Qui vous attaque? mais personne mon ami nous sommes seulement en désaccord avec les options religieuses que propose votre fondateur. Vous l'appelez allah moi je l'appelle Mohamed.Serviteur d'Allah a écrit : ↑15 sept.19, 07:46 Moi, ce que je constate, c'est surtout le christianisme qui souffre d'ambivalence. On nous chante l'amour et le respect et l'on nous traite d'arriérés, de malhonnêtes, de faux-jetons et de rats... Si l'islam nous permet de nous défendre, il a raison, car on n'est pas à votre merci... On se soumet seulement à notre créateur, on n'a pas à se soumettre à vos humeurs et à vos envies !!
Non c'est vous qui vous arrogez le droit de juger et de condamner. Cela ce voit et s'entend à chaque fois que vous tapez sur votre clavier. désolé de vous le dire, mais rejeter la parole de Mohamed n'est pas un blasphème mais une opinion aussi respectable que la votre, tant qu'elle ne conduit à menacer. c'est valable pour vous comme pour moi.a écrit :Dieu n'est pas conforme aux fantasmes des uns et des autres. Il est certes un Dieu d'amour et de bonté, cependant il est aussi juste : il ne laisse pas les méchants dénigrer et blasphémer gratuitement... Il nous permet donc de nous défendre et dire la vérité au gens. Apparemment, ça vous gène que je réponde à vos frères...
l'ambigüité est que votre système de pensée ne vous permet pas d'envisager l'altérité sans qu'elle soit perçue comme une menace. Vous pensez posséder la verité et par cela même vous refusez qu'autrui puisse penser autrement, c'est du totalitarisme pur comme il y a eu de tous temps et de tous les lieux chaque fois que l'homme s'invente une loi pour contraindre son prochain à l'orthodoxie et à l'orthopraxie.a écrit :autrement dit, je dois laisser tes frères chrétiens déverser leur haine et traiter les musulmans de tous les noms... sinon on me traitera d'ambigu... Il faut être honnête parfois Athanase.
je ne vous fais rien porter c'est vous qui portez vos propres fautes comme nous portons les notres. A cette différence près que par notre histoire nous nous savons imparfaits et toujours susceptibles de déviance. C'est pourquoi nous tenons grand cas de l'histoire et cherchons à en tirer des leçons de vie pour aujourd'hui alors que vous vous considerez l'islam comme parfait et attribuez vos difficultés à l'adversité. Sur ce dernier point je vous l'accorde ce n'est pas entièrement faux mais c'est loin d'être la seule explication de votre situation actuelle.a écrit : Il faut arrêter de rejeter toujours la faute sur les autres... On est certes pas parfaits et on peut faire des erreurs, mais il faut arrêter de toujours nous faire porter le chapeau...
je vous ai expliqué maintes fois que vous ne pouviez pas faire un tel résumé car le christiansime est ce que les hommes en font et non Dieu. Et si malheureusement des hommes ont cru pouvoir le transformer en machine de guerre ils se sont lourdement trompés. J'en veux pour preuve que les croisades ont été un échec et que la colonisation a cessé depuis près de 60 ansa écrit :C'est surtout à vous de nous dire pourquoi votre position a toujours été ambigue : elle a été ambigue pendant 2000 ans et elle continue de l'être : on prêche l'amour tout en semant la haine.
P
pourtant c'est ce que Mohamed fait sur le christianisme. Il ne vous plait pas d'être critiquer alors faites le ménage dans le coran et viere les versets infamant concernant les chrétiens et les juifs. Cela redorera sans doute la perception défavorable que nous en avons nous aussi. En effet de quel droit Mohamed nous insulte-il? Mais je vous rassure contrairement à vous je n'en fais pas une affaire d'état car finalement ce qui ressort de ces passages n'a pas d'impact sur nous.a écrit :ermets-moi de corriger ta vision. Dieu est bon et être bon ne signifie pas laisser les gens faire à leur guise, calomnier, bafouer, insulter, caricaturer, non que non !
D
très certainement le Christ ne dis pas autre chose.a écrit :ieu n'est pas conforme à ta vision : si tu fais le bien et respecte ton prochain, tu lui plairas, si tu fais le mal ou sème la corruption sur terre, il te châtiera.
l'amour commence par laisser l'autre libre d'aimer sinon il y est contraint et c'est cette fameuse soumission que vous revendiquez comme avenir pour l'humanité.a écrit :l'amour ce n'est pas laisser les hommes s'adonner chacun à ses désirs, ses envies. C'est une mauvaise conception de l'amour.
oui comme déjà dit plus haut mon ami vous d'abord et nous verrons ensuite car preuve à l'appui vos opinions sur nous sont largement injustifiées et ne reposent que sur vore point de vue.a écrit :Le respect, l'amour et la bonté, ça doit être mutuel, pas uniquement dans un sens,
mais c'est ce que vous faites à longueur de post sans visiblement vous en rendre compte. Comment dès lors ne pas vous répondre puisque fondamentalement nous ne sommes pas d'accord.a écrit :sinon ça s'appelle faire chanter... Soit on se respecte tous sur ce forum, soit on s'insultera tous.
oui ce que je vois est que vous êtes aveuglé par votre idéologie au point de pas voir que vos thèses ne sont qu'accusations suspicions et refus de la simple réalité scripturaire.a écrit :2:44: "Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire? [...] Etes-vous donc dépourvus de raison?"
Exemple parmi d'autres: selon les évangiles, le Christ est mort crucifié; quand nous disons cela sur la foi d'un écrit datant du premier siècle, vous nous traitez de menteurs et de fascinateurs sur la base d'un écrit postérieur de 6 siècles aux précédents. Je pose sans aucune agressivité la question de savoir qui est le menteur et qui est le falcicateur?
Donc que vous soyez en désaccord avec le christianisme ne vous permet en aucune manière de douter que le texte existe et que nous avons le droit d'y croire. Déterminer qu'il soit vrai ou faux est hors de votre portée car vous ne pouvez pas nous montrer l'exemplaire original du texte qui conteste le notre. Et quand bien même le trouveriez vous cela n'en prouverait pas pour autant la véracité car ce qu'y dit Mohamed il n'y a que lui qui le dit.