de Dieu, s'il est un vrai prophète.

5/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort ; quelque soit sa croyance, son lieu de naissance, son époque de naissance.

6/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers.

7/ Ne doit pas porter atteinte au libre arbitre en encourageant l'intolérance et la violence.

8/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la mortalité.

9/ Le principe que les petits enfants sont sauvés automatiquement s'ils meurent dans leur petite enfance, quelque soit la croyance des parents.

10/ De n'enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance confessionnelle des parents.

11/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la vérité, mais qui l'auraient pleinement acceptée si elles l'avaient connue, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité dans l'éternité.

12/ L'idée d'un paradis excluant toute activité orientant vers l'addiction dans ce monde et vers les chaînes de la dépendance dans l'autre.

13/ L'idée d'un enfer qui soit un lieu de culpabilisation, de contrition et de repentance, non une salle de torture des corps.

14/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis et échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions (équilibre mauvaises œuvres/bonnes œuvres ; pardon automatique pour les croyants ; accomplissement d'un acte violent pour obtenir une mort "rédemptrice").

15/ Doit défendre la liberté de conscience et de culte, et la séparation de la religion et de l'Etat.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 sept.19, 01:06

Message par TeNChiNhaN »

PRISCA le peu de message que j'ai lu de toi, j'ai l'impression que tu vis dans un monde Parallèle.
Je me moque pas de toi mais j'ai l'impression tu vis pas comme un être humain normal.

Tu achètes ton pain à la boulangerie avec quoi toi ?
Et ta maison ? Ton loyer ? Ton maquillage, tes sous vetements, tu nourris comment tes enfants si tu en as ?
Et par quel moyen tu arrives a payé tes vacances ? Et tes médicaments ? etc

A moins que l'idée que CE système qui utilise l'argent soit mauvais, pointé du doigt par les prophètes, soit une idée qui ne te fasse pas plaisir ?

Dans tous les cas on est pas là pour te faire plaisir, ni à moi meme ni a personne d'autre. Le but du jeux c'est de savoir où se trouve la vérité, et de se préparer pour la CATASTROPHE en agissant comme une équipe.

Si ce forum était un BATEAU, et qu'on foncerais tout droit sur un ICEBERG, pour sauvé ma vie et celle de l'équipage j'aurais pas trop envie d'écouté l'idiot, l'illuminé, mais plutot la personne qui fait preuve de réalisme, d'inteligence, de clairevoyance.

Qui donne l'exemple sur ce FORUM ? J'aimerais bien le savoir.


MORMON

Ajouté 16 minutes 31 secondes après :
1/ Un vrai prophète doit enseigner que nous sommes tous littéralement les enfants d'esprit de Dieu, créés à son image, selon sa ressemblance.

LES IMPOSTEURS, FAUX PROPHETE, CHARLATANT, PEDOPHILE, RACISTE sont ils eux aussi des enfants de Dieu ?

2/ Que Dieu n'est pas indescriptible et indéfinissable, mais de nature proche de la nôtre en tant que Père, et qu'il est donc possible de l'aimer.

L'aimé de quel mannière concretement ? tel est la question

3/ Un vrai prophète doit enseigner que Dieu est bon et que, grâce à un prophète/sauveur parfait, il nous donnera la guidance nécessaire pour atteindre l'immortalité et un bonheur éternel complet.

PEUT ETRE .. MAIS SA REVIENS A LA QUESTION, COMMENT DETECTER UN VERITABLE PROPHETE !
SI NOUS SOMMES PAS CAPABLE DE RECONNAITRE LE VRAI DANS LES PAROLES D'UN PROPHETE .. GAME OVER.


4/ Un vrai prophète doit avertir le peuple de ne pas le suivre aveuglément, et de prier pour connaître, avec certitude, par le pouvoir de Dieu, s'il est un vrai prophète.

= REFLECHIR ? DANS CE CAS JE SUIS D'ACCORD, On sait tous que reflechir par soit meme est la meilleur chose à faire.

5/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort ; quelque soit sa croyance, son lieu de naissance, son époque de naissance.

OUI SACHANT QUE LA RECOMPENSE POUR LES INJUSTES, LES ADORATEURS DE LA TROMPERIE = LA MORT
On est d'accord ?


6/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés de nos êtres chers.

On en sait rien. Ou demontre le nous.

7/ Ne doit pas porter atteinte au libre arbitre en encourageant l'intolérance et la violence.

La violence contre qui ou quoi, l'intolérance contre quoi ?
Je suis contre la violence. Mais si on agresse ma fille, je serais obligé d'usé de violence pour la defendre.
Je dirais plutot qu'il faut utilisé la violence dans des cas de force majeur. Et qu'il ne faut pas toléré ce qui est mal aux yeux de Dieu.


8/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre pour être mis à l'épreuve dans la mortalité.

D'où tires tu cette information? Parce que sa me semble fondé sur rien du tout ce que tu dis

9/ Le principe que les petits enfants sont sauvés automatiquement s'ils meurent dans leur petite enfance, quelque soit la croyance des parents.

En etant innocent, je pense que tu as raison

10/ De n'enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance confessionnelle des parents.

Guider les enfants vers la Vérité et la Justice et la meilleur chose que les parents / famille / proche / les profs d'école etc peuvent faire à mon avis.


11/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre la vérité, mais qui l'auraient pleinement acceptée si elles l'avaient connue, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité dans l'éternité.

Je pense que ce que tu dis la ne repose sur rien du tout.


12/ L'idée d'un paradis excluant toute activité orientant vers l'addiction dans ce monde et vers les chaînes de la dépendance dans l'autre.

Rien compris


13/ L'idée d'un enfer qui soit un lieu de culpabilisation, de contrition et de repentance, non une salle de torture des corps.

Ce n'est pas ce que dis Jésus et les prophetes.

Et ta oublié le fait qu'une PERSONNE qui arrive à déchiffré les PROPHETIES avec exactitudes ... qui plus est SCELLER, démontrerait qu'il est bel est bien UN PROPHETE !
fight for peace

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 sept.19, 02:21

Message par RT2 »

prisca a écrit : 11 sept.19, 08:18 Acheter et vendre, pour 666 pas de rapport avec l'argent,
Evidemment que cela a un rapport avec l'argent; de plus on ne parle plus que de finance et d'économie; et l'air du temps a bien un rapport avec la marque de la bête. Il est bien écrit de prendre garde à l'amour de l'argent, donc de ce qu'offre le monde via l'argent. L'argent comme maître tout puissant qui se double de toute perte morale...tout se vend même le ventre des femmes, pratiques honnies par Dieu.

Dieu a-t-il approuvé que Labân a vendu sa fille Rachel à Jacob et l'a dupé en la remplaçant par Léa pour un salaire de 7 années de travail ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 sept.19, 02:21

Message par keinlezard »

Hello,
TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 KEINLEZARD: J'ai lu ton POST mais reconnais qu'en 2019 le systeme capitalisme et l'argent sont ROI, et qu'il est casi impossible de vivre/acheter/vendre sans Argent, ce qui n'était pas le cas il y a quelques siecles.
Le système capitalisme ... tu veux dire "un" modèle de système capitaliste. Qui vient des zones ultra-libérale USA, UK ...

Il y a quelque siècles ??? c'est à dire ?
au XV eme ? XIII ?
L'histoire pourtant affirme le contraire ... Louis XIV à vidé les caisses de l'état avec son chateau et ses guerres ...

1492 ... qu'elle est la raison principale de la recherche de Collomb ?
La recherche de richesse , en trouvant un nouveau passage vers les indes évitant de payer ( donc de l'argent ) des taxes aux Anglais ...

Je ne vois vraiment pas où tu as pécher que l'argent n'existait pas , ou ne menait pas le monde il y a quelque siècles.

C'est sur qu'un serf n'avait pas grand chose en richesse , qu'il appartenait à un maitre , il ne pouvait chasser que ce que le maitre lui
autorisait à chasser ... et gare aux braconniers ...

Doit on remonter à l'époque grecque ou romaine ... contre quoi jésus à t il été trahi ? de l'argent
Quelles étaient les richesses de Salomon ?

L'Histoire nous montre clairement que l'argent et les "monnaies" existent depuis que l'homme fait du commerce.
Donc définitivement ce n'est pas l'argent qui est en cause ici.
Mais bien une façon d'utiliser l'argent.

TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 Nous sommes esclaves de ce systeme.
Non, on se rend esclave ce n'est pas la même chose.
Qu'est ce qui fondamentalement t'oblige à regarder la Télé et sur cette écran les émissions de téléréalité ?
Rien !!!
Pourtant ... que voyons nous de plus à la Télé ?

Qu'est ce qui t'oblige à avoir le dernier équipement électronique ? téléphone , tablette , ordi ? Rien

Je vis dans une société, donc il est normal que si j'en profite , la société retire quelque chose de moi ...
Est ce cela que tu appelles être esclave ?

Parce que en ce cas quelque soit la société, les notres, occidentales , ou plus """"primitive""" dans la forêt
amazonienne tu es esclave de la société dans laquelle tu vis.
Car soumit aux règles de cette société.

Elle te permet de t'épanouir dans la société et de te protéger de l'extérieur .. maintenant nous sommes d'accord
qu'il peut toujours y avoir mieux ... Mais bon, le mieux dépend de chacun ..
pour ma part je rêve de Groenland de Banquise ou d'ile déserte sans personne en totale autonomie ...
Bien ... mais quel serait le prix à payer ?
Pas de pompier
Pas de médecin
Nouriture limitée
En cas de cyclone ou de tempête si ma demeure est détruite ... je ne vois pas l'assureur qui viendra
me dédommager si je suis en totale autonomie ....


TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 Ce systeme utilise l'argent pour nous asservir. On est d'accord ?
Donc l'argent est bien un outils qui ici serait mal employé !
Maintenant je ne sais pas ce que tu appelles "nous asservir"

TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Cela s'appelle un concordisme ...
Un texte abscons qui parait il est une "prophétie" ou "venant de Dieu" ... et l'on cherche une explication au texte qui n'est pas
compréhensible seul en fonction de ce que l'on peut en tiré comparé au monde réel.

C'est le même principe que celui qui fait dire à certain "la Bible , le Coran sont scientifiquement exacts" .. ils prennent les passages
de leur livre et le font concorder avec des faits scientifiques.
N'hésitant pas souvent soit à tordre leurs verset ou sourate pour que ça colle avec les faits, soit En prenant un fait scientifique
et en cherchant quelque chose qui pourrait passer pour une "révélation divine" de la réalité :)
Soit enfin, en occultant purement et simplement que les anciens n'étaient pas plus bêtes que nous et étaient aussi bon observateur
que nous.
C'est la même technique que Charles Berlitz dans ses torchons sur les E.T. ou l'Atlantide ... on prend des faits on les arranges pour que
cela corresponde à ce à quoi nous voulons que cela corresponde. Et en élaguant toutes informations qui sort du cadre.

TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 Faut reconnaitre l'évidence sinon on ne peut pas avancé sur la comprehension des autres textes, et voir qui dit Vrai ou Faux.
Sur les textes abscons tout ce qu'il est possible de faire ce sont des hypothèses. Si tant est que le texte ne soit pas un rajout :)
Puisqu'il n'existe aucune preuve que le premier texte ( qui lui a disparu ) contenait bien cela !

De même que les textes les plus anciens nous montre qu'ils varient souvent les un par rapport aux autres en ne gardant qu'une trame commune.

Je veux bien accepter que la Bible "contienne l'esprit de Dieu" comme un roman un poésie contient de facto l'esprit de son auteur.

je ne vois pas comment résumer un auteur à son oeuvre, alors que nous avons pourtant les originaux ,
Quant à la Bible nous avons des variations , des rajouts , des emprunts , et aucun original !
ET pourtant, l'affirmation est que la Bible est "la parole de Dieu" .. c'est sur et certain !!!! C'est la Bible qui le dit ....
enfin c'est le verset pour lequel nous n'avons factuellement aucune certitude qu'il fut dans la Bible originale qui le dit !

C'est flagrant lorsqu'on analyse la Bible ... plus les texte sont anciens plus ils divergent ...

TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 SAN SANCHEZ: Je vois ce que tu veux dire, LES PROPHETIES sur la FIN DES TEMPS sont comme une sorte de PUZZLE, à déchiffrer, rassembler et à mettre dans le bon ordre.

Effectivement DANIEL dit clairement que ses prophéties sont scéllés JUSQU'A la fin des temps

8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.


Ca me semble donc cohérent qu'une personne lambda ne puisse pas déchiffré ces prophéties, et encore moins des charlatans, et imposteurs.
Toute les églises sont cohérent chacune avec leurs propres interprétations des mêmes passage ... ce qui signifie
donc que nous pouvons interprété d'autant de manière que l'on veut des textes ...
ce qui à pour conséquence qu'aucune interprétation n'est plus pertinente qu'une autre et qu'au final
cela ne persuade que celui qui est déjà persuadé qu'il y a quelque chose à y comprendre

TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 A la fin des temps, il est dit que Jésus reviendra.
Dans l'apocalypse il est question d'un grand chef comme dans DANIEL CHAPITRE 12,
Et Jésus dans les évangiles nous a parlé aussi du paraclet.
A l'époque de Jean Les "apocalypses" étaient un style littéraire en vogue

https://www.bible-service.net/extranet/ ... 00263.html
TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 Qui mieux qu'un prophète peut déchiffrer les PROPHETIES ?
Quelqu'un qui le prétend et qui avec un peu d'imagination invente des significations à ce qui n'en a pas forcément !

TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 On voyait très bien par exemple que Jésus dans les évangiles cités les AUTRES prophètes, il devait avoir une facilité à comprendre/déchiffré les textes de ses prédécesseurs .... d'ailleurs même ses propres DISCIPLES .. souvent ne comprennait meme pas ses paraboles les plus simples !
A part chez les mauvais auteurs combien de personnage de fiction ne sont pas cohérent dans la littérature ?
Rien de plus facile que d'inventé un personne qui comprend tout et analyse tout dans un livre ...
Ce n'est donc pas un argument que celui là.
Tu renforces ce que tu crois en postulant que le récit est authentique et non arrangé ...
TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 Si SAN SANCHEZ tu arrives a DECHIFFRER les prophéties sur la fin de temps comme celle du 666, cela prouverait que tu es bel est bien un véritable Prophète et peut etre le Paraclet dont parle Jésus ? Par prudence je préfère vérifier !

La bete = Le systeme capitalisme
666 = l'argent
Ce n'est qu'une interprétation comme il y en eu tant d'autre ... pourquoi celle là serait elle valide ?
plus valide qu'une autre ...
TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 Personne ne peut acheté ni vendre sans argent, c'est claire. Plus d'argent et le système capitalisme s'écroule.
Non justement ce n'est pas le capitalisme qui s'écroule mais la civilisation

Car alors, tu es ce que tu possède ... j'ai de la nourriture ou j'en produit donc tu deviens mon vassal et tu
m'obéis pour manger ...

je contrôle les puit et l'eau ... tu es mon vassal et tu m'obéis pour boire ...

Il me suffit de tenir les deux et d'une façon ou d'une autre tu sera mon esclave ...
et alors j’établis un royaume ou un empire avec ceux qui ont un intérêt à me servir.

Celui qui me gêne, c'est plus simple je l'élimine, je l'enferme ou le tue ...

Et puis lorsque les choses manquent ... pas possible de les achetés et si je n'ai
rien à offrir sauf ma force ... je suis l'esclave d'un autre qui fixera le prix en fonction
de son intéret ...
Ou alors je le lui vole ... et pourquoi pas pour éviter toute représailles je le tue

Et puis comme cela ne peut pas durer ... les guerres , les vols les tueries
parce que simplement un jour ou l'autre tu trouve aussi fort ou plus fort que toi

On s'arrange pour établir une système d'échange en commun
on peu troquer au début ... mais si je veux un truc comme des oeufs
et l'autre une table massive en chêne de plus centaine de kilo
on fait comment ? il faut employer des gens ... pour transporter .. je les dédommage en tables en chêne ?
ou alors j'ai des esclaves ?

Finalement chacune des partie s'entendra pour que table, oeufs aient une valeurs fixe et qui puisse
facilement permettre de se fournir en quoique ce soit d'autre ... en gros nous venons
de réinventé l'argent une bourse d'un kilo est plus facile à transporter qu'une table de 300 kg
et moins fragile de des oeufs ... et en plus ... je peux échanger l'argent contre
n'importe quoi d'autre ...

TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 00:19 Tu as d'autres éléments ?
Et surtout une preuve indéniable .. un miracle par exemple ...
arrêter le Soleil
Dévier Apophis ... ou le faire disparaitre .... une nouvelle prophétie qui serait vérifier dans les mois qui viennent ...
et non seulement "l'explication" de prophétie :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 sept.19, 02:31

Message par prisca »

TeNChiNhaN a écrit : 12 sept.19, 01:22 PRISCA le peu de message que j'ai lu de toi, j'ai l'impression que tu vis dans un monde Parallèle.
Je me moque pas de toi mais j'ai l'impression tu vis pas comme un être humain normal.

Tu achètes ton pain à la boulangerie avec quoi toi ?
Et ta maison ? Ton loyer ? Ton maquillage, tes sous vetements, tu nourris comment tes enfants si tu en as ?
Et par quel moyen tu arrives a payé tes vacances ? Et tes médicaments ? etc

A moins que l'idée que CE système qui utilise l'argent soit mauvais, pointé du doigt par les prophètes, soit une idée qui ne te fasse pas plaisir ?

Dans tous les cas on est pas là pour te faire plaisir, ni à moi meme ni a personne d'autre. Le but du jeux c'est de savoir où se trouve la vérité, et de se préparer pour la CATASTROPHE en agissant comme une équipe.

Si ce forum était un BATEAU, et qu'on foncerais tout droit sur un ICEBERG, pour sauvé ma vie et celle de l'équipage j'aurais pas trop envie d'écouté l'idiot, l'illuminé, mais plutot la personne qui fait preuve de réalisme, d'inteligence, de clairevoyance.

Qui donne l'exemple sur ce FORUM ? J'aimerais bien le savoir.

Le sujet est sur :

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Et nous savons qu'à terme la terre est détruite par le feu.

Donc ce qui revient à dire que passent en second l'économie, les échanges commerciaux, les systèmes bancaires, l'argent et tout se qui gravite autour car il y a une destruction massive de la terre par Dieu donc Dieu ne se préoccupe pas des échanges commerciaux, mais se préoccupe de "nos âmes" car le but est bien d'aller à la VIE.

Donc lorsque nous lisons l'Apocalypse, il faut la lire avec l'oeil averti que tout tourne autour de NOTRE SALUT.

Le reste est secondaire.

Par conséquent, il faut mettre de côté tout le reste, la carte bleue, les puces dans les mains et que sais je encore qui sont si dérisoires à côté de notre déchéance sur le plan spirituel.


Toi tu parles sur le plan humain, moi je parle sur le plan spirituel, c'est ce qui fait la différence.

Je pense avoir raison moi car nous parlons de la Bible, souviens t en.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 12 sept.19, 02:54

Message par San Sanchez »

@TeNChiNhaN: Ouais j'ai quelques trucs en stock. :lol:
Mais faut me laisser un peu de temps pour vous rédigez ça bien. Si vous avez des questions en attendant, hésitez pas.

Je peux répondre en gros à tout sur la fin du monde sauf à 2 questions. Je n'ai pas encore l'autorisation de dévoilé qui est l'antéchrist. L'homme par la faute de qui devait avoir lieu l'Armageddon qui n'aura pas lieu. En d'autres termes, le premier responsable de l’extinction de l'humanité dont Dieu nous sauvera par le déclenchement du jour du jugement dernier.
Et j'ai l'interdiction stricte de dire qui j'ai été lors de mes précédents passages sur terre.

Sinon faut comprendre que toutes les bêtes des prophéties sont des systèmes de domination qui asservissent l'humanité. La différence de la bête finale c'est qu'elle est indissociable de l'argent qui est la marque permettant de la reconnaitre. Comme je disais le but de cette prophétie est d'indiquer quand nous arriverons à la période de la fin des temps, quand le capitalisme dominera le monde. Ce qui est fait et c'est ça le plus important à comprendre.

C'est la culture populaire qui a fait de la marque de la bête un truc satanique, symbole du mal absolu, mais en fait c'est juste une métaphore qui indique comment reconnaitre la bête qui sera détruire par la main de Dieu en personne. Le tout forme une indication temporelle pour nous permettre de savoir quand on attendra la fin des temps de la prophétie. Là est l'essentiel.

Le monde est certes injustes et il l'est de plus en plus alors je comprends ta hâte et ta soif de justice, mais patience, ce monde on le changera pas, il est condamné à disparaitre. Notre sauveur est l’Éternel, c'est lui qui comme il avait libéré Moïse de l'oppression du pharaon, nous libérera de l'oppression de ceux qui nous pourrissent la vie actuellement. Comme disait Jésus tu peux déjà te réjouir car ceux qui ont soif de justice seront rassasiés parce que l'avenir n'appartient qu'aux justes, alors un jour, le temps que l'humanité progresse, on finira par obtenir un monde juste. En attendant il faut préparer le jour de notre libération, le jour du jugement dernier pour qu'il se passe le plus en douceur possible enfin moi en tout cas c'est pour ça que je suis là. Je suis pas là pour changer le monde, ni transformer les incroyants en croyants, ni pour que vous changiez de religions, ni rien d'autres, je suis là pour que le jour du jugement dernier se passe le mieux possible.

Il n'a pas choisi le 17 mars 2029 par hasard, pas du tout. L’Éternel à libéré Moïse le premier jour du mois de nissan. Or le 17 mars 2029 tombe le premier du mois de nissan. La référence à l'exode est directe.

@Prisca si tu veux croire que Jésus est Dieu fait comme tu veux, moi ça me dérange pas du tout, car ça change rien au préparatif à mettre en place pour qu'on soit prêt quand la grande tempête nous touchera.
Si tu penses que tu vas réussir à sauver ton âme alors tant mieux pour toi, il ne te reste plus qu'à être prête pour les difficultés que vont entrainer le jour du jugement dernier. Ce jour là il faudra faire un peu comme un shabbat et si tout le monde le fait alors tout les dangers seront neutralisés mais si tout le monde ne le fait pas alors que c'est vraiment très peu demandé quand on y réfléchit, il faudra principalement éviter d'être dans une grande ville.

@Mormon: Les hommes à cause de leur vanité pensent savoir ce qui fait d'un prophète un prophète et c'est exactement en procédant ainsi que les juifs n'ont toujours pas reconnu Jésus malgré que le prophète Isaïe par exemple les a prévenu du fait qu'il sera différent de ce qu'ils attendront de lui.
La vérité ne va pas vous plaire: Sur les prophètes, vous ne connaissez ni d'où on vient, ni qu'elle est la véritable terre sainte où nous sommes apparu, ni quand nous sommes apparu, ni pourquoi nous sommes apparu, ni qui a été le premier d'entre nous, ni quel est le lien qui nous uni, ni ce qui fait de nous des prophètes, ni en quoi nous sommes différents des autres humains. Vous ne connaissez rien de nous réalité.
C'est pourquoi vous ne pouvez pas savoir et je dis bien savoir si je suis un vrai prophète et c'est là que le sceau divin que seul un prophète peut ouvrir lorsque la fin des temps est arrivé devient d'un coup très pratique.
Comme je disais à Prisca je suis pas là pour vous faire changer de religion donc vos croyances ne me pose aucun problème tant qu'elles ne font pas obstacles à ma mission qui est simple à formuler. Préparer le jour du jugement dernier pour qu'il se passe mieux. Si tu penses que Joseph Smith était un vrai prophète, ça ne me pose aucun problème tant que ça ne t’empêches pas de participer aux préparatifs du jour du jugement. Être mormon, n’empêchant pas d'être quelqu'un de juste, ni n’empêchant pas de faire preuve d'intelligence, y'a pas de raisons valables pour qu'on ne réussissent pas à s'entendre.

keinlezard a écrit : Et surtout une preuve indéniable .. un miracle par exemple ...
arrêter le Soleil
Dévier Apophis ... ou le faire disparaitre .... une nouvelle prophétie qui serait vérifier dans les mois qui viennent ...
et non seulement "l'explication" de prophétie :)
Cordialement
Rappel:
Matthieu 16.3: "Vous savez interpréter l'aspect du ciel, et les signes des temps, vous n'en êtes pas capables ! Génération mauvaise et adultère qui réclame un signe! En fait de signe, il ne lui en sera pas donné d'autre que le signe de Jonas"

Marc 8.12:"Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération"

Vous pouvez toujours attendre votre "preuve indéniable". Il va donc falloir vous creusez un peu les méninges comme disait Daniel chapitre 12.

Vous le savez pas mais ma prophétie est marqué du signe de Jonas.
Dieu m'avait demandé de faire une vidéo le 28 mars 2017 pour dire qu'il fallait voter en France contre Marine Le Pen pour éviter une catastrophe. Et c'est ce qu'il s'est produit, au dernier moment lors du grand débat, les Français on eu un déclic et rejeter Marine Le Pen. Comme dans la prophétie de Jonas, le peuple de Ninive à fait ce qu'il fallait et donc la catastrophe a été évitée. Mais si en 2022 la France vote pour le parti de Marine Le Pen alors la catastrophe arrivera. Comme le peuple de Ninive qui a finalement subit une catastrophe quand il a fini par oublié les prescriptions du prophète Jonas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités